Aller au contenu

Liste des voyages (IMM 5562) et statut de frontalier


MonstroFamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

on commence à se pencher sur les différents formulaires pour Entrée Express et on vient de tomber sur un os: le formulaire IMM 5562!

En effet nous habitons à la frontière belge et mon mari a le statut de frontalier (il travail en Belgique). De plus du fait de la proximité avec la Belgique nous sommes amenés à nous rendre très fréquemment en Belgique et nos meilleurs amis ayant vécu 7 ans en Hollande nous nous y sommes rendus à de nombreuses reprises.

Dans le formulaire IMM 5562, faut il indiquer toutes les sorties du territoire français? celles de plus de 24h? uniquement celles avec un joli tampon sur le passeport?

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

on commence à se pencher sur les différents formulaires pour Entrée Express et on vient de tomber sur un os: le formulaire IMM 5562!

En effet nous habitons à la frontière belge et mon mari a le statut de frontalier (il travail en Belgique). De plus du fait de la proximité avec la Belgique nous sommes amenés à nous rendre très fréquemment en Belgique et nos meilleurs amis ayant vécu 7 ans en Hollande nous nous y sommes rendus à de nombreuses reprises.

Dans le formulaire IMM 5562, faut il indiquer toutes les sorties du territoire français? celles de plus de 24h? uniquement celles avec un joli tampon sur le passeport?

Merci de m'éclairer :wink:

Normalement ce sont toutes les sorties du territoire tampon sur le passeport ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne va pas pouvoir lister plus de 1500 sorties du territoire (rien que pour le travail...) :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne va pas pouvoir lister plus de 1500 sorties du territoire (rien que pour le travail...) :crying:

Je ne sais pas,mets :

Entre date1 et date 2, X voyages / an de plus de 24h dans tel pays pour motif pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je vais contacter CIC pour savoir car en plus mon mari travail en Belgique mais paye ses impôts en France et cependant nous bénéficions des allocations familiales Belges. Bref faudrait pas que ce statut de frontalier fasse un nœud dans la procédure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
On 9/7/2015 at 10:06 PM, MonstroFamily said:

Je crois que je vais contacter CIC pour savoir car en plus mon mari travail en Belgique mais paye ses impôts en France et cependant nous bénéficions des allocations familiales Belges. Bref faudrait pas que ce statut de frontalier fasse un nœud dans la procédure :/

Bonjour,

 

je voulais savoir comment vous aviez fait pour déclarer vos déplacements journaliers.

nous sommes frontaliers Suisse et il est vrai qu'on ne s'est pas posé la question si on devait les mettre comme voyage!!

 

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/09/2015 à 21:56, MonstroFamily a dit :

On ne va pas pouvoir lister plus de 1500 sorties du territoire (rien que pour le travail...) :crying:

Oublie l'idée, je suis dans ton cas.

Nous avons listés tout ce que nous pouvions, tout ce qui est sur le passeport.

Puis nous avons fait en complément un courrier explicatif qui précise que nous sommes entre plusieurs Pays, qu'il n'y a pas d'obligation pour entrer ou sortir, pas de frontières etc...

Que nous y allions souvent, tellement de fois que c'est impossible à noter et se souvenir et que nous avons fait de notre mieux. Je n'ai plus ma lettre explicative, j'avais pris pas mal de temps pour faire ça très complet et efficace.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement