Aller au contenu

Conjoint de fait étudiant, statut de visiteuse ??


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akiko a dit :

Bonsoir à tous,

Je "m'incruste" dans la conversation car j'ai été très surprise de lire que le PTO pouvait être directement donné à l'arrivée...J'ai de très gros doutes sur cette façon de faire quand je vois tous les papiers que j'ai due fournir pour obtenir le PTO de mon mari (je pars avec un PTT). Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de débarquer de l'avion avec son conjoint en PTT ou visa étudiant et avoir le PTO juste en montrant quelques papiers sans avoir fait de demande préalable ? (j'en avais effectivement entendu parlé pour des permis d'étude mais jamais PTO).

Oui, c'est tout à fait possible car on peut faire le PTT et PTO directement à l’aéroport en arrivant. 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a passé la frontière et j'ai obtenu un PTO.

Je suis allée avec mon conjoint voir le douanier qui s'occupait des permis d'études et nous lui avons dit que j'aimerais avoir un permis de travail. Il a d'abord dit que ce n'était pas possible, qu'un PTO était possible si le conjoint avait un permis de travail, mais pas un permis d'étude. Gros stress. Heureusement, il était allé se renseigner et il est revenu en nous disant qu'il avait appris quelque chose aujourd'hui et que je pouvais avoir mon PTO. Il nous a dirigé vers une autre personne qui me l'a fait.

Pour info, on avait constitué un dossier bien solide pour prouver notre vie commune (attestation conjoint de fait, bail, factures...). On avait aussi nos attestations de fonds bancaires et d'assurance à l'étranger, billet retour... On ne nous a absolument rien demandé. Mais bon, ça doit dépendre des personnes sur lesquelles on tombe...

En ce qui concerne la durée de notre visa, on ne nous a pas demandé combien de temps on souhaitait rester et on nous l'a fait de 5 mois (sachant que les études de mon conjoint dure 4 mois).

Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres :)

Merci à tous pour vos précieux conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement