Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 23 minutes, eva82 a dit :

moi j'ai appelé il y a un mois,il m'ont dis que mon dossier est près en lancement a la première étape de traitement

Bonjour,

Merci pour l'information...pouvez vous nous indiquer le numéro de votre demande s v p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, tout d'abord merci à TED d'avoir ouvert ce fil , ça donne un peu de sang neuf!! aux discutions.

 

Sinon ma situation, Dcsq 01/2013 AR 03/2013. Maj reçue 04/02/2016, livrée le 07/04/2016.  N°68XXX

 

J'ai appelé plusieurs fois je suis tombé avec des agents compréhensifs, au début ils m'ont donné tous les détails , ya même un agent qui m'a confié que le dossier était en étape de sélection  et que l’étape préliminaire est finie le 21/04/2016.

Seulement depuis deux semaines, quand j’appelle la réponse est "en cours de traitement" "première étape"....A ne rien comprendre ... la situation est bloquée sur tout les niveaux. :(

Modifié par Manimour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Albert a dit :

Bonjour,

Merci pour l'information...pouvez vous nous indiquer le numéro de votre demande s v p ?

AR septembre 2014 ,  num 73XXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eva82 a dit :

AR septembre 2014 ,  num 73XXXXX

Merci bcp pour le partage eva82 et bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Albert a dit :

Merci bcp pour le partage eva82 et bon courage pour la suite :)

merci a vous aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé le MIDI enfin j'ai tombé sur la super gentille dame :) ....... elle ma dit que mon dossier est en traitement et je vais recevoir la MAJ mais elle n'a pas dit ça sera pour quand.....elle ma dit il faut patienter un peu..c'est une bonne information pour moi que j'ai déposé ma demande juste ce début de l'année.

Modifié par Albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert a dit :

Bonjour,

J'ai appelé le MIDI enfin j'ai tombé sur la super gentille dame :) ....... elle ma dit que mon dossier est en traitement et je vais recevoir la MAJ mais elle n'a pas dit ça sera pour quand.....elle ma dit il faut patienter un peu..c'est une bonne information pour moi que j'ai déposé ma demande juste ce début de l'année.

je suis ravi pour vous, mais je vois que vous avez déposé votre dossier en février 2016 alors qu'aucune période de réception n'est ouverte durant cette période, avez vous un offre d'emploi validée ? ou autre chose parce que à ma connaissance il n ya pas de réception de dossier  depuis décembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sayko a dit :

je suis ravi pour vous, mais je vois que vous avez déposé votre dossier en février 2016 alors qu'aucune période de réception n'est ouverte durant cette période, avez vous un offre d'emploi validée ? ou autre chose parce que à ma connaissance il n ya pas de réception de dossier  depuis décembre 2015

Effectivement....J'ai envoyé mon dossier Quota novembre 2015....a été reçu le 05 nov ..mais malheureusement il a été retourné suite à une erreur de remplir la DCSQ...ensuite J'ai déposé une plainte au niveau du Commissaire aux plaintes du MIDI et heureusement il a accepté mes causes et il ma demandé de faire retourné mon dossier tel qu'il est soumis  en novembre avec un paiement valide 2015...voila mon histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albert a dit :

Effectivement....J'ai envoyé mon dossier Quota novembre 2015....a été reçu le 05 nov ..mais malheureusement il a été retourné suite à une erreur de remplir la DCSQ...ensuite J'ai déposé une plainte au niveau du Commissaire aux plaintes du MIDI et heureusement il a accepté mes causes et il ma demandé de faire retourné mon dossier tel qu'il est soumis  en novembre avec un paiement valide 2015...voila mon histoire :)

Bonjour,

vous êtes chanceux, je vous souhaite une chance semblable pour la suite de votre dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sayko a dit :

Bonjour,

vous êtes chanceux, je vous souhaite une chance semblable pour la suite de votre dossier 

Bonjour,

Merci c'est vraiment gentil à vous de même j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles en très bien tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr TED/A,

Juste une question s v p d'après vous pourquoi il vont m'envoyer la MAJ malgré que mon dossier été envoyé récemment ....puisque la dame ma dit que mon dossier est en traitement et que j'attends la MAJ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Albert a dit :

Effectivement....J'ai envoyé mon dossier Quota novembre 2015....a été reçu le 05 nov ..mais malheureusement il a été retourné suite à une erreur de remplir la DCSQ...ensuite J'ai déposé une plainte au niveau du Commissaire aux plaintes du MIDI et heureusement il a accepté mes causes et il ma demandé de faire retourné mon dossier tel qu'il est soumis  en novembre avec un paiement valide 2015...voila mon histoire :)

bonne nouvelle en tous cas, j'espère tomber sur la même dame et non celles qui m'accueillent avec une louche a la main hhh,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 29/5/2016 at 7:35 PM, LaBlondinette said:

Si tu fais le CSQ tu n'as pas droit à entrée express.

bonjour la blondinette, ou est ce que tu a lu que c'est pas possible de faire les deux procédures en même temps a savoir , via le Quebec et l'entrée express ( fédérale)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben je suis tombé sur la gentille dame @Albert, et elle m'a dit que je suis dans l'étape de vérification de documents (étape 1 du processus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Albert a dit :

Bonjour Mr TED/A,

Juste une question s v p d'après vous pourquoi il vont m'envoyer la MAJ malgré que mon dossier été envoyé récemment ....puisque la dame ma dit que mon dossier est en traitement et que j'attends la MAJ.

Merci

 

Bonjour Albert,

Je te conseille d'appeler une deuxième, voir une troisième fois pour confirmer ce qu'on t'a dit !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, infomina a dit :

et ben je suis tombé sur la gentille dame @Albert, et elle m'a dit que je suis dans l'étape de vérification de documents (étape 1 du processus)

Bonne nouvelle aussi @Infomina....j'espère qu'ils ne vont pas tarder pour vous envoyer la MAJ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour Albert,

Je te conseille d'appeler une deuxième, voir une troisième fois pour confirmer ce qu'on t'a dit !!! 

Ok @TED/A je vais les appeler Merci bcp et bon courage à vous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed

 Bonjour;

 

cela fais quelques jours que j'ai pas participé au discussion, bon aujourd'hui je me suis dit qu'il faut appeler pour se renseigner sur l’état d’avancement de traitement de dossier, en effet il y a quelque minutes j'ai appelé le MIDI, une femme avec accent africaine m'a répondu en disant que mon dossier est en cours de traitement, !! " la fameuse réponse que la majorité reçoivent lorsque 'ils appellent le MIDI, en suite je lui ai demandé de m'informer de quel étape il est mon dossier ?  sa réponse qu'elle ne pouvait pas me dire en quel étape, sauf qu'il est en cour de traitement, puis j'ai rajouté que cela fais quelque jours j'ai appelé le MIDI une femme m'as précisé que ma demande est en étape de examen préliminaire, et je lui ai posé une autre question est ce que il y a entre vous qui peuvent nous informer de quel étape il est notre dossier et d'autre n'ont pas l’accès à cette information, sa réponse , il est supposé que tout les agents ont le même accès à l'information , je lui ai demandé d'expliqué comment la femme  qui répondu à mon dernier appel a pu me dire q'il est en étape 02 ? je ne peux pas vous dire monsieur plus que ça, a répondu elle, ajoutant autre question Monsieur , non je n'ai pas autre question car tu n'as pas répondu à ma question. merci.

 

voilà les détailles de ma dernière appelle.

 

s'il vous plaie il y a entre vous qui peut expliquer comment il y a des agents de MIDI qui nous informe sur l'étape de dossier et d'autre se contentent ou ils peuvent nous dire qu'il est en cour de traitement ! c'est étrange  .

 

merci.

Modifié par Amdjed Amdjed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2016 at 10:08, sayko a dit :

Voici la liste des examens pour le permis d'ingénieur dans le domaine du génie informatique

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/listeExamens.aspx?tab=spec

Bonjour Sayko, Infomina et tout le monde,

moi aussi je suis ingénieur informatique, si j'ai bien compris, ce métier est réglemente au Québec et pour pouvoir le pratiquer^faut passer des examens, c'est çà ?

par contre je pense qu'en faisant l'évaluation comparative de votre diplôme vous pouvez trouver du travail, on ?

Merci de me corriger si j'ai tort.

bonne fin de journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bourne a dit :

Bonjour Sayko, Infomina et tout le monde,

moi aussi je suis ingénieur informatique, si j'ai bien compris, ce métier est réglemente au Québec et pour pouvoir le pratiquer^faut passer des examens, c'est çà ?

par contre je pense qu'en faisant l'évaluation comparative de votre diplôme vous pouvez trouver du travail, on ?

Merci de me corriger si j'ai tort.

bonne fin de journée

 

Bonjour,

effectivement vous pouvez travailler sans avoir le permis d'ingénieur, vous pouvez postuler pour le poste d'informaticien,  il existe des offres d'emploi où l'exigence du permis n'est pas requise.

Pour l’évaluation comparative elle n'est pas obligatoire mais certains recruteurs l'exigent comme même. il faudrait mieux l'avoir à votre arrivée.

j'ai lu dernièrement sur un site web qu’un salon de l'emploi s'est tenu à paris le 25 mai dernier, dans ce salon des boites québecoises d'informatique étaient présentes  à la recherche de plus de 400 informaticiens.

Aussi pour information, le gouvernement du Québec est en consultation avec les différents organismes pour essayer de trouver un moyen pour alléger le permis d'ingénieur et dans certain cas l'annuler comme exigences pour les métiers jugés sans incidences majeures et dont le besoin est imminent (par exemple l'informatique) mais cela est en projet de révision il n'est pas d’actualité encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement