Aller au contenu

frais de banque pour virement


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

je suis allée à ma banque (SG) ce matin et je leur ai demandé combien ca me couterait de faire un virement en CAD.

Pour 15,000?, j'ai eu la bonne surprise qu'elle me dise plus de 200? de frais

Je suis rentrée chez moi et j'ai refait ce qui me semble être un calcul correct, j'ai les nouveaux tarifs et la nana m'a inscrit ca sur un petit bout de papier...

Elle m'a dit que c'était 0.9 pour mille + TVA (montant mini 13.16?) sur lequel on rajoute 0.5 pour mille (mini 13.50)

alors si je fais le calcul:

(15,000*0.9*1.196)/1,000=16.15?

(15,000*0.5)/1,000= 7.50? soit le mini à 13.50?

donc un total de 29.65?

Si qqun trouve à redire sur mon calcul, je veux bien des explications car je ne comprends pas d'où elle m'a sorti 200? (je n'ai pas pris en compte les frais de change et elle non plus)

Lizzie un peu paumée sur les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Justement ce matin j'ai appelé ma banque le Crédit Agricole pour effectuer un virement sur mon compte bancaire canadien. Les frais sont de 25 euros et ils sont inflexibles. Cela ne dépend pas du montant à transférer.

Mon conjoint Canadien qui lui a effectué le mois dernier un virement de la Société Générale à son compte canadien a eu des frais de 30 euros.

200 euros me paraît très excessif.

Axelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lizzie,

Je te rejoins dans le club de celles et ceux qui ne comprennent pas les frais de virement. J'ai fait un transfert il y a un mois de ma banque (RBC) au Canada vers celle de ma soeur en France (Crédit Agricole) et les deux banques se sont servis allègrement au passage sans qu'aucune ne soit en mesure de m'expliquer de tels prélèvements.

Montant du transfert : 2000 CAD (de mémoire environ 1200 euros au taux du jour) avec 45 CAD de frais d'envois

Montant reçu en France : 1150 euros huh.gif

J'ai renoncé à comprendre parce que pas le goût ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui O'Hana mais je trouve que 30? et + de 200?, ca fait une belle différence. J'ai comme l'impression que la nana a pris ca pour des % et par des pour mille (mais bon, c'est pourtant son métier alors je l'ai laissée dire). Donc pour toi, en gros 80? de frais en tout, c'est pas mal non plus!!!

axelle, je peux donc estimer qu'elle s'est trompée et que j'aurai bien mes 30? de frais. Je vais aller à la poste demain et voir combien ca ferait (ma mère y a son compte et je pourrais virer mon argent sur le sien)

Quelle bande de voleurs, grrrr!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

J'ai justement appelé la SG ce matin pour un virement swift entre France et Canada.

Jusqu'à un certain montant il prennent environ 30 euro de com. Mais hélas je ne m'en souviens plus de ce montant

Le plus simple est de les rappeler et de demander le service commerce international de ta succursale car au guichet ce n'est pas trop leur truc.

Pour le RP qui pensent fermer leur compte avant de partir.

Je leur conseille de transformer leur compte en compte de non résident. Au niveau coût cela ne change rien, vous recevez les relevés chez vous au Quebec.

Il est possible que le numéro de compte change et que votre banque demande un justificatif de domicile au Quebec (dans ce cas vous lui répondait que vous le faxerez à votre arrivée, par exemple inscription au consulat).

Quand j'étais en Argentine, j'en avais ouvert un. Et à mon retour en France j'ai fait modifier mon statut de non résident en France à résident.

En autre cela m'a permis de virer mon argent en France rapidement 4 jours avant qu'il soit interdit de faire des virements à l'étranger. (je ne pense pas que cela arrive au Québec)

Et si vous devez rentrer en France, il suffit de prendre rdv avec la banque et leur dire que vous êtes rentrés et on modifie les données ( et peut être un nouveau numéro de compte vous sera donné).

Bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Amitiés du Trégor (Bretagne)

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que tu lui a dis que tu clôturais ton compte ou est-ce que tu veux virer tout ce que tu as sur ton compte (auquel cas la banque considère généralement qu'il s'agit d'1 clôture de compte) dans ce cas dans les 200 euros il y a les frais de fermeture de compte qui si je me souviens bien sont assez élevés à la SG

à la Poste les frais sont les moins élevés que j'ai trouvé lorsque j'avais magasiné avant de partir (il me semble : 0.21% du montant,mini 21 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hippo, t'es sûre du taux

0.21% du montant

car ca fait 3150? pour 15,000?, c'est encore pire, c'est pas plutôt du pour mille?

En fait, je ne lui ai pas dit que je voulais clore mon compte, elle m'a dit que ce serait mieux car il n'y aurait pas de frais de tenue de compte mais elle ne m'en a pas parlé pour les frais de virement donc je dirais que non.

De toute façon, faut que j'y retourne lundi car ces nazes ont perdu la procuration que j'avais fait à ma mère il y a un mois ou 2.

Je vais aller me renseigner demain à la Poste, daprès ce que j'ai lu dans mes recherches sur le forum, ca semble être vraiment le moins cher

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh chérie !!!!

apprend à compter avant de traverser l'Atlantique sinon tu vas te faire plumer vite fait avec les taux de la carte de crédit que tu veux absolument !!!!!

merci Aaahahum, j'ai eu un doute 1 seconde sur ma manière de calculer des pourcentages biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis moi même au crédit agricole.

J'avais fait un premier virement de 30 000 euros de France vers le Quebec et à ce jour il ne m'a couté que 0 franc !!!

J'ai refait un deuxième virement de 15 000 il y a 4 jours et..... toujours le même tarif pour la transaction !!!! ohmy.gifrolleyes.gif

A toi de voir avec ta banque.

Mais à titre indicatif, au crédit agricole c'est 0,01 % de la somme normalement !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis moi même au crédit agricole.

J'avais fait un premier virement de 30 000 euros de France vers le Quebec et à ce jour il ne m'a couté que 0 franc !!!

J'ai refait un deuxième virement de 15 000 il y a 4 jours et..... toujours le même tarif pour la transaction !!!! ohmy.gifrolleyes.gif

A toi de voir avec ta banque.

Mais à titre indicatif, au crédit agricole c'est 0,01 % de la somme normalement !

A+

t'as négocié avec eux? ou c'est normal car moi, je suis une bonne cliente mais ils ne donnent pas l'impression de vouloir faire quoi que ce soit.

Elle m'a dit qu'il serait plus avantageux pour moi de faire pour 15,000? de chèque de voyage... ca me semble très étrange car quand je regarde le coût c'est 1.20% du montant...

Je commence à me dire qu'elle avait bu.. ou qu'elle s'en foutait...sachant qu'elle était en train de former qq parce qu'elle se casse bientôt.

Au fait, en parlant de boisson, désolée je devais avoir bu moi aussi pour oublier de diviser par 100 tongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est-ce que tu lui a dis que tu clôturais ton compte ou est-ce que tu veux virer tout ce que tu as sur ton compte (auquel cas la banque considère généralement qu'il s'agit d'1 clôture de compte) dans ce cas dans les 200 euros il y a les frais de fermeture de compte qui si je me souviens bien sont assez élevés à la SG

à la Poste les frais sont les moins élevés que j'ai trouvé lorsque j'avais magasiné avant de partir (il me semble : 0.21% du montant,mini 21 euros)

je viens de vérifier les frais de clôture de compte à la SG sur le petit guide des frais et ils sont gratuits. Ca ne coûte donc rien de partir de chez eux, ouf!!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement