exhortae Posté(e) 30 juillet 2017 Posté(e) 30 juillet 2017 Il y a 6 heures, TED/A a dit : On se demande souvent pourquoi ça n'avance pas comme on le souhaiterais, mais je vous avoue qu'on lisant ça : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1047804/debordement-hebergement-douane-immigration-afflux-haitiens-montreal-trump Je constate que ce n'est pas si simple ! Cette situation ne leur facilite pas le travail, je dirais même plus, qu'elle le complique. Mais bon, même avec ça, les gens continuent à recevoir des réponses, donc........Affaire à suivre... Très mauvaise nouvelle vu que nous les maghrébins on passe toujours après les autres. Si on reçoit le csq douze mois apres la complétude du dossier je dirais qu'on peut s'estimer heureux. Citer
Habitués TED/A Posté(e) 30 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 Il y a 1 heure, Banf a dit : Salut TEd J'ai pas dit que les agent du midi seront en congés mais le ccf Alger, Constantine, oran, Tlemcen et Annaba jusqu'au 24 août pour les inscription et a partir de mi septembre pour les passation Donc meme si je le veut je ne peut pas, an tout les cas pas pour le moment. Re salut, Ah d'accord ! Autant pour moi De toute façon tant qu'ils ne t'ont pas confirmé que c'est le test qui fait défaut, tu ne fait rien ! Maintenant si c'est le cas, il y aussi l'école pigier qui fait passer le tef et le tefaq... Il y a 1 heure, Banf a dit : Enfin je ne comprend pas comment une attestation d’étude en français ou en anglais peut remplacer un tcf et pas une licence (bizarre Quand même) Désolé TED je n'essaye en aucun cas de te contredire En ce qui concerne ce point, je n'est pas cherché à te donner un avis, mais un fait autrement dit, je t'ai relaté ce qui s'est passé.. Si tu veux en savoir plus, remonte le fil "vous attendez l'entretien" , tu auras le témoignage de quelques personnes... Citer
Habitués TED/A Posté(e) 30 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 Il y a 1 heure, exhortae a dit : Très mauvaise nouvelle vu que nous les maghrébins on passe toujours après les autres. Si on reçoit le csq douze mois apres la complétude du dossier je dirais qu'on peut s'estimer heureux. Déjà le fait que le traitement continue en ce moment c'est déjà très bien J'imagine si c'était notre administration qui devait gérer un cas pareil Citer
Habitués TED/A Posté(e) 30 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 Un membre ivoirien a reçu une IRF ! DCSQ 06 2014 CP 23 11 2016 Donc examen préliminaire non réussi ! Il lui manque 05 pts ! Le seul point positif, c'est que le traitement ne s'est pas arrêté Akiminori a réagi à ceci 1 Citer
Habitués infomina Posté(e) 30 juillet 2017 Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 Il y a 1 heure, adlene7 a dit : lors de l'envoi de mon dossier en 2013 j'ai envoyé le TCF et aussi lors de ma MAJ en juin 2016 j'ai envoyé un nouveau test. juste pour ne pas être exclu a cause d'un simple test ( qui coûte cher Quand même) Exact moi meme j'ai envoyé un deuxième test lors de ma maj 2017. Alors que le premier 2014 été valable. TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 30 juillet 2017 Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 Salut TEd J'ai pas dit que les agent du midi seront en congés mais le ccf Alger, Constantine, oran, Tlemcen et Annaba jusqu'au 24 août pour les inscription et a partir de mi septembre pour les passation Donc meme si je le veut je ne peut pas, an tout les cas pas pour le moment. Enfin je ne comprend pas comment une attestation d’étude en français ou en anglais peut remplacer un tcf et pas une licence (bizarre Quand même) Désolé TED je n'essaye en aucun cas de te contredire Salut Banf,Je te propose de jeter un coup d'œil sur les dates des inscriptions et des passations en Tunisie si ça peut t'arranger.Je sais que ça va engendrer des coûts additionnels mais tu peux joindre l'utile à l'agréable en passant quelques jours en Tunisie.Bon courage pour la suite de ta démarcheEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk TED/A et infomina ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués infomina Posté(e) 30 juillet 2017 Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 4 minutes, torepadufeu a dit : Salut Banf, Je te propose de jeter un coup d'œil sur les dates des inscriptions et des passations en Tunisie si ça peut t'arranger. Je sais que ça va engendrer des coûts additionnels mais tu peux joindre l'utile à l'agréable en passant quelques jours en Tunisie. Bon courage pour la suite de ta démarche Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Voilà une bonne idée Citer
Habitués Banf Posté(e) 30 juillet 2017 Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 7 minutes, torepadufeu a dit : Salut Banf, Je te propose de jeter un coup d'œil sur les dates des inscriptions et des passations en Tunisie si ça peut t'arranger. Je sais que ça va engendrer des coûts additionnels mais tu peux joindre l'utile à l'agréable en passant quelques jours en Tunisie. Bon courage pour la suite de ta démarche Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Merci beaucoup mais mon travail ne me le permet pas Merci quand même Citer
Habitués MissNass Posté(e) 30 juillet 2017 Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 11 minutes, infomina a dit : Exact moi meme j'ai envoyé un deuxième test lors de ma maj 2017. Alors que le premier 2014 été valable. Rassurez moi !vous avez repassé un deuxième test juste pour grapiller quelques points! Citer
Habitués infomina Posté(e) 30 juillet 2017 Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 il y a 6 minutes, MissNass a dit : Rassurez moi !vous avez repassé un deuxième test juste pour grapiller quelques points! Oui oui deux points je pense, c2. MissNass a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2017 Posté(e) 30 juillet 2017 Il y a 1 heure, TED/A a dit : Un membre ivoirien a reçu une IRF ! DCSQ 06 2014 CP 23 11 2016 Donc examen préliminaire non réussi ! Il lui manque 05 pts ! Le seul point positif, c'est que le traitement ne s'est pas arrêté Bonne nouvelle , j'ai la même date de complétude le fameux 23/11/2016 Espérant qu'il se tournent prochainement vers nous les maghrébins. Citer
Habitués ptite_lune Posté(e) 30 juillet 2017 Habitués Posté(e) 30 juillet 2017 Bonsoir les amis !! Je vous souhaite un bon début de semaine et un bon début de mois !!! Allez on y croit Août sera notre mois ! rajouaa, TED/A, Gad-777 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Mouhamed Najhi Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 Le 29/07/2017 à 13:47, Banf a dit : A mon avis il faut réécrire au commissaire aux plaintes et envoyer aussi une lettre explicative au Ministère de l'Immigration, de la Diversité et dse l'Inclusion Bon chance ew 4333 Citer
Habitués Ahmedben Posté(e) 31 juillet 2017 Habitués Posté(e) 31 juillet 2017 Il y a 5 heures, Mouhamed Najhi a dit : 4333 bonojur Je n'ai pas compris ton message. Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 31 juillet 2017 Habitués Posté(e) 31 juillet 2017 Bonne semaine a tous, J’espère que cette semaine mettra fin a une longue attente pour les maghrébins , même une seule CSQ ça nous ferait plaisir torepadufeu, infomina, TED/A et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2017 Bonjour tout le monde, Bonne semaine et surtout bon mois d'août Beaucoup d'espoirs sont placés dans ce mois, j'espère que nous allons enfin connaître une issue joyeuse Bonne chance à tous, et surtout restez actifs s,v,p, car nous avons besoin de la contribution de tout le monde houssemtun, katalonb, Akiminori et 10 autres ont réagi à ceci 13 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2017 (modifié) Un candidat algérien a reçu une IRF il y a quelques jours ! Hélas il n'a donné aucune indication sur ses stats !!! Néanmoins l'information principale, c'est que ça bouge... Modifié 31 juillet 2017 par TED/A rajouaa, khaleader86, torepadufeu et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Invité rabieelquasri Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 bjr je viens d appeler le midi une gentille dame m a repondu que mon dossier a depasse la verification des docs et ma dit que mon doss est complet et ne necessite aucun document . le doss a franchi 2 eme etape depuis 06 octobre 2016 merci de m eclaircir Citer
Habitués TED/A Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2017 il y a une heure, rabieelquasri a dit : bjr je viens d appeler le midi une gentille dame m a repondu que mon dossier a depasse la verification des docs et ma dit que mon doss est complet et ne necessite aucun document . le doss a franchi 2 eme etape depuis 06 octobre 2016 merci de m eclaircir Bonjour, Ta CP (complétude) date d'octobre 2016, autrement dit tu es en attente de l'examen préliminaire depuis le 06 10 2016. Merci de partager tes stats.. Citer
Invité rabieelquasri Posté(e) 31 juillet 2017 Posté(e) 31 juillet 2017 elle m a dit que la 2 eme mise a jour date du 06/10/2016 et le doss est en attente de decision Citer
Messages recommandés