Aller au contenu

Pourquoi si j'étais américain, je voterais Trump !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Citation

Jean-Claude Van Damme, grand admirateur de Donald Trump

L'acteur a vanté les mérites du candidat républicain à la Maison Blanche sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Convaincu par ses idées et son franc-parler, il n'a pas hésité à imaginer l'homme politique américain «boire une vodka à la russe avec Poutine.»

C'est du beau et grand Jean-Claude Van Damme, dans toute sa splendeur. Vendredi dernier, sur le plateau du Grand Journal, présenté par Maïtena Biraben, le célèbre acteur a livré un véritable plaidoyer en faveur de Donald Trump. Très enflammé, ce dernier a notamment vanté la grande virilité du candidat américain...

Si les personnalités du monde de la culture ont été nombreuses ces dernières semaines à attaquer Donald Trump pour ses sorties xénophobes et islamophobes (George Clooney n'a pas hésité à le traiter de «fasciste xénophobe»), le candidat américain peut néanmoins se targuer aujourd'hui d'avoir un soutien de premier ordre. Alors que Jean-Claude Van Damme était l'invité du Grand Journal aux côtés de Christine Ockrent, ce vendredi 11 mars, ce dernier en a profité pour s'exprimer sur la présidentielle américaine et louer tous les mérites du candidat Trump.

«Un monsieur qui fait du business et qui adore son pays»

«Donald Trump, c'est un monsieur qui fait du business, qui adore son pays, qui adore ses gens», a expliqué l'acteur belge sous les regards pantois du public. «Il a une manière très droite de parler, il dit ce qu'il pense. [...] C'est une personne qui connaît tout, qui s'intéresse à tout.»

Sans être avare en compliments, Jean-Claude Van Damme a balayé d'un revers de main les dérapages sexistes et homophobes du candidat, que lui a opposé Christine Ockrent, et vanté son engagement politique. «L'Amérique va tomber dans un trou. Pensez à un businessman qui va mettre des gens pas très sympathiques pour redresser le pays. Il veut redresser le pays financièrement parlant.»

Sans se départir de son sérieux, l'acteur a terminé son vibrant plaidoyer en glorifiant le mâle qui rugit en l'animal politique. «Il va s'asseoir avec des gars comme Poutine, il va enlever sa cravate, il va boire une vodka à la russe, il saura parler à la russe et après, il va aller dans le Middle-East (Moyen-Orient) et il va faire de son mieux». Du vrai Jean-Claude Van Damme, qui promet de faire date...

http://www.lefigaro.fr/culture/2016/03/15/03004-20160315ARTFIG00106-jean-claude-van-damme-grand-admirateur-de-donald-trump.php

Bon mis à part les moqueries habituelles, son argumentaire montre ce que les américains pensent vraiment de Trump.

Modifié par Dust
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

JCV , le grand philosophe de tous les temps pense?!

Le chien de ma voisine adore DT, et moi, j'adore le chien de ma voisine, donc d'après la théorie à la JCV, j'aime DT.

Moi je pensais qu'il avait juste un muscle à la place de sa petite cervelle :lol:

Modifié par Sarayoo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Toujours autant de condescendance...

Moi je trouve ce qu'il dit est très sensé. Pourquoi il n'aurait pas le droit de s'exprimer, il vit aux states contrairement à Ockrent. Il a sûrement bien plus à dire sur le sujet que des petites élites consanguines qui se croient plus malines que tout le monde.

Et personnellement pour moi ce gars est un modèle, un belge qu'on devrait tous suivre comme exemple. C'est un immigré parti de rien qui a réussi à la force de son travail. Tu prends la bio de JCVD et celle de Ockrent, moi qui suis pas un gars de l'élite j'ai plutôt tendance à écouter JCVD.

Citation

En 1982, avec trois mille dollars en poche et sans connaissance de l'anglais, qu'il avoue avoir appris par la suite en regardant Les Pierrafeu, Jean-Claude Van Varenberg part à Los Angeles « à la conquête d'Hollywood » où il est confronté à la difficulté de percer. Pendant plusieurs années, il enchaîne des petits boulots, tels que livreur de pizzas ou poseur de moquette, mais aussi entraîneur personnel et chauffeur de limousine; ce dernier travail lui permet de faire des rencontres.

Quel immigré ne voudrait pas avoir son parcours. Je lui trouve mille fois plus crédible pour parler de Trump que Ockrent !

Modifié par Dust
  • Habitués
Posté(e)

Ockrent est une grande journaliste et conjointe d'un grand diplomate, alors oui elle sait de quoi elle parle! Mais pas le petit JCVD. Ronaldo a eu la vie dure avant de percer. Du moment où ca demande pas des neurones, le succès est garanti ;)

• Habitués
Posté(e)
Le 6/3/2016 at 21:16, Dust a dit :

Caj-wXYWAAAOQlc.jpg

Je voterais Donald Trump car il représente le candidat anti-système qui fait peur à l'establishment et qui n'a pas peur d'exprimer son opinion et du politiquement correct. En France, beaucoup ont voté pour Hollande un soi-disant ennemi de la finance qui a très vite retourné sa veste. Alors que d'autres représentent une vraie alternative et sont comme on l'a vu aux régionales bloqués par un jeu d'alliances d'élites UMPS.

Et vous voteriez-vous pour Donald Trump ?

Il n'est ni patriotiquement correct ni rien, il dit tout haut ce que certaines personnes veulent entendre, du populisme de base. Quand je l'entends parler, il ne dit rien de spécial, à part qu'il rendra l'Amérique meilleure, oui mais comment? ah ça, il ne répond jamais, a part "vous verrez"... Il casse les médias mais n'hésite pas à les inviter et à se faire inviter pour qu'on parle de lui. Donald Trump est un homme d'affaire, le baratin c'est son truc et il a trouvé un public qui se fait berné facilement. Il a toujours été démocrate et là il se dit républicain, parce qu'il savait qu'il n'aura aucune chance devant une Clinton. Pour moi tout ce discours raciste, misogyne, xénophobe et autre, n'est que du cinéma pour attirer un max de électeurs républicains, et la situation actuelle de terrorisme plus présent que jamais, de flux migratoire et le changement climatique, ne sont que du carburant pour sa campagne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Sarayoo a dit :

Ockrent est une grande journaliste et conjointe d'un grand diplomate, alors oui elle sait de quoi elle parle! Mais pas le petit JCVD. Ronaldo a eu la vie dure avant de percer. Du moment où ca demande pas des neurones, le succès est garanti ;)

Enfin moi je me crois pas meilleur qu'un autre, je constate c'est tout. Ronaldo a peut-être pas tes grandes facultés intellectuelles mais en attendant il a gagné, gagne et gagnera beaucoup plus d'argent que toi dans toute ta vie. Même chose pour JCVD ou Trump. 

Et si je dois me baser sur des faits, ils réussissent bien mieux que toi. A partir de là, je vois pas pourquoi ce qu'ils disent devrait être rabaissé.

Et en disant qu'Ockrent est marié avec Kouchner, ancien ministre de France, tu viens juste de confirmer la consanguinité de l'élite française. Une élite mondaine qui se regarde le nombril et qui se croit meilleur que tout le monde. En attendant, le "tout le monde", ils adorent JCVD et votent Trump.

Modifié par Dust
  • Habitués
Posté(e)

Dans la réussite, il faut pas regarder juste la partie financière. Il y a d'autres choses qui comptent­. Moi à la place de JCVD, je m'occuperais de mes muscles et laisserais le vent siffler.

En attendant tu voteras Trump et tu écouteras JCVD, mais tu seras jamais comme eux. Tu resteras le petit fan qui dépensera toutes ses économies pour avoir un autographe de ses idoles. :)

• Habitués
Posté(e)

Tu sais t'es en Amérique du Nord, le continent où on a élu Schwarzenegger gouverneur de Californie. La condescendance ça marche pas ici.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tiens histoire de te faire comprendre qu'on aime pas les intellos qui se la racontent ! Trump en pleine scéance de catch ! Moi ce gars il m'éclate !

Modifié par Dust
  • Habitués
Posté(e)
Le 20/3/2016 at 14:12, Dust a dit :

En attendant, le "tout le monde", ils adorent JCVD et votent Trump.

JCVD excellent acteur, pas mal comme réalisateur mais de grâce pas très intelligent pour ce genre de chose/débattre n'est pas son registre favori. 

Voila justement le genre de soutien qui plombent la réputation de TRUMP.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Kamourask a dit :

JCVD excellent acteur, pas mal comme réalisateur mais de grâce pas très intelligent pour ce genre de chose/débattre n'est pas son registre favori. 

Voila justement le genre de soutien qui plombent la réputation de TRUMP.

Donc en fait parce que quelqu'un n'est pas un polytechnicien, il a pas le droit d'avoir une opinion, des idées ou une philosophie ?

Moi ce gars, je trouve qu'il dit des choses intelligentes. regarde cette vidéo de lui et je te mets au défi de trouver un seul passage incohérent ou insensé là-dedans.

Le truc c'est qu'on vit dans un monde où on met des étiquettes aux gens et une fois qu'on la leur colle ils sont supposés ne dire et n'agir que comme on veut qu'ils agissent. Et moi j'aime bien ces gens qui en ont rien à foutre des étiquettes et réussissent quoi qu'il arrive.

• Habitués
Posté(e)
Le 22/3/2016 at 01:07, Dust a dit :

Tiens histoire de te faire comprendre qu'on aime pas les intellos qui se la racontent ! Trump en pleine scéance de catch ! Moi ce gars il m'éclate !

personnellement je considère Trump est la trempe et trompette des Bushs, aussi voyous et menteurs que dangereux... et en plus la vraie vie n'est pas du WWE ou un ring, en tous cas c'est toujours la mafia politico-financière qui a et gouverne les USA...si les Anglais sont contre même de sa visite dans leurs pays ce n'est pas pour rien! David Cameron appelle fort à une pétition contre sa venue.... l'argent ne cache rien de la personne voyou et actrice de Trump. un ségrégationniste né, un KKK sans ses gants.... ne disons pas que les tonneaux vides font plus de bruit ? au fait on est au 21e siecle et pas au 17e! on dirai qu'il est venu d'une autre époque

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3362449/Donald-Trump-divisive-stupid-wrong-shouldn-t-ban-Britain-says-David-Cameron.html

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, adamanes a dit :

personnellement je considère Trump est la trempe et trompette des Bushs, aussi voyous et menteurs que dangereux... et en plus la vraie vie n'est pas du WWE ou un ring, en tous cas c'est toujours la mafia politico-financière qui a et gouverne les USA...si les Anglais sont contre même de sa visite dans leurs pays ce n'est pas pour rien! David Cameron appelle fort à une pétition contre sa venue.... l'argent ne cache rien de la personne voyou et actrice de Trump. un ségrégationniste né, un KKK sans ses gants.... ne disons pas que les tonneaux vides font plus de bruit ? au fait on est au 21e siecle et pas au 17e! on dirai qu'il est venu d'une autre époque

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3362449/Donald-Trump-divisive-stupid-wrong-shouldn-t-ban-Britain-says-David-Cameron.html

J'ai sourcillé en lisant le passage que j'ai grasseyé... -_- 

J'avais bien raison de le faire car même si Cameron le juge "diviseur", stupide et dans l'erreur, il se prononce CONTRE la pétition en faveur d'une interdiction de territoire à son égard.

En plus de ne pas comprendre la langue anglaise, tu sembles ne pas comprendre le "british spirit" quant à la liberté d'expression.

"Donald Trump is 'divisive, stupid and wrong' but we shouldn't ban him from Britain, says David Cameron"

• Habitués
Posté(e)

Notre PM fait bien de la boxe entre deux celfies...

Trump ne peut pas être plus dangereux que Trudeau de toute façon. 

• Habitués
Posté(e)
Le 24/3/2016 at 13:07, kobico a dit :

c

J'ai sourcillé en lisant le passage que j'ai grasseyé... -_- 

J'avais bien raison de le faire car même si Cameron le juge "diviseur", stupide et dans l'erreur, il se prononce CONTRE la pétition en faveur d'une interdiction de territoire à son égard.

En plus de ne pas comprendre la langue anglaise, tu sembles ne pas comprendre le "british spirit" quant à la liberté d'expression.

"Donald Trump is 'divisive, stupid and wrong' but we shouldn't ban him from Britain, says David Cameron"

c'est vrai que j'ai pas bien lu le passage et que aussi je ne suis pas très fort en anglais,reste que trump est un homme qui a peut être réussi sa vie professionnelle, la politique c'est pas pour lui...car on vit dans un temps ou le monde a besoin des personnes qui tissent la paix et trouver les solutions aux problèmes et non de diviser. j’espère pour toi que tu es de cet avis et non comme Trump

• Habitués
Posté(e)

Aux grands maux les grands remèdes. Ceux qui tissent la paix commencent singulièrement à manquer de fil. le rouet s'enraille. Je crains que le temps de la diplomatie soit totalement révolu avec l'islam radical. Bon, on aurait plus besoin d'un Churchill que d'un Trump c'est une évidence... Quoique, allez savoir. Trump serait peut-être un des meilleurs présidents, qui sait ?

• Habitués
Posté(e)

le monde se divise en deux. ceux qui créent les maux et ceux qui subissent les remèdes...

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Tant que Sanders ne gagne pas l'investiture démocrate, ses chances de devenir président restent faibles. Et s'il le devient avec Clinton en face, c'est qu'il aura vraiment revu son discours en profondeur. Mais tout est possible, tant Clinton est faiblarde...

• Habitués
Posté(e)

Ne sombrons pas dans la folie non plus. Les USA et le Monde ne s'écrouleraient pas avec un Trump à la Maison Blanche quand même. On a bien un illuminé niais et naïf à la tête du Canada, la France je n'en parle même pas, et l'arme nucléaire du Pakistan, ou pire de l'Iran, m'inquiète bien plus pour l'équilibre du Monde que celle des USA.

L'alarmisme hystérique de beaucoup me fait rire. Cela résume bien la faible culture politique du citoyen moyen, manipulé à foison par des médias partiaux.

Trump serait même bénéfique sur bien des points à mon avis. Clinton, c'est un peu la vision européenne passablement suicidaire ; Trump rééquilibrerait probablement le Monde.

À la réflexion, je ne serais pas déçu par une élection de Trump, pas plus que si la femme de l'ex de Monica Lewinski accédait à la présidence.

Pour moi, le choix appartient aux Américains. Plus on les traite de cons de loin, plus ils voteront pour celui qui tranche avec ceux qui les insultent, c'est-à-dire Trump.

• Habitués
Posté(e)

On a des cons quasi partout en Occident, un fou (comme vous dites) ferait changement...

La plus grande erreur est de sous-estimer Trump, mais je comprends que vous ne faites que répéter les inepties traditionnelles des médias anti-Trump...

De toute façon, ce n'est pas à nous de choisir, mais aux Américains. Ce que je sais, c'est que si la France me disait qu'Harper était un con, cela aurait mille fois renforcé mon intention de vote pour lui. La mauvaise publicité européenne envers Trump joue en sa faveur...