Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Akounamatata a dit :

Si ton statut a changé et tu as les preuves certificat de mariage et acte de naissance alors tu dois impérativement informer MIDI quelque soit le temps que ça prendra... a ce stade il est préférable de mettre tout ds les mains d Dieu pour une nouvelle délivrance rapide ... cmoment tu le sais ce projet c du cas par cas 

C clair, mais alors, personne pour m'edifier sur le délai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, josine a dit :

Bjr cher compatriote. Félicitations à vous tous qui êtes déjà au niveau du fédéral et pratiquement sur le point de partir. SVP quelqu'un a t'il envoyé son dossier DCSQ en couple en tant que conjoint de fait ? J'ai besoin de votre aide.merci et beaucoup de bonne chose à vous

moi si je t'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Nad Nad a dit :

Mes frères fin de cette procédure dure pour moi. Demande approuvée

Dcsq mars 2013

Csq mai 2016

DF septembre 2016

Ar janvier 2017

Ivm 6 mars

VM 13 mars

Brune 28 juin

Visa 1er août

Dieu est merveilleux

Tenez bon mes frères nous tous nous allons éprouver cette joie.

Bon courage à tous.

Félicitations et bonne chance

on attends ton retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 12:55, Bilyobil a dit :

Ajouté ton époux s'il rempli toutes les critères pour avoir un csq.....
La procédure est plus longue parce qu'on va lui demander également un csq
Ou tu ajoutes et déclare que tu ne voyage pas avec lui.... Tu me parraine kan tu arrive
Pareil pour l'enfant

En fonction de vos objectifs dans la vie... vous êtes les seuls a décider....
Ca te prendra encore o moins 2 ans

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

D'accord, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vanluv a dit :

D'accord, merci!

Alors je suppose de toutes les façons mon csq est caduc dès lors que mon statut a changé, si je ne voyage pas avec ma famille , on va toujours émettre un autre csq je suppose, dans ce cas le nouveau mettra combien de temps alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ltalc a dit :

Alors je suppose de toutes les façons mon csq est caduc dès lors que mon statut a changé, si je ne voyage pas avec ma famille , on va toujours émettre un autre csq je suppose, dans ce cas le nouveau mettra combien de temps alors ?

Combien de temps mettra le nouveau csq si je renseigne juste que mon statut a changé ? Ou alors ils vont me laisser le même csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ltalc a dit :

Alors je suppose de toutes les façons mon csq est caduc dès lors que mon statut a changé, si je ne voyage pas avec ma famille , on va toujours émettre un autre csq je suppose, dans ce cas le nouveau mettra combien de temps alors ?

Ton CSQ n'est pas caduc si tu ne voyages pas avec la famille.

C'est quant tu veux ajouter les autres membres de ta famille comme accompagnant que ton CSQ est caduc. Dans ce cas ton dossier sera réévalué sur les critères d'un couple.

Je ne sais pas pourquoi c'est toujours confus à ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CSQDAN a dit :

Ton CSQ n'est pas caduc si tu ne voyages pas avec la famille.

C'est quant tu veux ajouter les autres membres de ta famille comme accompagnant que ton CSQ est caduc. Dans ce cas ton dossier sera réévalué sur les critères d'un couple.

Je ne sais pas pourquoi c'est toujours confus à ton niveau.

CsqDan, ce n'est pas que c confus, mais peut-être j'ai une dette un peu dur et quand je lis les textes notamment ceux qui accompagnent mon csq , je vois que toute modification devrait être signalé qu'on t'accompagne ou non , du coup je  me dis que je ne peux pas avancer sans signaler que mon statut a changé et de ce fait quelque chose devra m'être notifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ltalc a dit :

CsqDan, ce n'est pas que c confus, mais peut-être j'ai une dette un peu dur et quand je lis les textes notamment ceux qui accompagnent mon csq , je vois que toute modification devrait être signalé qu'on t'accompagne ou non , du coup je  me dis que je ne peux pas avancer sans signaler que mon statut a changé et de ce fait quelque chose devra m'être notifié

Personne n'est contre le fait que tu dois signaler un changement familiale au MIDI.

Je vais te redire les mêmes choses:

1- si maintenant qu'il y a un changement dans ta famille, tu veux que les nouveaux venus dans ta famille t'accompagnent en même temps aux Québec notamment ton mari dans ce cas ton CSQ est caduc. Tu vas devoir ajouter tous ces membres comme accompagnants et ton dossier sera réévaluer sur la base des critères de couple

2- la seconde option c'est de signaler ces changements au midi en les déclarant comme non accompagnants. Dans ce cas tu poursuis tranquillement ta procédure au fédéral et les parrainés plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CSQDAN a dit :

Personne n'est contre le fait que tu dois signaler un changement familiale au MIDI.

Je vais te redire les mêmes choses:

1- si maintenant qu'il y a un changement dans ta famille, tu veux que les nouveaux venus dans ta famille t'accompagnent en même temps aux Québec notamment ton mari dans ce cas ton CSQ est caduc. Tu vas devoir ajouter tous ces membres comme accompagnants et ton dossier sera réévaluer sur la base des critères de couple

2- la seconde option c'est de signaler ces changements au midi en les déclarant comme non accompagnants. Dans ce cas tu poursuis tranquillement ta procédure au fédéral et les parrainés plus tard.

OK, je vois donc je fais juste une lettre a MIDI avec les pièces relatives  a ma modification puis j'avance librement dans mon dossier a l'État fédéral, c ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ici et bon weekend à tous
Je vois que les bonnes nouvelles ne sont pas passées par Ici cette semaine
La semaine prochaine sera la bonne

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de recevoir le package IVM + PASSEPORT + FDRP +PHOTOS + CJ + ANNEXE A + LISTE DE VOYAGE

GLORY BE TO THE LORD:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles de Dakar. 

Moi par toujours pas de nouvelle ARF du 08/09/2016. Y a t'il d'autres personnes dans la même situation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les forumiste, je suis enceinte de 5 mois et je doit faire ma VM. J'aimerais savoir s'il y aura des complications avec la procédure. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les forumiste, je suis enceinte de 5 mois et je doit faire ma VM. J'aimerais savoir s'il y aura des complications avec la procédure. merci

Bsr, j'ose croire que les femmes enceintes ne passent pas la visite médicale, si je ne trompe pas. Juste après l'accouchement

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Dream85 a dit :

Bonsoir les forumiste, je suis enceinte de 5 mois et je doit faire ma VM. J'aimerais savoir s'il y aura des complications avec la procédure. merci

pas d inquietude , tu vas passer la visite medicale si tu veux , on va te mettre une plaque pour proteger le foetus lors de la radio , 

il faudra partir a la visite medical avec ton carnet de l hopital pour que le medecin puisse remplir les dates sur le formulaire de cic

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redondo a dit :

pas d inquietude , tu vas passer la visite medicale si tu veux , on va te mettre une plaque pour proteger le foetus lors de la radio

Félicitations pour le package !

En ce qui concerne l'Ivm, c'est un risque pour le fœtus. Les médecins ne le recommandent pas. L'autre chose c'est d'accoucher et passer l'examen après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redondo a dit :

pas d inquietude , tu vas passer la visite medicale si tu veux , on va te mettre une plaque pour proteger le foetus lors de la radio

Félicitations pour le package !

En ce qui concerne l'Ivm, c'est un risque pour le fœtus. Les médecins ne le recommandent pas. L'autre chose c'est d'accoucher et passer l'examen après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les forumiste, je suis enceinte de 5 mois et je doit faire ma VM. J'aimerais savoir s'il y aura des complications avec la procédure. merci

Bonjour et félicitations dream
Pour la visite médicale ne t'inquiète pas tu peux la passer sans risque car à 5 mois l'enfant est bien former déjà
Le seul risque pour les femmes enceintes c'est la radiographie ne pas le passé à moins de 3 moins de grossesse car à risque pour le fœtus bonne chance à toi

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 06:56, F01 a dit :

Félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles de Dakar. 

Moi par toujours pas de nouvelle ARF du 08/09/2016. Y a t'il d'autres personnes dans la même situation? 

Bonjour,

Apparemment Dakar m'a oublié dans la vague des packs de ces derniers jours.  Sauf si je me trompe,  je suis le seul septembriste à n'avoir pas eu le pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement