Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

salut les jeunes!

un ami a moi  un dossier qui date de 2011 (dcsq 11/2011) et il est en attente d'entrevue depuis presque deux ans et il en marre, il appele chaque fois ya rien, il envoie des lettres idem ... il veut essayer https://protecteurducitoyen.qc.ca/.

qu'en pensez vous et si c'est faisable quel sera son angle d'attaque!?

ps: moi j'attends la rune depuis presque un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bougiotte a dit :

salut les jeunes!

un ami a moi  un dossier qui date de 2011 (dcsq 11/2011) et il est en attente d'entrevue depuis presque deux ans et il en marre, il appele chaque fois ya rien, il envoie des lettres idem ... il veut essayer https://protecteurducitoyen.qc.ca/.

qu'en pensez vous et si c'est faisable quel sera son angle d'attaque!?

ps: moi j'attends la rune depuis presque un an!

bonjour,

je vous conseille svp de changer votre photos de profil parce qu'elle m'a fait peur .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la bande !

 

Je viens d'appeler le MIDI. C'est la 1ère fois qu'un Monsieur me répond. D'habitude je tombe toujours sur des dames.

 

Il m'a confirmé que mon CSQ et ceux de ma femme et ma fille ont été émis le jeudi 21/12/2017, sachant que j'ai appelé le mercredi 20/12 vers 18h (heure de Tunis) et j'avais reçu une réponse selon laquelle mon dossier est en attente d'examen préliminaire.

 

Je tiens à remercier particulièrement @TED/A pour ses précieux et pertinents conseils et éclaircissements et j'espère du fond du coeur que tous les membres, qui sont en attente, reçoivent d'excellentes nouvelles dans les prochains jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, torepadufeu a dit :

Salut la bande !

 

Je viens d'appeler le MIDI. C'est la 1ère fois qu'un Monsieur me répond. D'habitude je tombe toujours sur des dames.

 

Il m'a confirmé que mon CSQ et ceux de ma femme et ma fille ont été émis le jeudi 21/12/2017, sachant que j'ai appelé le mercredi 20/12 vers 18h (heure de Tunis) et j'avais reçu une réponse selon laquelle mon dossier est en attente d'examen préliminaire.

 

Je tiens à remercier particulièrement @TED/A pour ses précieux et pertinents conseils et éclaircissements et j'espère du fond du coeur que tous les membres, qui sont en attente, reçoivent d'excellentes nouvelles dans les prochains jours :lol:

Félicitations Tore!!! Vite vite prépare le fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, bougiotte a dit :

salut les jeunes!

un ami a moi  un dossier qui date de 2011 (dcsq 11/2011) et il est en attente d'entrevue depuis presque deux ans et il en marre, il appele chaque fois ya rien, il envoie des lettres idem ... il veut essayer https://protecteurducitoyen.qc.ca/.

qu'en pensez vous et si c'est faisable quel sera son angle d'attaque!?

ps: moi j'attends la rune depuis presque un an!

Il devrait d'abord passer par le commissaire aux plaintes si ce n'est déjà fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ayoub1889 a dit :

Bonjour

Je m'y suis déplacé plusieurs fois mais ils  me confirment qu'ils n'ont rien réçu mais c'est très stressante cette attente je ne sais pas pourquoi Midi envoit le csq par courier régulier

Attends exactement 2 mois depuis l'envoie du CSQ. Puis si pas réception demande un duplicata de CSQ (c'est ton droit). Renseigne une adresse plus sure (un ami au Canada ou en France).Qui, par la suite t'envois le CSQ. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

Salut la bande !

 

Je viens d'appeler le MIDI. C'est la 1ère fois qu'un Monsieur me répond. D'habitude je tombe toujours sur des dames.

 

Il m'a confirmé que mon CSQ et ceux de ma femme et ma fille ont été émis le jeudi 21/12/2017, sachant que j'ai appelé le mercredi 20/12 vers 18h (heure de Tunis) et j'avais reçu une réponse selon laquelle mon dossier est en attente d'examen préliminaire.

 

Je tiens à remercier particulièrement @TED/A pour ses précieux et pertinents conseils et éclaircissements et j'espère du fond du coeur que tous les membres, qui sont en attente, reçoivent d'excellentes nouvelles dans les prochains jours :lol:

Félicitation et bonne continuation, stp tes stat,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la bande !
 
Je viens d'appeler le MIDI. C'est la 1ère fois qu'un Monsieur me répond. D'habitude je tombe toujours sur des dames.
 
Il m'a confirmé que mon CSQ et ceux de ma femme et ma fille ont été émis le jeudi 21/12/2017, sachant que j'ai appelé le mercredi 20/12 vers 18h (heure de Tunis) et j'avais reçu une réponse selon laquelle mon dossier est en attente d'examen préliminaire.
 
Je tiens à remercier particulièrement [mention=133490]TED/A[/mention] pour ses précieux et pertinents conseils et éclaircissements et j'espère du fond du coeur que tous les membres, qui sont en attente, reçoivent d'excellentes nouvelles dans les prochains jours [emoji38]

Félicitations tore et bienvenue avec nous à l'étape fédérale :)
Et bonne chance pour les autres attendeux

mes stats:
DCSQ : 2014
CSQ : 12/2017
pays DZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Canadakabyle a dit :

Félicitation et bonne continuation, stp tes stat,

 

Merci @Canadakabyle

 

DCSQ Janvier 2014

AR DCSQ Mai 2014

IR Octobre 2014

CP Mars 2017

CSQ 21/12/2107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sam0558 a dit :


Félicitations tore et bienvenue avec nous à l'étape fédérale :)
Et bonne chance pour les autres attendeux

mes stats:
DCSQ : 2014
CSQ : 12/2017
pays DZ
 

 

Merci beaucoup @sam0558 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GARANTITTA a dit :

Félicitations Tore!!! Vite vite prépare le fédéral 

 

Merci énormément @GARANTITTA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après avoir reçu un email de Référence en francisation, j'ai passé le test TCF

 

alors je m'en suis douté, parce que j'ai fait juste la compréhension orale.

 

je ne sais pas si ça va marcher ou bien il faut que je passerai les deux ( expression et compréhension orale)

 

 

voila ce qu'il m'ont demandé

 

"Au moment de l’examen de votre dossier, nous avons évalué que votre niveau de compétences en français est de B1 à la compréhension orale, selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Vous devrez atteindre le niveau B2 à la compréhension orale. "

 

quoi faire ??????

 

voici une fiche provisoire de résultats

merci d'avance

 

mes stat

AR : 04/2013

IR : 03/2016

mise à jour : 04/2016

dossier incomplet : 05/2016

Ajout dun enfant : 04/2017

Référence en francisation : 10/2017

total points : 46

1111.jpg

Modifié par nihale
j'ai oublié de joindre le fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/12/2017 à 16:16, FlightXM a dit :

Que signifie que "midi va commencer lexamen préliminaire des demqnde reçu en décembre 2013"

Est ce qur avant cette dqte il n y a plus de dossiers?

Sent using Tapatalk
 

En bref : ça ne veut rien dire. 

 

En détail : Le MIDI est le maitre incontesté de l'art de l'ambiguité. La phrase est conjugué au futur en gros elle ne révèle en aucun cas la date de l'examen préliminaire. Mais en gros ça veut dire que les dossiers déposés avant Dec 2013 on très probablement passé l'étape de l'examen préliminaire. Les forums sont 10 000 fois plus fiables que le site du MIDI en ce qui concerne le suivi d'avancement des dossiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, nihale a dit :

Bonjour,

 

après avoir reçu un email de Référence en francisation, j'ai passé le test TCF

 

alors je m'en suis douté, parce que j'ai fait juste la compréhension orale.

 

je ne sais pas si ça va marcher ou bien il faut que je passerai les deux ( expression et compréhension orale)

 

 

voila ce qu'il m'ont demandé

 

"Au moment de l’examen de votre dossier, nous avons évalué que votre niveau de compétences en français est de B1 à la compréhension orale, selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Vous devrez atteindre le niveau B2 à la compréhension orale. "

 

quoi faire ??????

 

merci d'avance

 

mes stat

AR : 04/2013

IR : 03/2016

mise à jour : 04/2016

dossier incomplet : 05/2016

Ajout dun enfant : 04/2017

Référence en francisation : 10/2017

total points : 46

 

S'ils n'ont demandé qu'un B2 en compéhension orale alors le test que tu as soumis répond à la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GARANTITTA a dit :

 

S'ils n'ont demandé qu'un B2 en compéhension orale alors le test que tu as soumis répond à la demande

 

oui merci, je me suis trompé parce qu'il ya des gent qui m'ont dit que il faut faire les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nihale a dit :

 

oui merci, je me suis trompé parce qu'il ya des gent qui m'ont dit que il faut faire les deux

Bon courage pour la suite tu es à l'étape finale :!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, GARANTITTA a dit :

 

S'ils n'ont demandé qu'un B2 en compéhension orale alors le test que tu as soumis répond à la demande

 

Je confirme ! @nihale tu as parfaitement répondu à ce que le midi t'as demandé :) Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GARANTITTA a dit :

Bon courage pour la suite tu es à l'étape finale :!!

merci, et bon courage à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, torepadufeu a dit :

 

Je confirme ! @nihale tu as parfaitement répondu à ce que le midi t'as demandé :) Bon courage pour la suite

merci bcp et Félicitations pour CSQ et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement