Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ben moi j'aime bien ça, avoir une journée qui est plus relaxe... une journée où le centre-ville et les commerces ne roulent pas à pleine vitesse... où le bruit diminue, où les gens dorment tard et n'ont pas la mine cernée... où les ponts sont calmes sous un soleil paresseux... où les parents n'amènent pas leurs enfants à la garderie en 4e vitesse en s'inquiétant de leur retard probable...

Alors, le statu quo est tout à fait acceptable!!!! Qu'on ouvre les commerces de 10h à 17h le dimanche, comme on le fait déjà! Après, on a 6 jours pour consommer de manière frénétique et pour se taper les bouchons de circulation.

Jour du Seigneur ou pas... le Dimanche est une sacré bonne invention! biggrin.gif

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi devrait-on régresser socialelment sous prétexte que ça se fait ailleurs.

Et voila... pour un français, travailler plus signifie forcément régresser socialement ! C'est bien triste cette façon de penser, à mon sens... mais bon.

Tof : Ouvrir le dimanche, c'est ouvrir à tous les abus. Le dimanche est un jour sacré depuis des dizaines de décennie, c'est le jour du repos, c'est le jour du Seigneur. Il symbolise le repos, alors s'il disparaît c'est tout un "mode" du vie qui disparaît. C'est l'ère de l'employé corvéable à merci qui débuterais.

Alors là on croirait entendre Arlette Laguiller ou plutôt Marie-George Buffet, dans le meilleur de sa forme !! blink.gif

Travailler le dimanche serait le début de l'ère de l'employé corvéable à merci... je connais certains chômeurs qui feraient mieux de se soumettre à la corvée de temps en temps au lieu de rester tranquille à attendre les allocs... je rejoins parfaitement PP sur ce point, clair et net !

Tant qu'un patron n'impose pas à un employé qui ne le souhaite pas de travailler le dimanche, où est le problème ??? Pourquoi un employé qui aimerait travailler plus pour gagner plus ne pourrait-t-il pas travailer le dimanche si ça lui chante ? Pourquoi, diable pourquoi ?

Parce que c'est le début de l'ère du corvéable à souhait ??

Parce que le dimanche est le "Jour de Seigneur"? L'argument est déjà tombé bien bas et une fois encore je suis bien d'accord avec PP...

Et pour finir parce qu'il faut bien finir, un des attraits du Québec et de Montréal, quand on lit les messages sur ce même forum, est entre autres qu'on peut faire les courses quasiment 24h/24 ! Et ceux qui sont contre le travail le dimanche sont bien contents de pouvoir faire deux trois petites courses d'appoint le dimanche soir à 22 heures en plus... Boycotter les grands magasins le dimanche ne changera rien en tous cas, si certains employés ont envie ou besoin de travailler le dimanche, ils iront travailler, de toute façon.

Argl ! dry.gif

++

Tof

Posté(e)

Tof : je te conseille de mieux lire mes message avant de monter sur tes grand cheveaux. Pis c'est pas parce que je suis pour des conditions de travail acceptable, que je suis un extrémiste de gauche!!!!! dry.gif

Quand je disais : Pourquoi devrait-on régresser socialelment sous prétexte que ça se fait ailleursais ? je parlais de mon exemple sur les congé payés.

Je te signal que travailler plus pour un salaire identique, cela s'appelle une régression sociale, où si tu préfères, du temps libre en moins.

Aussi va pas coire que si les magasins sont ouvert le dimanche du va gagner plus et travailler plus, car en France la durée légale du travail est de 35 h semaine dans une majeure partie des métier, pis lorsque que sur ton contrat de travail, il est marqué que tu travailleras tous le dimanche.

Comme par magie le dimanche devient un jour ouvrable comme un autre, pis ton jour de congé on te le met un lundi, lorsque tous les commerces sont fermés (ex :<coiffeur, boucher du coin, pas les grandes surfaces bien sûr), tu peux pas profiter de ta famille car tout le monde travail, tes chums travail aussi.

Alors si après ça quelqu'un me trouve un seul intérêt valable de travailler un dimanche, je me tairais à jamais sur ce fil de discussions !!!!! wink.gif

Et puis l'histoire des chômeurs qui profite de la société n'a pas rapport avec le sujet du fil de discussions !!!

Et puis ne soit pas naïf, tu crois qu'un patron va te garder si tu ne veux pas travailler le dimanche alors que les autres le font. S.V.P relis mes messages j'en ai déjà parlé.

Et pour finir je ne parle pas de boycotte, c'est juste que je compatis pour ces gens qui travaille le dimanche. Alors je ne soutiendrais jamais le travail le dimanche ou les jours férier.

Deux exemples pour finir, lorsque je travaillais en jardinerie :

- le 7 mai 2004, un client nous appelle pour nous demander si nous étions ouvert le 8 mai (jour férier), on lui répond que oui, il rétorque : SUPER !!! Je n'aurais jamais osez m'exclamer devant des gens qui préférais rester en famille plutôt que travailler, ou pour ma part, aller à l'ouverture de la pêche au brochet....

- le dimanche 7 mars 2004, ouverture exceptionnelle du magasin, un grand-père et ses petits enfants vient se faire emballer un bouquet de fleur au comptoir. Il dit à ma collègue : vous avez de la chance de travailler aujourd'hui !!! Elle lui répond : c'est vrai c'est bien plus intéressant de travailler un dimanche putôt que pouvoir se promener avec ses petits enfants !!! mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que la discussion commence à s'emballer sérieusement sachant qu'elle avait commencée par une simple demande de renseignements.

Mais comme je fais partis des personnes qui travaille les dimanches et jours fériés, je viens donner mon point de vue avec bienveillance.

Et oui je suis infirmière.

Bien sûr je savais en m'engageant dans cette profession que les hôpitaux ne fermaient pas leurs portes les week end ! Mais évidement je ne me suis pas basée là-dessus pour choisir cette carrière. Les uns diront certainement qu'une telle profession, c'est une vocation et que travailler les week end fait partie de la job. Les autres (qui ont peut être dans leurs proches des personnes travaillant dans le métiers de la santé) pourront par contre confirmer les alléas de ce type d'horaires. "Et on part au ski, cela t'intéresse ? Oh non désolé, je suis de garde !!!!!! "

Avoir droit au férié du lundi de la fête du travail, le lundi de la semaine suivante est très pratique pour partir en solitaire, mais si on n'aime un tant soit peu la compagnie, cela devient plus dur.

Je travaille donc un week end sur deux et j'ai droit à mes jours fériés à d'autres moments. Et je n'ai pas eu le choix évidement.

Certainement je pourrais trouver du boulot du lundi au vendredi de 8 à 4 dans une usine quelqueconque. Mais est-ce vraiment une meilleure solution ?

Etre heureuse au travail me parait être tout aussi important pour la vie de famille.

Il n'y a donc pas vraiment de réponse miracle. Si certains magasins peuvent fonctionner les week end avec des volontaires uniquement et que le patron et les employés s'y retrouvent, je ne vois pas où est le problème.

Personellement, j'aime mieux avoir un contact réél quand je vais faire le plein d'essence ou que je vais chercher un DVD le samedi soir.

Voilà, pour le point de vue d'une petite infirmière bien désolé de rater régulièrement des sorties.

• Habitués
Posté(e)

Tof : je te conseille de mieux lire mes message avant de monter sur tes grand cheveaux. Pis c'est pas parce que je suis pour des conditions de travail acceptable, que je suis un extrémiste de gauche!!!!!

T'inquiètes pas pour moi, mes études m'ont appris à lire correctement et à analyser des écrits également correctement ! J'ai même appris aussi à lire entre les lignes ! Donc rassures-toi, avant de poster je lis avec attention... Et si je monte sur mes grands chevaux, c'est parce que les idées que tu défends sont d'extrême gauche, quoique tu en dises... Enfin on va dire que tu es à fond à gauche pour ne pas dire extrême hein.

Quand je disais : Pourquoi devrait-on régresser socialelment sous prétexte que ça se fait ailleursais ? je parlais de mon exemple sur les congé payés.

Bah c'est bien ce que je dis !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif Avoir moins de congés payés signifie avoir à travailler davantage, donc c'est bien ce que je dis ! tongue.gif Travailler plus pour un français signifie forcément entamer un processus de recul social, "pas touche à mes acquis sociaux" en guise de slogan.

Aussi va pas coire que si les magasins sont ouvert le dimanche du va gagner plus et travailler plus, car en France la durée légale du travail est de 35 h semaine dans une majeure partie des métiers,

Bah... En France comme ailleurs, travailler plus signifie logiquement gagner plus, sinon en effet à quoi bon ! Si j'accepte de travailler plus, c'est aussi pour en récolter les fruits, mais ça c'est normal : tout travail mérite salaire non ?

pis lorsque que sur ton contrat de travail, il est marqué que tu travailleras tous le dimanche.

Euh la t'as pas fini ta phrase donc je ne peux pas vraiment te répondre ohmy.gif

Et puis l'histoire des chômeurs qui profite de la société n'a pas rapport avec le sujet du fil de discussions !!!

Si ça a justement complètement à voir ! Mais bon certains ne voient pas pourquoi, passons. En tous cas le sujet avait été abordé, je l'ai juste relevé, certains constats sont bons à rappeler de temps en temps, qui plus est si il y a un lien avec le fil de discussion.

Et puis ne soit pas naïf, tu crois qu'un patron va te garder si tu ne veux pas travailler le dimanche alors que les autres le font. S.V.P relis mes messages j'en ai déjà parlé.

Et ça c'est pas du Marie-George Buffet comme discours, le méchant patron qui sirote son cocktail à 15 euros dans son yatch pendant que ses malheureux employés travaillent comme des forcenés, recouverts de charbon ?? Faut arrêter sérieux. Le syndrome J2M, ça va un moment, mais après ça s'essoufle... si tous ces patrons exploiteurs d'employés n'avaient pas travaillé d'arrache-pied pour en arriver là et par conséquent le mériter, tous les malheureux mineurs de ma métaphore précedente seraient vraiment, cette fois-ci, au fond du trou ! Mais ça, en France, faut pas le dire, c'est bien connu qu'"un patron c'est un pauv' con".

Et pour finir je ne parle pas de boycotte, c'est juste que je compatis pour ces gens qui travaille le dimanche. Alors je ne soutiendrais jamais le travail le dimanche ou les jours férier.

Je te demande simplement de concevoir l'idée que certaines personnes puissent se réjouir à la perspective de travailler le dimanche. Quand tu auras réussi ça, tu auras déjà fait un grand pas dans le débat.

Quant au grand-père qui a dit à ta collègue qu'elle avait de la chance de travailler le dimanche, il faut savoir pour mieux le comprendre qu'il fut un temps, en France, où on était fier de travailler, où le travail était encore une valeur forte... Du temps de ce grand-père en tous cas, ça l'était, et sans doute qu'il admirait cette jeune femme courageuse qui travaillait le dimanche. Il fallait informer ce brave grand-père que le travail, une des valeurs de la République, a cédé sa place aux RTT et autres congés payés ou 13è mois.

Conflit des générations sans doute...

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

Et ça c'est pas du Marie-George Buffet comme discours, le méchant patron qui sirote son cocktail à 15 euros dans son yatch pendant que ses malheureux employés travaillent comme des forcenés, recouverts de charbon ??

Ben moi, sur 6 patrons... j'en ai eu 2 qui tombaient exactement dans cette image, justement! Comme quoi la caricature rejoint souvent une certaine réalité.

Vous la connaissez, l'histoire du patron qui a le laptop de l'année, un écran plat et une chaise en cuir... pendant que ses employés (même les haut gradés) rament avec de vieux écrans qui affichent une image brouillée et des PC vieux de 5 ans, qui prennent parfois 30 secondes pour afficher le caractère que vous venez de taper? mad.gif

Ledit patron prenait tous ses lundis et vendredis en congé... il allait faire du sport, sortait jusqu'aux petites heures, prenait du soleil... pendant que ses employés faisaient des heures sup' non payées.

Chu pâs un gars de l'extrême gauche, mais des fois y'en a des patrons qui abusent sad.gif

Mais moi quand je chiâle, c'est pour prendre action... alors j'ai quitté mon boulot.

Et je remarque que Benito a fait de même lorsqu'il était en Vendée. smile.gif

Posté(e)

Tof : pis lorsque que sur ton contrat de travail, il est marqué que tu travailleras tous le dimanche. La suite c'est : tu ne seras pas payé plus cher car le dimanche deviendra un jour normal.

Désolé pour l'oubli. wink.gif

Pour conclure, selon toi, toute personne qui désire défendre ses conditions salariales, est une personne d'extrême gauche. Eh bien c'est bien bizarre que l'extrême gauche ne gagne jamais aux élections.

Si notre patron nous dis de travailler plus pour le même salaire, on devrait s'incliner!!!!!

Aussi va pas coire que si les magasins sont ouvert le dimanche du va gagner plus et travailler plus, car en France la durée légale du travail est de 35 h semaine dans une majeure partie des métiers,

Bah... En France comme ailleurs, travailler plus signifie logiquement gagner plus, sinon en effet à quoi bon ! Si j'accepte de travailler plus, c'est aussi pour en récolter les fruits, mais ça c'est normal : tout travail mérite salaire non ?

Tu dis que tu lis bien là message, mais ci-dessus je t'explique que de toute façon la durée est limité à 35 h. Et ensuite tu me parles de gagner plus en travaillant plus, mais tu n'as pas le droit de travailler plus !!!!!

Bref j'en arrête là, je vois que nous sommes en désaccord complets et que tu as du mal à admettre certaines vérité. C'est bien dommage de se retrouver devant des personnes qui restent campées sur leurs certitudes, sans s'ouvrir l'esprit. sad.gif

En espérant partager à nouveau nos avis, sur un futur fil de discussions en ayant un échange plutôt qu'un affrontement verbal qui ne mène à rien.

A la prochaine, gardons le soourire smile.gif

Posté(e)

Zogu : Merci, je me sentais bien seul avec mes idées, qui découlent simplement de mon vécu. Je n'invente rien, je ne fais que m'appuyer sur mes expériences de travail. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui je travaille le dimanche mais je suis payée pour ces heures avec en plus une prime week end. Que dire du cadre X ou Y dans une société à Paris obligé à ramener du boulot à la maison pour que son confrère ne lui passe pas devant en chiffre d'affaire.

Par contre, j'avais un plaisir fou en France, le dimanche matin à aller faire le marché sur la place du village...et ces marchands n'avaient aucunes primes eux. Ce n'est pas un IGA ou PROVIGO mais cela revient au même.

Il ne faut pas rêver, à l'heure de la surconsommation, tout ce qui permettrait de faire plus d'argent sera exploité. On peut être contre, mais c'est l'évolution du monde actuel.

SKY.

• Habitués
Posté(e)

Pour conclure, selon toi, toute personne qui désire défendre ses conditions salariales, est une personne d'extrême gauche. Eh bien c'est bien bizarre que l'extrême gauche ne gagne jamais aux élections.

Si notre patron nous dis de travailler plus pour le même salaire, on devrait s'incliner!!!!!

Euh... c'est moi qui ne lit pas les messages avant d'y repondre là ?? dry.gif

Toute personne qui désire défendre ses conditions salariales est une personne sensée, et d'une. Sur ce point au moins, on est d'accord, même si tu me fais dire le contraire, passons.

Quant à la suite... si c'est moi qui lis mal et qui comprend de travers, bah faut m'expliquer !!! J'ai clairement dit ceci : "Tant qu'un patron n'impose pas à un employé qui ne le souhaite pas de travailler le dimanche, où est le problème ??? "

Et si un patron te dit de travailler plus pour le même salaire, premièrement il n'a pas le droit car le droit du travail en France comme ailleurs l'interdit, et deuxièmement t'es pas fou tu te casses ! Ou tu l'envoies au prud'hommes pardi.

Tu dis que tu lis bien là message, mais ci-dessus je t'explique que de toute façon la durée est limité à 35 h. Et ensuite tu me parles de gagner plus en travaillant plus, mais tu n'as pas le droit de travailler plus !!!!!

Oui encore une fois je lis bien les messages et je les comprends bien aussi ! Ce n'est pas ma faute si nous n'avons pas la même interprétation du droit du travail !!!

Ce que je me tue à t'expliquer, tu l'apercevrais si tu daignais lire et comprendre mes messages, c'est que je ne comprends pas qu'on autorise pas un employé qui désire travailler plus pour gagner plus à le faire s'il en a l'envie ! C'est ce qu'on appelle l'aménagement des 35 heures qui effraie tant les amoureux éperdus de "la rose" !

Bref j'en arrête là, je vois que nous sommes en désaccord complets et que tu as du mal à admettre certaines vérité. C'est bien dommage de se retrouver devant des personnes qui restent campées sur leurs certitudes, sans s'ouvrir l'esprit. sad.gif

Oui ça c'est sûr on est en désaccord, c'est devenu un débat politique et, en bons français tous les deux, on veut toujours avoir le dernier mot et remporter l'adhésion de notre lectorat... Enfin si moi je reste campées sur mes "opinions" (et non pas certitudes), quelle est donc ton attitude si ce n'est exactement la même ? unsure.gifblink.gif

Quant à Zogu, 2 patrons sur 6 qui correspondent à la caricature du méchant ogre, ça veut dire que les deux tiers restants sont plutôt conciliants, et non que la totalité des patrons sont des méchants garnements libéraux et anti tout en ce qui concerne les employés tongue.gif

Ce à quoi il faut ajouter le paramètre suivant : un patron au Québec ou au Canada, influence Amérique du Nord, ne sera pas du tout le même qu'un autre patron en France... et je pense bien que des caricatures de patrons français sur leurs yatchs, mis à part mister Sony ou ex-mister Vivendi, eh bien ça ne court pas les rues... le truc bien au Québec c'est que les patrons ne sont pas forcément vus commes des salopards, et la réussite professionnelle a le droit d'être une fierté iccite. Alors qu'en France, mieux vaut pour ta voiture ou pour tes biens personnels que ton salaire ne soit pas connu, s'il est supérieur à celui de ton voisin. Plus tu es pauvre et moins tu accomplis de choses en France, plus tu es perçu comme quelqu'un de bien puisque tu galères chaque fin de mois. C'est juste... dommage.

Entre-nous, j'ai eula joie de faire mes courses vers 22 heures à l'Intermarché de la rue Mont-Royal, eh bien, coïncidence ou non la caissière à qui j'ai eu affaire était particulièrement souriante et avait sincèrement l'air heureuse là où elle était. Comme quoi, c'est possible de travailler et d'être heureux ! Si si, c'est possible.

Enfin... en tous cas finissons-en, tu as raison sur ce point, laissons les autres revenir sur le sujet du fil à savoir ce qu'il y a à faire à Montréal, le dimanche, à part se faire exploiter par un maudit patron québecois. tongue.gif

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

Enfin... en tous cas finissons-en, tu as raison sur ce point, laissons les autres revenir sur le sujet du fil à savoir ce qu'il y a à faire à Montréal, le dimanche, à part se faire exploiter par un maudit patron québecois.

Eh bien justement, si je peux me permettre un dernier commentaire: ici au Québec, c'est facile de dire "byebye" à un patron qui abuse.

Alors ces 2 patrons sur 6 qui étaient crétins, je m'en suis débarassé aussitôt que ça a été possible! Je ne me suis pas éternisé dans un travail débilitant. Faut être masochiste là!

Ici, un employé qui est conscient de sa mobilité, eh bien il ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Donc maintenant, le dimanche, eh bien... je dors jusqu'à 10h30 et ensuite je fais leeentement quelques petits travaux sur le terrain... et ensuite, eh bien... y'a beaucoup de choix...

Mais surtout, je ne fais plus des heures non payées le dimanche au centre-ville de Montréal! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Je tenais à remercier l'ensemble des participants qui m'ont donné plein d'idées pour occuper mes Dimanches à Montréal tongue.gif

Eh oui, j'irais prier dans les magasins sans acheter pour faire regretter au vilain patron de faire travailler ses employés mad.gif Et puis je deffilerais avec des sloggans partisans contre les contrats de travail abusifs...la révolte gronde unsure.gif

Allez je suis un brin moqueur, juste et légitime est le débat mais comme dans beaucoup de chose j'imagine que la solution est dans la mesure et dans le choix offert aux employés qui comme l'a souligné sky sont souvent gratifiés.

Pour ma part mon métier d'éducateur sportif m'obligeai à travailler tous les Dimanches avec bonheur ainsi que le soir sad.gif . Certes, mais j'ai pu ainsi m'occuper tous les matins et les midis de mes enfants, disposer de temps allongé lors des congés scolaires..bref il y a du bon et du moins bon rolleyes.gif

Je trouve égoïstement infiniment agréable de pouvoir magasiner calmement le Dimanche avec les Enfants afin de répondre à leurs attentes d'objets précis. Il est évident que ce n'est en aucun cas la seule activité au programme mais elle existe.

Enfin chacun est à même de trouver ce qui lui convient, sans perdre de vue les acquis des anciens qui à force de lutte ont obtenu ce qui ce jour est banal wink.gif Mais tout change, à nous d'imposer des contre-parties gratifiantes afin que le fait de travailler le week-end reste un choix.. smile.gif

à plus ,ago

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai travaillé dans un hôtel en tant que receptionniste pendant un an, je travaillais 3 week end sur 4 et les jours fériés.

Quand j'ai postulé pour le job, j'en étais consciente dès le départ et ça ne me genait pas !

Au bout d'un an j'en avais un peu marre, donc je suis partie, j'ai trouvé un job administratif avec les horaires qui vont avec... en attendant je suis sure que quelqu'un d'autre à repris mon ancien job, quelqu'un que ça ne dérange pas de travailler les jours fériés et je suis sure que cette personne partira quand ça ne lui conviendra plus !

Ce que je veux dire c'est qu'il y aura toujours des gens qui seront d'accord pour travailler le dimanche, même si c'est à une certaine période de leur vie.

Posté(e)

Puis faudrait organiser également la vie en fonction de chaque religion pour que cela soit juste... Tout le monde n'a pas que le dimanche comme jour de référence !

T'as raison! Moi je suis d'accord. Je propose d'ailleurs une nouvelle semaine composee de 4 jours de travail et 3 jours chomes:

- vendredi pour les musulmans

- samedi pour les juifs

- dimanche pour les chretiens.

Comme ca tut le monde est content! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)
Jour du Seigneur par ci... Jour du Seigneur par là... Et pendant ce temps, les Églises sont vides ! Vous me faites rire. Puis la religion, ça va faire ! Nos aînés ne se sont pas battus durant des siècles pour que la religion retourne à sa place, c'est-à-dire dans la sphère privée, pour que cela ressorte dès que ça en arrange !

Une affaire privee, je suis d'accord.

J'abordais juste le sujet car en Amerique, les gens sont souvent plus pratiquants qu'en Europe. Beaucoup se rendent a l'eglise le Dimanche. Je ne sais pas pour les eglises Quebcoises, mais les eglises Americaines ne sont jamais vides. Il y a souvent plusieurs eglises dans une commune (catolique, protestante, orthodoxe, etc), et au moins une synagogue et meme une mosquee dans beaucoup de regions ou la population d'immigrants est importante.

La croyance en Dieu fait partie integrale des moeurs americaines. Cela s'explique, en premier lieu, par le fait que beaucoup des premiers immigres avaient ete persecutes dans leurs pays d'origine a cause de leur croyances religieuses (les protestants par les catholiques en Europe, les juifs dans les pays communistes, les chretiens au Liban et en Egypte, etc.). D'autre part, cela s'explique aussi par la forte proportion d'immigrants latinos, qui ont apporte et garde une grande ferveur religieuse.

C'est pour cela par exemple que la reference a Dieu revient souvent: "In God We Trust" sur le billet vert par exemple. Quand le President des USA prend office, il finit son serment par "And So Help Me God", et vous l'entendrez souvent finir ses sements par "God Bless America".

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi chouchou22 wink.gif

Ca peut rendre service à certaines personnes, de pouvoir travailler le dimanche, le tout est de pouvoir le concevoir et l'accepter laugh.gif

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est bien le dimanche c'est de pouvoir aller aux Tam-tams sur le Mont Royal.

C'est une grosse fête spontanée qui a lieu tous les dimanches de mai à octobre environ.

Le lieu? Parc du Mont-Royal, sur le bord de l'avenue du Parc.

• Habitués
Posté(e)

moi j'prefere travailler le 29 fevrier et puis c'est tout !!

• Habitués
Posté(e)

Houla !!

ça fait encore trop pour moi, ou alors le 29 février à mi-temps !!!!!!!!!!!!!

Travailler, c'est trop dur !

Et voler, c'est pas bien !

Demander la charité, c'est quelqu'chose qu'j'sais pas faire !!

Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler !!

Le travail c'est la santé !!

Ne rien faire, c'est la conserver !!

et puis, je suis venue pour la qualité de vie pas pour les magasins ouverts tard le dimanche !! (et je ne magasine pas le dimanche !!)

PP tu n'as jamais été dans le cas où prendre un travail précaire au smic est moins avantageux (si on peut appeler ça un avantage !!!) que de toucher l'allocation chômage et les aides au logement, je n'approuve pas cela au contraire, c'est clair que le système est à changer, mais je m'en "côlice" pas de la France (ne serai-ce que parce que ma famille et une partie de mes amis y sont)

• Habitués
Posté(e)

moi j'prefere travailler le 29 fevrier et puis c'est tout !!

laugh.gif

Oui mais méfie toi des années bissextiles ! wink.gif