Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'aimerais svp avoir des informations concernant le parrainage de parents. Ma question est après avoir reçu les CSQ de la part de Québec, je suis entrain d'attendre une communication de la part du BVC pour inviter les parents à passer l'examen médical et payer les frais de résidence permanente, j'aimerais savoir svp c'est combien ce délai à attendre avant d'être invité par le BVC de Rabat à passer l'examen médical et payer ces frais ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Wednesday, July 27, 2016 at 15:13, Azerty123 a dit :

Bonjour globe

Que le bon dieu vous donne le courage et la patience pour continuer votre chemin, Les CCC et les traductions sont valides à vie. Bon courage

je te remerci Azerty pour tes gentils mots...bon courage a toi également.

merci pour l'info!

 

Le Wednesday, July 27, 2016 at 15:22, mouhbeni a dit :

je suis vraiment desole pour cette décision que dieu vos dons la volante et le courage pour réussir  soit forte et pert pas espoir bon chance 

merci mouhbeni pour ton soutien.

bon courage a toi également.        

 

Il y a 23 heures, massipsa a dit :

 

je suis vraiment navré pour la décision , mais vous devez surement avoir d'autre marge de manœuvre , on aimerai bien que vous partagez avec nous votre fiche d évaluation que le MIDI vous a envoyé .

c'est ainsi, nous devons accépt l'échec. puis savdoir continuer son chemin. crois moi aucune manoeuvre n'est possible!

bon courage a toi pour la suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, CSQDAN a dit :

il y a pas possibilité de soumettre une révision administrative? les CCC sont à vi

non pas dans mon cas ::)

merci pour l'info!

 

Il y a 19 heures, amily a dit :

Je suis vraiment désolé, pour toi,mais tout autant que je le suis,je suis admiratif pour ton abnégation et ta volonté de continuer l'aventure.

Bonne chance,et dis toi que quand on veut on peut..

merci amely pour ta gentillesse...tes mots me touchent et m'encourage à percevérer.

bonne chance à toi également :)

Il y a 19 heures, Akiminori a dit :

 

Bonjour, 

 

Je crois que nos destins se croisent en ce malheureux  mois de juillet,  qu'on sera pas prêt à oublier si vite ! 

 

Désolant d'apprendre la mauvaise nouvelle même si tu t'attendais à cette décision de refus.. Je crois que te te disais,.." sauf si un miracle se passe"..  

 

Mes souhaits, je me le souhaite de même,  pour beaucoup de courage pour surmonter cet arrêt brusque d'un projet si long et si épuisant.. 

 

Quand une province ne veux plus de vous alors il faut chercher une nouvelle, si tu as les moyens bien sûr ! 

 

Je souhaite beaucoup de courage et de bien meilleurs nouvelles à tout les autres attendeux.. 

 

Merci 

salut Akim 

et oui, y a pas eu de miracle cette fois ci! mais ça va, j'ai le morale et puis je regrete rien. je sais que j'ai tout éssayé.

pour le MANITOBA, je rassemble déja l'argent! aprés je verrai!

et toi fais nous plaisir et décroche ce CSQ!!

bon courage l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MarLam a dit :

Bonjour tout le monde .

un ami à moi vient de recevoir  l'intention de rejet AR 11/2013 . 

c'est quoi ses statistiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir globe, 

Difficile de trouver les bons mots dans ce genre de situations, néanmoins je ne me fait pas de soucis pour toi ! Je suis sûr que tu vas vite rebondir ! Tourne cette page, et dis toi qu'il y a encore tout le livre à lire :)

Bon vent...

bonjour TED

merci pour ton soutien mais aussi surtout pour ta générosité humaine et ta presence pour nous tous! on devrait signé une pétition pour les moments de bénévola que u passes ici et les transmettre au MIDI! c'est bon pour ton cv ...il parrait qu'on apprécie cette activité au canada ;)

bon courage pour la suite TED :)

 

Il y a 7 heures, infomina a dit :

désolée pour vous globe, ça se joue en un rien, mais ne t'en fais pas, le chemin est long et tu trouveras d'autres opportunités qui vont frapper a ta porte. dieu a décidé ainsi et il te réserveras le meilleur, sois sur.  donne nous de tes nouvelles de temps en temps. on se retrouvera un jour en visitant la CN Tower.

salut infomina

c'est ce que je me dit...c'est pas ma destinée! Dieu a d'autre projets pour moi!

et qui sait comme tu le dis si bien... un jour peut etre tu viendras chez moi au Manitoba pour une belle virée et moi je te rendrai visite a Montréal;)... pour l'instant il est pemis de rever ...ça coute zéro points !!

encore merci a t!oi et pour le travail que tu fais sur le tableau magique!

je te souhaite bon courage pour la suite ! et je ferai part de mes news promis!

 

merci encore a vous tous et bon CSQ a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, globe said:

bonjour TED

merci pour ton soutien mais aussi surtout pour ta générosité humaine et ta presence pour nous tous! on devrait signé une pétition pour les moments de bénévola que u passes ici et les transmettre au MIDI! c'est bon pour ton cv ...il parrait qu'on apprécie cette activité au canada ;)

bon courage pour la suite TED :)

 

salut infomina

c'est ce que je me dit...c'est pas ma destinée! Dieu a d'autre projets pour moi!

et qui sait comme tu le dis si bien... un jour peut etre tu viendras chez moi au Manitoba pour une belle virée et moi je te rendrai visite a Montréal;)... pour l'instant il est pemis de rever ...ça coute zéro points !!

encore merci a t!oi et pour le travail que tu fais sur le tableau magique!

je te souhaite bon courage pour la suite ! et je ferai part de mes news promis!

 

merci encore a vous tous et bon CSQ a tous 

tu peut toujour essayer lentree express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, louben a dit :

tu peut toujour essayer lentree express

 

12000 dollars canadien minimum en compte pour entrée express,  si ma mémoire est bonne.., à justifier avec relevé bancaire

 

10000 dollars minimum pour le Manitoba, sur relevé bancaire 

 

Un peu plus de 3000 dollars pour le Québec, à justifier sur un contrat d'autonomie financière.. 

 

En plus de la francophonie, cela peut aussi justifier la popularité de la provence du Québec chez les maghrébin, que le niveau de vie n'est pas forcément à la hauteur pour pouvoir économiser plus de 10000 dollars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, globe a dit :

non pas dans mon cas ::)

merci pour l'info!

 

merci amely pour ta gentillesse...tes mots me touchent et m'encourage à percevérer.

bonne chance à toi également :)

salut Akim 

et oui, y a pas eu de miracle cette fois ci! mais ça va, j'ai le morale et puis je regrete rien. je sais que j'ai tout éssayé.

pour le MANITOBA, je rassemble déja l'argent! aprés je verrai!

et toi fais nous plaisir et décroche ce CSQ!!

bon courage l'ami :)ttu sais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, globe a dit :

non pas dans mon cas ::)

merci pour l'info!

 

merci amely pour ta gentillesse...tes mots me touchent et m'encourage à percevérer.

bonne chance à toi également :)

salut Akim 

et oui, y a pas eu de miracle cette fois ci! mais ça va, j'ai le morale et puis je regrete rien. je sais que j'ai tout éssayé.

pour le MANITOBA, je rassemble déja l'argent! aprés je verrai!

et toi fais nous plaisir et décroche ce CSQ!!

bon courage l'ami :)

Tu sais bien que je n'ai plus le "volant en main" et que je suis entrain de couler vers la profondeur du large.. 

 

Néanmoins qu'un miracle se réalise, qu'une vague me rejette sur terre !! ?

 

Bonnes embarcations aux autres. 

 

A bientôt, je l'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed

Bonsoir !

 

cela fais une longue durée que je n'ai pas particpé au forum, mais aujourd’hui je reviens avec un sentiment de faiblesse, étonnement, déception, et surtout de confusion ! que je partage avec vous la mauvaise nouvelle que j'ai appris aujourd’hui ( il y a qlq heurs seulement) en fait je viens de recevoir un courriel dans ma boite email en m'annonçant la lettre d’intention de refus,

ma mauvaise et grande surprise en voyant la fiche d'évaluation c'est que les points alloués au domaine de formation ne m'ont pas été attribués ! sachant que mon domaine (diplôme d’études supérieure en microbiologie) figure belle et bien sur la liste des domaines de formation, et je dispose plus d'un 03 an d’expérience liés à ce domaine,(liste des domaine de formation). 

il est rappelé que je n'ai rien reçus depuis la date AR 09/2013, jusqu’au aujourd'hui où je viens de recevoir cette mauvaise lettre d’intention de refus , sans la réception d'une lettre intention de rejet qui me permet de actualiser les années d’expériences en envoyant les certificats de travail d'expérience acquise durant tout ce temps, néanmoins il me semble heureusement que il est possible de les envoyer maintenant pour gratter le maxi de point liées à l'expérience professionnelle( j'aurais 02 point supplémentaire en maximum .

mais pour le domaine de formation cité en haut c'est le grand étonnement ( 00 point alloué ) bien que ce domaine cumule 06 point suivant la liste de MIDI !

 

merci de m’orienter comment faire pour qu'ils revoient et m’attribue ces points ?

et s'il y a d'autre remarque que vous marquez sur la grille des points n’hésiter pas de me dire vos avis .

 

Amdjed

 

merci.

Capture fiche d'evaluation.PNG

Capture fiche d'evaluation01.PNG

Capture fiche d'évaluation 2.PNG

Capture microbio domain point alloué.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mouhbeni a dit :

bon soir TED/A

selon ta maîtrise des procédures les 30 jours indiques dans  le formulaire de modification DCSQ quand on a pas peu les respect  le MIDI prend il cette modification dans la demande initiale ou pas  car moi j ai envoyer un test de langue est j ai dépasser les 30 jours.merci   

 

 

 

Bonsoir,

Je pense que dans ton cas ce n'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kavinsky a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais svp avoir des informations concernant le parrainage de parents. Ma question est après avoir reçu les CSQ de la part de Québec, je suis entrain d'attendre une communication de la part du BVC pour inviter les parents à passer l'examen médical et payer les frais de résidence permanente, j'aimerais savoir svp c'est combien ce délai à attendre avant d'être invité par le BVC de Rabat à passer l'examen médical et payer ces frais ?

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir,

Ça pourrait t'être utile ;

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 

Bon courage, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amdjed Amdjed a dit :

Bonsoir !

 

cela fais une longue durée que je n'ai pas particpé au forum, mais aujourd’hui je reviens avec un sentiment de faiblesse, étonnement, déception, et surtout de confusion ! que je partage avec vous la mauvaise nouvelle que j'ai appris aujourd’hui ( il y a qlq heurs seulement) en fait je viens de recevoir un courriel dans ma boite email en m'annonçant la lettre d’intention de refus,

ma mauvaise et grande surprise en voyant la fiche d'évaluation c'est que les points alloués au domaine de formation ne m'ont pas été attribués ! sachant que mon domaine (diplôme d’études supérieure en microbiologie) figure belle et bien sur la liste des domaines de formation, et je dispose plus d'un 03 an d’expérience liés à ce domaine,(liste des domaine de formation). 

il est rappelé que je n'ai rien reçus depuis la date AR 09/2013, jusqu’au aujourd'hui où je viens de recevoir cette mauvaise lettre d’intention de refus , sans la réception d'une lettre intention de rejet qui me permet de actualiser les années d’expériences en envoyant les certificats de travail d'expérience acquise durant tout ce temps, néanmoins il me semble heureusement que il est possible de les envoyer maintenant pour gratter le maxi de point liées à l'expérience professionnelle( j'aurais 02 point supplémentaire en maximum .

mais pour le domaine de formation cité en haut c'est le grand étonnement ( 00 point alloué ) bien que ce domaine cumule 06 point suivant la liste de MIDI !

 

merci de m’orienter comment faire pour qu'ils revoient et m’attribue ces points ?

et s'il y a d'autre remarque que vous marquez sur la grille des points n’hésiter pas de me dire vos avis .

 

Amdjed

 

merci.

Capture fiche d'evaluation.PNG

Capture fiche d'evaluation01.PNG

Capture fiche d'évaluation 2.PNG

Capture microbio domain point alloué.PNG

Ce n'est pas grave,je te dis même que c'est fort probable que tu obtienne ton CSQ....mais il faut passer le français oral pour grater au moins 6 points  et passer l'anglais et grater 2 points et en plus des 2 points d'experiences que tu a va ajouter a ta mise a jouta ça fait 50 points au total..bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai un ami qui a reçu une intention se rejet ..on lui demande les stages et diplomes..AR octobre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Amdjed Amdjed a dit :

Bonsoir !

 

cela fais une longue durée que je n'ai pas particpé au forum, mais aujourd’hui je reviens avec un sentiment de faiblesse, étonnement, déception, et surtout de confusion ! que je partage avec vous la mauvaise nouvelle que j'ai appris aujourd’hui ( il y a qlq heurs seulement) en fait je viens de recevoir un courriel dans ma boite email en m'annonçant la lettre d’intention de refus,

ma mauvaise et grande surprise en voyant la fiche d'évaluation c'est que les points alloués au domaine de formation ne m'ont pas été attribués ! sachant que mon domaine (diplôme d’études supérieure en microbiologie) figure belle et bien sur la liste des domaines de formation, et je dispose plus d'un 03 an d’expérience liés à ce domaine,(liste des domaine de formation). 

il est rappelé que je n'ai rien reçus depuis la date AR 09/2013, jusqu’au aujourd'hui où je viens de recevoir cette mauvaise lettre d’intention de refus , sans la réception d'une lettre intention de rejet qui me permet de actualiser les années d’expériences en envoyant les certificats de travail d'expérience acquise durant tout ce temps, néanmoins il me semble heureusement que il est possible de les envoyer maintenant pour gratter le maxi de point liées à l'expérience professionnelle( j'aurais 02 point supplémentaire en maximum .

mais pour le domaine de formation cité en haut c'est le grand étonnement ( 00 point alloué ) bien que ce domaine cumule 06 point suivant la liste de MIDI !

 

merci de m’orienter comment faire pour qu'ils revoient et m’attribue ces points ?

et s'il y a d'autre remarque que vous marquez sur la grille des points n’hésiter pas de me dire vos avis .

 

Amdjed

 

merci.

 

 

 

 

 

Bonsoir amdjed,

Ne sois pas déçu, beaucoup sont passés par là et ont obtenus leur csq par la suite !

 

Voilà ce que tu dois faire, premièrement pour le domaine de formation il faut envoyer une attestation de travail détaillée, comportant toutes tes tâches et prouvant ainsi que tu as/ou tu travaille  bien dans ton domaine !

Deuxièmement, il faut compléter le test de français (si possible), sinon à repasser ! De même pour l'anglais afin d'optimiser tes points.

 

Tu peux me croire, c'est jouable...

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 12 minutes, khaleader86 a dit :

Ce n'est pas grave,je te dis même que c'est fort probable que tu obtienne ton CSQ....mais il faut passer le français oral pour grater au moins 6 points  et passer l'anglais et grater 2 points et en plus des 2 points d'experiences que tu a va ajouter a ta mise a jouta ça fait 50 points au total..bonne chance

merci, ce que m’inquiète c'est pourquoi ne m'on pas alloué les 06 pont de domaine de formation !!, il faut que je trouve une solution pour qu'ils en attribuent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Bonsoir amdjed,

Ne sois pas déçu, beaucoup sont passés par là et ont obtenus leur csq par la suite !

 

Voilà ce que tu dois faire, premièrement pour le domaine de formation il faut envoyer une attestation de travail détaillée, comportant toutes tes tâches et prouvant ainsi que tu as/ou tu travaille  bien dans ton domaine !

Deuxièmement, il faut compléter le test de français (si possible), sinon à repasser ! De même pour l'anglais afin d'optimiser tes points.

 

Tu peux me croire, c'est jouable...

Bon courage. 

Bonsoir TED

j’espère que vous allez bien, après une longue absence je n'ai pas apporté malheureusement une bonne nouvelle, 

 

en effet pour les certificats de travaille détaillé c'est fort probable que c'est pas faisable, car la société avec qui j'ai travaillé plus 03 ans est parti de l’Algérie, les 03 autres société aussi avec qui j'ai bossé ne délivré pas un Certificat détaillé , selon le model type en Algérie, la durée, date de recrutement, la nomenclature de poste, or dans le formulaire de la demande j'ai bcp détaillé sur les descriptifs des taches mené dans le travaille.

sachant que mes expériences de travaille c'est Responsable hygiène, sécurité, et environnement , dans le secteur des aliments, et mon domaine de formation la Microbiologie.

je m'en doute qu'ils n'ont pas bien fais la relation .portant qu'elle est clairement compréhensible :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amdjed Amdjed a dit :

Bonsoir !

 

cela fais une longue durée que je n'ai pas particpé au forum, mais aujourd’hui je reviens avec un sentiment de faiblesse, étonnement, déception, et surtout de confusion ! que je partage avec vous la mauvaise nouvelle que j'ai appris aujourd’hui ( il y a qlq heurs seulement) en fait je viens de recevoir un courriel dans ma boite email en m'annonçant la lettre d’intention de refus,

ma mauvaise et grande surprise en voyant la fiche d'évaluation c'est que les points alloués au domaine de formation ne m'ont pas été attribués ! sachant que mon domaine (diplôme d’études supérieure en microbiologie) figure belle et bien sur la liste des domaines de formation, et je dispose plus d'un 03 an d’expérience liés à ce domaine,(liste des domaine de formation). 

il est rappelé que je n'ai rien reçus depuis la date AR 09/2013, jusqu’au aujourd'hui où je viens de recevoir cette mauvaise lettre d’intention de refus , sans la réception d'une lettre intention de rejet qui me permet de actualiser les années d’expériences en envoyant les certificats de travail d'expérience acquise durant tout ce temps, néanmoins il me semble heureusement que il est possible de les envoyer maintenant pour gratter le maxi de point liées à l'expérience professionnelle( j'aurais 02 point supplémentaire en maximum .

mais pour le domaine de formation cité en haut c'est le grand étonnement ( 00 point alloué ) bien que ce domaine cumule 06 point suivant la liste de MIDI !

 

merci de m’orienter comment faire pour qu'ils revoient et m’attribue ces points ?

et s'il y a d'autre remarque que vous marquez sur la grille des points n’hésiter pas de me dire vos avis .

 

Amdjed

 

merci.

Capture fiche d'evaluation.PNG

Capture fiche d'evaluation01.PNG

Capture fiche d'évaluation 2.PNG

Capture microbio domain point alloué.PNG

Moi je dit que tes chances d'avoir le CSQ sont intactes,réelles et plus que probables.Tu peux gratter des points et améliorer ton score : tests de langues (Français oral et pourquoi pas Anglais),expérience professionnelle ,vois si tu as de la famille au Québec ce qui peut éventuellement t'ajouter un point,voyage éventuel au Québec...

Sur cette base,je pense que tu atteindra et dépassera le cap des 49 points requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement