Aller au contenu

première démarche. besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je me présente.  Je M appel elina. J ai 33 ans.Je vis en France avec mon mari et mes 2 enfants . Nous projetons de vivre au quebec pour y rejoindre les parents de mon mari. Nous aimerions partir pour un an. Et ensuite demander la résidence permanente si la vie au quebec nous ai favorable. Seulement voilà.  Je suis perdu par rapport aux visas et autres permis de travail. Sachant que mon mari a plus de 35 ans il n aurait apparemment pas droit au pvt. Ma question est donc la suivante : peut on venir vivre et travailler au quebec pour un certains temps en ayant plus de 35 ans ? Merci 

• Habitués
Posté(e)

Trouve un emploi et demande un permis de travail...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, elina a dit :

Bonjour. Je me présente.  Je M appel elina. J ai 33 ans.Je vis en France avec mon mari et mes 2 enfants . Nous projetons de vivre au quebec pour y rejoindre les parents de mon mari. Nous aimerions partir pour un an. Et ensuite demander la résidence permanente si la vie au quebec nous ai favorable. Seulement voilà.  Je suis perdu par rapport aux visas et autres permis de travail. Sachant que mon mari a plus de 35 ans il n aurait apparemment pas droit au pvt. Ma question est donc la suivante : peut on venir vivre et travailler au quebec pour un certains temps en ayant plus de 35 ans ? Merci 

Salut,

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le Canada pratique l'immigration choisie et plus le temps avance et plus c'est restrictif. Donc la question telle que tu la poses "Nous aimerions partir pour un an." n'a aucune solution facile.

Il existe en gros deux possibilités:

- Résidence permanente: actuellement on met de deux à trois ans pour obtenir le sezame en sachant qu'il existe un quota annuel de places et ce quota est pris d'assaut dès son ouverture. Avec les dernières sessions, le quota a été atteint en quelques jours. Pour le prochain (électronique), on table sur quelques heures...

- Travail temporaire: pour avoir la possibilité de faire une demande de visa de travail temporaire, il faut plusieurs facteurs : avoir un métier en pénurie + trouver un employeur qui veuille s'engager pour le candidat auprès de l' immigration canadienne et paye plus de 1000$ pour l'ouverture d'un dossier. Cet employeur doit aussi souvent justifier qu'il ne trouve aucun travailleur local avec les compétences du candidat étranger (et ce n'est pas du bluf, les dossiers de complaisance c'est bien fini)  Pour ainsi dire, l’employeur qui s'engage dans un tel dossier veut être certain que la personne qu'il va prendre ne lui claquera pas entre les mains en quelques mois ... => tout ça pour dire que si vous arrivez à trouver un employeur à qui vous exposez votre projet de 'rester un an', il y a assez peu de chances qu'il s'engage dans le process.