Aller au contenu

au sujet de l'argent


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

10000 ? ou 10000$ ?

C'est pas la même somme en effet. Mais les deux sommes sont suffisantes en tous cas.

Tu peux arriver avec moins que 10000$, mais je dirais peut-être de considérer cet somme comme étant le minimum même si en soi, 10000$, c'est déjà énorme et que tu arrives en solo. Allez disons 7000$... je sais pas en fait.

Tout dépend si tes meubles te suivent par container auquel cas 10000$ seront amplement suffisants puisque tu n'auras pas à te racheter des meubles, un lit, un matelas, etc.

Si par contre tu prévois de tout racheter en arrivant ici, sache que ça descend à une vitesse inimaginable même si pourtant, on s'y attend.

Trouver un appart meublé ou semi meublé modifie encore grandement la donne, cela peut parfois représenter des milliers de dollars de dépenses en moins au final.

Donc à toi de voir, et tout dépend aussi de ton rapport personnel à l'argent : certains ne s'inquiètent pas de voir l'état de leur compte s'effondrer très vite, moi je sais que taper le code NIP pour chaque achat important mais necessaire me demandait beaucoup d'efforts ; tout dépend aussi de si tu comptes trouver une jobine en arrivant ou un job tout court, le plus vite possible ou pas...

Enfin tout ça pour dire qu'il faut y réfléchir sérieusement, et ne pas hésiter à se prévoir une marge très importante sur son budget en se disant qu'il y a de fortes chances pour que celui-ci soit dépassé plus ou moins vite et à plus ou moins grande échelle.

A toi de voir !

(lol, ça c'est de la réponse tongue.gif A toi de voir tongue.giflaugh.gif )

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour être honnête, je vais prendre 10,000? et je vais habiter en collocation. Je devrai m'acheter un lit et c'est tout donc je pense que c'est un budget amplement suffisant. Enfin, y'aura d'autres trucs genre imprimante, sèche-cheveux.... mais ce ne sont pas des choses qui coûtent cher.

Je comptais prendre plus mais je me suis dit que j'allais laisser mon argent faire des petits en France et si un jour j'en ai besoin (achat d'appart pour exemple), je ferai tout venir.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous nous sommes 2 1/2, mon épouse, ma petite fille de 13 mois et moi même, nous allons partir avec environ 12000 euros, le voyage et les frais de dossier étant déjà comptabilisé, nous pensons que cela devrait nous permettre de passer les premiers mois et puis je chercherai trés rapidement une jobine et pourquoi pas un job si cela est possible, l'important est de ne pas s'emballer dès les premeirs jours (appartement hors de prix, gros 4x4, etc...) il faut savoir rester modeste pendant la période d'installation, de recherche d'emploi, d'intégration...

Il est vrai que plus tu as de l'argent, plus tu as une vie tranquille longtemps...

A bientôt, fjord. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

pensez vous que 5000 euros est suffisant pour une personne, sachant que bien entendu le but est de faire des petits boulots en arrivant, le temps de trouver un emploi dans mes compétences (histoire que les economies ne fonde pas trop vite).

De plus loyer, bouffe, et chose quotidienne seront divisé par deux, puisque l'on part a deux.

Je précise que j'ai parlé de 5000 euros pour une personne car je ne voudrais pas puiser et être dépendant des économies de ma copine.

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que oui, moi je vois grand, je le sais. Surtout si tu n'achètes pas de char au début car c'est ca qui va te coûter cher sinon.

Si tu paies la moitié du loyer, ca devrait être plus que faisable.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'aurais quelque chose comme 5 000 ? en arrivant.

J'aurais bien aimé partir avec plus mais ... je ne vais pas inventer ce que je n'ai pas.

Par contre, je compte trouver un boulot le plus vite possible et je pars avec quelqu'un qui a un boulot sur place.

Voilà ce que je peux dire de mon côté.

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on part à deux avec 10 000 euros : on a un appart meublé à l'arrivée.

On considère qu'avec cette somme là on peut tenir 3 mois et acheter une voiture pour 5000 euros.

Après pour l'argent restant c la grance question : actuellement les taux sont très avantageux dans le sens france/québec. Nous verrons selon le déroulement sur place smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement