Aller au contenu

Polémique sur les vêtements islamiques développés par des marques occidentales

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
4 minutes ago, kuroczyd said:

Je ne pense pas que la société brésilienne soit en danger vis a vis d une domination de l évangélisme... A côté de la plaque, comme d ab. Pas grave...

Comme d'hab, Tu dénonces juste les excès d'une religion et non pas de l'autre,  dans ce cas precis, les évangéliques rejoignent la meme vision des fondalementalistes muslumans que tu dénonces. 

“la femme chrétienne ne doit pas s’habiller de manière provocante. Elle ne doit pas chercher à séduire les hommes"

Modifié par United_Canada_2015
  • Habitués
Posté(e)
Le pantalon fait déjà parti de l'uniforme régulier... Quand je voyage que se soit avec af, KLM, ou air canada toutes les hôtesses ne portent pas une jupe certaines ont un pantalon.

Le foulard recouvrant les cheveux c'est pour se conformer à la législation iranienne et c'est à la sortie de l'avion donc sur le sol iranien... a Rome on fait comme les romains!

Arrête de dire n importe quoi : la jupe est une option. La, ça deviendrait une interdiction. Regarde bien la photo du Figaro. Et les vêtements amples pour cacher les courbes féminines, en font déjà partie?

• Habitués
Posté(e)
Comme d'hab, Tu dénonces juste les excès d'une religion et non pas de l'autre,  dans ce cas precis, les évangéliques rejoignent la meme vision des fondalementalistes muslumans que tu dénonces. 

“la femme chrétienne ne doit pas s’habiller de manière provocante. Elle ne doit pas chercher à séduire les hommes"

???? Tu as un problèmes de lecture : je dénonce le fait que pour faire du fric, on est prêt à faire l impasse sur ses valeurs.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Cherrybee a dit :

Non c'est une tentative d'imposition de l'islamisation massive aux pays occidentaux. 

Sauf que je crains que ça soit le cas car penses-tu que l'Iran a tant de pouvoir sur le France pour obliger sa plus grande compagnie aérienne d'y proposer des vols "halal" vers ses territoires?! ou que ceci n'étant qu'une approche commerciale "gagnante" afin d'exploiter d'avantage de marchés comme se fut pour ce qui est de la ligne Paris-Pékin via Air-France où l'on apprend aux hôtesses de l'air de saluer les passagers "chinois" de la même manière qu'ils ont l'habitude d'en faire dans leur culture, histoire de laisser penser que le client est roi, voila tout.

Posté(e)
1 minute ago, kuroczyd said:

???? Tu as un problèmes de lecture : je dénonce le fait que pour faire du fric, on est prêt à faire l impasse sur ses valeurs.

Et ces magasins de vêtements évangéliques au Brésil ne sont pas la pour faire du fric aussi en defendant les memes principes de ceux des fondamentalistes musulmans que tu dénonces, le fait que pour eux la femme chrétienne doit s'habiller d'une telle facon pour ne pas séduire les hommes ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Kuro, pourquoi tu exprimes pas tes mécontentements auprès de ton ex président préféré qui est prêt à coucher avec celui qui donne plus. Ce Sarko là, l'escroc par excellence, dénonce la racaille qui n'a pas de fric, mais il est ami avec la racaille du Golfe. Pour lui, ca dépend de quelle racaille on parle.

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, veniziano a dit :

Sauf que je crains que ça soit le cas car penses-tu que l'Iran a tant de pouvoir sur le France pour obliger sa plus grande compagnie aérienne d'y proposer des vols "halal" vers ses territoires?! ou que ceci n'étant qu'une approche commerciale "gagnante" afin d'exploiter d'avantage de marchés comme se fut pour ce qui est de la ligne Paris-Pékin via Air-France où l'on apprend aux hôtesses de l'air de saluer les passagers "chinois" de la même manière qu'ils ont l'habitude d'en faire dans leur culture, histoire de laisser penser que le client est roi, voila tout.

Désolée, je n'ai pas compris. C'est un peu confus

• Habitués
Posté(e)
Et ces magasins de vêtements évangéliques au Brésil ne sont pas la pour faire du fric aussi en defendant les memes principes de ceux des fondamentalistes musulmans que tu dénonces, le fait que pour eux la femme chrétienne doit s'habiller d'une telle facon pour ne pas séduire les hommes ?

Je dénonce TOUT abus de n importe quelle religion. La ou tu es à côté de la plaque c est que tu parles de magasins vendant des 'vêtements évangéliques' et de l autre on parle de H&M, Marc & Spencer... vois tu une différence?

Je n ai aucune remarque ni problème avec un magasin vendant des vêtements religieux ou communautaires : si ces magasins ont des clients, il n y a aucun problèmes.

Posté(e)
52 minutes ago, juetben said:

Le voile cachant les cheveux doit être porter à la sortie de l'avion pas pendant le vol... plusieurs personnes ici sont adeptes du ''à Rome on fait comme les romains...'' c'est exactement cela car en Iran c'est une loi.

Dans ce cas Air France n'a rien a imposer, ils peuvent laisser les hotesses s'habiller comme elles veulent a la sortie de l'avion. Apres si elles se font arrêter par les flics iraniens pour non respect de la loi du pays, ce n'est pas le problème de la compagnie.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Sarayoo a dit :

Kuro, pourquoi tu exprimes pas tes mécontentements auprès de ton ex président préféré qui est prêt à coucher avec celui qui donne plus. Ce Sarko là, l'escroc par excellence, dénonce la racaille qui n'a pas de fric, mais il est ami avec la racaille du Golfe. Pour lui, ca dépend de quelle racaille on parle.

Pourquoi essayer de détourner la conversation?Elisabeth Badinter a appelé au boycott des marques qui proposent ce genre de ventes. C'est une action citoyenne. Je n'ai pas le pouvoir d'Elisabeth Badinter, mais de mon côté, je vais boycotter les boutiques qui se lancent dans ce genre de marketing. H et M en premier. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, United_Canada_2015 a dit :

Dans ce cas Air France n'a rien a imposer, ils peuvent laisser les hotesses s'habiller comme elles veulent a la sortie de l'avion. Apres si elles se font arrêter par les flics iraniens pour non respect de la loi du pays, ce n'est pas le problème de la compagnie.

Complètement ridicule. Comme d'habitude. 

• Habitués
Posté(e)

Aucun problème pour dénoncer un Sarkozy qui laisse Kadhafi planter ses tentes dans les jardins de l élysée ou un Hollande qui donne la légion d honneur à un prince saoudien!

Ça me dégoûte autant!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Cherrybee a dit :

Pourquoi essayer de détourner la conversation?Elisabeth Badinter a appelé au boycott des marques qui proposent ce genre de ventes. C'est une action citoyenne. Je n'ai pas le pouvoir d'Elisabeth Badinter, mais de mon côté, je vais boycotter les boutiques qui se lancent dans ce genre de marketing. H et M en premier. 

Ben c'est sûr, une cliente de moins va faire chuter H&M. Mais, vous pouvez toujours essayer...

Modifié par Sarayoo
Posté(e)
2 minutes ago, Cherrybee said:

Complètement ridicule. Comme d'habitude. 

ce qui est ridicule c'est de dire que c'est la responsabilité de la compagnie, alors qu'il s'agit dans ce cas des lois d'un pays, et la compagnie n'a aucun controle  la dessus . Qu'est ce que vous proposez? Que la compagnie dise aux employées qu'il n' y a aucun problème a ce que les employées ne suivent  pas les lois de ce pays ?

• Habitués
Posté(e)
ce qui est ridicule c'est de dire que c'est la responsabilité de la compagnie, alors qu'il s'agit dans ce cas des lois d'un pays, et la compagnie n'a aucun controle  la dessus . Qu'est ce que vous proposez? Que la compagnie dise aux employées qu'il n' y a aucun problème a ce que les employées ne suivent  pas les lois de ce pays ?

Et les lois du pays doivent aussi s appliquer dans l avion avec des pantalons et vêtements amples?

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Sarayoo a dit :

Ben c'est sûr, une cliente de moins va faire chuter H&M. Mais, vous pouvez toujours essayer...

Merci. Mais je suppose que je ne serai pas la seule.... Enfin, une chose qui me désole, c'est que ça trace certainement la route à la Marine. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, United_Canada_2015 a dit :

Ce que je propose, je l'ai déjà mentionné plus haut:

Comme dit JuetBen, à Rome, on fait comme les Romains. Et je trouve cela tout à fait normal. 

Posté(e)
1 minute ago, Cherrybee said:

Ce que je propose, je l'ai déjà mentionné plus haut:

Comme dit JuetBen, à Rome, on fait comme les Romains. Et je trouve cela tout à fait normal. 

Ou  encore mieux tout simplement  ne pas obliger les hotesses qui ne veulent pas travailler sur ces vols d'y aller .

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, United_Canada_2015 a dit :

Ou  encore mieux tout simplement  ne pas obliger les hotesses qui ne veulent pas travailler sur ces vols d'y aller .

Je suppose que c'est ce qui se passe. Et je suppose que très peu d'entre elles refusent. Ce serait tellement ridicule un tel comportement. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, United_Canada_2015 a dit :

AF n'emploie aucune hôtesse voilée. Ca va être difficile de trouver du personnel prêt à coopérer. Alors on annule la ligne? On perd des opportunités?

Je suis contre cette loi stupide des Iraniens, mais le Business vient avant tout. Il faut faire des chiffres qui feront vivre la compagnie...