Aller au contenu

Intention de refus après mise a jour


tommyxx69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jai une demande dcsq en cours depuis avril 2011 et après avoir envoyer la mise a jour des documents en septembre 2015 je viens de recevoir ces derniers jour une intention de refus a cause de manque de points 47/49.

 

Je vous explique avec plus détails :

Je suis technicien en télécommunications avec un diplôme BTP

Au niveau scolarité j'ai : 6 points 

Au niveau domaine formation : 0 points 

Âge: 16

Expérience professionelle :8 

 

Compréhension orale : 7 sans test suivant autoévaluation

Expression orale          : 7 sans test suivant autoévaluation

Compréhension écrite : 0

Expression écrite :         0

Anglais:                            2 sans test suivant auto-évaluation

 

Autonomie financière :1 

 

En faite J'ai passé le test TCF so par ordinateur pour que je puisse gagner des points mais le problème que   jai eu C1 en structure de langue  et C2 en compréhension écrite mais j'ai eu B2 au niveau compréhension orale donc 5 points ce qui fait ils vont éliminer 2 points au niveau cet épreuve.

 

Est ce que quelqun peux me conseiller quoi faire ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si possible reprend le Francais pour avoir des notes sur la comprehension ecrite et l'expression ecrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, tommyxx69 a dit :

Bonjour,

 

.... je viens de recevoir ces derniers jour une intention de refus a cause de manque de points 47/49.

 

 

Bonjour,

 

Vous avez 60 jours pour envoyer des documents permettant d'augmenter le pointage total. Le seul critère où vous pouvez changer le pointage semble être les connaissances linguistiques en français. 

Il faudrait donc refaire le test de français pour avoir les points qui manquent à votre dossier. Si je comprends bien, il vous faut 16 points en français et pour les recevoir il vous faut C2 pour expression orale, C2 pour compréhension orale et minimum B2 pour expression et compréhension écrites. Pour vérifier le pointage alloué à chaque niveau de français, je vous conseille de lire attentivement à la page 35 du document suivant: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf 

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎13‎/‎11‎/‎2015‎ ‎23‎:‎24‎:‎05, tommyxx69 a dit :

Compréhension orale : 7 sans test suivant autoévaluation

Expression orale          : 7 sans test suivant autoévaluation

Compréhension écrite : 0

Expression écrite :         0

Anglais:                            2 sans test suivant auto-évaluation

 

 

Si je comprends bien le MIDI t'a attribué des points sans que tu aies passé un test de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Si je comprends bien le MIDI t'a attribué des points sans que tu aies passé un test de français ?

 

Il s'agit d'un dossier déposé avant que des tests soient exigés pour les connaissances linguistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, IMM1000 a dit :

 

Il s'agit d'un dossier déposé avant que des tests soient exigés pour les connaissances linguistiques.

 

Merci IMM1000. Je comprends mieux la situation.

En ce cas je donnerai le même conseil que vous à savoir passer le test de français. S'il n'est pas sûr d'obtenir les points manquants un bon entraînement aux tests de français permettrait peut-être d'obtenir les 2 petits points nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis la seule solution est de ra passer le test TCF s0 pour avoir le C2 en plus de passe les épreuves complémentaires expression orale et écrite pour gagner plus de point (7+1).

le MIDI valorise uniquement les résultat des testes reconnus mais pas l'autoévaluation.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2015 12:56:34, CRISTAL25 a dit :

à mon avis la seule solution est de ra passer le test TCF s0 pour avoir le C2 en plus de passe les épreuves complémentaires expression orale et écrite pour gagner plus de point (7+1).

le MIDI valorise uniquement les résultat des testes reconnus mais pas l'autoévaluation.

Bon courage

C'est MIDI qui m'ont demandé de donner preuve seulement des épreuves écrites donc pour les autres 7+7 ils vont évalué ça lors de l'entrevue peut être actuellement j'ai passé TCF SO et jai eu C1 au niveau expression écrite maisnau niveau compréhension orale j'ai eu B2 donc jai perdu 2 points au lieu de 7 je vais avoir 5 points quest ce que vous me conseillez de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin j'ai reçu les résultats finals du test tcf mais le problème c'est que jai eu b2 pour compréhension orale alors que MIDi m'ont attribué C2

Et aussi au niveau expression orale jai eu b2 alors que midi mont attribue C2.

 

Puis je faire quelque chose pour prolonger les delais de 90 jours et entre temps passer un autre test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tommyxx69 a dit :

Enfin j'ai reçu les résultats finals du test tcf mais le problème c'est que jai eu b2 pour compréhension orale alors que MIDi m'ont attribué C2

Et aussi au niveau expression orale jai eu b2 alors que midi mont attribue C2.

 

Puis je faire quelque chose pour prolonger les delais de 90 jours et entre temps passer un autre test?

Inscrit toi le plus rapidement pour passer le test et demande au centre d'examen une attestation qui montre que tu passe les deux épreuve à savoir l'expression et la compréhension écrite et envoi l'attestation de passation  au MIDI pour leur prévenir que tu vas apporté les résultats du test d'ici peu de temps. Pour ton cas sa ne sert  servira bsolument rien de passer les autres modules qui sont la compression et l'expression orale car ils t'ont attribués le maximum de points.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, tommyxx69 a dit :

Enfin j'ai reçu les résultats finals du test tcf mais le problème c'est que jai eu b2 pour compréhension orale alors que MIDi m'ont attribué C2

Et aussi au niveau expression orale jai eu b2 alors que midi mont attribue C2.

 

Puis je faire quelque chose pour prolonger les delais de 90 jours et entre temps passer un autre test?

 

C'est extremement rare que le ministère accorde une extension de ce délai. Il vous faut des motifs sérieux avec des preuves à l'appui pour soumettre une demande d’extension au delà de 90 jours. Si vous repasser les tests, pensez-vous pouvoir obtenir C2 pour les deux épreuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je compte passer les épreuves écrites seulement j'ai pas besoin de faire les tests de comp.orale et exp.orale.

Modifié par tommyxx69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tommyxx69 a dit :

Non en fait je compte passer les épreuves écrites seulement j'ai pas besoin de faire les tests de comp.orale et exp.orale.

 

 

Les épreuves écrites apportent un maximum de 2 points ce qui fait un total de 5 + 5 + 2 = 12 points pour les connaissances linguistiques en français. Ça suffit pour avoir un total de 49 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, IMM1000 a dit :

 

 

Les épreuves écrites apportent un maximum de 2 points ce qui fait un total de 5 + 5 + 2 = 12 points pour les connaissances linguistiques en français. Ça suffit pour avoir un total de 49 points ?

Oui ça suffit pour obtenir 49points car il est à 47points sans avoir passer la compréhension et l'expression écrite donc avec  un niveau minimum B2 il pourra récolter les 2points qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous trouvés ci-dessous les résultats du test tcf que jai passé le 12 novembre malheureusement je ne pouvais pas le transmettre pour MIDI puisque dans les épreuves orales j'ai pas eu des C2 donc pour le moment je suis entrain d'attendre les résultats d'un autre test que jai passé le 12 décembre mais par contre cetait un TEF (épreuves écrites seulement) et je ne suis pas sûre que les résultat de celui ci vont être prête et positive  avant l'expiration du délai qui ma été accordé par MIDI 90jours.aidez-moi svp qu'est ce que je peux faire est ce que je peux envoyer une lettre explicative pour MIDI en leur demandant de m'accorder plus de temps ? 

 

edited_1450712789007.jpg

Modifié par tommyxx69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement