Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Salut mina,

Le AR 04 2014 est un nouveau membre "ayba 2015". Quant à l'AR 05 2014 c'est un ami à maniac.

Merci TED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mouhbeni a dit :

salut tout le monde jesuis nouveau dans le forum DCSQavril2014 pour le moment rien de nouveu

 

Bienvenu, 

 

Bon atterrissage entre nous, vous êtes au bon endroit, presque au bon moment pour recevoir des nouvelles de votre demande de certificat de sélection, des services d'immigration !  

 

Veillez retirer votre ceinture et prendre place dans la salle d'attente.. ☺

 

Merci 

Modifié par Akiminori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décision de rejet ! 

 

Reçu par mail il y a quelques moments.. Je paye fort pour une bêtise commise après intention de rejet, pour avoir oublié de mentionner la somme exacte sur le contrat financier. 

 

Une semaine qui débute mal, mais si c'est la fin c'est la fin. 

 

Meilleurs nouvelles pour vous tous

Screenshot_2016-07-18-18-35-58-picsay.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Akiminori a dit :

Décision de rejet ! 

 

Reçu par mail il y a quelques moments.. Je paye fort pour une bêtise commise après intention de rejet, pour avoir oublié de mentionner la somme exacte sur le contrat financier. 

 

Une semaine qui débute mal, mais si c'est la fin c'est la fin. 

 

Meilleurs nouvelles pour vous tous

Screenshot_2016-07-18-18-35-58-picsay.png

Je suis désolé cher ami,

Tout n'est pas fini, tu peux encore soumettre une révision administrative. Ne désespère pas ok, après le choc relève la tête et avance tu as encore une chance à saisir.

Du courage et soit fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CSQDAN a dit :

Je suis désolé cher ami,

Tout n'est pas fini, tu peux encore soumettre une révision administrative. Ne désespère pas ok, après le choc relève la tête et avance tu as encore une chance à saisir.

Du courage et soit fort

 

Merci CSQDAN, c'est ce que j'ai l'intention de faire,  je n'ai pas beaucoup de choix ! .

 

Un grand sentiment de malaise à la lecture du mail puis tout passe après.. Je m'étais préparé pour toutes éventualités ?☺

 

Je laisse ce grand orage passer puis je me remettrai au travail.. 

 

En attendant d'avoir plus de détails sur la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Akiminori a dit :

 

Merci CSQDAN, c'est ce que j'ai l'intention de faire,  je n'ai pas beaucoup de choix ! .

 

Un grand sentiment de malaise à la lecture du mail puis tout passe après.. Je m'étais préparé pour toutes éventualités ?☺

 

Je laisse ce grand orage passer puis je me remettrai au travail.. 

 

En attendant d'avoir plus de détails sur la procédure. 

Très sage! Etudie bien les éventualités de la révision administrative et ne perd pas le temps.

 L'essentiel est de se relevé quant on tombe

Aller du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Akiminori a dit :

 

Merci CSQDAN, c'est ce que j'ai l'intention de faire,  je n'ai pas beaucoup de choix ! .

 

Un grand sentiment de malaise à la lecture du mail puis tout passe après.. Je m'étais préparé pour toutes éventualités ?☺

 

Je laisse ce grand orage passer puis je me remettrai au travail.. 

 

En attendant d'avoir plus de détails sur la procédure. 

Je suis bouleversé,attristé et je ne trouve pas les mots.Sincèrement j'ai les jambes coupés.

Mais ne lâche pas prise frère,je sais que tu avait plein d'espoirs,et la on te balance ce mail mal venu au mauvais moment.

Ais la force de ne pas lâcher et poursuivre ton périple.C'est tout le mal que je te souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Akiminori a dit :

Décision de rejet ! 

 

Reçu par mail il y a quelques moments.. Je paye fort pour une bêtise commise après intention de rejet, pour avoir oublié de mentionner la somme exacte sur le contrat financier. 

 

Une semaine qui débute mal, mais si c'est la fin c'est la fin. 

 

Meilleurs nouvelles pour vous tous

Screenshot_2016-07-18-18-35-58-picsay.png

J'ai eu un choc en lisant ton poste. Mais ne baisse pas les bras; tu as un pseudo de Samurai donc agit en guerrier et surtout ne perd pas espoire. Et dis toi que ça sera une bataille de plus pour réaliser ton rêve. 

 

Modifié par Quabquoubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci amily, c'est très gentil.. 

 

J'avais beaucoup d'espoir et me voilà dans une situation que je souhaiterais à personne ! 

 

Tout était OK,  just la question d'un chiffre sur le contrat d'autonomie financière que j'ai "bettement" oublié de remplir ! 

 

Mes chances sont plus minimisés que jamais..  Je vais juste reprendre un peu de forces et continuer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Quabquoubi a dit :

J'ai eu un choc en lisant ton poste. Mais ne baisse pas les bras; tu as un pseudo de Samurai donc agit en guerrier et surtout ne perd pas espoire. Et dis toi que ça sera une bataille de plus pour réaliser ton rêve. 

 

 

Mon pseudo est un peu les lettres de mon vrai nom mélangées pour en sortir un pseudo qui sonne.. 

L'épée du samurai c'est nous tous qui formions une communauté de soutien et d'entraide!

 

Le "samurai" n'a qu'a accepter son destin si désarmé et agenouillé ! 

 

En attendant il respire encore.. ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Akiminori a dit :

 

Merci CSQDAN, c'est ce que j'ai l'intention de faire,  je n'ai pas beaucoup de choix ! .

 

Un grand sentiment de malaise à la lecture du mail puis tout passe après.. Je m'étais préparé pour toutes éventualités ?☺

 

Je laisse ce grand orage passer puis je me remettrai au travail.. 

 

En attendant d'avoir plus de détails sur la procédure. 

je ne trouve pas les mots Akiminori.je suis abattu, une 2éme intention de rejet est plus juste pour ton cas.  

avec une bonne lettre explicatif, accompagné du maudit formulaire rempli et signé tu aura gains de cause.j'en suis convaincu.          Tu finira au Quebec Monsieur Akiminori.          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, senzo a dit :

je ne trouve pas les mots Akiminori.je suis abattu, une 2éme intention de rejet est plus juste pour ton cas.  

avec une bonne lettre explicatif, accompagné du maudit formulaire rempli et signé tu aura gains de cause.j'en suis convaincu.          Tu finira au Quebec Monsieur Akiminori.          

 

Merci senzo.. 

Une deuxième intention de rejet aurait mis de l'ordre sur mon dossier.. CMais c'est leurs décision.. 

 

Je ne trouve rien sur le guide de la procédure d'immigration qui explique la suite après réception d'un rejet ! 

 

Peut être que c'est sans issue  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Akiminori a dit :

Décision de rejet ! 

 

Reçu par mail il y a quelques moments.. Je paye fort pour une bêtise commise après intention de rejet, pour avoir oublié de mentionner la somme exacte sur le contrat financier. 

 

Une semaine qui débute mal, mais si c'est la fin c'est la fin. 

 

Meilleurs nouvelles pour vous tous

 

 

J'ai été vraiment secoué en lisant ton message !!! Mais bon, tu as perdu une bataille mais pas la guerre !!! Pour chaque problème il y a une solution :j-aime:

 

Comme mes camarades, je vais te conseiller de faire un recours ! Il y a deux manières de le faire, soit par une révision administrative soit par le commissaire aux plaintes. Dans ton cas essaye de saisir le commissaire aux plaintes : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html 

 

La révision administrative est plus adaptée aux refus, mais tu pourrais comme même tenter ton coup ultérieurement au cas où ! https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

 

Plusieurs candidats ont eu gain de cause ! Et je pense vraiment que ça sera ton cas, surtout que ton erreur n'est pas catastrophique !!! Il suffit juste d'envoyer le formulaire bien rempli et signer, la lettre du rejet, accompagné bien sûr d'une lettre explicative.

 

C'est pas pour te remonter le moral, mais je connais plusieurs membres qui sont passés par là, et ils ont reçus une suite favorable à leur recours !

 

Allé dès demain on attaque.... commence par les contacter afin de récolter le maximum d'informations ensuite tu envoi ton recours par courrier...

 

Bon courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une erreur de rien du tout ,c'est mon avis,ce n'est pas la fin du monde,commence par répertorier les moyens de rectifier le tir en profitant des avis de nos amis ici ,voire dans d'autres forums.

Ensuite prépares la façon de défendre ton dossier.

Je te souhaite de réussir ,car une partie de moi est touché quand un de nos frères est dans une tourmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akiminori a dit :

Décision de rejet ! 

 

Reçu par mail il y a quelques moments.. Je paye fort pour une bêtise commise après intention de rejet, pour avoir oublié de mentionner la somme exacte sur le contrat financier. 

 

Une semaine qui débute mal, mais si c'est la fin c'est la fin. 

 

Meilleurs nouvelles pour vous tous

Screenshot_2016-07-18-18-35-58-picsay.png

 

Bonsoir Akim

je suis triste d'apprendre cette nouvelle sachant ce que représente ce projet pour toi....mais pas découragée pour autant!

je sais que tu peux te relever demain et reprendre le combat pour arriver à réaliser ton rêve. 

tu as tous mon soutien et celui de nos amis qui ont raison de te booster pour faire une révision administrative!

suis leurs conseilles et ne lâche pas l’affaire!...je suis certaine que cela va marcher. y a eu des cas pire que le tien et ils ont eu gain de cause. alors prend le temps de souffler et passes à la vitesse supérieur!

tu n'as pas le droit d’abandonner tant que tu as une chance ne serait ce que minime pour y arriver saisi la!..... ta victoire aura encore meilleur gout l'ami!

au moins tu n'auras rien à regretter.

si après tout cela tu n'y arrives pas alors on se donne RDV pour le Manitoba hein! ;)

allez courage l'ami on est avec toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

J'ai été vraiment secoué en lisant ton message !!! Mais bon, tu as perdu une bataille mais pas la guerre !!! Pour chaque problème il y a une solution :j-aime:

 

Comme mes camarades, je vais te conseiller de faire un recours ! Il y a deux manières de le faire, soit par une révision administrative soit par le commissaire aux plaintes. Dans ton cas essaye de saisir le commissaire aux plaintes : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html 

 

La révision administrative est plus adaptée aux refus, mais tu pourrais comme même tenter ton coup ultérieurement au cas où ! https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

 

Plusieurs candidats ont eu gain de cause ! Et je pense vraiment que ça sera ton cas, surtout que ton erreur n'est pas catastrophique !!! Il suffit juste d'envoyer le formulaire bien rempli et signer, la lettre du rejet, accompagné bien sûr d'une lettre explicative.

 

C'est pas pour te remonter le moral, mais je connais plusieurs membres qui sont passés par là, et ils ont reçus une suite favorable à leur recours !

 

Allé dès demain on attaque.... commence par les contacter afin de récolter le maximum d'informations ensuite tu envoi ton recours par courrier...

 

Bon courage...

 

 

Bonsoir TED et merci pour tes sentiments de fraternité en ces moments difficiles..

 

Ta réponse est détaillée et réconfortante.. rien à perdre de plus, je vais suivre tes conseils:

 

- Préparer une lettre explicative au commissaire aux plaintes (as-tu s'il te plaît un modèle, que je dois bien sûr adapter à ma situation ?) 

- Joindre une copie signée de la lettre de rejet reçu cet après midi par mail

- Envoyer une nouvelle copie, bien remplie, du formulaire du contrat d'autonomie financière 

 

Devrais-je ajouter autre chose comme un nouveau test de français, ou bien c'est pas le moment ? 

 

Sinon je vais commencer par contacter le MIDI demain après-midi pour essayer d'avoir plus d'informations, puis envoi de la paperasse après demain par courrier rapide EMS 

 

Encore merci à toi, à toutes et tous pour votre fort soutien !

Bonne nouvelles et Bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, senzo a dit :

je ne trouve pas les mots Akiminori.je suis abattu, une 2éme intention de rejet est plus juste pour ton cas.  

avec une bonne lettre explicatif, accompagné du maudit formulaire rempli et signé tu aura gains de cause.j'en suis convaincu.          Tu finira au Quebec Monsieur Akiminori.          

 

Merci encore senzo pour le conseil de la lettre explicative.. TED, que je remercierai jamais suffisamment, viens de me sauver du temps perdu de recherche, en m'eclairant sur les démarches à suivre à la recherche d'une issu de secours.. 

 

Bonne chance à toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amily a dit :

Une erreur de rien du tout ,c'est mon avis,ce n'est pas la fin du monde,commence par répertorier les moyens de rectifier le tir en profitant des avis de nos amis ici ,voire dans d'autres forums.

Ensuite prépares la façon de défendre ton dossier.

Je te souhaite de réussir ,car une partie de moi est touché quand un de nos frères est dans une tourmente.

 

Bonsoir amily et merci pour ta générosité et ta gentillesse.. 

 

Je me souviens ne pas avoir fermé l'œil la nuit ou j'ai découvert sur la photocopie du contrat de subvention financière, après envoi de la maj, que j'avais omis de remplir la case du chiffre exacte..  Je savais que c'était rien par rapport à tout l'effort physique et matériel que nous a pris le restant des documents.. Ce qui m'avais fait mal c'est que j'ai tout fait presque à la perfection, et à la fin je me laisse "couper un doigt" pour quelques une case laissée vide, tout bêtement !!  

 

Pas le droit de les juger, mais je pense que le temps ne joue pas en notre faveur en ce mois de juillet.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, globe a dit :

 

Bonsoir Akim

je suis triste d'apprendre cette nouvelle sachant ce que représente ce projet pour toi....mais pas découragée pour autant!

je sais que tu peux te relever demain et reprendre le combat pour arriver à réaliser ton rêve. 

tu as tous mon soutien et celui de nos amis qui ont raison de te booster pour faire une révision administrative!

suis leurs conseilles et ne lâche pas l’affaire!...je suis certaine que cela va marcher. y a eu des cas pire que le tien et ils ont eu gain de cause. alors prend le temps de souffler et passes à la vitesse supérieur!

tu n'as pas le droit d’abandonner tant que tu as une chance ne serait ce que minime pour y arriver saisi la!..... ta victoire aura encore meilleur gout l'ami!

au moins tu n'auras rien à regretter.

si après tout cela tu n'y arrives pas alors on se donne RDV pour le Manitoba hein! ;)

allez courage l'ami on est avec toi :)

 

 

Bonjour Globe, 

 

Après un temps de préparation psychologique, de "guerre" avec la bureaucratie de nos administrations, des mois pour réussir à rassembler ce gros puzzle de dossier et un calvaire pour réussir à payer les frais.. Après de longues années d'attente paralysante.. On se retrouve en un moment anéanti... Et pour quelle justification !?? 

 

Ce dossier de CSQ est un réel épuisement quant ça n'aboutit pas.. 

 

Hereusement moins de moins triste, de plus en plus encouragé en te lisant et tous les autres forumistes, en te voyant apparaître au milieu d'une nuit bien sombre pour moi ! 

 

Toi qui connaît aussi des hauts et des bas pour ton projet d'immigration.. 

 

Pas de choix que d'épuiser toutes les possibilités en espérant réussir à passer un jour au Québec ! 

 

Si après tout comme tu dis, si cette province ne veux pas de nous alors on change de provence ! 

 

Merci pour ton soutien et ta gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, June 27, 2016 at 22:00, QBQ2017 a dit :

Bonsoir mes amis,

Je vois que ça avance pour les dossiers AR2014, c'est un très bon signe, sur les intervention à ce sujet j'ai vu que vous avez cité un  A.R. 09/2014 qui a reçu une IRF.

Dans mon cas j'ai rien reçu pour l'instant, mes statistiques:

A.R. 09/2014.

N dossier: QAxxx73xxx.

Mon domaine de formation a perdu des points avec la liste 2015(6points pendant le dépôt à 0 points maintenant).

J'ai fait le calcul a l'aide de la grille de synthèse et je pense que j'aurais un score de 44/49.

Je pense à anticiper les choses, et passer les épreuves complémentaires en français, et tenter d'avoir des points au tests d'anglais, qu'es ce que vous en dites, s'agit t'il d'une bonne idée.

D'autres propositions de votre part pour récolter des points seront les bienvenues aussi.

Je vous remercie par avance. :)

 

 

Marriage oubien tests de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement