Aller au contenu

12 stéréotypes sur les Québécois qui ne sont pas tout à fait faux


immigrer.com

Messages recommandés

12 stéréotypes sur les Québécois qui ne sont pas tout à fait faux

Vie On aime un peu, pas mal, beaucoup la poutine...
 par Veronique Beland · 23 février 2016 · 

12 stéréotypes sur les Québécois qui ne sont pas tout à fait faux
Via Laura Rose Kensil
 

Je le sais, que c’est mal de mettre toutes les personnes du même peuple dans le même panier. Je le sais, qu’il y a pas une seule personne qui est exactement pareille à toi ou même à moi (j’suis pas en train de me flatter dans le sens du poil là, je dis juste qu’on est tous différents avec nos qualités, nos goûts pis nos défauts aussi). Je le sais aussi, qu’il faut toutes sortes de gens pour former une société qu’il y a de l’allure…

Mais je pense qu’il y a quand même certains points qu’on retrouve en général chez les individus d’une société. Pis ces points-là, ce sont souvent des stéréotypes et, même s’ils sont parfois négatifs, ils sont d’autres fois positifs ou même neutres aussi!

 

Parce qu’il y a aussi des stéréotypes sur les Québécois qui ne sont pas tout à fait faux, en voici 12.

 

1. On adore le hockey

Bon, c’est pas le cas de tout le monde, mais j’pense pas qu’il y a un seul Québécois qui peut dire qu’il n’a jamais écouté une game de hockey. Le hockey, c’est un peu comme notre religion et on est fiers de ce que les Canadiens font (quand ils sont bons, tsé, pas en ce moment quand même)!


2. On aime un peu, pas mal, beaucoup la poutine

Avec tous les festivals de poutine qu’il y a un peu partout à Montréal et probablement aussi à travers le Québec en plus des nombreux restaurants de poutines qui se battent pour servir la meilleure à leurs clients, c’est le plat qui a fait notre réputation et on l’aime d’un amour fou…

 

3. On sacre quand même assez souvent

Les sacres, on les conjugue, on les accorde, on les utilise en adjectifs et en noms aussi. Nos sacres, faut avouer qu’on a l’air de les aimer un peu plus passionnément vu qu’on les plogue quand même très souvent!

 

4. On tripe sur les cabanes à sucre

Pis on a tous hâte au printemps pour ça.

 

5. On porte (et on aime) les chemises carottées

Les gars mais aussi les filles. Pourquoi? Parce que c’est hyper confortable et qu’on sent que notre inner bûcheron se réjouit assez intensément…

 

suite et source: http://www.narcity.com/montreal/12-stereotypes-sur-les-quebecois-qui-ne-sont-pas-tout-a-fait-faux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas accès à l'article. Système anti-addblock, tant pis je lirais autre chose  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je ne corresponds pas!

 

1) J'ai regardé 1 fois une partie de hockey (pro) à la télé, je suis allé une fois en voir une. J'ai réalisé que je n'aimais pas cela sauf l'atmosphère quand j'y suis allé!

2) Je n'aime pas les pommes de terre, j'en sers par obligation, donc je n'aime pas la poutine!

3) Je ne sacre pas et je n'aime pas entendre sacrer.

4) Je suis allé 2 ou 3 fois à la cabane à sucre, dans ma vie. Mais j'ai adoré les oreiles de crisse (j'ai essayé d'en faire et cela n'a pas donné un bon résultat).

5) Je n'ai et n'ai jamais eu de chemises carottées.

6) Oui je chiale bien entendu quand j'ai raison MDRR

7) J'aime bien les É-U.

8) Pour les tempêtes de neige, je ne sais pas si on a les plus grosses. Mais je déteste le verglas.

9) J'ai aimé les autres provinces où je suis allé.

10) Oui j'adore les fêtes mais je n'aime pas les spectacles en plein-air.

11)  Oui je suis fier de ce qui est fait ici.

12) J'adore la politesse mais je réagis si quelqu'un ne l'est pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, bencoudonc a dit :

Je n'ai pas l'air de correspondre aux stéréotypes alors... sauf le 3 dans les grandes occasions ! :lol:

 

TU ne portes pas de chemises de bûcheron? Je suis déçue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kweli a dit :

 

TU ne portes pas de chemises de bûcheron? Je suis déçue :P

C'est trop élégant pour moi...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement