Aller au contenu
  • 0

Emploi, permis de travail


Vaness'

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum. Nous sommes français et avec mon conjoint et notre fils de 3 ans, nous souhaiterions nous installer au Quebec et nous avons énormément de question qui reste sans réponses...

Lui y est déjà allé il y a 6-7 ans et y avait travaillé. Il avait fait un EIC Jeunes Professionnels si je me souviens bien. Aujourd'hui la situation est différente puisqu'il n'est plus tout seul à partir. Il est cuisinier donc diplômé dans ce domaine. Alors que moi, je travaille dans une garderie d'école, je m'occupe des enfants le matin avant l'école, le midi pour la cantine, les soirs après l'école et ici les enfants ont 1h de NAP (Nouvelles Activités Périscolaires), c'est une séance par semaine et par niveau, je m'occupe donc des enfants pendant cette heure là en proposant des activités ludiques adaptées à l'âge de chacun. Je souhaiterais pouvoir travailler en garderie ou CPE au Quebec. J'ai un BAFA (Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur) qui permet en France de travailler dans les garderies d'écoles, en centre aéré et en colonie de vacances. J'ai déjà envoyé plusieurs mails à des garderies et CPE mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre car il me semble que mon expérience et mon BAFA ne valent rien au Quebec... J'ai également un Baccalauréat mais qui n'a aucun rapport avec le domaine de la petite enfance. Le ministère de la famille du Quebec m'a envoyé un dossier à remplir pour faire évaluer mes diplômes mais j'ai peur que ça ne corresponde pas avec mon projet. Pouvez-vous me donner des conseils pour ma recherche d'emploi ? Faut-il absolument que je fasse évaluer mes diplômes avant de contacter les CPE et garderies ? 

 

J'ai aussi des questions concernant le permis de travail. Mon conjoint à repris contact avec ses amis qui sont restés au Quebec et ils nous ont conseillé de faire une demande de travailleurs temporaires. Pouvez-vous me donner des informations sur ce permis de travail s'il vous plaît ? Si lui a trouvé un employeur et moi non, pouvons nous quand même partir ? Et je chercherai une fois sur place, c'est possible ? 

 

Y'a t-il des personnes qui ont déjà immigrer ? Si oui, quelles sont réellement les étapes a franchir car je dois avouer que nous sommes un peu perdus et que nous ne savons pas vraiment par où commencer... Si ce n'est trouver un emploi dans un premier temps. 

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Si l'un des deux a un permis de travail dans un métier qualifié, l'autre peut avoir un permis ouvert.

Donc tu n as pas forcément besoin d un diplôme pour les papiers pour un permis. (car on parle bien d un permis temporaire et pas du CSQ pour une résidence permanente).

Par contre par défaut, les permis ouvert sont délivrés avec une mention qui dit que tu ne peux pas d'exercer de métier dans l éducation ni la santé.

Pour pratiquer ton métier ici, je pense qu il te faudra au moins une visite médicale ou en plus une formation (si le travail que tu vas trouver est au-delà des responsabilités d un 'pion' d école)

Pour ton conjoint, il faut qu'il trouve un employeur pour lancer une procédure EIMT/CAQ (payante pour l employeur) seulement à la fin de laquelle vous pourrez obtenir les permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, merci pour votre réponse. Mon conjoint m'avais parlé du permis ouvert mais nous n'étions pas sûrs. Et pour la visite médicale je crois que je dois en passer une si je veux travailler avec les enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement