Aller au contenu

lamine

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lamine

  • Rang
    leuzy

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Pays d'origine
    Sénégal
  • Pays de résidence
    Sénégal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lamine

    Domaine de formation - Professeur de français au secondaire

    Jai le meme probleme que toi. Moi j'enseigne le francais dans un college denseignement moyen secondaire et jhesite entre la formation des enseignants (bac) et francais en general ou langue maternelle (bac). Je vous conseil de ne pas laisser cette case vide.
  2. lamine

    Diplome et domaine de formation

    Merci pour linfo, je demande quel domaine de formation choisir au moment de remplir la dcs
  3. lamine

    Diplome et domaine de formation

    Merci
  4. lamine

    Diplome et domaine de formation

    Salut a tous les furomistes, comme la plus part des gens ici je suis en preparation pour le CSQ prochaine session. Jai commencé a reunir mes document depuis janvier 2015. Jai passé le test TCFQ le 2 mai passé et je ferai le test IELTS inchala le 31 juillet, et jattends le 20 pour creer mon compte sur mon projet quebec. Je suis professeur de francais et anglais au senegal avec 3 années dexperience. Jai eu mon diplome cae-cem en lettres-anglais (certificat d'aptitude a l'enseignement dans les colleges d'enseignement moyens) apres 2 années de formation. Mais j'ai un probleme pour choisir mon domaine de formation. Normalement je devais choisir formation des enseignants du secondaire ou formation en lettres mais il se trouve que les diplomes du premier cycle de 2ans ne seront pas pris en compte pour attribuer des points relative au domaine de formation. De plus au quebec pour etre enseignant il faut bac plus 3, si je ne me trompe. Jai besoin de vos experiences pour meclaircir sur la situation. QUEL DOMAINE DE FORMATION DOIS-JE CHOISIR ?
  5. lamine

    attente de décision CSQ quebec

    felicitations. mais une attente de 5ans cest trop long, desesperer moi qui dois attentre le 13 pour envoyer ma demande. est ce quil ya possibilité de ne pas attendre aussi longtemps pour le csq?
  6. Salut, je suis fonctionnaire et j'ai un petit problème pour compléter mon dossier de csq. C'est l'attestation de travail qui me pose de problème. Puis je avoir de l'aide 

    1. foufou83140

      foufou83140

      Il faut demander une attestation de travail à son institution. Dans mon cas, je travaillais pour une mairie et la DRH qui me l'a faite.

    2. lamine

      lamine

      Quelles sont les informations doivent obligatoirement y figurer ?

    3. foufou83140
  7. Il ne faut surtout pas leur dire. Il faut fournir ce qui est possible et ne pas compter sur l'expérience professionnelle pour avoir plus de point. Si par chance les point vous sont donnés ce sera un surplus.
  8. Une fiche de poste? J'en ai jamais entendu parler. Si cela peut me faciliter la tâche je le demanderai sans hésiter
  9. Cela se voit parce que vos réponses me sont très utiles. Et merci
  10. Dans " l'état de service " il ya seulement grade, corps , poste occupé, date de prise de service et duré de service. Est ce que cela suffit? Pour l'immigration
  11. Vous avez raison. Ce que vous dites paraît raisonnable.
  12. Et si je joins à ma demande mon état de service effectué sans pour autant cocher la parti réservé à l'attestation de travail quelles seront les conséquences?
  13. Alors qu'est ce que compte faire ? J'espère que tu ne vas pas abandonné. Il ya forcément une solution à cela.
  14. Dans ce cas je verrai avec l'autorité hiérarchique s'il y'a possibilités de l'obtenir. Mais si ce n'est pas le cas dois je cocher la parti réservée à l'attestation de travail? Et si je ne le fourni pas est ce qu'il ya risque que ma demande soit rejeter?
  15. Cette question me brouille l'esprit. Dans les documents à soumettre pour le csq il est demandé, pour prouver l'expérience professionnelle, une attestation ou un certificat de travail. Mais si je ne me trompe ces documents ne sont fourni que si le travailleur a rompu avec son employeur. Moi je suis toujours en emploi et je travaille pour l'état comme fonctionnaire. A ce que je sache je ne peux disposer de ces documents. Au contraire un ÉTAT DE SERVICES EFFECTUÉS OUI. Si Quelqu'un peut bien m'aider. QUE VAIS JE FAIRE? ???????
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles