Aller au contenu

Manque de points au CSQ


duckydave

Messages recommandés

Hello,

Voila ma situation, je viens de recevoir le résultat de ma demande de CSQ (en régulier).

Je signale que je travaille au Québec depuis mai 2014 avec un visa temporaire qui s'expire fin février 2016

Et j'ai cumulé que 49 points au facteur Employabilité (le minimun est de 50) et 50 points a la grille de Sélection Général (minimum est de 57).

J'ai moins de 3 mois pour régler ce problème de point.

J'ai passé les tests de français et j'ai le maximum de point.

Je dois encore inscrire ma fille qui vient de naitre il y a quelques semaines, mais ça ne suffira pas (4 Points)

 

J'ai plusieurs solutions
- passer les test d'anglais, mais mon niveau est assez bas (jusqu’à 6 points)
- trouver un employeur qui m'embauche dans un emploi permanent (offre d’emploi validé, jusqu’à 10 points)

 

Et c'est là ma question,
Un simple contrat de travail permanent suffirait a avoir 8 points (pour Montréal) ?

Et l'employeur a t-il des démarches à faire avant que j'envoie mon dossier a l’immigration ?

 

Merci

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, duckydave a dit :

Et c'est là ma question,
Un simple contrat de travail permanent suffirait a avoir 8 points (pour Montréal) ?

Et l'employeur a t-il des démarches à faire avant que j'envoie mon dossier a l’immigration ?

 

Merci

 

Bonsoir,

 

Les demarches pour la validation d'une offre d'emploi (EIMT) prennent habituellement plusieurs mois. En tenant compte de la periode des fetes, ca va probablement coincer dans les delais.

 

Cela dit, puisque tu as plus d'1 an d'experience au Quebec, tu devrais verifier si ton emploi actuel ne te rend pas admissible au PEQ - demarches simplifiees/express pour obtenir un CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, duckydave a dit :

Hello,

Voila ma situation, je viens de recevoir le résultat de ma demande de CSQ (en régulier).

Je signale que je travaille au Québec depuis mai 2014 avec un visa temporaire qui s'expire fin février 2016 C'est quoi le CNP de votre profession ou métier exercé au Québec ? Le contrat sera renovellé ?

Et j'ai cumulé que 49 points au facteur Employabilité (le minimun est de 50) et 50 points a la grille de Sélection Général (minimum est de 57).

J'ai moins de 3 mois pour régler ce problème de point.

J'ai passé les tests de français et j'ai le maximum de point. Vous avez 16 points avec les tests de français écrit ? Et votre conjointe, a-t-elle déjà le maximum de points pour le français ?

Je dois encore inscrire ma fille qui vient de naitre il y a quelques semaines, mais ça ne suffira pas (4 Points) 

 

J'ai plusieurs solutions
- passer les test d'anglais, mais mon niveau est assez bas (jusqu’à 6 points)
- trouver un employeur qui m'embauche dans un emploi permanent (offre d’emploi validé, jusqu’à 10 points)

 

Et c'est là ma question,
Un simple contrat de travail permanent suffirait a avoir 8 points (pour Montréal) ? Non.

Et l'employeur a t-il des démarches à faire avant que j'envoie mon dossier a l’immigration ? Oui.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement