Qasseml2003 Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 salut, es-ce que c'est possible de sponsorer ma femme au Quebec et j'ai juste CSQ .. et en attente de RP ??? merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 salut, es-ce que c'est possible de sponsorer ma femme au Quebec et j'ai juste CSQ .. et en attente de RP ??? merci Un CSQ n est pas un statut ni un visa. Seul il ne te donne aucun droit. Par contre si tu as reçu ton CSQ seul, tu es dans l obligation de signaler tout changement de statut dans les 30 jours. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras jamais parrainer ton épouse. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 quoi faire alors ??? Si tu viens de te marier, tu dois prévenir le MIDI que tu as changé de statut et ils recalculeront votre dossier en tant que couple. Puis vous déposerez un dossier de RP ensemble ce qui vous permettra d'arriver ensemble et pas passer par un parrainage. Qasseml2003 a réagi à ceci 1 Citer
Qasseml2003 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Posté(e) 8 septembre 2015 quoi faire alors ??? Si tu viens de te marier, tu dois prévenir le MIDI que tu as changé de statut et ils recalculeront votre dossier en tant que couple. Puis vous déposerez un dossier de RP ensemble ce qui vous permettra d'arriver ensemble et pas passer par un parrainage. merci je suis pas encore marier ni au canada.. c juste un projet d'immigration via les etudes au Quebec.. quel est le meilleur sinario possible..? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 quoi faire alors ??? Si tu viens de te marier, tu dois prévenir le MIDI que tu as changé de statut et ils recalculeront votre dossier en tant que couple. Puis vous déposerez un dossier de RP ensemble ce qui vous permettra d'arriver ensemble et pas passer par un parrainage. merci je suis pas encore marier ni au canada.. c juste un projet d'immigration via les etudes au Quebec.. quel est le meilleur sinario possible..? De toutes les manières tu ne peux pas parrainer tant que tu n'est pas RP et que tu ne vis pas encore au Canada. Mais si vous n’êtes pas encore mariés ni que toi tu n'es pas encore étudiant ici, c'est au moment où tu vas déposer ta demande de CSQ qu'il faudra joindre ta compagne au dossier. Si votre mariage arrive après que tu as déposé ton dossier de CSQ, on en revient à ma première réponse où il faut prévenir le MIDI de votre changement de statut. Il existe aussi un moyen de déposer un dossier commun de CSQ même non-mariés, cela s'appelle 'Conjoint de fait' mais dans ce cas il faut justifier plus de 12 mois de vie commune dans les 12 mois précédents le dépôt du dossier. Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Il me semble, que c'est 12 mois sur les 24 derniers, sans être sur à 100%, mais pas 12/12 Citer
Qasseml2003 Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) quoi faire alors ???Si tu viens de te marier, tu dois prévenir le MIDI que tu as changé de statut et ils recalculeront votre dossier en tant que couple. Puis vous déposerez un dossier de RP ensemble ce qui vous permettra d'arriver ensemble et pas passer par un parrainage.merci je suis pas encore marier ni au canada.. c juste un projet d'immigration via les etudes au Quebec.. quel est le meilleur sinario possible..? De toutes les manières tu ne peux pas parrainer tant que tu n'est pas RP et que tu ne vis pas encore au Canada. Mais si vous nêtes pas encore mariés ni que toi tu n'es pas encore étudiant ici, c'est au moment où tu vas déposer ta demande de CSQ qu'il faudra joindre ta compagne au dossier. Si votre mariage arrive après que tu as déposé ton dossier de CSQ, on en revient à ma première réponse où il faut prévenir le MIDI de votre changement de statut. Il existe aussi un moyen de déposer un dossier commun de CSQ même non-mariés, cela s'appelle 'Conjoint de fait' mais dans ce cas il faut justifier plus de 12 mois de vie commune dans les 12 mois précédents le dépôt du dossier.alors si je depose le dossier de CSQ come un couple elle peut rejoint moi au canada dis que le CSQ arrive ? si elle rejoint moi durant mes etudes qui est normalement possible, es ce que elle va partit apres la fin des mes etudes ou elle peut reste avec moi pour un CSQ comme couple et aussi pour la demande de RP ?? trop de question desole hhh Modifié 9 septembre 2015 par Qasseml2003 Citer
Messages recommandés