Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 13 mars 2016 Habitués Posté(e) 13 mars 2016 Je complète actuellement le dossier de demande au fédéral. Par souci d'efficacité, j'ai prévu d'envoyer pour chaque fichier PDF une liste de questions. Pour que cette foire aux questions (FAQ) soit utile pour tout le monde, je propose la procédure suivante : je numérote les questions, et vous demande de répondre uniquement aux questions dont vous connaissez les réponses et d'indiquer, pour chaque question à laquelle vous répondez, le numéro afférent. 1. (Dans les "Détails de la demande", 6b) : Là où il faut indiquer son numéro de CSQ : s'agit-il du "N° réf. ind." ou du "N° de dossier" qui figurent tous les deux sur le CSQ ? 2. (Dans les "Données personnelles", 3) : IUC : je mets "s. o." ("sans objet") ? 3. (Dans les "Données personnelles", 11) : Date et lieu de votre dernière entrée au Canada : le champ chez moi est bloqué, comme s'il ne s'appliquait pas à moi. Est-ce que cela veut dire qu'il ne s'applique qu'aux gens qui séjournent (déjà) temporairement au Canada ? Je voulais entrer la date de mon dernier voyage au Canada... 4. (Dans "Passeport" et "Pièce d'identité nationale") : J'ai deux citoyennetés (française et allemande) que j'ai indiquées plus haut, on ne me demande cependant qu'un passeport et une pièce d'identité nationale alors que j'ai des passeports pour les deux citoyennetés et une pièce d'identité uniquement allemande. Je mets le passeport français et la carte d'identité allemande ? 5. (Dans "CONSENTEMENT ET DÉCLARATION DU DEMANDEUR", "Consentement à communiquer des renseignements à la province ou au territoire où le demandeur a l'intention de s'établir") : après "Je, (prénom, nom de famille)", je ne parviens pas à entrer mon nom dans le PDF (alors que ça marche avec tous les autres champs). Est-ce que c'est parce qu'à cet endroit, il faut indiquer son nom à la main (mais ce n'est pas une signature...) ? Merci d'avance pour vos réponses ! Jpc42 a réagi à ceci 1 Citer
pierre337 Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour ! Les PDF du site sont parfois un peu capricieux ! Je te conseille de faire un brouillon papier et de re remplir toutes tes questions 1 à 1. Concernant ta dernière entrée au Canada, c'était quand ? Si ça bloque, y a t il une erreur avant dans ton remplissage ? Concernant tes papiers, je te conseille de mettre les papiers de la nationalité de ton bureau des visas, si tu fais une demande extérieure. Sinon, tu choisis. Les papiers français sont vite traités. Tu ajoutes en pièces complémentaires attachées à ton formulaire, une note (mentionnant le numéro de la question et du formulaire) avec tes papiers allemands. Tu numérotes tes notes. A la fin de ta "cover letter" que tu vas joindre avec ton dossier, tu fais un résumé numéroté de toutes les notes que tu auras ajoutées aux formulaires. Bon courage, Pierre337 Envoyé de mon ASUS_T00G en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2016 Merci pour ces réponses. Concernant 3. : le champ devient éditable lorsqu'on indique "Canada" sous "Pays de résidence actuel" (le point précédent). Ce qui me fait supposer que cette question ne s'adresse qu'aux résidents (temporaires) au Canada. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à vous reporter à mon premier message pour répondre aux questions selon la procédure proposée. D'avance merci ! Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2016 Posté(e) 14 mars 2016 salut.quelqun peux m aidé...je suis a la premiere marche...je veux faire une demande de csq par formulaire est ce que c encor valable ou seulement en ligne maintenant? je suis perturbé avec le nouveau systeme *mon projet* Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 mars 2016 Habitués Posté(e) 15 mars 2016 Le 2016-03-12 at 13:27, Traducteinterpretautonom a dit : 1. (Dans les "Détails de la demande", 6b) : Là où il faut indiquer son numéro de CSQ : s'agit-il du "N° réf. ind." ou du "N° de dossier" qui figurent tous les deux sur le CSQ ? Les deux sont valables. Pour mon cas, à l'époque j'en ai mis celle de la réf ind. 2. (Dans les "Données personnelles", 3) : IUC : je mets "s. o." ("sans objet") ? Tu laisses cette case vide, CIC va t'octroyer ton No de IUC et le mentionner sur cette case. Le 2016-03-12 at 13:27, Traducteinterpretautonom a dit : Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2016 Suite à vos réponses : 2. (Dans les "Données personnelles", 3) : IUC : j'ai vu quelque part qu'il fallait mettre, dans le cas de quelqu'un qui n'a pas (encore) de tel numéro. "s.o." pour "sans objet". Problème technique, le PDF affiche un message d'erreur. Je suis donc le conseil de veniziano et ne mets rien... 3. (Dans les "Données personnelles", 11) : le champ devient éditable lorsqu'on indique "Canada" sous "Pays de résidence actuel" (le point précédent). Ce qui me fait supposer que cette question ne s'adresse qu'aux résidents (temporaires) au Canada. Qu'en pensez-vous ? Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 ah et pour le numéros de téléphone ? c'est qu'elle affixe depuis la Canada pour joindre la France ? Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2016 Je ne vois pas en quoi la question de toutix est en rapport avec les questions que j'ai posées, mais j'y réponds tout de même : il faut composer le 011 33 puis le reste du numéro sans le 0 initial. Même principe pour l'Allemagne avec 011 49, pour le Royaume-Uni avec 011 44, etc. Citer
Messages recommandés