Aller au contenu

Les armoiries racistes de Harvard ont été retirées


Sarayoo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

J'adore ta propre projection sur les autres. Vas y continue, tu as raison...

 

La cause de l’esclavagisme est ce méchant homme qui doit se repentir ad vitam.

 

Ou as tu vu de la repentence?

 

Depuis quand restaurer l'histoire en nettoyant du  quotidien tout les symboles qui incarnent l'injustice et l oppression qu'a connu une certaine catégorie de l'humanité est de la repentance? 

 

La famille au passee agraires glorieux doit sans doute avoir lu dans les journaux comme tout le mone que la supercherie s’arrêtait...avec sans doutes des comptes bancaires garni..résultat de la main d'oeuvre productrice (réputation des esclaves Noirs) et gratuite  sur plusieurs generations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne fait que nettoyer cette Histoire de merde.

Qui a présenté des excuses aux Pygmées de l'Afrique, lorsque les explorateurs européens les mettaient dans des Zoo humains?

 

On dirait qu'il en y a qui sont fiers de leur passé de merde!

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kobico a dit :

 

Moi, je dis qu'il faut fermer la faculté de droit de Harvard... -_- 

 

C'est fou, quand même... ce qui est honoré par la présence des armoires de la famille Royall c'est le don effectué pour créer la faculté de droit, pas le fait qu'il y ait eu, par le passé, des esclavagistes dans la famille. C'est faire dans un révisionisme historique éhonté que de vouloir associer la présence des armoiries de cette famille à la persistance d'un culte envers des valeurs racistes, comme si toute l'histoire de cette famille devait se résumer qu'à cet aspect sombre de son passé. 

 

 

 

Ben là, kobi! Pour les mêmes raisons que le Québec choisit d'honorer les Patriotes plutôt que la reine en mai. 

 

Plus récemment, le Québec a retiré a Jutra le droit d'être célébré comme un représentant du cinéma québécois. Et pourtant, le gala des Jutra n'est pas un hommage aux valeurs pédophiles.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kamourask a dit :

En Afrique du Sud il faudra franchir le pas de la reforme agraire pour franchir un autre pallier dans le retablissement de la justice. Parce que aujourd'hui encore 10% de la population (les blancs) sont propriétaires de plus de 60% des terres cultivables. Toutes arrachées de force aux autochtones noirs sous la colonisation et le  régime de l'Apartheid.

 

 

Il est absolument faux de croire que TOUTE l'Afrique du sud était occupée par les Noirs avant l'arrivée des Blancs. Il y a des territoires immenses que les Hollandais ont été les premiers à habiter alors que les Noirs n'y avaient jamais mis les pieds. Évidemment tout ce beau monde a fini par être colonisé par les Anglais. Si tu apprends l'histoire de ce pays, tu vas le savoir. 

 

Citation

Le Zimbabwe la fait et le train de la reforme agraire s arretera aussi en Afrique du Sud et en Namibie.

 

Avec les résultat qu'on connaît!

 

Il faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaître que les politiques de Mugabe sont un désastre plus meurtrier pour la population que l'accaparement des terres par les Blancs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kweli a dit :

 

 

Ben là, kobi! Pour les mêmes raisons que le Québec choisit d'honorer les Patriotes plutôt que Dollard en mai. 

 

Plus récemment, le Québec a retiré a Jutra le droit d'être célébré comme un représentant du cinéma québécois. Et pourtant, le gala des Jutra n'est pas un hommage aux valeurs pédophiles.

 

Kweli ma crypto, ne trouves-tu pas qu'il y a une distinction fondamentale à établir entre les deux personnages, à savoir que Jutra était porteur d'une perversion personnelle tandis que Isaac Royall junior, le généreux donateur, ne faisait que partager les mêmes idées et moeurs, si abjectes soient-elles, que la majorité des gens de son époque?

 

Par ailleurs, lorsque l'on prend la peine de se renseigner un peu plus, on apprend que c'est son père, Isaac Royall senior (1677-1739), le véritable esclavagiste qui a fait fortune avec le commerce des esclaves et ses plantations de sucre à Antigua. Isaac Royall junior (1719-1781) a hérité de la fortune de son père et s'est établi ensuite au Massachusetts sur un domaine de 500 acres où il a effectivement conservé plusieurs esclaves à son service. 

 

De nos jours, sur les lieux de ce domaine disparu, il y a un musée, le Royall House and Slave Quartets, pour le devoir de mémoire, et aussi une faculté de droit qui ne veut plus se souvenir....

 

Le lien vers le musée éducatif: http://www.royallhouse.org/

 

Dernière chose, en plus de retirer les armoiries de la famille Royall, il a été décidé, et je cite :

 

A Harvard Law School committee says the seal no longer represents the institution's values.

Last week, the university announced that it would stop using the term "master" in academic titles, because of connotations of slavery.

 

Et oui, on ne dira plus, "j'ai obtenu un master en ceci ou cela " car ce mot aurait d'évidentes connotations esclavagistes. Désolée, mais moi, trop de bien pensance et de rectitude politique, ça me coupe le sifflet ben raide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Kweli ma crypto, ne trouves-tu pas qu'il y a une distinction fondamentale à établir entre les deux personnages, à savoir que Jutra était porteur d'une perversion personnelle tandis que Isaac Royall junior, le généreux donateur, ne faisait que partager les mêmes idées et moeurs, si abjectes soient-elles, que la majorité des gens de son époque?

 

Par ailleurs, lorsque l'on prend la peine de se renseigner un peu plus, on apprend que c'est son père, Isaac Royall senior (1677-1739), le véritable esclavagiste qui a fait fortune avec le commerce des esclaves et ses plantations de sucre à Antigua. Isaac Royall junior (1719-1781) a hérité de la fortune de son père et s'est établi ensuite au Massachusetts sur un domaine de 500 acres où il a effectivement conservé plusieurs esclaves à son service. 

 

De nos jours, sur les lieux de ce domaine disparu, il y a un musée, le Royall House and Slave Quartets, pour le devoir de mémoire, et aussi une faculté de droit qui ne veut plus se souvenir....

 

Le lien vers le musée éducatif: http://www.royallhouse.org/

 

Dernière chose, en plus de retirer les armoiries de la famille Royall, il a été décidé, et je cite :

 

A Harvard Law School committee says the seal no longer represents the institution's values.

Last week, the university announced that it would stop using the term "master" in academic titles, because of connotations of slavery.

 

Et oui, on ne dira plus, "j'ai obtenu un master en ceci ou cela " car ce mot aurait d'évidentes connotations esclavagistes. Désolée, mais moi, trop de bien pensance et de rectitude politique, ça me coupe le sifflet ben raide.

 

 

En effet, de notre point de vue à nous deux, toi, et moi, Il y en aurait à prendre et à laisser dans toute cette histoire. Si on se met à ne célébrer que des personnages parfaits, l'héritage des personnages comme Gandhi, Lincoln, Martin Luther King, JFK, Mère Theresa, etc. va prendre pas mal le bord. 

 

Cependant, ceux qui ont vécu des tragédies dans leur chair (enfin, leurs descendants) peuvent vivre autrement avec ces héritages et c'est tout à fait compréhensible. Comme tous les peuples, nous avons tous une histoire que nous ne pouvons pas changer, mais nous avons le choix sur ce que nous pouvons célébrer ou non. Par exemple, si quelqu'un s'avisait de célébrer l'héritage de l'un ou l'autre génocidaire rwandais, il me trouverait sur son chemin. Et je trouve aussi que les Québécois ont raison de célébrer les Patriotes plutôt que la reine, même si la reine actuelle ne nous cause aucun tort dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sarayoo a dit :

Ca ne fait que nettoyer cette Histoire de merde.

Qui a présenté des excuses aux Pygmées de l'Afrique, lorsque les explorateurs européens les mettaient dans des Zoo humains?

 

On dirait qu'il en y a qui sont fiers de leur passé de merde!

 

Pour dénoncer la discrimination dont ils sont victimes de la part des autres communautés congolaises, des centaines de Pygmées ont manifesté samedi à Kinshasa, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale des peuples autochtones.

 

La marche avait pour objectif de soutenir la proposition de loi sur « la protection et la promotion des droits des peuples autochtones pygmées », selon Patrick Sayidi, coordonnateur de la Dynamique des groupes des peuples autochtones (DGPA). « Le Pygmée est encore assujetti au Bantou, ce qui n'est pas juste. Nous réclamons des relations d'égal à égal et les mêmes droits », a-t-il encore dit.

Peuple de chasseurs-cueilleurs, les Pygmées, éparpillés en République démocratique du Congo (RDC), Centrafrique,  Congo, Cameroun, Gabon et Guinée équatoriale, assistent, impuissants, à la destruction de leur mode de vie à cause, entre autres, de la déforestation, des mines et de l’agriculture extensive pratiquée par les autres ethnies du groupe bantou.

Les Pygmées, populations autochtones de l’Afrique centrale, sont aujourd’hui exploités par les bantous qui les font travailler durement en les payant en nature, en alcool, en cigarettes et autres produits comme, paradoxalement, se comportaient les colons vis-à-vis des peuples africains.

 

Selon une enquête réalisée par une équipe de la Mission des Nations Unies au Congo (Monusco), du 10 au 16 juillet dernier, des « massacres, meurtres, actes de cannibalisme, viols massifs, incendies de maisons », ont été commis sur les populations Pygmées de la RDC.

 

Ces exactions ne sont pas nouvelles mais ont pris, ces derniers mois, une ampleur « frisant le crime de génocide ».

On parle de crimes d'il y a deux siècles alors que nos chers blédards en commettent aujourd'hui même sous notre nez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Kweli ma crypto, ne trouves-tu pas qu'il y a une distinction fondamentale à établir entre les deux personnages, à savoir que Jutra était porteur d'une perversion personnelle tandis que Isaac Royall junior, le généreux donateur, ne faisait que partager les mêmes idées et moeurs, si abjectes soient-elles, que la majorité des gens de son époque?

 

Par ailleurs, lorsque l'on prend la peine de se renseigner un peu plus, on apprend que c'est son père, Isaac Royall senior (1677-1739), le véritable esclavagiste qui a fait fortune avec le commerce des esclaves et ses plantations de sucre à Antigua. Isaac Royall junior (1719-1781) a hérité de la fortune de son père et s'est établi ensuite au Massachusetts sur un domaine de 500 acres où il a effectivement conservé plusieurs esclaves à son service. 

 

De nos jours, sur les lieux de ce domaine disparu, il y a un musée, le Royall House and Slave Quartets, pour le devoir de mémoire, et aussi une faculté de droit qui ne veut plus se souvenir....

 

Le lien vers le musée éducatif: http://www.royallhouse.org/

 

Dernière chose, en plus de retirer les armoiries de la famille Royall, il a été décidé, et je cite :

 

A Harvard Law School committee says the seal no longer represents the institution's values.

Last week, the university announced that it would stop using the term "master" in academic titles, because of connotations of slavery.

 

Et oui, on ne dira plus, "j'ai obtenu un master en ceci ou cela " car ce mot aurait d'évidentes connotations esclavagistes. Désolée, mais moi, trop de bien pensance et de rectitude politique, ça me coupe le sifflet ben raide.

 

 

Je te vois bien assise dans cette salle et incapable de t assumer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

#

il y a 13 minutes, Kamourask a dit :

 

Je te vois bien assise dans cette salle et incapable de t assumer.

 

 

 

T'es pas tanné de te ridiculiser devant tout le monde?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kweli a dit :

 

Il est absolument faux de croire que TOUTE l'Afrique du sud était occupée par les Noirs avant l'arrivée des Blancs. Il y a des territoires immenses que les Hollandais ont été les premiers à habiter alors que les Noirs n'y avaient jamais mis les pieds. Évidemment tout ce beau monde a fini par être colonisé par les Anglais. Si tu apprends l'histoire de ce pays, tu vas le savoir. 

 

 

Avec les résultat qu'on connaît!

 

Il faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaître que les politiques de Mugabe sont un désastre plus meurtrier pour la population que l'accaparement des terres par les Blancs. 

 

 

 

Kweli, je ne vais pas m attarder sur l histoire de la Rhodesie et la guerre des Boers. On n'en finira pas de démêler tout ça.

 

Pour le cas du Zimbabwe, effectivement le lancement de la reforme a ete chaotique. Pourquoi? a cause du sabotage anglais.

Tout cela part des accords de Lancaster (signés en 1979) quelques années après l’indépendance du Zimbabwe (1965), les accords stipulaient que les fermiers blancs qui avaient acquis les terres sous la colonisation ne devaient pas être expropriée avant un délais de 10 ans.

 

L Angleterre s'engageait aussi a assurer la compensation financier des expropries de nationalités anglaises au momet de la mise en place de la reforme agraire.

 

Pendant les 10 ans ces fermiers continuaient a payer les impôts en Angleterre et au nom de ce pacte fiscale, l’Angleterre fournirait un fond afin de contribuer a la formation des futures propriétaires, la création des coopératives agricoles, la distribution des semences et des engrais.

 

En 200 lorsque Mugabe initie la reforme aucune promesses n est respecte ...au contraire l Angleterre s'oppose et tenter un coup d'Etat a travers des "opposants" a sa solde notamment (Morgan Tvsangirai) et finance en sous main une tentative de soulèvement populaire. 

 

Cette tentative aura un effet contraire les anciens combattants de la guerre de rhodesie et les populations agricoles se soulèvent et envahissent de force les plantations des fermiers blanc. Mugabe n a plus d autres choix de maîtriser ce soulevement populaire et accélère la reforme sans les moyens nécessaires en terme de compensation, de fond pour la formation des nouveau agriculteurs et surtout les moyen de production et d exploitation.

 

Pendant les 10 années qui ont suive la reforme la production agricole s'ecroule a quasiment - 40% pour certaine denree et l autosuffisance alimentaire d un pays jadis exportateur est mise a mal.

 

Il faut ajouter a ça les facteurs Economiques exogenes et l embargo Economique de l'union européen et répression a cette reforme sous la pression de l Angleterre.

 

Mais il faut bien preciser que les petits agriculteurs ont neanmoins maintenu leur seil de production et ce sont les exploitation industrielles qui se sont effondree en terme de rendement.

 

Depuis quelques années les chinois sont rentrée dans la danse (dans le volet exploitation industrielle) et la croissance agricole et économique du Zimbabwe dépasse les 7.5% par an.

 

Le Zimbabwe est de retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kobico a dit :

#

 

T'es pas tanné de te ridiculiser devant tout le monde?
 

 

Non ! parce que toi et moi on a ça en commun....se ridiculiser devant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Zimbabwe ? Le pays que le "Hitler africain" comme on le surnomme, le génocidaire Mugabe, a précipité dans la famine alors qu'il était appelé le grenier à blé d'Afrique ? Le pays où les Noirs, qui semblent pourtant vous tenir à coeur, sont passés de travailleurs payés, instruits et soignés à esclaves ? Oh, je ne parle pas des amis de Mugabe évidemment, qui allaient tuer les "riches" blancs, de 0 à 99 ans, en cortège de Mercedes.

 

Quant à l'Afrique du Sud, je comprends que vous soutenez les barbares qui violent, torturent et massacrent les honnêtes fermiers blancs qui nourrissent le pays ? Pour quoi faire en plus ? Piller les fermes...

 

Belle mentalité. Vous êtes pas très recommandable, vous ne valez rien à mes yeux, juste un tas d'immondices. 

Modifié par Mark-Beaubien
J'ai retiré les grossièretés que la colère m'avait poussé à mettre. La colère est toujours mauvaise conseillère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai relu quelques messages de plus.... 

 

Raccourcis, aveuglement volontaire, conclusions hâtives, généralités tirées du passé, implication dans le présent...

 

Vous n'êtes pas fou Kamourask, mais vous êtes un individu très raciste et dangereux. Une véritable pourriture.

 

Finalement, je n'aurais pas dû corriger mon message précédent, il vous décrivait dans toute votre horreur. Dire que ce salopard vit au Québec... On laisse vraiment rentrer n'importe qui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Kamourask a dit :

 

Parce que les parents de ceux qui y vivent ont pillé dans la plupart de leurs pays pour construire le leur. Je ne suis meme sur qu'un belge a voix au chapitre sur ce sujet.

 

La colonisation belge a été la plus inhumaine et la plus vorace (en pillage) de toute celles que l'Afrique a connu. ... C est pas un hasard si la Belgique est le seul pays colonisateur dont aucune colonie n'a hérité de la langue (flamand , wallon)

 

Si on considère seulement 2% de ce que le roi Belge a fait au Congo (Brazza et kinshasa) c'est a la CPI que ce sujet devra se discuter ...par ce qu'on parlera de crime contre l'humanité. (Les gens mourraient comme des muches dans les plantations coloniales belges... et des dizaines de milliers de métis Belges ont été abandonnés au Congo par leur géniteurs (violeurs).

 

D ailleurs Marc Dutroux et autres célèbres pédophiles belges rappellent a merveille cette gangrène culturelle.

 

 

 

Et avec tes propos, il ne faut pas s'étonner que les gens de ton espèce soient stigmatisés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Sarayoo a dit :

Ca ne fait que nettoyer cette Histoire de merde.

Qui a présenté des excuses aux Pygmées de l'Afrique, lorsque les explorateurs européens les mettaient dans des Zoo humains?

 

On dirait qu'il en y a qui sont fiers de leur passé de merde!

 

 

:innocent:

 

Quel pays arabe a présenté des excuses aux Noirs africains pour 13 siècles d'esclavagistes des arabo-musulmans envers les esclaves noirs ?  :whistlingb:

 

Pourtant Tidiane N'Diaye, anthropologue sénégalais nous explique que la traite esclavagiste a duré beaucoup plus longtemps dans les pays arabo-musulmans que dans les pays européens. Il nous explique aussi que les conditions des esclaves noirs dans les pays arabes étaient tellement cruelles que la presque  totalité des esclaves noirs dans les pays arabes sont morts... ça plus l'atrocité de la castration systématique  faits aux esclaves noirs par les esclavagistes arabes.

 

Citation de l'anthropologue sénégalais Tidiane N'Diaye

 

 

Citation

 

 

 Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle. "

 

 

 

 

Alors c'est toi qui parle d'un passé de merde ?

 

https://www.amazon.ca/Le-g%C3%A9nocide-voil%C3%A9-Enqu%C3%AAte-historique/dp/2070119580

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non mais tant qu'à retirer des armoiries qui ne montrent rien du tout, on pourrait arrêter l'hypocrisie de tous les bien pensantst faire les choses jusqu'au bout.

 

Je suis sûr que beaucoup de ceux qui ont voulu ce retrait, ou sont pour:

  • utilisent un bel iPhone fabriqué dans des usines chinoises aux conditions de travail indignes de nos critères bien penseurs occidentaux
  • s'habillent probablement de marques qui font fabriquer leurs habits dans des usines dans le même genre que celle qui s'est écroulée au Bangladesh
  • roulent dans des autos qui utilisent de l'essence faite à base de pétrole venu de dictatures
  • peut-être même que ces autos sont fabriquées par des constructeurs qui ont participé activement à 2/3 atrocités à une époque ou une autre, ou se sont tout simplement enrichis en travaillant avec des pays aux pratiques peu recommandables pendant la dernière guerre (l'Allemagne et le Japon pour ne citer qu'eux) ou même Ford tiens qui a vendu à l'Allemange nazie
  • vont regarder en masse la coupe du monde au Qatar alors qu'on sait dans quelles conditions sociales leurs stades sont construits
  • et tiens, comme on parle de la faculté de droit, les avocats qui vont en sortir vont être parmi les premiers à se ruer pour défendre les plus grosses crapules qui existent pour toucher un max. de cash 
  • et j'en passe

Mais sinon une armoirie où il faut vraiment chercher loin pour y voir un signe d'esclavagisme, c'est mal c'est certain.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Kamourask a dit :

 

 

D ailleurs Marc Dutroux et autres célèbres pédophiles belges rappellent a merveille cette gangrène culturelle.

 

 

 

Une autre généralisation raciste et haineuse de Kamourask... cette fois envers les Belges. 

 

C'est inacceptable.

 

Après ça, Kamourask monte au barricade à moindre critique de l'Afrique, même une critique justifiée.

 

Kamourask a le comportement  typique d'un individu haineux qui a un profond complexe d'infériorité.

 

Dommage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Kamourask a dit :

 

Kweli, je ne vais pas m attarder sur l histoire de la Rhodesie et la guerre des Boers. On n'en finira pas de démêler tout ça.

 

Pour le cas du Zimbabwe, effectivement le lancement de la reforme a ete chaotique. Pourquoi? a cause du sabotage anglais.

Tout cela part des accords de Lancaster (signés en 1979) quelques années après l’indépendance du Zimbabwe (1965), les accords stipulaient que les fermiers blancs qui avaient acquis les terres sous la colonisation ne devaient pas être expropriée avant un délais de 10 ans.

 

L Angleterre s'engageait aussi a assurer la compensation financier des expropries de nationalités anglaises au momet de la mise en place de la reforme agraire.

 

Pendant les 10 ans ces fermiers continuaient a payer les impôts en Angleterre et au nom de ce pacte fiscale, l’Angleterre fournirait un fond afin de contribuer a la formation des futures propriétaires, la création des coopératives agricoles, la distribution des semences et des engrais.

 

En 200 lorsque Mugabe initie la reforme aucune promesses n est respecte ...au contraire l Angleterre s'oppose et tenter un coup d'Etat a travers des "opposants" a sa solde notamment (Morgan Tvsangirai) et finance en sous main une tentative de soulèvement populaire. 

 

Cette tentative aura un effet contraire les anciens combattants de la guerre de rhodesie et les populations agricoles se soulèvent et envahissent de force les plantations des fermiers blanc. Mugabe n a plus d autres choix de maîtriser ce soulevement populaire et accélère la reforme sans les moyens nécessaires en terme de compensation, de fond pour la formation des nouveau agriculteurs et surtout les moyen de production et d exploitation.

 

Pendant les 10 années qui ont suive la reforme la production agricole s'ecroule a quasiment - 40% pour certaine denree et l autosuffisance alimentaire d un pays jadis exportateur est mise a mal.

 

Il faut ajouter a ça les facteurs Economiques exogenes et l embargo Economique de l'union européen et répression a cette reforme sous la pression de l Angleterre.

 

Mais il faut bien preciser que les petits agriculteurs ont neanmoins maintenu leur seil de production et ce sont les exploitation industrielles qui se sont effondree en terme de rendement.

 

Depuis quelques années les chinois sont rentrée dans la danse (dans le volet exploitation industrielle) et la croissance agricole et économique du Zimbabwe dépasse les 7.5% par an.

 

Le Zimbabwe est de retour....

 

Bah non, franchement! 

 

La famine fait rage au Zimbabwe depuis un an. Le vieux fou, toujours prêt à fanfaronner (je tiens tête aux puissances occidentales et bla bla bla) a lancé un appel à l'aide d'urgence récemment. Ce qui ne l'a pas empêché de se concocter un anniversaire à un million de dollars quand même. 

 

Tout ce bla bla sur la faute des Anglais, des Américains, des Suisses, et jamais la faute des politiques africaines, pfffttttttt! 

 

Anyway Donald Trump va être élu et nous débarrasser de ce sinistre individu :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Kamourask a dit :

 

 

Pour le cas du Zimbabwe, effectivement le lancement de la reforme a ete chaotique. Pourquoi? a cause du sabotage anglais.

 

 

 

Encore une fois, Kamourask blâme les " méchants " blancs pour tous les problèmes du monde... un autres exemple du racisme haineux de Kamourask, mettant totalement de côté l'incompétence du dictateur Mugabe.

 

Mugabe a fait une réforme agraire qui s'est avéré désastreuse pour les blancs et pour les noirs. Il a confisqué les terres des fermiers blancs sans s'assurer que les noirs qui ont pris la relève avaient les qualifications nécessaires. Résultats : une quasi famine, une hyperinflation ( la monnaie  du Zimbabwe ne vaut quasiment rien ) et un niveau de vie misérable et catastrophique. 

 

Le Zimbabwe a un des niveau de vie les plus misérables du monde à cause de Mugabe...

 

Revenu par habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie ) du Zimbabwe : 1 650 $ US, soit un niveau de vie encore plus misérable que le niveau de vie de la Papousie-Nouvelle Guinée qui est de 2 790 $ ... ( source : Banque Mondiale , voir hyperlien en bas de ce message )

 

Alors Mugabe est un dictateur qui a détruit l'économie de son pays.

 

CQFD.

 

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GNP.PCAP.PP.CD

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Kamourask a dit :

 

Le Zimbabwe est de retour....

 

 

C'est une tentative de mauvaise blague de ta part ?

 

Des millions de gens crèvent de faim au Zimbabwe c'est pour ça que le gouvernement du Zimbabwe et la PAM ( Programme alimentaire mondial ) ont demandé une aide alimentaire d'urgence à la communauté international pour lutter contre la faim qui sévit massivement au Zimbabwe, une des raisons étant la désastreuse réforme agraire du dictateur Mugabe...

 

Un autre qui vit dans le déni de la réalité.

 

 

Citation

 

 

Le PAM lance un appel à l'aide alimentaire pour le Zimbabwe

 

Harare- Zimbabwe (PANA) -- Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé jeudi avoir lancé aux donateurs internationaux un appel pour collecter 203 millions de dollars américains d'aide alimentaire en faveur du Zimbabwe.

 
Luis Clemense, le porte-parole du PAM, a dit à la PANA que cet argent serait destiné à nourrir 4 millions de personnes au Zimbabwe, sur 5,5 millions qui devraient être concernées par les pénuries alimentaires. 

 

"Nous avons lancé cet appel et nous espérons que les donateurs seront plus généreux qu'ils l'ont été par le passé", a-t-il dit. 
D'après lui, les 203 millions de dollars, une partie des 308 millions demandés aux donateurs, devraient financer l'achat de 454. 
000 tonnes de vivres que le PAM envisage de distribuer au Zimbabwe cette année et jusqu'à mars/avril 2004, période des prochaines récoltes. 

 

Le mauvais temps conjugué aux politiques agraires controversées du gouvernement de Harare ont réduit la production alimentaire au Zimbabwe où on estimait l'année dernière à 7,2 millions le nombre de personnes qui dépendaient des subventions des donateurs. 
Le PAM et d'autres organisations humanitaires font remarquer que la production alimentaire en 2002/2003 s'est améliorée de 40 pour cent par rapport à la précédente, mais reste toujours inférieure aux besoins nationaux. 

 

http://www.panapress.com/Le-PAM-lance-un-appel-a-l-aide-alimentaire-pour-le-Zimbabwe--12-695890-67-lang4-index.html

 

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement