Aller au contenu

faire confiance a focus immigration canada???


Samyy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jo19963 a dit :

Honnêtement, je crois qu'il faut être bilingue au Québec aussi car le marché du travail est de plus en plus global.  (A moins d’être fonctionnaire provincial ou dans une très petite entreprise locale en région.)

Le Nouveau-Brunswick a aussi des francophones en quantité appréciable malgré que l'accent est bien différent du notre au Québec et que l'anglais est utilisé pas mal partout.

Exactement !

Pour avoir des retours des amis et famille sur place, contrairement à la conception commune, certes le Québec est à dominante francophone par rapport aux autres provinces, mais ça reste une province où on parle les deux langues , et le français reste la moins parlée tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jo19963 a dit :

Honnêtement, je crois qu'il faut être bilingue au Québec aussi car le marché du travail est de plus en plus global.  (A moins d’être fonctionnaire provincial ou dans une très petite entreprise locale en région.)

Le Nouveau-Brunswick a aussi des francophones en quantité appréciable malgré que l'accent est bien différent du notre au Québec et que l'anglais est utilisé pas mal partout.

Et encore je pense que même pour bosser pour la fonction publique les postes requierent d'être parfaitement bilingue c'est à dire pas seulement maitriser le français mais aussi l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, LaBlondinette a dit :

Et encore je pense que même pour bosser pour la fonction publique les postes requierent d'être parfaitement bilingue c'est à dire pas seulement maitriser le français mais aussi l'anglais.

Désolé mais pour travailler dans la fonction publique de la province de Québec, il est rarement exigé de parler anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, LaBlondinette a dit :

Exactement !

Pour avoir des retours des amis et famille sur place, contrairement à la conception commune, certes le Québec est à dominante francophone par rapport aux autres provinces, mais ça reste une province où on parle les deux langues , et le français reste la moins parlée tout de même.

Désolé mais je pense que tu confonds Montréal (une ville) et le Québec (une province).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_linguistique_du_Qu%C3%A9bec

 

Les francophones[modifier | modifier le code]

Parmi les dix provinces de la fédération canadienne et les cinquante États des États-Unis d'Amérique, le Québec est le seul État majoritairement francophone. Les francophones du Québec représentent 19,5 % de la population canadienne et 81,2 % de la population québécoise. 90 % de toute la population francophone du Canada habite le Québec.

Villes à forte concentration francophone (recensement de 2001) :

Les anglophones[modifier | modifier le code]

Les 7,7 % de la population québécoise (2006) dont la langue maternelle est l'anglais habitent principalement la grande région métropolitaine de Montréal, là où ils ont accès à un réseau d'institutions sociales, économiques, et culturelles bien établi.

Villes montréalaises à forte concentration anglophone (recensement de 2001) :

Les bilingues[modifier | modifier le code]

En 2001 au Québec, 40,8 % de la population a déclaré être bilingue, par rapport à 37,8 % en 1996 et à 35,4 % en 1991.

À titre comparatif, pour le reste du Canada, le taux en 2001 est de 10,3 % et a peu varié par rapport à 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, LaBlondinette a dit :

mais ça reste une province où on parle les deux langues , et le français reste la moins parlée tout de même.

Faut arrêter de dire n'importe quoi! Au Québec on parle plus que majoritairement le français... j'y vis et travaille depuis 2002 ) je n'ai jamais eut besoin de parler anglais que se soit au travail ou dans mon quotidien. Et en plus je vis dans un quartier anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut arrêter de dire n'importe quoi! Au Québec on parle plus que majoritairement le français... j'y vis et travaille depuis 2002 ) je n'ai jamais eut besoin de parler anglais que se soit au travail ou dans mon quotidien. Et en plus je vis dans un quartier anglophone.

C'est votre avis qui n'est en rien universel.

Je ne veux pas entrer ds une polémique soit disant je suis qui pour l'affirmer car je ne vis pas sur place et blabla.

G pas l'énergie pour argumenter aujourd'hui.

Les gens nouveaux immigrants doivent aussi savoir que le Quebec n'est pas 100% francophone ds tout. Qu'on arrête de dire n'importe quoi.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, LaBlondinette a dit :

C'est votre avis qui n'est en rien universel.

Je ne veux pas entrer ds une polémique soit disant je suis qui pour l'affirmer car je ne vis pas sur place et blabla.

G pas l'énergie pour argumenter aujourd'hui.

Les gens nouveaux immigrants doivent aussi savoir que le Quebec n'est pas 100% francophone ds tout. Qu'on arrête de dire n'importe quoi.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Tu dis quand même n'importe quoi quand tu affirmes que le français est la langue la moins utilisée... comment font alors les 55% de québécois non bilingues? Le français est la langue d'usage au Québec loin devant l'anglais, dire le contraire est une hérésie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, LaBlondinette a dit :

Exactement !

Pour avoir des retours des amis et famille sur place, contrairement à la conception commune, certes le Québec est à dominante francophone par rapport aux autres provinces, mais ça reste une province où on parle les deux langues , et le français reste la moins parlée tout de même.

 

Waouuuu .... comment tu peux affirmer ca ... en general la conception commune est significative par rapport a la perception de tes amis ... Pour information si tu vas a la RAMQ (et dans d'autres administration) tu trouveras un petit chevalet sur le comptoir "Au Quebec on parle francais"

 

surtout comment tu arrives a te contredire dans la meme phrase ??????

certes le Québec est à dominante francophone VS le français reste la moins parlée tout de meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, je m'excuse d avoir aborder le sujet sur les langues parler aux différentes Provence du Canada je ne pensais pas choquer ou blessé quelqu'un. Sorry

Envoyé de mon D6603 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Ce n est pas une histoire de choquer mais il existe au Canada une réalité sur les langues que l on imagine peu de l extérieur. L idée souvent préconçue est que le Canada est bilingue car 2 langues sont officielles au niveau fédéral mais la réalité se fait province par province ou pour la plupart le français n est qu une des dizaines de langues pratiquées et souvent n est même pas en deuxième.

La seule province ou l on peut vivre de A à Z en français c est le Québec. La seule province qui se rapproche le plus du bilinguisme , c est aussi le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, LaBlondinette a dit :

Exactement !

Pour avoir des retours des amis et famille sur place, contrairement à la conception commune, certes le Québec est à dominante francophone par rapport aux autres provinces, mais ça reste une province où on parle les deux langues , et le français reste la moins parlée tout de même.

 

Ben voyons donc!

Il ne faut pas connaître le Québec pour dire ça. 

 

Sortez de Montréal et voyagez, vous verrez que c'est le français qui est parlé et qu'à beaucoup d'endroit on ne comprend pas l'anglais. En fait, je devrais dire éloignez-vous de l'ouest de l'île et du centre-ville, parce que dans l'est, on parle surtout français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, LaBlondinette a dit :

Et encore je pense que même pour bosser pour la fonction publique les postes requierent d'être parfaitement bilingue c'est à dire pas seulement maitriser le français mais aussi l'anglais.

 

Inexact, je suis enseignante et donc une employée de la fonction publique. Les seules fois où j'ai eu à utiliser l'anglais, c'est lors de voyages culturels hors du pays avec des élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

content de vous lire tous, ça édifie.

De la discussion jaillit la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à @Samyy pour ce sujet qui m'a permis d'apprendre encore "faire confiance a focus immigration canada???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inexact, je suis enseignante et donc une employée de la fonction publique. Les seules fois où j'ai eu à utiliser l'anglais, c'est lors de voyages culturels hors du pays avec des élèves. 

Bonjour, mon épouse est professeur de dessins et art plastique, donne cours à des enfants jusqu'à 16 ans pour te situé le.niveau,ou peut t elle postulé stp pour un travail

Envoyé de mon D6603 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Samyy a dit :

Bonjour, mon épouse est professeur de dessins et art plastique, donne cours à des enfants jusqu'à 16 ans pour te situé le.niveau,ou peut t elle postulé stp pour un travail

Envoyé de mon D6603 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Il lui faudra obtenir une autorisation légale d'enseignement et, pour l'avoir, il faut parfois retourner à l'université faire quelques cours de pédagogie. 

 

Je n'ai pas fait ces démarches, donc je ne suis pas la meilleure pour vous guider. Mais ce lien pourra vous aider. Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations

Envoyé de mon D6603 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Il lui faudra obtenir une autorisation légale d'enseignement et, pour l'avoir, il faut parfois retourner à l'université faire quelques cours de pédagogie. 

 

Je n'ai pas fait ces démarches, donc je ne suis pas la meilleure pour vous guider. Mais ce lien pourra vous aider. Bonne lecture.

Envoyé de mon D6603 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement