Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mahrane Salim Kahtani a dit :

Salut tous le monde je suis cèlèbataire  Algerien , AR 08 2013,IR+MAJ 21 03 2016, après mes simples calculs selon le nouveau parème j,ai 55 pts ,est ce que c,est sufisant pour obtenir CSQ sans entretien ,merci d,avoir me rèpondre

 

 

Oui avec 55 points, et étant célibataire, tu seras sélectionné. Félicitations pour la réception du mail d'intention de rejet. Quels sont les documents demandés par le MIDI dans le mail d'intention de rejet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

 

Dans le passé les candidats recevaient d'abord des IR s'ils avaient des dossiers incomplets, suite à l'étape 1 du traitement (complétude), ensuite s'ils n'avaient pas suffisamment de points ils recevaient des IRF à l'étape 2 (examen préliminaire). 

 

Actuellement, il semble bien que le MIDI ait changé de procédure en envoyant d'abord à ces candidats les IRF ! Ce qui à mon sens est plus logique ! Pourquoi faire perdre du temps à des candidats en leur demandant de mettre à jour leur dossier, ensuite de les faire attendre quelques mois pour leur dire enfin qu'ils n'ont pas suffisamment de points !!! 

 

Par contre ce qu'on pourrait en déduire, c'est qu'ils sont passé directement aux AR 04 2014 et + !!! Ça pourrait peut être dire que les dossiers avec des AR entre septembre 2013 et avril 2014 ne sont pas concernés par des IRF, sinon logiquement ils les auraient reçu avant eux !!!

 

PS: ceci reste mon humble avis !

Bonjour, suivant la logique dont laquelle le MIDI procède , IRF envoyé à un AR 09/2014 ça veut dire que tous les dossiers d'avant ont eu un calcul selon la grille de synthèse c'est ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infomina a dit :

Bonjour, suivant la logique dont laquelle le MIDI procède , IRF envoyé à un AR 09/2014 ça veut dire que tous les dossiers d'avant ont eu un calcul selon la grille de synthèse c'est ça !!

Bonjour TED/A et infomina,

A mon avis si vraiment le MIDI à changé sa logique concernant les phases de traitement des demandes implique que la page délais de traitement du site du MIDI devra être mise à jour selon la nouvelle logique...cela qui n'était pas fait pour le moment, Je pense que les cas AR 2014 qui ont reçus IRF pour le moment sont des cas exceptionnels pour un agent qui a bien avancé dans son quota à traité.....c'est juste un avis...bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, louben a dit :

merci pour votre réponse, alors mieux avoir une IR qu'un IRF

La meilleure est un CSQ par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Albert a dit :

Bonjour TED/A et infomina,

A mon avis si vraiment le MIDI à changé sa logique concernant les phases de traitement des demandes implique que la page délais de traitement du site du MIDI devra être mise à jour selon la nouvelle logique...cela qui n'était pas fait pour le moment, Je pense que les cas AR 2014 qui ont reçus IRF pour le moment sont des cas exceptionnels pour un agent qui a bien avancé dans son quota à traité.....c'est juste un avis...bonne journée

Bonjour, 

Déjà 36 au lieu de 37 mois..  Qui sait peut être que les délais de traitement se virons réduits au fur et à mesure de l'achèvement des dossiers, surtout ceux qui traînent depuis 2009-2012 !? 

 

On vira bien l'analyse se confirmer avec plus de réception d'intention de refus/MAJ pour les dossiers déposés en 2014 et après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/06/2016 at 01:14, QBQ2017 a dit :

Bonsoir,

Svp, il faut vraiment qu'on envoi les originaux des traductions et non pas les photocopies légalisés?!!

Parce que moi aussi j'ai envoyé les photocopies légalisés

Les documents originaux que j'ai envoyé sont les attestations de travail, les cotisations, les attestations d'affiliation, le Tefaq, c'est tout je crois.

Il faut envoyer les documents au format exigé.. Sinon, probablement, quelques perte de temps de plus, réception puis réponse à une intention de rejet.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/06/2016 at 10:26, TED/A a dit :

 

Je t'en prie, y a vraiment pas de quoi !

 

Regardez l'icône de son profile.. la clarté d'espoir qui surgit soudainement, comme les premiers rayons de lumières d'un matin clair après plusieurs jours de mauvais temps d'hiver ! 

 

Un grand soutien moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

 

Dans le passé les candidats recevaient d'abord des IR s'ils avaient des dossiers incomplets, suite à l'étape 1 du traitement (complétude), ensuite s'ils n'avaient pas suffisamment de points ils recevaient des IRF à l'étape 2 (examen préliminaire). 

 

Actuellement, il semble bien que le MIDI ait changé de procédure en envoyant d'abord à ces candidats les IRF ! Ce qui à mon sens est plus logique ! Pourquoi faire perdre du temps à des candidats en leur demandant de mettre à jour leur dossier, ensuite de les faire attendre quelques mois pour leur dire enfin qu'ils n'ont pas suffisamment de points !!! 

 

Par contre ce qu'on pourrait en déduire, c'est qu'ils sont passé directement aux AR 04 2014 et + !!! Ça pourrait peut être dire que les dossiers avec des AR entre septembre 2013 et avril 2014 ne sont pas concernés par des IRF, sinon logiquement ils les auraient reçu avant eux !!!

 

PS: ceci reste mon humble avis !

Très logique merci infiniment pour ces éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, infomina a dit :

Bonjour, suivant la logique dont laquelle le MIDI procède , IRF envoyé à un AR 09/2014 ça veut dire que tous les dossiers d'avant ont eu un calcul selon la grille de synthèse c'est ça !!

 

C'est ce que je voulais dire en effet ! Mais le premier AR 2014 à avoir reçu une IRF date d'avril et non de septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Albert a dit :

Bonjour TED/A et infomina,

A mon avis si vraiment le MIDI à changé sa logique concernant les phases de traitement des demandes implique que la page délais de traitement du site du MIDI devra être mise à jour selon la nouvelle logique...cela qui n'était pas fait pour le moment, Je pense que les cas AR 2014 qui ont reçus IRF pour le moment sont des cas exceptionnels pour un agent qui a bien avancé dans son quota à traité.....c'est juste un avis...bonne journée

 

Salut Albert,

 

Les delais de 36 mois affichés sur le site concerne l'étape 1 "la complétude" à l'issue de laquelle le midi contrôle si la demande est complète ou pas ! Si oui le traitement continue, si c'est non ils envoient des intentions de rejets IR pour que les candidats concernés mettent à jour leur dossier. 

 

Donc, tu l'auras compris il n'y a pas de délais pour l'intention de refus IRF ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Albert,

 

Les delais de 36 mois affichés sur le site concerne l'étape 1 "la complétude" à l'issue de laquelle le midi contrôle si la demande est complète ou pas ! Si oui le traitement continue, si c'est non ils envoient des intentions de rejets IR pour que les candidats concernés mettent à jour leur dossier. 

 

Donc, tu l'auras compris il n'y a pas de délais pour l'intention de refus IRF ! 

Je pense que le MIDI donner une réponse par une IRF  suite à l'examen préliminaire de la demande, qui est normalement après  La Vérification des documents soumis .

Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire en vertu des critères de sélection en vigueur et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, TED/A a dit :

 

C'est ce que je voulais dire en effet ! Mais le premier AR 2014 à avoir reçu une IRF date d'avril et non de septembre !

au fait on a 2 IRF dans l'année 2014, c'est notre ami globe qui a reçu une IRF le 18/05/2016

Prélèvement effectué le 09/09/2014

AR reçu : le 06/10/2014

N° dossier : QA**738**

 

suivi de samdz06

Dépôt DCSQ: 01/03/2014
AR.Ouverture de dossier: 08/07/2014
N° de dossier: QA000072xxx

intention de refus : 23/06/2016

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infomina a dit :

au fait on a 2 IRF dans l'année 2014, c'est notre ami globe qui a reçu une IRF le 18/05/2016

Prélèvement effectué le 09/09/2014

AR reçu : le 06/10/2014

N° dossier : QA**738**

 

suivi de samdz06

Dépôt DCSQ: 01/03/2014
AR.Ouverture de dossier: 08/07/2014
N° de dossier: QA000072xxx

intention de refus : 23/06/2016

 

je connais aussi une personne AR : 06/2014/ IRF :05/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Akiminori a dit :

 

Si c'est le cas pour pour la décision d'envoi d'intention de refus avant l'intention de rejet,  l'inversion des décisions aura un impact considérable sur le gain de temps de traitement des dossiers !  

 

Tout le monde est gagnant lorsqu'un dossier est directement passée sur la grille de sélection, ainsi ceux qui manquent de points se virons recevoir une décision prématurée sans perte d'énergie à renvoyer d'autres documents, ni d'ailleurs à vivre plus ce cauchemar d'attente et d'espoir parfois inutile. 

 

Chapeau à Ted pour l'analyse ☺

 

Il y a 3 heures, infomina a dit :

Bonjour, suivant la logique dont laquelle le MIDI procède , IRF envoyé à un AR 09/2014 ça veut dire que tous les dossiers d'avant ont eu un calcul selon la grille de synthèse c'est ça !!

D'accord à 100% Akiminori sur le gain de temps à condition que le MIDI supprime la phase de complétude puisque ça se fait en phase d'étude préliminaire aussi. Parce que pour rejoindre ce qu'a écrit Infomina le calcul des points doit avoir déjà été fait et normalement ça se fait en phase d'étude préliminaire.

Franchement je me demandais toujours pourquoi une vérification simple de présence ou non et du format des documents prenait tout ce temps. Ce n'est pas si compliqué que ça après tout! et en plus c'est redondant lors de toutes les phases (Eh oui on peut avoir une IR/IRF même en phase de sélection!); c'est alors que j'ai compris que c'était une sorte de salle d'attente pour réguler les flux de demandes selon les objectifs d'immigration (quotas annuels globaux, par bassins géographiques ...).

Donc pour résumer:

Si on saute la phase de complétude (la salle d'attente) = moins de temps

Si le calcul de points est ajouté à la phase de complétude = plus de temps

enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

au fait on a 2 IRF dans l'année 2014, c'est notre ami globe qui a reçu une IRF le 18/05/2016

Prélèvement effectué le 09/09/2014

AR reçu : le 06/10/2014

N° dossier : QA**738**

 

suivi de samdz06

Dépôt DCSQ: 01/03/2014
AR.Ouverture de dossier: 08/07/2014
N° de dossier: QA000072xxx

intention de refus : 23/06/2016

 

 

L'AR 04 2014 est membre d'un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

chaque fois que je lis vos commentaires, je m'aperçois que vraiment l'attente devient de plus en plus dure et pénible pour vous tous (y compris moi à un dégré moins :whistlingb:)

allez, faut admettre que rien n'est éternel et que ça va se débloquer très prochainement et comme vous l'avez remarqué, les délais deviennent de plus en plus réduits.

courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Quabquoubi a dit :

 

D'accord à 100% Akiminori sur le gain de temps à condition que le MIDI supprime la phase de complétude puisque ça se fait en phase d'étude préliminaire aussi. Parce que pour rejoindre ce qu'a écrit Infomina le calcul des points doit avoir déjà été fait et normalement ça se fait en phase d'étude préliminaire.

Franchement je me demandais toujours pourquoi une vérification simple de présence ou non et du format des documents prenait tout ce temps. Ce n'est pas si compliqué que ça après tout! et en plus c'est redondant lors de toutes les phases (Eh oui on peut avoir une IR/IRF même en phase de sélection!); c'est alors que j'ai compris que c'était une sorte de salle d'attente pour réguler les flux de demandes selon les objectifs d'immigration (quotas annuels globaux, par bassins géographiques ...).

Donc pour résumer:

Si on saute la phase de complétude (la salle d'attente) = moins de temps

Si le calcul de points est ajouté à la phase de complétude = plus de temps

enfin je pense.

 

Re,

La complétude sert aussi à vérifier l'authenticité des informations et des documents présentés dans le dossier. Mais pour le reste tu as raison ça sert aussi à réguler le flux de demandes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Albert a dit :

Je pense que le MIDI donner une réponse par une IRF  suite à l'examen préliminaire de la demande, qui est normalement après  La Vérification des documents soumis .

Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire en vertu des critères de sélection en vigueur et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant.

 

C'est possible ! À ce moment là leur délais de traitement seraient plus court !!!

 

Mais une question subsiste dans ce cas là, quant est il des dossiers de la même période mais avec le nombre de points requis ? Ils auraient dû dans ce cas là recevoir soit une IR ou une attente de décision...etc. Or, il n'y a que les candidats avec des IRF qui ont été contactés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

C'est possible ! À ce moment là leur délais de traitement seraient plus court !!!

 

Mais une question subsiste dans ce cas là, quant est il des dossiers de la même période mais avec le nombre de points requis ? Ils auraient dû dans ce cas là recevoir soit une IR ou une attente de décision...etc. Or, il n'y a que les candidats avec des IRF qui ont été contactés !

 

 

Une autre chose TED/A......Je pense que l'ordre é de traitement avec les 03 phases du MIDI est très logique puisque d'un côté le MIDI ne peut pas attribuer des points pour les différents critères si la vérification de l'authenticité des documents fournis ainsi valider le niveau et le domaine de formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

C'est possible ! À ce moment là leur délais de traitement seraient plus court !!!

 

Mais une question subsiste dans ce cas là, quant est il des dossiers de la même période mais avec le nombre de points requis ? Ils auraient dû dans ce cas là recevoir soit une IR ou une attente de décision...etc. Or, il n'y a que les candidats avec des IRF qui ont été contactés !

 

 

On ne sera décidé que si on a l'information sur un cas au moins qui a reçu une IRF (prématurée) , qui a envoyé les docs qu'il faut et qui a reçu par la suite un CSQ/MEA/EA. Chose de dont je doute fort parce que ça voudrait dire que le MIDI privilégie les dossiers avec les scores les plus bas ce qui est illogique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement