Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, CSQ2017 a dit :

Bonsoir mon frère @TED/A

Je pense que c'est confirmé que la majorité des algériens ne partage jamais leurs statistiques sauf dans le cas de demande de l'aide (ki yahasslou)..n'est ce pas?

 

Salut CSQ2017,

Le plus important c'est que l'information est disponible, grâce à l'apport de tout le monde ici...

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, eva82 a dit :

Je ne Sais  Pas si j Traduit celui en Francais Ou bieN celui en Arabe vous me  Cobseiller Quoi ?

 

Bonjour, 

Ça reviendra au même ! Mais sinon traduit le côté en français avec le cachet en arabe...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , quelqu'un parmi les algériens peut m'aider :c'est quoi le diplôme d'études secondaires

 

j'ai reçu IR

 

 

1-Tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d'études secondaires Copie certifiée conforme

2-Traduction de tous vos certificats ou diplômes Original

3-Tous les relevés de notes correspondant à tous vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la liste des cours du programme d'études que vous avez suivi.Copie certifiée conforme

4-Traductions des relevés de notes de tous vos diplômes Original

5-Attestation ou certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)Photocopie
6-Traduction de vos attestations ou certificats de travail Original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, krimov a dit :

,j'ai pas pas réussi au bac

 

bjr 

donne leur un certificat de scolarité  bien sur traduit en français + photocopie CCC

tu leur expliques dans une lettre explicative que tu as un niveau terminal + les 30 mois de ta formation

bon courage   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, krimov a dit :

svp tu peux me dire comment je fait pour Copie certifiée conforme , c'est quoi la procédure pour la faire

 

 

Bonjour, 

Une copie certifiée conforme (ccc) c'est une photocopie légalisée en français. Le moyen le plus simple pour la faire en algérie, c'est via les mairies. Mais ce ne sont pas toutes les mairies qui font la légalisation en français, donc il faut se renseigner.

 

À Alger par exemple, c'est possible via la commune de hussein dey et el madania...

 

Concernant ta maj, voilà ce que tu présente :

 

ccc attestation 3as + original de sa traduction.

ccc diplôme bts + original de sa traduction.

ccc de tous tes relevés de notes du bts + l'original de leurs traductions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Une copie certifiée conforme (ccc) c'est une photocopie légalisée en français. Le moyen le plus simple pour la faire en algérie, c'est via les mairies. Mais ce ne sont pas toutes les mairies qui font la légalisation en français, donc il faut se renseigner.

 

À Alger par exemple, c'est possible via la commune de hussein dey et el madania...

 

Concernant ta maj, voilà ce que tu présente :

 

ccc attestation 3as + original de sa traduction.

ccc diplôme bts + original de sa traduction.

ccc de tous tes relevés de notes du bts + l'original de leurs traductions. 

Concernant la copie certifie conforme ,y'a t'il des mairies qui légalisent les documents ici à tizi-ouzou ?Je suis de tizi j'envisage de me déplacer à Alger rien que pur la certification de mes documents.Donner moi cette information pour m'éviter le déplacement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Ça reviendra au même ! Mais sinon traduit le côté en français avec le cachet en arabe...

quand j'ai envoyer mon dossier g envoyé juste le coté en fançais vu qu'a l'université nous donne deux version , il y a juste sue le mot " traduction " en haut qui me perturbe ( version en français ) si vous le voyer ! j'ai pas envoyer verison arabe , alors svp donc si je traduit le verison en français ( juste le cachet) j'aurai pas de problème ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! une petite analyse des chiffres !

au 30 septembre 2016 une moyenne de 34000 CSQ ont eté délivrés pour les travailleurs qualifiés. si on tient compte des prévisions pour l'année 2016 ( dans le plan annuel 2017) le MIDI devrait délivrer 40000 CSQ pour cette catégorie. D’où , d'ici la fin décembre 2016 une moyenne de 6000 certificats de sélections devront être delivrés ! Esperant qu'on y sera inclus!

et contrairement à ce qu'on pensait , les dernières statistiques montrent le nbre de CSQ délivres par pays ( ALG:2684,Mar:1577, Tun:1338)! je ne sais pas si la tendance sera maintenue pour le dernier trimestre 2016.

vous pouvez verifier ces données sur le site du MIDi !! c'est encourageant et ca donne de l'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ptit conseil pour les amis qui se posent des questions sur les CCC etc !c'est bien d’échanger nos expériences mais aussi très bien de lire soit même les directives  et instructions sur le site du MIDI et personne ne sera induit en erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, eva82 a dit :

quand j'ai envoyer mon dossier g envoyé juste le coté en fançais vu qu'a l'université nous donne deux version , il y a juste sue le mot " traduction " en haut qui me perturbe ( version en français ) si vous le voyer ! j'ai pas envoyer verison arabe , alors svp donc si je traduit le verison en français ( juste le cachet) j'aurai pas de problème ?

merci

 

Effectivement, si tu envois seulement le coté français, le mot "traduction" pourrait poser problème (c'est la traduction de la traduction), à mon avis il faut faire la traduction de l'intégralité du document, c.à.d faire la CCC du recto et du verso et la traduction du recto et  du verso, tu peux même le faire sur une seule feuille en format A3 pour signifier au MIDI que c'est le même document, tu peux joindre aussi une lettre explicative pour justifier le non-envoi de la partie arabe lors de dépôt de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lyndouche a dit :

Concernant la copie certifie conforme ,y'a t'il des mairies qui légalisent les documents ici à tizi-ouzou ?Je suis de tizi j'envisage de me déplacer à Alger rien que pur la certification de mes documents.Donner moi cette information pour m'éviter le déplacement 

 

 

Navré, je n'ai pas d'idée la dessus ! Il faut voir avec les gens qui habitent à tizi, ou bien il faut faire le tour des mairies...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, eva82 a dit :

quand j'ai envoyer mon dossier g envoyé juste le coté en fançais vu qu'a l'université nous donne deux version , il y a juste sue le mot " traduction " en haut qui me perturbe ( version en français ) si vous le voyer ! j'ai pas envoyer verison arabe , alors svp donc si je traduit le verison en français ( juste le cachet) j'aurai pas de problème ?

merci

 

 

Bonjour, 

Là, ça change tout ! Dans ce cas je rejoins Lamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, oakam a dit :

bonjour ! une petite analyse des chiffres !

au 30 septembre 2016 une moyenne de 34000 CSQ ont eté délivrés pour les travailleurs qualifiés. si on tient compte des prévisions pour l'année 2016 ( dans le plan annuel 2017) le MIDI devrait délivrer 40000 CSQ pour cette catégorie. D’où , d'ici la fin décembre 2016 une moyenne de 6000 certificats de sélections devront être delivrés ! Esperant qu'on y sera inclus!

et contrairement à ce qu'on pensait , les dernières statistiques montrent le nbre de CSQ délivres par pays ( ALG:2684,Mar:1577, Tun:1338)! je ne sais pas si la tendance sera maintenue pour le dernier trimestre 2016.

vous pouvez verifier ces données sur le site du MIDi !! c'est encourageant et ca donne de l'espoir !

 

 

Oui mais n'oublie pas que les  4000 CSQ restantes sont réservées au monde entier !!! looool 

Et pour le maghreb, on aura un quota bien déterminé de ces 4000 CSQ ;);) 

On espère que MIDI grouille ces fesses et délivre les CSQs !!!! 

 

Vraiment cela m'énerve !!!!! AR juin 2014 (Quota 2013) et aucun signe de la part de MIDI ni IRejet ni IRefus. la réponse usuelle : en cours de traitement hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

 

Personnellement, je comprend pas pourquoi MIDI est entrain de liquider les dossiers version papier et ne dévoile aucune information pour ses candidats !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, hannibal007 a dit :

 

 

Oui mais n'oublie pas que les  4000 CSQ restantes sont réservées au monde entier !!! looool 

Et pour le maghreb, on aura un quota bien déterminé de ces 4000 CSQ ;);) 

On espère que MIDI grouille ces fesses et délivre les CSQs !!!! 

 

Vraiment cela m'énerve !!!!! AR juin 2014 (Quota 2013) et aucun signe de la part de MIDI ni IRejet ni IRefus. la réponse usuelle : en cours de traitement hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

 

Personnellement, je comprend pas pourquoi MIDI est entrain de liquider les dossiers version papier et ne dévoile aucune information pour ses candidats !!!!!!!

ils font ca juste pour ramasser les 750 dollar  puis le reste ils sont balance carrément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nadire123 a dit :

ils font ca juste pour ramasser les 750 dollar  puis le reste ils sont balance carrément 

si c était une administration Algérienne , j'aurais été d'accord avec vous , 

mais je doute que le midi fait quoique se soit dans le hasard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement