patricklbs Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, Moi c'est Patrick, en instance d'arrivée au Québec j'aurai la réponse très bientôt... Y en a t-il parmi vous qui faites du parapente ? Si oui pouvez-vous m'indiquez si la réglementation est différente qu'en Europe ? Le prix des voiles que me conseillez-vous d'acheter en France ou d'attendre d'être au Québec ? Merci d'avance pour toute information productive. Patrick. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 décembre 2015 Habitués Posté(e) 19 décembre 2015 Il n y a pas de raisons pour la réglementation au Québec soit identique à celle de l Europe ... comme pour la majorité des domaines. Citer
Habitués Jefke Posté(e) 19 décembre 2015 Habitués Posté(e) 19 décembre 2015 Si tu envisages d'acheter du materiel autant l'acheter ici. Pour beneficier de conseils appropries et eviter les nombreux tracas pour le transport. Citer
patricklbs Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour Merci pour les réponses. Les réglementations ne sont malheureusement ou heureusement pas les mêmes pour le Québec et pour la France. Exemple, en partant, l'âge minimum en France, pour pouvoir piloter solo est de 14 ans, lorsqu'au Québec il est de 16 ans. http://www.altitudevollibre.com/devenir-un-pilote/ Je vais me renseigner, si il y en a que cela intéresse je poserai les infos à dispo selon les besoins. Quelques liens : http://www.acvl.ca/ http://www.acvl.ca/pub/doc/HAGAR_le-terrible-examen-2009.pdf http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/publications/tp11408-menu-235.htm Citer
Habitués Jefke Posté(e) 28 décembre 2015 Habitués Posté(e) 28 décembre 2015 As-tu pose tes questions dans un club francais? Tu trouveras des personnes qui se rendent a l'etranger: vacances, competitions, etc. A moins que ton materiel soit tres particulier: autant le vendre, voyager leger et en racheter ici ou aux etats-unis. Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 décembre 2015 Habitués Posté(e) 28 décembre 2015 Il y a 6 heures, Jefke a dit : A moins que ton materiel soit tres particulier: autant le vendre, voyager leger et en racheter ici ou aux etats-unis. Si il a déjà son matériel pas besoin de vendre, il le prendra en avion c'est aucun tracas, tout ce qui est matériel de sport voyage la plupart du temps gratuitement sur la quasi totalité des compagnies (vélos, skis, sac de golf, surf, planche à voile, fauteuil handisport...) Citer
patricklbs Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, @juetben Non je n'ai pas mon matériel, c'était justement le but de mon encart, demander à quelqu'un d'expérience s'il il/elle pouvait m'indiquer des astuces ou des ressentis sur le matériel le prix etc... Les bons club les bons spot de décollage etc.... C'était aussi juste pour ouvrir un sujet qui rassemble sur une passion commune. Ceci étant je n'aime pas uniquement le parapente et je trouverai bien des "ami(e)s" avant (et j'espère) mon arrivée dans la Belle Province ^^ Le matériel est bien sûr spécifique : c'est une voile, des suspentes, un parachute de secours, une sellette tous ça dans un gros sac à dos Le transport n'est pas non plus la fin du monde ce n'est pas un avion ou une planche à voile. Faisant aussi de la plongée sous marine, c'est moins encombrant pour l'exemple Voilà, en tous cas merci pour avoir essayé de me venir en aide ! A bienôt sur le forum ! Bon réveillon pour demain. Citer
Habitués Jefke Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 (modifié) Il y a plusieurs annees, je pratiquais la chute libre. Et ce n'etait vraiment pas evident de transporter un parachute en avion avec le mecanisme d'ouverture automatique. En soute, ou en cabine. Un achat ou une location sur place est bcp plus facile. Tu peux faire un tour sur wuza.net, tu pourrait peut-etre aussi trouver des experts du parapente. Modifié 30 décembre 2015 par Jefke Citer
Messages recommandés