Aller au contenu
  • 0

Renseignements

Aurorerenoult

Question

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis à la recherche de pas mal d'infos, principalement sur l'emploi au quebec.

Mon mari exerce comme métreur en charpente et maison ossature bois et également dans le tous corp d état,je voulais savoir si laba il a des chances de trouver du travail?quant à moi je suis vendeuse en matériaux de construction.

Nous sommes dans le repérage pour un éventuel départ vers ce très jolie pays mais nous en sommes aux prémices.Nous avons 2 enfants en bas âges, 5 ans et 9 mois.je recherches des infos sur les démarches et aussi savoir si certains participaient aux journées Quebec?voila je crois que tout est dit!j attends avec impatience vos retour!!Merci!!!

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués

Métreur en charpente c'est quasi inexistant ici... surtout dans le domaine de la charpente bois à moins d'integrer des groupes comme bonneville, laprise, structures lefebvre, covibro... Pour les matériaux de construction, est ce que tu étais vendeuse en grande surface ou en grossiste? Pour les grandes surfaces, rona, reno dépôt, home dépôt, home hardware, canac. Les grossistes BMR, Marcil, Pont Masson, lefebrve et Benoît, givesco.

• 0

Merci pour ta réponse, moi je bosse chez un grossiste mais j ai travaillé dans différent domaine comme assistante commerciale en assurance donc du coup je suis moins sélective et ouverte à différentes opportunités.mon mari lui est estimateur(je crois qu'on dit ça comme ça au quebec?)mais il a aussi fait du tout corps d état, ce qui signifie chiffré une maison dans son ensemble.mais le secteur de la construction offre t il des opportunités?a t il ses chances?

• 0
  • Habitués

Est ce que ton mari est tout corps d'etat juste dans le domaine de la maison ou il peut aussi faire des immeubles multilogements ou des bâtiments commerciaux? Si oui il devra plus chercher vers un entrepreneur général qui fait de la gestion de chantier ou des constructeurs (samcon, aldo, prestli, gerpro, carbecco, maxerra, voyer et tremblay, trigone...)

• 0
  • Habitués

Pour ce qui est du travail, il y en a mais c'est variable! Et cyclique selon les domaines (maisons unifamiliales, immeubles, bâtiments commerciaux). Pour ce qui est des chances de travailler, oui il pourra mais devra se battre très dur pour y arriver! Peu d'offres beaucoup d'emplois cachés... il devra se préparer à faire un envoi de masse de CV! Voici un répertoire d'entreprise dans le domaine résidentiel http://apchqmontreal.ca/repertoireet dans le domaine commercial http://www.acq.org/metropolitaine-repertoire-des-membres.html personellement moi je suis chef de chantier en charpente et pour chercher du travail, j'ouvre les répertoires des membres et j'envoie un CV aux entreprises dans le domaine voulu...(la dernière fois un envoi de plus de 150 CV d'un coup... j'ai changé en une semaine en ayant le choix entre 5 employeurs. Mais je suis ici depuis 13 ans et je possède de bonnes références locales.)