lamine Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 Salut à tous. Je suis sur le point d'entamer les procédure pour immigrer au Québec. Mon souci se trouve au niveau des documents a soumettre pour obtenir un certificat de sélection du Québec. J'ai pas encore récupèré mon diplôme de bac et j'ai pas reçu de relevé de note ni d'attestation de stage durant ma formation professionnelle, jai seulmrnt reçu le diplôme. Est ce que cela pose un problème? lamine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 janvier 2016 Habitués Posté(e) 7 janvier 2016 ben, si le dossier n'a pas les documents requis, il sera retourné.. donc attends de tout avoir pour envoyer ton dossier. lamine a réagi à ceci 1 Citer
lamine Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Posté(e) 7 janvier 2016 Merci pour votre réponse. Alors que dois je faire? Pour le diplôme du bac chez nous il faut attendre 4 ans pour le récupérer. Est qu'il y a un autre moyen pour prouver qu'on a le bac. Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 chez nous où? je comprend pas trop pourquoi ça prend 4 ans ? Citer
Habitués freedom69 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 chez nous où? je comprend pas trop pourquoi ça prend 4 ans ? Il doit être fait main avec une presse Gutenberg! [emoji50] Par contre inutile d'envoyer votre dossier sans le diplôme car ils vous le réclameront et si vous pouvez pas le fournir le dossier sera rejeté, en plus de perdre de l'argent inutilement vous allez prendre la place de quelqu'un qui lui aura son dossier complet! En plus, il faudra le faire certifier conforme donc les délais sont trop court. Citer
lamine Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Posté(e) 8 janvier 2016 Merci beucoup vos réponse me sont très utile. Je prendrais le temps pour régler mon diplôme. Citer
precious perla Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Salut Lamine, Nous avons fait la demande du csq avec l'attestation de reussite et le relevé de note du bac. ya pas eu de probleme. en ce qui concerne, ton diplome professionnel, il faut fait une demande de relevé de note. Modifié 8 janvier 2016 par precious perla Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 Il y a 4 heures, lamine a dit : C'est au Sénégal . Bonjour Lamine, pour ton cas pas de problème pour le diplôme de BAC, si tu possèdes ton relever de note et l'attestation de réussite, et si le MIDI te demande ton diplôme de BAC tu peux demander une attestation spéciale à l'office du BAC. Pour ta formation professionnelle il te faut absolument ton relever de note et si tu veux des points sur le critère expérience pro, il te faut présenter l'attestation ou la convention de stage. Pense vraiment a calculé tes points avant de faire une demande sinon tu donne ton argent pour rien. lamine a réagi à ceci 1 Citer
lamine Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Posté(e) 9 janvier 2016 Merci le jeune pour la réponse. Et si l'attestation date de plus de deux ans ? Pour la formation professionnelle j'ai fait une demande de relevé de note. Concernant l'attestation ou la convention de stage je ne l'ai pas. Mais dans mon diplôme il est mentionné que j'ai réussi à la fois les épreuves théoriques et pratiques. Donc est il obligatoire d'y ajouter une convention de stage? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 janvier 2016 Habitués Posté(e) 9 janvier 2016 Le 2016-01-08 at 04:07, lamine a dit : C'est au Sénégal . Mais est ce qu'on vous a octroyé une attestation de succès ou autre chose "provisoire" en attendant d,avoir le diplôme définitif? car si c'est le cas, tu pourras l'utiliser dans tes démarches d,immigration. Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 10 janvier 2016 Habitués Posté(e) 10 janvier 2016 Il y a 7 heures, lamine a dit : Merci le jeune pour la réponse. Et si l'attestation date de plus de deux ans ? Pour la formation professionnelle j'ai fait une demande de relevé de note. Concernant l'attestation ou la convention de stage je ne l'ai pas. Mais dans mon diplôme il est mentionné que j'ai réussi à la fois les épreuves théoriques et pratiques. Donc est il obligatoire d'y ajouter une convention de stage? Tu peux mettre dans ton dossier l'attestation provisoire même si elle date de plus de deux ans. Si le MIDI te demande par la suite ton diplôme du BAC, alors il faut demander à l'office du BAC, une attestation spéciale faisant savoir que tu n'as pas reçu ton diplôme. Oui l'attestation ou la convention de stage doivent étre ajouter si tu déclare avoir acquis de l'expérience pro. lamine a réagi à ceci 1 Citer
lamine Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Posté(e) 11 janvier 2016 Merci a vous. Grâce à vous j'ai pu trouver les moyens pour compléter mon dossier. J'ai un diplôme pour enseigner le français et l'anglais ( 2 années de formation). J'ai 3 années d'expérience dans l'enseignement. Mais je trouve pas le diplôme équivalent au Québec. Et je sais pas si j'aurai des points pour domaine de formation. Cela paraît très compliqué pour enseigner au Québec à ce que je sache. Citer
Messages recommandés