Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, khaleader86 a dit :

Non dans un centre de formation

si tu n'as pas validé 3 ans de formation j'ai bien peur qu'ils situent ton niveau de scolarité au même niveau qu'un post-secondaire technique 1 ans ou 2 ans, ce qui donne 6 pts pour le facteur niveau de scolarité, à vérifier pour ne pas subir la mauvaise surprise au dernier moment 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, katalonb a dit :

si tu n'as pas validé 3 ans de formation j'ai bien peur qu'ils situent ton niveau de scolarité au même niveau qu'un post-secondaire technique 1 ans ou 2 ans, ce qui donne 6 pts pour le facteur niveau de scolarité, à vérifier pour ne pas subir la mauvaise surprise au dernier moment 

j'ai vu quelque fiches Evaluations de deux ou trois personne qui on un BTS BAC+2  ,ils ont eu 8 points ? Sinon c'est quoi la différence avec Un diplome de deux ans sans Bac

Posté(e)
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

Oui c vrai, faut faire ttes les possibilités hélas :/

• Habitués
Posté(e)

ça c'est pour l'Algérie, pareil pour la Tunisie

aLGER.PNG

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

j'ai vu quelque fiches Evaluations de deux ou trois personne qui on un BTS BAC+2  ,ils ont eu 8 points ? Sinon c'est quoi la différence avec Un diplome de deux ans sans Bac

je l'espère pour toi frérot

sinon pour ta question assure toi que le centre de formation est reconnu par le ministère de l'enseignement, si ce le cas, alors tu n'auras rien à envier aux bacheliers lol 

bon courage 

Posté(e)

je l'espère pour toi frérot

sinon pour ta question assure toi que le centre de formation est reconnu par le ministère de l'enseignement, si ce le cas, alors tu n'auras rien à envier aux bacheliers lol 

bon courage 

Katalonb, ton BTS Informatique te rapporte combien ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, khaleader86 a dit :

Je suis Technicien supérieur Bac+2 en "télécommunication option informatique" intention de rejet:Stage effectué pendant les études c'est tout , j'ai 49 points ( 8 expre+16 ange+14 franc+2 angl+8 niveau de scola+(0 domaine???)+1 autonomie 

Bonjour,

pourquoi le domaine de formation 0????

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, khaleader86 a dit :

ça c'est pour l'Algérie, pareil pour la Tunisie

aLGER.PNG

de 3 ans après le niveau 3 eme ou bac + 2, ce sont les conditions d'admission pour la formation DTS je pense, ça veut pas dire qu'un bac+2 vaut un DEC 3 ans 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, anass6230 a dit :

Bonjour,

Je pense que c'est 0 car , d’ailleurs il n'est pas dans la liste , et encore, je connais une personne qui a le même diplôme que moi et a fait une Evaluations comparative , il lui ont donné Dec en électronique et cette dernière donne 0 point  

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, anass6230 a dit :

Bonjour,

moi j'ai fait une formation universitaire de 3 ans et j'ai fait l évaluation comparative

le résultat donne un dec technique informatique 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

de 3 ans après le niveau 3 eme ou bac + 2, ce sont les conditions d'admission pour la formation DTS je pense, ça veut pas dire qu'un bac+2 vaut un DEC 3 ans 

Non c'est l'équivalence entre les diplôme algérien et québécois

moi j'ai fait une formation universitaire de 3 ans et j'ai fait l évaluation comparative

Donc tu aura 10 points niveau de scolarité

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, khaleader86 a dit :

Je pense que c'est 0 car , d’ailleurs il n'est pas dans la liste , et encore, je connais une personne qui a le même diplôme que moi et a fait une Evaluations comparative , il lui ont donné Dec en électronique et cette dernière donne 0 point  

Je pense que tu auras 9 points dans le domaine de formation

DEC en techniques de l'informatique.

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, anass6230 a dit :

Je pense que tu auras 9 points dans le domaine de formation

DEC en techniques de l'informatique.

Comment tu a su ??

• Habitués
Posté(e)

Je présume que l'équivalence de ton diplôme est celui du DEC en techniques de l'informatique.

• Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, anass6230 a dit :

Je présume que l'équivalence de ton diplôme est celui du DEC en techniques de l'informatique.

Je l’espère franchement, merci en tout cas  

• Habitués
Posté(e)

slt tt monde 

j'ai une question s'il y'a quelqu'un qui peut me répondre 

le niveau CEM (ancien système 4 ans d’études  )+certificat d'aptitude professionnel 1er degré en mécanique auto délivré par ministère de l’éducation et de la formation est ce que  correspond au SECONDAIRE PROFESSIONNEL dans le tableau de le grille de synthèse? 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans la partie diplôme étranger , collégial technique , on trouve aussi Technique de l'informatique (AEC) et ça donne 6 points pour le domaine de formation !

Modifié par redbulls
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, katalonb a dit :

tu a un DEUA ou licence LMD? et dans l’évaluation comparative est ce qu'il prennent en compte les notes obtenus ou seulement les modules enseigné?