Habitués juetben Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 Bizarre moi j'ai une clôture autour de ma maison comme tous mes voisins et mon quartier... cela fait 13 ans que j'habite ici et 13 ans que j'installe des fenêtres à battants... en suisse, Russie, pologne ils ont aussi des volets roulants et... De la glace et de la neige... Et ce qui est incroyable cela fonctionne même sans automatisme mais avec une courroie, chaîne, ou manivelle et en laissant la fenêtre bien fermée. Incroyable non... Citer
Habitués Shore Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 Il y a 3 heures, Julien Izq a dit : Il y a 3 heures, Julien Izq a dit : Le 2015-10-16 14:28:56, vilam a dit : Je voudrais juste noter que Montréal est plus au sud que Paris, et se situe en terme de latitude légèrement plus en-dessous de Lyon. La qualite du double vitrage en France est tres bonne maintenant, en tout cas bien meilleur que le double vitrage de mon logement sur Montreal (qui commence a se faire un peu vieux aussi). Mais je n'ai pas vu encore de super qualite en double vitrage ici... j'ai pas cherche beaucoup non plus Au niveau de la ville de Bordeaux pour etre précis je dirais qu'il faut prendre en compte l'inclinaison terrestre et c'est pour cela que malgrés la même latitude les conditions climatiques et durée d’ensoleillement n'ont rien avoir. https://fr.vikidia.org/wiki/R%C3%A9volution_de_la_Terre_autour_du_Soleil il y a 42 minutes, juetben a dit : Bizarre moi j'ai une clôture autour de ma maison comme tous mes voisins et mon quartier... cela fait 13 ans que j'habite ici et 13 ans que j'installe des fenêtres à battants... en suisse, Russie, pologne ils ont aussi des volets roulants et... De la glace et de la neige... Et ce qui est incroyable cela fonctionne même sans automatisme mais avec une courroie, chaîne, ou manivelle et en laissant la fenêtre bien fermée. Incroyable non... Peut être a Mtl mais je ne me vois pas chez moi par -40 avec 6 pieds de neige entrain de fermer des volets mais je manque peut être d'imagination ou de connaissance du problème. Tu cites la Russie est ce que dans la toundra ils ont des volets? Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 Et ça change quoi d'avoir 6 pieds de neige quand tu as pas besoin de sortir? Citer
Habitués Shore Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 il y a 22 minutes, juetben a dit : Et ça change quoi d'avoir 6 pieds de neige quand tu as pas besoin de sortir? L'ouverture de mes fenêtres ne me permet pas de le faire par l'intérieur et puis ouvrir les fenêtres en pleine hiver quand elles sont prisent dans la glace est totalement impossible sans casser la fenêtre d’où ma question comment font ils en Russie ? et je ne parle pas de la perte de chauffage lors de l'ouverture de la fenêtre. Citer
Habitués Shore Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 il y a 28 minutes, juetben a dit : Et ça change quoi d'avoir 6 pieds de neige quand tu as pas besoin de sortir? Tient j'ai trouvé un exemple pas de volets http://destination-russie.over-blog.com/article-les-isbas-maisons-russes-traditionnelles-42970121.html Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 C'est pas que tu peux pas c'est que te fenêtres n'ayant pas de volets roulants n sont juste pas adaptées à cela..... le volet vient de nos jours monobloc avec le chassis. KAMAH a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Shore Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 il y a 10 minutes, juetben a dit : C'est pas que tu peux pas c'est que te fenêtres n'ayant pas de volets roulants n sont juste pas adaptées à cela..... le volet vient de nos jours monobloc avec le chassis. Mais pour le gel et la glace comment cela marche est ce que cela est chauffé? Si jamais tu as la page web d'un constructeur de cela je suis intéressée. Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 il y a 21 minutes, Shore a dit : Tient j'ai trouvé un exemple pas de volets http://destination-russie.over-blog.com/article-les-isbas-maisons-russes-traditionnelles-42970121.html Et? Cela prouve quoi? Citer
Habitués adamanes Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 Il y a 5 heures, juetben a dit : Les fenêtres ne sont pas des doubles vitrages en france? Tu penses que c'est quoi la valeur isolante d'un double vitrage performant adamanes!?! tes deux petites questions sont hors sujet juetben! mais je te répondrai quand même ... pour la 1ere j'ai entendu parler que la France pense à utiliser le triple vitrage surtout au sud . et pour la 2eme cela dépendra du coefficient U ...plus il s'approche de ZERO ta poche le sera aussi ! euh dis moi juetben t'as pas commenté TREFLE qui a posté juste après moi et dit quand il passe dans les rues françaises on dirait qu'il n'y'a pas d’âmes derrière les fenêtres qui vit ???? !!!!! pourtant la sauce est fort Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 L'avis de trèfle est un ressenti toi ben tu dis juste n'importe quoi pour essayer de justifier quelque chose Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 Le fait de poser des volets en France pour se protéger des cambriolages n'est malheureusement pas un ressenti mais malheureusement une réalité. Citer
Habitués Shore Posté(e) 3 novembre 2015 Habitués Posté(e) 3 novembre 2015 il y a 45 minutes, juetben a dit : Et? Cela prouve quoi? Je ne vois pas l’intérêt d'être agressif dans tes réponses, je te remets ma question auquel tu n'as pas répondu et qui m’intéresse. Mais pour le gel et la glace comment cela marche est ce que cela est chauffé? Si jamais tu as la page web d'un constructeur de cela je suis intéressé. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) il y a 38 minutes, kuroczyd a dit : Le fait de poser des volets en France pour se protéger des cambriolages n'est malheureusement pas un ressenti mais malheureusement une réalité. A ce rythme je devrais m'en faire poser ici vu que j'ai été cambrioler déjà 2 fois et jamais en france... Modifié 4 novembre 2015 par juetben Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 29 minutes, Shore a dit : Mais pour le gel et la glace comment cela marche est ce que cela est chauffé? Si jamais tu as la page web d'un constructeur de cela je suis intéressé. Je t'ai trouvé cette coupe Tu vois que le volet se situe dans la partie froide de la fenêtre et est isolé à l'interieur... les rails (on ne voit pas sur la photo) sont généralement pourvus de ''poils'' ou de joints en caoutchouc qui empêchent le rail de se boucher lors de chute de neige et que le volet est ouvert... ( ta voiture est pourvue de joints sur les portes et elle s'ouvre quand il fait froid... la c'est pareil...) Citer
Habitués kobico Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Mais pourquoi avoir recours à ce système...? On se débrouille très bien avec ce que l'on a, double ou triple vitrage, rideaux intérieurs au besoin, du soleil et/ou une belle vue à l'extérieur! Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Pourquoi? Réduire ta facture de chauffage et de climatisation n'est pas une raison? En partant de ce principe rien ne changera jamais dans n'importe quel domaine si on fait toujours se contenter de ce que l'on a... avant on se contentait d'isoler une maison R 10 puis R 20 maintenant R 24 alors qu'on pourrait encore se contenter d'un carré de bois plein... Citer
Habitués kobico Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 13 minutes, juetben a dit : Pourquoi? Réduire ta facture de chauffage et de climatisation n'est pas une raison? En partant de ce principe rien ne changera jamais dans n'importe quel domaine si on fait toujours se contenter de ce que l'on a... avant on se contentait d'isoler une maison R 10 puis R 20 maintenant R 24 alors qu'on pourrait encore se contenter d'un carré de bois plein... Non. Le coût prohibitif de ces volets et les inconvénients n'en valent pas la chandelle. Y'a d'autres moyens que ça pour économiser et avoir du confort. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Peut être que si justement cela se democratisait le prix baisserait... Mais évidemment il vaut mieux dire un non categorique. Citer
Habitués kobico Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 il y a 20 minutes, juetben a dit : Peut être que si justement cela se democratisait le prix baisserait... Mais évidemment il vaut mieux dire un non categorique. T'as pas l'air de comprendre ni respecter ma position. J'ai pas envie de m'encabaner, de faire le tour de mes 21 fenêtres sur deux étages au minimum 2 fois par jour, j'ai envie de voir dehors, j'ai envie d'avoir de l'air qui circule, j'ai pas envie d'un mécanisme que je trouve pas esthétique et qui risque, malgré ce que tu en dis d'avoir la vie dure (neige, glace, froid, etc...) Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 novembre 2015 Habitués Posté(e) 4 novembre 2015 Ben personne ne t'oblige d'en mettre mais est ce une raison de balayer les arguments qui te sont présentés et de décréter que c'est inutile ici? Quand au mécanisme pas esthétique je vois pas ce qu'un interupteur ou un anneau plus petit que la manivelle du battant à de pas esthétique, mais j'oubliais aussi que tu dois avoir une très grande expérience dans la manipulation du volet roulant... Citer
Messages recommandés