Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

 


Nooohhh je ne peux pas te tuer, est-ce que les rires tuent ? emoji3.pngemoji3.pngemoji3.png. Ouais ouais on se cache dans l'anonymat pour en parler emoji12.pngemoji12.png

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app
 

Nous sommes quand même au Kmer...qui va dire à son ami qu'il fait les papiers ahhahahahah ? Du coup sur ce genre de plateforme, tu crahis tous tes secrets en toute quiétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes quand même au Kmer...qui va dire à son ami qu'il fait les papiers ahhahahahah ? Du coup sur ce genre de plateforme, tu crahis tous tes secrets en toute quiétude...

OK à chacun sa vie hein. Moi je suis dans un groupe whatsapp où nous avons lancé ce processus d'immigration

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, on s'assemble pour mieux se préparer à être intégré dans la vie au Canada

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, on s'assemble pour mieux se préparer à être intégré dans la vie au Canada

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


OK à chacun sa vie hein. Moi je suis dans un groupe whatsapp où nous avons lancé ce processus d'immigration

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app
 

Et vous l'avez constitué comment ? C'est pour les gars du Québec ou les Fédéraux ? En tt cas, quand je m'y lançais, j'ai fouillé partout en vain. Je me suis contentée d'un groupe où j'étais la seule noire et africaines, la plupart était les indiens, chinois, mais ils m'ont été d'une gde aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et vous l'avez constitué comment ? C'est pour les gars du Québec ou les Fédéraux ? En tt cas, quand je m'y lançais, j'ai fouillé partout en vain. Je me suis contentée d'un groupe où j'étais la seule noire et africaines, la plupart était les indiens, chinois, mais ils m'ont été d'une gde aide...

Toujours via immigrer.com et camerquebec. Tu peux te joindre à nous si tu le veux bien

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas encore reçu de message whatsapp de ta part

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les +237

je suis membre de ce forum depuis quelques jours seulement,

très contente de trouver un topic qui nous réunit

je suis candidate à l'EE en attente des équivalences pour rentrer dans le bassin.

j'ai vu qu'il existe des groupes whatsapp pour les candidats et j'aimerais en faire partie svp

comment dois je procéder?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les +237
je suis membre de ce forum depuis quelques jours seulement,
très contente de trouver un topic qui nous réunit
je suis candidate à l'EE en attente des équivalences pour rentrer dans le bassin.
j'ai vu qu'il existe des groupes whatsapp pour les candidats et j'aimerais en faire partie svp
comment dois je procéder?
merci d'avance 

Bjr écris moi

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les +237

je suis membre de ce forum depuis quelques jours seulement,

très contente de trouver un topic qui nous réunit

je suis candidate à l'EE en attente des équivalences pour rentrer dans le bassin.

j'ai vu qu'il existe des groupes whatsapp pour les candidats et j'aimerais en faire partie svp

comment dois je procéder?

merci d'avance 

Welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je viens d'integrer le groupe. J'ai être très heureuse de voir un forum purement kmer !!!

Mon dossier a été soumis au fédéral depuis le 29 mai 2017 mais pas d'AR  jusqu'ici ! 

Svp chers confrères situez moi un peu tu l'avancement des dossiers. Auraient-ils déjà attaqué les dossiers de mai 2017??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Passipass, ton AR ne tardera pas à venir,il fo compter entre 2 et 4mois pour l'avoir, si non as tu déjà créer ton compte cic(clé Gc )pour le suivi de ta demande en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/08/2017 à 11:44, dunodp a dit :


Donne nous plus d'informations sur ton ir, là on pourra mieux t'orienter et te dire quoi faire pour combler les points et faire une réclamation par la suite. Merci de te lire pour ces détails que le midi a énuméré pour ton ir

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app
 

voici le mail du MIDI: 

"vous n’avez pas obtenu un nombre suffisant de points au regard des facteurs de la grille de sélection, comme le prévoit le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (articles 31, 32, 38, annexe A) et le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.
– vous n’avez pas obtenu un nombre suffisant de points pour atteindre le seuil éliminatoire d’employabilité, comme le prévoit le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (articles 31, 32, 38, annexe A) et le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.
Si vous avez des motifs de croire qu’une erreur de droit, de fait (omission ou erreur d’appréciation de faits) ou matérielle (erreur de calcul ou d’écriture) pourrait nous avoir conduit à refuser votre demande d’immigration, vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre, pour faire une demande de révision administrative.

fiche d'evaluation; 

niv scolarite: 8/14

domaine form: 0/12

exp. prof 4/8

age  14/16

franc comp oral  5/7

franc exp oral  7/7

franc comp ecrite  0/1, franc exp ecrite  0/1, angl comp oral 0/2, angl exp oral 0/2 angl comp ecr  0/1, angl exp ecrit 0/1, sej quebec 0/5, famil qbec 0/3, offre emploi valide 0/10,

enft  0/8

autonomi fi 1/1. Total 39/94

resultat suite à examen preliminaire: Employabilité: min requis est de 43, il cumul 38pts. 

les raison de cete non qualification: Age (le peu de point obtenu puisk le requerant avait 36 lors du depot de la demande), Niv scolarite: sa fomation correspond à un diplom d'etude collegiales au quebec; domaine formation (genie electrik option electrotechnik ne donne aucun point sur les liste de formation; exp. profess: 10mois reconnus au cours des 5 années precedant le depot de la demande.

Francai; absence de point au francais ecrit, idem pour Anglais

 

Analyse desdocs recus en date d 21/07/17: les nouvos elements ne modifient pas le pointage parcequ'aucun nouvel element nous permet d'ajouter des points aux fcteurs dela grille de selection. de plus, meme si ns ajoutions l'enfant au dossier, le requerant ne se qualifiera pas.

 

Decision; refus à l'examen preliminaire.

 

Voila en grossomodo le contenu de l'IR."

 

merci de votre contribution à cet ami déjà desespéré. on lui a donné 3mois pour reagir ou apporter de nouveaux arguments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, Africa said:

voici le mail du MIDI: 

"vous n’avez pas obtenu un nombre suffisant de points au regard des facteurs de la grille de sélection, comme le prévoit le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (articles 31, 32, 38, annexe A) et le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.
– vous n’avez pas obtenu un nombre suffisant de points pour atteindre le seuil éliminatoire d’employabilité, comme le prévoit le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (articles 31, 32, 38, annexe A) et le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.
Si vous avez des motifs de croire qu’une erreur de droit, de fait (omission ou erreur d’appréciation de faits) ou matérielle (erreur de calcul ou d’écriture) pourrait nous avoir conduit à refuser votre demande d’immigration, vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre, pour faire une demande de révision administrative.

fiche d'evaluation; 

niv scolarite: 8/14

domaine form: 0/12

exp. prof 4/8

age  14/16

franc comp oral  5/7

franc exp oral  7/7

franc comp ecrite  0/1, franc exp ecrite  0/1, angl comp oral 0/2, angl exp oral 0/2 angl comp ecr  0/1, angl exp ecrit 0/1, sej quebec 0/5, famil qbec 0/3, offre emploi valide 0/10,

enft  0/8

autonomi fi 1/1. Total 39/94

resultat suite à examen preliminaire: Employabilité: min requis est de 43, il cumul 38pts. 

les raison de cete non qualification: Age (le peu de point obtenu puisk le requerant avait 36 lors du depot de la demande), Niv scolarite: sa fomation correspond à un diplom d'etude collegiales au quebec; domaine formation (genie electrik option electrotechnik ne donne aucun point sur les liste de formation; exp. profess: 10mois reconnus au cours des 5 années precedant le depot de la demande.

Francai; absence de point au francais ecrit, idem pour Anglais

 

Analyse desdocs recus en date d 21/07/17: les nouvos elements ne modifient pas le pointage parcequ'aucun nouvel element nous permet d'ajouter des points aux fcteurs dela grille de selection. de plus, meme si ns ajoutions l'enfant au dossier, le requerant ne se qualifiera pas.

 

Decision; refus à l'examen preliminaire.

 

Voila en grossomodo le contenu de l'IR."

 

merci de votre contribution à cet ami déjà desespéré. on lui a donné 3mois pour reagir ou apporter de nouveaux arguments.

 

Salut frero

43-38= 5 

A mon humble avis il doit essayer de revoir le côté linguistique 

Anglais sur 6 pts il peut se faire quelques points

Français il a perdu 4 pts donc qu'il essaie de refaire le test 

Je pense que la question primordiale c'est de voir s'il y a des tests dans les brefs délais (test + obtention des résultats+ envoi des résultats au MIDI avant la fin des 90 jrs)....

Mais au cas où il n'y a pas des tests linguistique dans les bref délais alors inscrit toi à auX dates disponibles qui St plus proche et qu'il écrive à MIDI avec les preuves à l'appui de son inscription et surtout de l'absence de date plus proche ... Ceci pour demander une prolongation de l'échéance de plus de 90 jrs ... 

surtout qu'il ne perde pas le temps où que beaucoup de jours ne s'écroule pas après la réception du IR pour s'activer. ...

Surtout du courage à lui et c'est le moment de vaincre ces peurs surtout pour l'anglais au cas où il en a .... et surtout beaucoup prier frère ....

Bref moi c'est le côté linguistique que j'ai vu .... attendons les contributions des autres aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement