Aller au contenu

travailler dans le domaine du sport


fab

Messages recommandés

Bonjour,

Comme de nombreux autres internautes, j'ai pour projet d'immigrer au Québec avec ma femme et mon garçon.

J'ai fais le test préliminaire d'immigration sur internet et nous ne sommes pas éligibles.

J'ai alors l'intention de faire des démarches directement sur place lors de futures vacances à Quebec. Qu'en pensez vous? est ce utopiste? le cas cas contraire, vers quels organismes me diriger une fois ur place?

Enfin j'aurai aimé essayer de postuler directement pour du travail et évaluer les chances d'en trouver un dans le domaines du spot et des loisirs pour moi et dans le domaine de la pharmacie pour ma femme. Quelqu'un aurait il des informations sur le sujet.

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu' ils y a différents organismes qui peux répondre a vos besoins de travail et concernant votre épouse elle aussi je crois quelle pourrait avoir différent avenue mais je crois que vous devez vous informé auprès de immigration canada vous aurez des critères à respecté le site peux répondre à plusieurs de vos questions.J'ai eue une collègue qui sa fais 5 ans quelle est au Québec et c'est par se site qu'ils ont passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

En général, ceux qui embauchent dans le sport et loisir sont les municipalités... et la demande est très limitée car même les "locaux" avec des diplômes dans ce domaine ne trouvent pas. Je crois que c'est utopique effectivement d.espérer trouver un poste lors d'un voyage de tourisme.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez du domaine de la pharmacie pour votre conjointe. Si elle est pharmacienne, il lui faudra faire des démarches pour pouvoir pratiquer ici, c'est réglementé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé madame mais je suis pas du même avis que vous j ai une collègue de travail qui a bien réussie a trouvé dans le domaine quelle occupais là bas c est certain que p-e il faut de la chance mais c'est comme nous les canadiens il faut de la chance parfois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ce n'est pas sur un voyage touristique que je parviendrai à trouver un emploi néanmoins l'idée est de me rendre compte sur place des éventuels offre d'emploi dans ce domaine pour ensuite mieux savoir vers quels types de structures me diriger et mettre tous les atouts de mon côté.
Après c'est vrai que c'est un secteur assez prisé et que la demande doit bien être supérieur à l'offre. Je suis donc preneur de toute démarches ou idées que je devrai entreprendre pour ma recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La recherché d'un job avec un visa touriste est egalement interdit, le visa touriste se limite a la visite du Quebec. Si le douanier sent que tu ne viens pas que pour du tourisme, il peut te refuser l'acces au territoire.

 

Cela va etre complique d'immigrer sans etre eligible, comme dit avant ton domaine n'est pas prioritaire pour l'immigration.

 

Renseignes toi pour ta femme, attention aux equivalences pour pouvoir exercer dans certaines domains (medical notamment)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nathalie a dit :

je suis désolé madame mais je suis pas du même avis que vous j ai une collègue de travail qui a bien réussie a trouvé dans le domaine quelle occupais là bas c est certain que p-e il faut de la chance mais c'est comme nous les canadiens il faut de la chance parfois

 

 

Je ne sais pas à qui de nous deux tu t'adressais.

 

Si c'est à moi, je suis très étonnée de la véracité de vos propos, pratiquer comme pharmacien, c'est comme pour les médecins, c'est très réglementé. 

 

Si c'est à la personne qui a écrit avant moi, c'est vrai que beaucoup de personnes formées ici dans l'éducation physique ont de la difficulté à trouver de l'emploi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azarielle,

 

"Vous parlez du domaine de la pharmacie pour votre conjointe. Si elle est pharmacienne, il lui faudra faire des démarches pour pouvoir pratiquer ici, c'est réglementé. "

Ma femme est préparatrice en pharmacie. Est elle également concerné par ces démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas que professeur en éducation physique si je comprends bien se qu' il écrit il peut faire autres chose il peut enseigné dans différents autres sport et en se qui concerne son épouse je suis dans le milieu médicale ils en cherche a la tonne il y a de la formation qui se donne dans se domaine aussi pour évalué ses capacités ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, fab a dit :

 

Ma femme est préparatrice en pharmacie. Est elle également concerné par ces démarches?

 

Ça ne doit pas, c'est équivalent au poste d'assistant-technique en pharmacie. C'est un DEP que ça prend pour pratiquer, il est plus rare que les emplois liés aux DEP soient réglementés. Mais vous pouvez quand même vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, nathalie a dit :

je ne parlais pas que professeur en éducation physique si je comprends bien se qu' il écrit il peut faire autres chose 

 

 

 

 

Si je disais ça, c'est que les gens qui ont leur baccalauréat en éducation physique ont aussi de la difficulté à trouver des emplois dans le sport, comme les centres sportifs. Ils y sont souvent contraints parce qu'ils n'ont pas plus d'emploi en enseignement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, nathalie a dit :

je ne parlais pas que professeur en éducation physique si je comprends bien se qu' il écrit il peut faire autres chose il peut enseigné dans différents autres sport et en se qui concerne son épouse je suis dans le milieu médicale ils en cherche a la tonne il y a de la formation qui se donne dans se domaine aussi pour évalué ses capacités ici

 

 

Comme vous le disiez, votre amie est là depuis 5 ans. Vous ne savez pas dans quelles conditions elle a émigré, si elle était éligible grâce à ses diplômes, si elle a trouvé un permis de travail. Depuis, les règles se sont considérablement durcies. Pour immigrer en tant que travailleur qualifié, il faut avoir les diplômes qui conviennent ET l'expérience professionnelle associée. Si monsieur et madame n'ont pas les diplômes ( madame peut être préparatrice en pharmacie sans diplôme), ils ne sont pas éligibles comme il l'a bien précisé. 

S'ils veulent venir avec un permis de travail, il faut que le futur employeur prouve par des moyens fiables qu'il n'a pas trouvé un Canadien ou un résident permanent pouvant faire le travail. De plus l'employeur doit payer 1000 $ de frais de dossier. Aucun employeur de la fonction publique québécoise ne paiera cette somme. 

Comme vous dites, il vaut mieux se rapprocher du site du midi pour évaluer ses chances ou chercher un autre moyen, comme un permis d'études pour obtenir un diplôme québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Julien Izq a dit :

La recherché d'un job avec un visa touriste est egalement interdit, le visa touriste se limite a la visite du Quebec. Si le douanier sent que tu ne viens pas que pour du tourisme, il peut te refuser l'acces au territoire.

C'est certain qu'en touriste on est sensé de faire du tourisme ou visiter un endroit ou ses proches par contre il n'y a pas de loi qui dit qu'il est interdit de prospecter et de faire des entretiens en étant visiteur. Ce qui est strictement interdit et qui provoque le renvoi avant même de poser un pied en dehors de l’aéroport c'est d'avoir l'intention de travailler.

Il y avait un épisode à propos de la douane canadienne ou c’était justement le sujet : les personnes qui se font refuser l'entrée sont celles que les douaniers soupçonnent de venir travailler. Une personne qui venait voir sa sœur enceinte pour 3 mois et à qui le douanier avait posé la question sur la prospection avait dit qu'elle étudierait la question ... la personne a été admise et le douanier avait justement commenté cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

C'est certain qu'en touriste on est sensé de faire du tourisme ou visiter un endroit ou ses proches par contre il n'y a pas de loi qui dit qu'il est interdit de prospecter et de faire des entretiens en étant visiteur.

Je pensais que la prospection d'emploi n'etait pas autorisee dans le cadre d'un visa touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Julien Izq a dit :

Je pensais que la prospection d'emploi n'etait pas autorisee dans le cadre d'un visa touriste.

De toute façon, rien n'empêche quelqu'un de venir faire un voyage de "découverte" au Québec, voyage qui lui rapportera des points pour sa demande de CSQ et de découvrir des "opportunités de travail" sur place. Les contacts avec les locaux ne sont pas interdits :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

De toute façon, rien n'empêche quelqu'un de venir faire un voyage de "découverte" au Québec, voyage qui lui rapportera des points pour sa demande de CSQ et de découvrir des "opportunités de travail" sur place. Les contacts avec les locaux ne sont pas interdits :)

 

Je n'ai jamais dit de venir au Quebec en touriste ;-) c'est mieux de pouvoir se rendre compte avant de lancer des demarches. Mais je pensais juste que les entretiens etaient interdits avec un visa touriste, et si par exemple un douanier venait a decouvrir que l'on a eu un entretien professionnel alors que l'on etait en touriste (via l'analyse de courriel ou autre), on risquait l'interdiction de territoire ou le refus d'un prochain visa.

 

Si la prospection se limite juste a une "discussion" avec des gens de son milieu professionnel c'est bien, mais pas besoin de voyager pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux demander le statut de refugie comme la France est officiellement en guerre d'apres son gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Julien Izq a dit :

 

Si la prospection se limite juste a une "discussion" avec des gens de son milieu professionnel c'est bien, mais pas besoin de voyager pour cela.

 

Ben si! Pour avoir le fameux petit point qui manque souvent, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Julien Izq a dit :

Je pensais que la prospection d'emploi n'etait pas autorisee dans le cadre d'un visa touriste.

Je viens d'appeler le service des douanes à l.aéroport de Québec. Voici ce que le douanier m'a dit :

 

1) Une personne qui arrive et dit au douanier qu'il vient pour chercher un travail, alors il sera remis dans le premier avion vers son pays. C'est considéré comme une fausse déclaration vu le statut de touriste.

 

2) Si le touriste ne dit rien mais qu'il est fouillé et que le douanier trouve des cv dans son ordi, alors cela est laissé à la discrétion du douanier. Mais des cv papier passeraient moins bien!

 

3) Si il vient passer une entrevue, qu'il a la lettre de l'entreprise et que c'est un aller-retour (ou presque), alors pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement