Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 avril 2016 Habitués Posté(e) 17 avril 2016 il y a 20 minutes, natphil a dit : voila Décision prise ce matin maintenant on attend Félicitations ! natphil a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 17 avril 2016 Habitués Posté(e) 17 avril 2016 il y a 29 minutes, natphil a dit : voila Décision prise ce matin maintenant on attend Bravo!! L attente va durer combien de temps? Citer
Habitués lorelai Posté(e) 17 avril 2016 Habitués Posté(e) 17 avril 2016 Eh bien il était temps : près de 2 mois après la visite médicale, j'ai enfin la ligne "Résultats médicaux reçus" ! Je n'y croyais plus... À suivre... Et félicitations @natphil ! Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 A notre tour enfin : décision prise ce matin. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 avril 2016 Habitués Posté(e) 22 avril 2016 il y a 30 minutes, PhilMP a dit : A notre tour enfin : décision prise ce matin. COOL!! Super !! Citer
Habitués lorelai Posté(e) 22 avril 2016 Habitués Posté(e) 22 avril 2016 Il y a 4 heures, PhilMP a dit : A notre tour enfin : décision prise ce matin. Bravo ! Tu peux nous rappeler tes dates, s'il te plaît ? Citer
Habitués optimum Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2016 Il y a 4 heures, PhilMP a dit : A notre tour enfin : décision prise ce matin. Félicitation j'ai cherché tes dates et j'arrive pas à les trouver, merci de les mentionnées. lorelai a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 10 juillet 2015 : envoi du dossier fédéral 13 juillet 2015 : réception à Sydney 19 septembre 2015 : début du traitement 05 octobre 2015 : email Accusé de Réception 25 novembre 2015 : email demande de relevé d'empreintes pour casier judiciaire canadien 05 janvier 2016 : email demande de paiement des Frais Relatifs au Droit de Résidant Permanent 29 janvier 2016 : email IVM 16 février 2016 : VM 01 mars 2016 : email nous informant qu'ils n'ont pas reçu les résultats de la VM. Envoi dans la foulée des preuves. 03 mars 2016 : Résultats médicaux reçus 22 avril 2016 : Décision prise Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Et bien en fait, vendredi 22 au soir, j'avais la brune dans la boite aux lettres !!!! Et les CRPs sont datées du 18 avril. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 2 heures, PhilMP a dit : Et bien en fait, vendredi 22 au soir, j'avais la brune dans la boite aux lettres !!!! Et les CRPs sont datées du 18 avril. Super ! Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 Petite question : est-ce-que tous les membres de la famille doivent être présents pour le tour du poteau ou seul le requérant principal est nécessaire ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 Petite question : est-ce-que tous les membres de la famille doivent être présents pour le tour du poteau ou seul le requérant principal est nécessaire ? Toutes les personnes concernées par le changement de statut. optimum a réagi à ceci 1 Citer
AliceLiddell Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 Salut tout le monde, J'ai vu qu'il y a des gens qui ont la CRP ou le ready for visa sans pour autant avoir un décision prise dans leur e-case. Est-ce que le statut décision prise finit quand même par apparaitre? Y en a-t-il à qui c'est arrivé de juste recevoir la CRP, sans décision prise ni ready for visa? Je commence à stresser car j'ai changé d'adresse depuis ma demande de résidence et même si je l'ai signalé, je sais qu'ils se trompent des fois en envoyant la CRP. Donc le seul moyen d'être sure de l'état de mon dossier c'est par internet Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 15 heures, kuroczyd a dit : Toutes les personnes concernées par le changement de statut. Merci ! Citer
Habitués dosbill Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 Bonsoir tout le monde......ça dort ici .......quelqu'un a pu avoir des nouvelles concernant son dossier?? Citer
Habitués optimum Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2016 Il y a 9 heures, dosbill a dit : Bonsoir tout le monde......ça dort ici .......quelqu'un a pu avoir des nouvelles concernant son dossier?? À part les décisions prises pour les demandeurs du mois de juillet, ils sont beaucoup sur un autre forum. Ici rien pour le moment. Citer
Habitués dosbill Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Il y a 8 heures, optimum a dit : À part les décisions prises pour les demandeurs du mois de juillet, ils sont beaucoup sur un autre forum. Ici rien pour le moment. vraiment lent par ici...poufffff merci pour l'info. j’espère bientôt les gens de Aout vont avoir des nouvelles bientôt Modifié 29 avril 2016 par dosbill optimum a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2016 Posté(e) 2 mai 2016 Tour du poteau réalisé vendredi soir. Départ de Montréal à 8h (avant la fermeture du pont Champlain), direction Lacolle. Douane américaine peu causante, pas de prise d'empreintes (ils les connaissent déjà !) donc on a évité cette attente. Douane canadienne très aimable (bien qu'ils nous aient avoué n'avoir quasiment fait que valider des RP de la journée, ce qui est monotone ...) et paperasse effectuée en moins de 10 minutes. Pour info, pas de demande de preuve de fond car travaillant déjà au Québec ! Termine par un grand sourire et un "Félicitations", suivit d'un petit laïus sur nos droits et nos devoirs. Retour à la maison à 10h ! Cette aventure se termine ici pour moi. Maintenant, l'horizon est dégagé, sans limites de validité de permis à renouveler, sans cette épée de Damoclès ... Beaucoup de sueurs froides depuis notre arrivée en 2010 avec 3 demandes de CSQ depuis 2012, des règles qui changent aux 6 mois, des fermetures ou des restrictions de quotas, pour des CSQ finalement délivrés au printemps 2015 et le volet fédéral finalement bouclé en 9 mois et demi. Beaucoup de sueurs froides car il ne faut pas oublier que nous sommes seuls ici, sans aucun soutiens familial. Heureusement, beaucoup de rencontres et de bon moments nous ont aidé moralement, nous encourageant à nous accrocher. Mais, jamais je n'ai douté de notre démarche et n'ai eut la moindre envie de retourner en France. Aujourd'hui, notre situation est égale, si ce n'est meilleure que lorsque nous étions en France avant de partir. Mais ça a pris 5 années pour en arriver là. La prochaine étape, dans quelques années : la citoyenneté ... Citer
Habitués dosbill Posté(e) 2 mai 2016 Habitués Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 5 heures, PhilMP a dit : Tour du poteau réalisé vendredi soir. Départ de Montréal à 8h (avant la fermeture du pont Champlain), direction Lacolle. Douane américaine peu causante, pas de prise d'empreintes (ils les connaissent déjà !) donc on a évité cette attente. Douane canadienne très aimable (bien qu'ils nous aient avoué n'avoir quasiment fait que valider des RP de la journée, ce qui est monotone ...) et paperasse effectuée en moins de 10 minutes. Pour info, pas de demande de preuve de fond car travaillant déjà au Québec ! Termine par un grand sourire et un "Félicitations", suivit d'un petit laïus sur nos droits et nos devoirs. Retour à la maison à 10h ! Cette aventure se termine ici pour moi. Maintenant, l'horizon est dégagé, sans limites de validité de permis à renouveler, sans cette épée de Damoclès ... Beaucoup de sueurs froides depuis notre arrivée en 2010 avec 3 demandes de CSQ depuis 2012, des règles qui changent aux 6 mois, des fermetures ou des restrictions de quotas, pour des CSQ finalement délivrés au printemps 2015 et le volet fédéral finalement bouclé en 9 mois et demi. Beaucoup de sueurs froides car il ne faut pas oublier que nous sommes seuls ici, sans aucun soutiens familial. Heureusement, beaucoup de rencontres et de bon moments nous ont aidé moralement, nous encourageant à nous accrocher. Mais, jamais je n'ai douté de notre démarche et n'ai eut la moindre envie de retourner en France. Aujourd'hui, notre situation est égale, si ce n'est meilleure que lorsque nous étions en France avant de partir. Mais ça a pris 5 années pour en arriver là. La prochaine étape, dans quelques années : la citoyenneté ... Merci pour tous ces informations......encore une fois félicitation bonne chance dans ta nouvelle vie de résident permanent ...nous pouvons constater que vous avez été patient. dosbill a réagi à ceci 1 Citer
OLIVIER1605 Posté(e) 2 mai 2016 Posté(e) 2 mai 2016 Salut à tous, Cartes de RP reçues aujourd'hui pour toute la famille. Ça y est, c'est fini..... Pour info, les délais sont conformes aux infos données par CIC : on est RP depuis le 14 Mars, on a reçu les cartes 50 jours après. Bon courage à tous, la patience paye et vous serez aussi récompensés de vos efforts!!!! Oui PhilMP, la prochaine étape est la Citoyenneté, mais sereinement maintenant... LaBlondinette, optimum et dosbill ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés