Aller au contenu

Les armoiries racistes de Harvard ont été retirées


Sarayoo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, Kamourask a dit :

 

Kweli, je ne vais pas m attarder sur l histoire de la Rhodesie et la guerre des Boers. On n'en finira pas de démêler tout ça.

 

Pour le cas du Zimbabwe, effectivement le lancement de la reforme a ete chaotique. Pourquoi? a cause du sabotage anglais.

Tout cela part des accords de Lancaster (signés en 1979) quelques années après l’indépendance du Zimbabwe (1965), les accords stipulaient que les fermiers blancs qui avaient acquis les terres sous la colonisation ne devaient pas être expropriée avant un délais de 10 ans.

 

L Angleterre s'engageait aussi a assurer la compensation financier des expropries de nationalités anglaises au momet de la mise en place de la reforme agraire.

 

Pendant les 10 ans ces fermiers continuaient a payer les impôts en Angleterre et au nom de ce pacte fiscale, l’Angleterre fournirait un fond afin de contribuer a la formation des futures propriétaires, la création des coopératives agricoles, la distribution des semences et des engrais.

 

En 200 lorsque Mugabe initie la reforme aucune promesses n est respecte ...au contraire l Angleterre s'oppose et tenter un coup d'Etat a travers des "opposants" a sa solde notamment (Morgan Tvsangirai) et finance en sous main une tentative de soulèvement populaire. 

 

Cette tentative aura un effet contraire les anciens combattants de la guerre de rhodesie et les populations agricoles se soulèvent et envahissent de force les plantations des fermiers blanc. Mugabe n a plus d autres choix de maîtriser ce soulevement populaire et accélère la reforme sans les moyens nécessaires en terme de compensation, de fond pour la formation des nouveau agriculteurs et surtout les moyen de production et d exploitation.

 

Pendant les 10 années qui ont suive la reforme la production agricole s'ecroule a quasiment - 40% pour certaine denree et l autosuffisance alimentaire d un pays jadis exportateur est mise a mal.

 

Il faut ajouter a ça les facteurs Economiques exogenes et l embargo Economique de l'union européen et répression a cette reforme sous la pression de l Angleterre.

 

Mais il faut bien preciser que les petits agriculteurs ont neanmoins maintenu leur seil de production et ce sont les exploitation industrielles qui se sont effondree en terme de rendement.

 

Depuis quelques années les chinois sont rentrée dans la danse (dans le volet exploitation industrielle) et la croissance agricole et économique du Zimbabwe dépasse les 7.5% par an.

 

Le Zimbabwe est de retour....

 

Pour devenir canadien, tu devras si tu ne l'as pas déjà fait, porter allégeances à la reine d’Angleterre. Comment pourras-tu le faire ?

 

Un moment donné faudra pardonner !!!

 

Les québécois aussi ont leurs histoires avec les anglais, faut pas oublier pour ne pas que cela se reproduise, mais faut pardonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Éric70 a dit :

 

Pour devenir canadien, tu devras si tu ne l'as pas déjà fait, porter allégeances à la reine d’Angleterre. Comment pourras-tu le faire ?

 

Un moment donné faudra pardonner !!!

 

Les québécois aussi ont leurs histoires avec les anglais, faut pas oublier pour ne pas que cela se reproduise, mais faut pardonner !

 

@Éric70 vois tu dans un forum d’anonymes comme celui-ci (mis a part les questions liées a l'immigration) on est davantage dans l'ordre du divertissement et dans une certaines mesure de l'analyse, de débat de comptoir(de bar) et un zeste de provoc.:B) 

On parlerait de Soccer, , Hockey, de Politique ou de géopolitique que ça générerait les mêmes passions qui dans le fond n'ont absolument rien de personnelles. C est d'ailleurs plus agréable quand il ya  des bouteilles du breuvage sacré qui se vident en même temps. 

 

Il n ya absolument aucune raison de personnaliser le débat ou transformer les échange de vu en plaidoyer et autres insultes. les échanges Etant anonymes on en tirera aucun bénéfice personnel. Je n'ai pas connaissance d'un mariage issus d'une rencontre dans ce forum:lol: .........pour te dire.

 

Je n ai aucun ressenti a l'egard de l'Angleterre pour y avoir fait une partie de mes études universitaires et au moment venu si nous (Le Quebec) ne sommes pas un pays... ben j'irais prêter serment (quoique un peu dessus et déterminé a aller au bout de la souveraineté). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

 

Une autre généralisation raciste et haineuse de Kamourask... cette fois envers les Belges. 

 

C'est inacceptable.

 

Après ça, Kamourask monte au barricade à moindre critique de l'Afrique, même une critique justifiée.

 

Kamourask a le comportement  typique d'un individu haineux qui a un profond complexe d'infériorité.

 

Dommage.

 

 

 

 

Franchement sous tous les débat tu ramènes les mêmes arguments contre moi. Je crois qu'il faut vraiment que je vienne m'allonger sur ton divan pour une thérapie et qu'on en parle plus. 

 

En quoi ai je généraliser sur les Belges

cet articles n'est pas de moi  

 

http://fr.sott.net/article/7665-Enorme-scandale-en-Belgique-Les-Anonymous-publient-une-liste-de-personnalites-impliquees-dans-le-reseau-de-l-affaire-Dutroux

 

Lorsque les ressortissants du même pays font très souvent les manchettes pour un fléau ce n est pas de la generalisation de le dire...C est de l'ordre du Constat.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

Ben non mais tant qu'à retirer des armoiries qui ne montrent rien du tout, on pourrait arrêter l'hypocrisie de tous les bien pensantst faire les choses jusqu'au bout.

 

Je suis sûr que beaucoup de ceux qui ont voulu ce retrait, ou sont pour:

  • utilisent un bel iPhone fabriqué dans des usines chinoises aux conditions de travail indignes de nos critères bien penseurs occidentaux
  • s'habillent probablement de marques qui font fabriquer leurs habits dans des usines dans le même genre que celle qui s'est écroulée au Bangladesh
  • roulent dans des autos qui utilisent de l'essence faite à base de pétrole venu de dictatures
  • peut-être même que ces autos sont fabriquées par des constructeurs qui ont participé activement à 2/3 atrocités à une époque ou une autre, ou se sont tout simplement enrichis en travaillant avec des pays aux pratiques peu recommandables pendant la dernière guerre (l'Allemagne et le Japon pour ne citer qu'eux) ou même Ford tiens qui a vendu à l'Allemange nazie
  • vont regarder en masse la coupe du monde au Qatar alors qu'on sait dans quelles conditions sociales leurs stades sont construits
  • et tiens, comme on parle de la faculté de droit, les avocats qui vont en sortir vont être parmi les premiers à se ruer pour défendre les plus grosses crapules qui existent pour toucher un max. de cash 
  • et j'en passe

Mais sinon une armoirie où il faut vraiment chercher loin pour y voir un signe d'esclavagisme, c'est mal c'est certain.

 

Ceux qui sont pour sont également favorable a toute initiatives qui aideront a mettre un termes a toutes ces injustices.

 

C'est pour cette raison qu'il n'est pas question de réparation compensatoire , mais bien de mettre les bases pour les generations futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Kamourask a dit :

Il n ya absolument aucune raison de personnaliser le débat ou transformer les échange de vu en plaidoyer et autres insultes. les échanges Etant anonymes on en tirera aucun bénéfice personnel.

Heureusement que tu l’écris... Insulter les gens puis s’étonner qu'on te réponde par des insultes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Citation

Le Zimbabwe ? Le pays que le "Hitler africain" comme on le surnomme, le génocidaire Mugabe, a précipité dans la famine alors qu'il était appelé le grenier à blé d'Afrique ? Le pays où les Noirs, qui semblent pourtant vous tenir à coeur, sont passés de travailleurs payés, instruits et soignés à esclaves ? Oh, je ne parle pas des amis de Mugabe évidemment, qui allaient tuer les "riches" blancs, de 0 à 99 ans, en cortège de Mercedes.

 

Esclaves de qui?

Ils sont simplement passe d’employé (avec tout ce que tu énumères) a propriétaires de leur propres exploitations agricoles grâce a la reforme agraire.. Dit moi que c'est pas un meilleur statut et je te mettrais sur la même liste que @kuroczyd celle des apôtres de la mauvaise foi intellectuelle.

 

Le rendement agricole a effectivement connu une chute vertigineuse les premières année de la reformes, On peut déplorer que certaines denrées liées directement au mode de consommation locale aient été affectées. Et il est également vrai que pour un besoin interne d'environ 1.8 millions de tonnes de céréales , le pays n'en produit qu'a peu près 1.4. Fait qu'il font recours a l'aide alimentaires dans cette categorie pour couvrir les besoins sur 3 a 4 mois de l'année.

 

Le Zimbabwe est aussi un des grands producteur de tabac du monde (L'une des principale generatrice de devise du pays) est revenu a son meilleurs niveau en 2014.

http://www.agenceecofin.com/tabac/3010-33503-zimbabwe-les-exportations-de-tabac-generent-500-millions

 

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/ZWE/fr/RS.TOB.PROD.PP.MT.html

 

Et pourrait certes connaitre une contraction en 2015 a cause du phénomène climatique El Nino

http://www.agenceecofin.com/tabac/3103-37024-zimbabwe-les-autorites-s-attendent-a-un-recul-de-15-de-la-production-de-tabac

 

Ne pas reconnaître les manœuvres de sabotage de l'Angleterre couple a l embargo Economique et la déstabilisation du climat politique ne figurent pas en tete de ligne des causes de la situation actuelle relèverait purement et simplement de la mauvaise foi et sensationnalisme. 

 

Je suis pas un fan de Mugabe, mais il était le seul capable de faire front pour protéger la souveraineté de son pays, comme Bashra Al Assad (et ces allies) l'est pour la Syrie.

 

Et si comme tu le dis les amis de Muugabe ont commis des crimes ..Ben que la justice fasse son travail

Citation

Quant à l'Afrique du Sud, je comprends que vous soutenez les barbares qui violent, torturent et massacrent les honnêtes fermiers blancs qui nourrissent le pays ? Pour quoi faire en plus ? Piller les fermes...

 

C'est toujours facile de relever les effets tout en occultant les causes...que sont l'Apartheid, la ségrégation qui a plonge la MAJORITÉ de la population dans la précarité et la misère.

 

Sais tu que en Afrique du Sud pendant l Apatheid les noirs devaient avoir un visa de la police pour se déplacer d une ville a une autre dans le même pays? au risque de finir en prison?

 

Les conditions salariales dans les usines et les mines..pour celles qui employaient les noir étaient plus que misérables?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mark-Beaubien a dit :

Belle mentalité. Vous êtes pas très recommandable, vous ne valez rien à mes yeux, juste un tas d'immondices

 

Il y a 5 heures, Mark-Beaubien a dit :

Raccourcis, aveuglement volontaire, conclusions hâtives, généralités tirées du passé, implication dans le présent.

 

Il y a 5 heures, Mark-Beaubien a dit :

Finalement, je n'aurais pas dû corriger mon message précédent, il vous décrivait dans toute votre horreur.

 

Voila la, un joli florilège d'insultes explicites a mon égard dans un forum et sur un fil ou il est davantage question de réflexion. C'est a dire utiliser son cerveau... J'espère que tu en as un? ben j en doute pas<_< mais comme ça ne vient pas toujours avec le mode d'emploi...et surtout il faut beaucoup de travail et d'années pour le rendre utilisable........tout le monde s'en sert pas a bon escient. C est la vie:P

 

Il y a 5 heures, Mark-Beaubien a dit :

Dire que ce salopard vit au Québec... On laisse vraiment rentrer n'importe qui !

 

Et la tu le confirmes...

on devrait ajouter un examen de savoir vivre pour certains candidats a l'immigration et j en connais un ui ne le passera pas :P

 

Il y a 6 heures, Mark-Beaubien a dit :

Belle mentalité. Vous êtes pas très recommandable, vous ne valez rien à mes yeux, juste un tas d'immondices.

 

Qui se plaindrait de n etre du gout d'un belge. Faut reconnaitre aussi que je n ai pas moins de 10 ans..fais que c'est dure que je sois dans tes préférences même pour un casse-croûtes occasionnel. Helas :blush:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Kamourask a dit :

 

@Éric70 vois tu dans un forum d’anonymes comme celui-ci (mis a part les questions liées a l'immigration) on est davantage dans l'ordre du divertissement et dans une certaines mesure de l'analyse, de débat de comptoir(de bar) et un zeste de provoc.:B) 

On parlerait de Soccer, , Hockey, de Politique ou de géopolitique que ça générerait les mêmes passions qui dans le fond n'ont absolument rien de personnelles. C est d'ailleurs plus agréable quand il ya  des bouteilles du breuvage sacré qui se vident en même temps. 

 

Il n ya absolument aucune raison de personnaliser le débat ou transformer les échange de vu en plaidoyer et autres insultes. les échanges Etant anonymes on en tirera aucun bénéfice personnel. Je n'ai pas connaissance d'un mariage issus d'une rencontre dans ce forum:lol: .........pour te dire.

 

Je n ai aucun ressenti a l'egard de l'Angleterre pour y avoir fait une partie de mes études universitaires et au moment venu si nous (Le Quebec) ne sommes pas un pays... ben j'irais prêter serment (quoique un peu dessus et déterminé a aller au bout de la souveraineté). 

 

 

C'est toi qui prend mon commentaire personnel ! Et c'est également toi qui veut ce forum anonyme. J'ai rencontré des gens sur ce forum.

 

Je peux dire des conneries sur tes origines, il ne serait pas personnel, mais tout aussi inacceptable. Il ne faut pas que tu te caches derrière des commentaires que tu considères non-personnels pour croire qu'ils sont acceptables.

 

Si tu n'as aucun ressenti, alors les armoiries de Harvard ne te dérange pas, C'est du passé non? 

 

Bien content que tu sois souverainiste, mais pas sûr que tu aides la cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, kuroczyd a dit :

Heureusement que tu l’écris... Insulter les gens puis s’étonner qu'on te réponde par des insultes ...

 

 

Chaque fois que j ai ete discourtois ...je me defendais. 

 

Le seul qu'il m'arrive d'attaquer directement c est @dentan01. et C est tellement rafraîchissant et jouissif:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Kamourask a dit :

. Dit moi que c'est pas un meilleur statut et je te mettrais sur la même liste que @kuroczyd celle des apôtres de la mauvaise foi intellectuelle.

Heureusement que de tels intellectuels que toi existent pour nous rappeller la bonne façon de penser et présenter la vérité. La dernière chose que je te dirai car ton bal bla se veut intellectuel mais il n'est qu'un ramassis d’idées décousues et une longue litanie de victimisation et de pure haine que tu finis par retourner à tes interlocuteurs (comme plus d'un te le font remarquer si tu ne l'as pas encore vu ou compris) ... puis tu te pleins qu'on te persécute.

Tu traites à demi mot les belges de pédophiles et par contre tu ne dis fais aucune remarque sur la traite des noirs par les noirs ni par le monde arabo-musulman.

Tu parles du déclin du Quebec et de l'absurdité de défendre sa souveraineté, mais les responsables africains n'ont aucun tort dans les événements de leurs pays respectifs et c'est forcement de la faute du méchant homme blanc colonialiste.

Sur ce, je te laisse t'enfoncer tout seul dans ton délire.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kamourask a dit :

 

Chaque fois que j ai ete discourtois ...je me defendais. 

 

Le seul qu'il m'arrive d'attaquer directement c est @dentan01. et C est tellement rafraîchissant et jouissif:).

Sans doute car je te dis tes vérités : tu es raciste, tu renies le pays où tu as immigrer (sans contrainte, comme les esclaves), tu voudrais le voir comme ton pays et y retrouver ta culture, religion et mépris des femmes (comme tu as conseillé à une femme et à son enfant) d'accepter les torures d'un homme afin d'obtenir la RP d'un pays et culture que tu méprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Kamourask a dit :

 

Chaque fois que j ai ete discourtois ...je me defendais. 

 

Le seul qu'il m'arrive d'attaquer directement c est @dentan01. et C est tellement rafraîchissant et jouissif:).

 

Bon sang! Est-ce tu réalises que ce que tu dis n'a ni queue ni tête....? :wacko:  Ici, par exemple, tu réponds à mon texte de contenu en m'attaquant insidieusement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, dentan01 a dit :

Sans doute car je te dis tes vérités : tu es raciste, tu renies le pays où tu as immigrer (sans contrainte, comme les esclaves), tu voudrais le voir comme ton pays et y retrouver ta culture, religion et mépris des femmes (comme tu as conseillé à une femme et à son enfant) d'accepter les torures d'un homme afin d'obtenir la RP d'un pays et culture que tu méprises!

 

un commentaire contre moi sans le terme "cracher".  C'est Rassurant!

 

Tu t éloignes de plus en plus de la séance d'exorcisme.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Bon sang! Est-ce tu réalises que ce que tu dis n'a ni queue ni tête....? :wacko:  Ici, par exemple, tu réponds à mon texte de contenu en m'attaquant insidieusement:

 

 

 

:lol:

 

Depuis que j'ai vu tes yeux je suis hypnotisé. Fais que je ne t attaque pas, Faut mettre ça sur le compte du coup de foudre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, resterzen a dit :

 

 

:innocent:

 

Quel pays arabe a présenté des excuses aux Noirs africains pour 13 siècles d'esclavagistes des arabo-musulmans envers les esclaves noirs ?  :whistlingb:

 

 

Oh le passé des Arabes! Je pense que ca leur suffit, leur présent noir et pourri...

 

Sinon tu réponds pas à mes questions. Si tu veux qu'on s'intéresse à tes commentaires, tu devrais commencer par répondre aux questions des gens.

 

Alors, la Nouvelle France, le Québec, les Autochtones? Quelque chose à dire? Trouve nous des beaux hyperliens, comme tu le fais avec les sujets que tu détestes :)

 

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Kamourask a dit :

 

Ceux qui sont pour sont également favorable a toute initiatives qui aideront a mettre un termes a toutes ces injustices.

 

C'est pour cette raison qu'il n'est pas question de réparation compensatoire , mais bien de mettre les bases pour les generations futures.

 

La bonne blague...ils veulent mettre un terme à ces injustices...en continuant à acheter tous ces produits :) Il faut arrêter d'être au summum de l'hypocrisie.

 

Qu'ils s'habillent 100% made in USA, qu'ils utilisent des appareils électroniques fabriqués dans des bonnes conditions de travail aux critères occidentaux (je précise), qu'ils arrêtent d'aller chez WalMart reconnu pour ces conditions de travail formidables, qu'ils n'achètent mettons que des Tesla qui est récent donc sans passé "trouble", puis ils viendront nous reparler de leur combat contre les injustices. Ah oui puis toutes leurs choses en plastique ou leurs meubles, il faudra bien qu'ils vérifient que le pétrole utilisé dans le plastique provient de pays qui sont gentils et que le bois de leurs meubles vient pas d'endroits où on détruit des forêts complètes.

 

La vérité c'est que c'est plus facile de dire qu'il faut enlever une armoirie qui montre rien et qui concrètement sert à rien, plutôt qu'arrêter de consommer n'importe quoi n'importe comment en prétendant vouloir sauver le monde.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Kamourask a dit :

 

 

Esclaves de qui?

Ils sont simplement passe d’employé (avec tout ce que tu énumères) a propriétaires de leur propres exploitations agricoles grâce a la reforme agraire.. Dit moi que c'est pas un meilleur statut et je te mettrais sur la même liste que @kuroczyd celle des apôtres de la mauvaise foi intellectuelle.

 

Le rendement agricole a effectivement connu une chute vertigineuse les premières année de la reformes, On peut déplorer que certaines denrées liées directement au mode de consommation locale aient été affectées. Et il est également vrai que pour un besoin interne d'environ 1.8 millions de tonnes de céréales , le pays n'en produit qu'a peu près 1.4. Fait qu'il font recours a l'aide alimentaires dans cette categorie pour couvrir les besoins sur 3 a 4 mois de l'année.

 

Le Zimbabwe est aussi un des grands producteur de tabac du monde (L'une des principale generatrice de devise du pays) est revenu a son meilleurs niveau en 2014.

http://www.agenceecofin.com/tabac/3010-33503-zimbabwe-les-exportations-de-tabac-generent-500-millions

 

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/ZWE/fr/RS.TOB.PROD.PP.MT.html

 

Et pourrait certes connaitre une contraction en 2015 a cause du phénomène climatique El Nino

http://www.agenceecofin.com/tabac/3103-37024-zimbabwe-les-autorites-s-attendent-a-un-recul-de-15-de-la-production-de-tabac

 

Ne pas reconnaître les manœuvres de sabotage de l'Angleterre couple a l embargo Economique et la déstabilisation du climat politique ne figurent pas en tete de ligne des causes de la situation actuelle relèverait purement et simplement de la mauvaise foi et sensationnalisme. 

 

Je suis pas un fan de Mugabe, mais il était le seul capable de faire front pour protéger la souveraineté de son pays, comme Bashra Al Assad (et ces allies) l'est pour la Syrie.

 

Et si comme tu le dis les amis de Muugabe ont commis des crimes ..Ben que la justice fasse son travail

 

C'est toujours facile de relever les effets tout en occultant les causes...que sont l'Apartheid, la ségrégation qui a plonge la MAJORITÉ de la population dans la précarité et la misère.

 

Sais tu que en Afrique du Sud pendant l Apatheid les noirs devaient avoir un visa de la police pour se déplacer d une ville a une autre dans le même pays? au risque de finir en prison?

 

Les conditions salariales dans les usines et les mines..pour celles qui employaient les noir étaient plus que misérables?

 

 

Passés d'employés à propriétaires, les Noirs, au Zimbabwe ? Tu parles des proches de Mugabe là, ceux qui prenaient possession, ou volaient purement et simplement, les fermes et des travailleurs. Ils prenaient alors un ado, au hasard, et le battaient à mort devant tous les autres, ou lui coupaient les mains s'ils n'étaient pas trop méchants, pour faire un exemple. Les autres ne mouftaient plus après, ils acceptaient leur sort. Plus d'enseignement, plus de soin de santé, plus de salaire, plus de conditions décentes, juste de la bouffe contre du travail. Et comme ils n'y connaissaient rien, ben la ferme périclitait rapidement, s'ils ne la pillaient pas tout simplement. 

 

C'est ça que tu vantes tant ? C'est ça que tu veux pour l'Afrique du Sud ?

 

Sais-tu au fait qu'en Afrique du Sud, il y a plus de lois racistes aujourd'hui que du temps de l'apartheid ? Aujourd'hui, quand il y a un problème dans un ville, personne ne fait rien. On ne peut plus engager des Blancs, ou avec tant de parcimonie qu'on n'a plus de main-d'oeuvre qualifiée... Alors tous les Services publics périclitent. Et même si on pouvait faire appel à des Blancs qualifiés, on préfère les ignorer. L'Afrique du Sud devient lentement mais sûrement un état africains comme les autres.

 

Et pendant ce temps, les partisans de l'EFF (Economis Freedom Fighters) mettent le feu dans les universités, barbouillent, déboulonnent des statues, veulent interdire l'afrikaans de l'enseignement... L'apartheid n'était pas humaine, mais passer en une nuit à une "démocratie" fut le chant du signe de l'Afrique du Sud forte et belle. Un mirage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Passés d'employés à propriétaires, les Noirs, au Zimbabwe ? Tu parles des proches de Mugabe là, ceux qui prenaient possession, ou volaient purement et simplement, les fermes et des travailleurs. Ils prenaient alors un ado, au hasard, et le battaient à mort devant tous les autres, ou lui coupaient les mains s'ils n'étaient pas trop méchants, pour faire un exemple. Les autres ne mouftaient plus après, ils acceptaient leur sort. Plus d'enseignement, plus de soin de santé, plus de salaire, plus de conditions décentes, juste de la bouffe contre du travail. Et comme ils n'y connaissaient rien, ben la ferme périclitait rapidement, s'ils ne la pillaient pas tout simplement. 

 

C'est ça que tu vantes tant ? C'est ça que tu veux pour l'Afrique du Sud ?

 

Sais-tu au fait qu'en Afrique du Sud, il y a plus de lois racistes aujourd'hui que du temps de l'apartheid ? Aujourd'hui, quand il y a un problème dans un ville, personne ne fait rien. On ne peut plus engager des Blancs, ou avec tant de parcimonie qu'on n'a plus de main-d'oeuvre qualifiée... Alors tous les Services publics périclitent. Et même si on pouvait faire appel à des Blancs qualifiés, on préfère les ignorer. L'Afrique du Sud devient lentement mais sûrement un état africains comme les autres.

 

Et pendant ce temps, les partisans de l'EFF (Economis Freedom Fighters) mettent le feu dans les universités, barbouillent, déboulonnent des statues, veulent interdire l'afrikaans de l'enseignement... L'apartheid n'était pas humaine, mais passer en une nuit à une "démocratie" fut le chant du signe de l'Afrique du Sud forte et belle. Un mirage... 

 

Ça ne m'arrive pas souvent mais je vais te répondre par des extraits d'un article et le lien vers celui ci.

Personnellement j'aime comparer et croiser les sources, les opinions etc... afin que mon opinion soit la synthèse la plus complète possible sur presque tout les sujets qui m'intéresse. 

 

Premier extrait

 

" Là où, avant la réforme agraire dite «accélérée» de 2000, un peu plus de 1.500 grands propriétaires terriens, tous blancs, plantaient du tabac (la principale culture d’exportation du Zimbabwe), 58.000 petits fermiers noirs font aujourd'hui pousser et boucanent la matière première à cigarettes.

Ce n’est pas un mince exploit compte tenu de la technicité du métier qu’ils ont appris sans aide aucune de l’Etat. Les seuls à être venus à leur secours (pour la formation, le choix et l’achat des engrais, le préfinancement de la campagne ou des prêts pour investir) sont l’industrie du tabac et, en amont, les maisons de négoce qui organisent les enchères pour l’achat de la récolte en fin de saison.

Certes, en raison d’une plus faible mécanisation sur des surfaces réduites, les rendements ne sont pas les mêmes. Cette année, 160.000 tonnes ont été produites alors que la récolte record de 2000 se situait autour de 250.000 tonnes. Mais il y a seulement quatre ans, en 2008, on était encore au niveau d’étiage d’une production de l’ordre de 50.000 tonnes."

Second extrait: 

Ensuite, quelles que soient les tares du pouvoir Mugabe, il est faux de prétendre que la réforme agraire n’a été qu’un violent transfert de propriétés (un vol à main armé commandité par l’Etat) de fermiers blancs au profit de «barons» du régime.

Car, même à supposer que ce fût l’intention, le résultat n’est pas celui-là: dans la province de Masvingo, la seule pour laquelle l’étude de terrain de Ian Scoones (chercheur à l'Institut pour les Etudes de Développement) a établi des chiffres fiables, moins de 5 pour cent des 400 fermiers locaux sont des «pontes» du régime. En revanche, deux tiers étaient auparavant des «sans terre», l’équivalent de nos sans-culottes.

Co-auteur, avec cinq autres agronomes, du livre Zimbabwe’s Land Reform: Myths & Realities (La réforme agraire du Zimbabwe : mythes et réalités) paru en 2010.

Il n’y a pas de conspiration du silence. Le livre coécrit par Ian Scoones,Zimbabwe’s Land Reform: Myths & Realities (La réforme agraire du Zimbabwe : mythes et réalités, 2010)   a été publié chez un éditeur respectable. L’expert britannique a été interviewé par la BBC et  cité par le New York Times dans un article paru en juillet.

 

3e et dernier extrait

En 2011, il y a eu 12 attaques mortelles de requins dans le monde entier ; la même année, 73 millions de requins ont été abattus. Cela vous surprend, n’est-ce pas ? En lisant la presse, vous aviez cru que le requin était un danger pour l’homme, et non pas l’inverse

 

 

Le lien vers l article complet:

http://www.slateafrique.com/97761/economie-zimbabwe-la-reforme-agraire-de-mugabe-porte-ses-fruits

 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, crazy_marty a dit :

 

La bonne blague...ils veulent mettre un terme à ces injustices...en continuant à acheter tous ces produits :) Il faut arrêter d'être au summum de l'hypocrisie.

 

Qu'ils s'habillent 100% made in USA, qu'ils utilisent des appareils électroniques fabriqués dans des bonnes conditions de travail aux critères occidentaux (je précise), qu'ils arrêtent d'aller chez WalMart reconnu pour ces conditions de travail formidables, qu'ils n'achètent mettons que des Tesla qui est récent donc sans passé "trouble", puis ils viendront nous reparler de leur combat contre les injustices. Ah oui puis toutes leurs choses en plastique ou leurs meubles, il faudra bien qu'ils vérifient que le pétrole utilisé dans le plastique provient de pays qui sont gentils et que le bois de leurs meubles vient pas d'endroits où on détruit des forêts complètes.

 

La vérité c'est que c'est plus facile de dire qu'il faut enlever une armoirie qui montre rien et qui concrètement sert à rien, plutôt qu'arrêter de consommer n'importe quoi n'importe comment en prétendant vouloir sauver le monde.

 

Tu as partiellement repondu a la question.

 

Faire un salut Nazi n'a pas plus de sens qu'un statuette ou une armorie permanente sur une institutions de référence.

 

On est pourtant tous a l'aise de lyncher un humoriste (Dieudonne), Bannir des supporters de divers sports (soccer, rugby etc....) et des joueurs (Nicolas Anelka), des journalistes ou n'importe quel autre homme public pour avoir placer son bras sous une forme x ou Y.

 

Il le ferait un million de fois dans sa chambre que personne ne s'en offusquerait.

 

Plus c'est gros plus ça passe (ou passait)....... l Hypocrisie!!

 

 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement