Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Québec c'est hot, tellement que Lucky Luke y met les pieds pour la première fois cette année, une surprise pour les amateurs, découvrez la première et la dernière page de ce nouveau récit historique :

http://www.immigrer.com/luckyluke.html

user posted image

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Ca sort en septembre chez nous, j'ai hâte de lire smile.gif

Pour ceux qui veulent le mini fil de discussion de l'époque : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=13234

Pour Zogu : à noter que suite à ton info, j'ia acheté l'Or du Québec, la BD des Tuniques bleues, mais j'ai été un peu déçu, y'a pas beaucoup de références au Québec... hormis 2 coureurs des bois zinzins laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oh! Je vais acheter!

Alain cool.gif

Posté(e)

saviez vous que le scenariste de la BD n est autre que...Alain Gerra......Ca m'a refroidit pas mal môé....

• Habitués
Posté(e)

Ben moi ça me donne encore plus envie de le lire cet épisode !

Entre nous, si ça avait été Bigard le scénariste, je n'y aurai même songé un seul instant.

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

Pour Zogu : à noter que suite à ton info, j'ia acheté l'Or du Québec, la BD des Tuniques bleues, mais j'ai été un peu déçu, y'a pas beaucoup de références au Québec... hormis 2 coureurs des bois zinzins

Pfff... jamais content! Un vrai français!!! biggrin.gifrolleyes.gif

Ben moi je l'ai trouvé vraiment bonne... comme la plupart des albums des Tuniques... et oui, ces deux coureurs des bois constamment perdus, attaqués par les bêtes sauvages et dévorés par les moustiques... laugh.gif

Entéka, tu peux toujours me donner les BD que t'aimes pas en arrivant au Québec, je peux me sacrifier........

Posté(e)

À noter qu'il n'est pas encore sorti au Québec, nous avons la chance d'avoir reçu un exemplaire 'maquette' de la maison d'édition.

• Habitués
Posté(e)
À noter qu'il n'est pas encore sorti au Québec, nous avons la chance d'avoir reçu un exemplaire 'maquette' de la maison d'édition
dry.gif je vois qu'il y a des privilègiés dans ce bas monde dry.gif
Posté(e)

Salut,

Oh! Je vais acheter!

Dis Alain, chu ton chum, tu me le prêteras-tu, dis ? tongue.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Phil, bien suuuuuuuuuur !

En échange d'un bon roman équin, le deal me semble bon! wink.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Lucky Luke est publié depuis 3 semaines environ tous les jours dans La Presse. Céline Dion en chanteuse de saloon accompagnée de son pianiste René, c'est délirant.

Et dans la même veine, un bédéiste vient de signer un gros contrat avec Casterman; André-Philippe Côté va publier les aventures de Dr. Smog, "un psychothérapeute pince sans-rire", dixit la SRC.

• Habitués
Posté(e)

Dans la BD québécoise, j'adore RUPERT K, petit garçon névrosé et sadique... l'anti-Calvin & Hobbes!!!

http://www.cvm.qc.ca/Rupert/RK4.htm

• Habitués
Posté(e)
Pfff... jamais content! Un vrai français!!! biggrin.gifrolleyes.gif

Ben moi je l'ai trouvé vraiment bonne... comme la plupart des albums des Tuniques... et oui, ces deux coureurs des bois constamment perdus, attaqués par les bêtes sauvages et dévorés par les moustiques... laugh.gif

tongue.gif

J'ai été déçu parce qu'il y avait très peu de de clins d'yeux à la société québécoise, contrairement à ce que laisse promettre Lucky Luke... même si j'aime "moyen" Laurent Gerra.

Généralement je préfère la BD Belge pour ados/adultes cool.gif

• Habitués
Posté(e)
À noter qu'il n'est pas encore sorti au Québec, nous avons la chance d'avoir reçu un exemplaire 'maquette' de la maison d'édition
dry.gif je vois qu'il y a des privilègiés dans ce bas monde dry.gif

Mets-en huh.gif

Et tu peux être sûr que lorsque le prochain album de Fernand Gignac va sortir, Laurent l'aura en avant-première rolleyes.gif

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

c'est pas si pire! laugh.gif

il y a plein de références culturelles au québec...et à la France aussi! cool.gif

peanut qui poste des messages plus vite que son ombre! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, bon. Désolé de casser le party mais j'ai lu cet album hier et je dois dire que ça vole pas haut...(sauf les poutines. Mais ça vous comprendrez quand vous le lirez)

Le scénario est décousu et plutôt inintéressant. On sait pas trop où on s'en va, il n'y a pas de fil conducteur solide, et les références québécoises laisses plutôt perplexes...

Et pis non, nos ancêtres du 19e siècle ne portaient pas de chapeau de cowboy et de gun à six coups. Surtout pas à Contrecoeur....

Bref...ce n'est pas un album très réussi et on peux se questionner sur les connaissances de Gerra sur le Québec... Quoique qu'on peut lire à la fin de l'album qu'il y a eue collaboration de la DGQ...Ils auraient dû rectifier le tir pour que l'histoire colle un peu plus à la réalité d'ici.

On dirait une histoire vite faite, vite expédiée comme pour s'en débarrasser...

Curieuse qui s'ennuie de l'époque de Morris et Goscinny.... sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Hé oui Curieuse, quand des scénaristes reprennent le flambeau de l'auteur original ce n'est bien souvent pas pareil.

Comme tu dis que c'est pas terrible je regarderai dans une boutique quelques pages et si c'est pas bon je ne l'achèterai pas smile.gif