Lolo3549 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, J'ai trouvé il y a deux jours un petit job dans une épicerie à Montréal. Cela fait deux journées que je viens pour travailler et le responsable ne m'a toujours pas parlé du "contrat de travail", du salaire, et ne m'a pas non plus demandé mon permis d'étude, mon NAS ou bien mon RIB, rien du tout. Je suis un peu perdue.. est-ce que cela est normal ? Faut-il que je lui en parle ? (Je n'ai jamais travaillé au Qc et je viens d'arriver) Merci Citer
Habitués geckooa Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 Le contrat de travail n'est pas obligatoire, les faits consistent en eux même en un contrat de travail. Apporte lui ton NAS et vérifie avec lui la fréquente du paiement du salaire ainsi que la façon. Les normes du travail t'octroient les mêmes droits du travail que les citoyens. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 Le simple fait de venir travailler et avoir le paiement de salaire peut consister en un contrat de travail...pas forcément de contrat qui fait 30 pages. Il est possible que tu ne seras pas payé en virement, mais simplement par chèque. Donc ton numéro de compte ne sera peut-être jamais demandé. Pour le reste, il attend sans doute de devoir faire ta paye pour demander ton NAS. Mais tu peux toujours lui en parler. Le salaire, c'est sans doute au minimum, soit 10,55$ / heure. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Je vous conseille d'obtenir une confirmation par écrit (papier ou courriel) les conditions de travail (durée, heures/semaine, horaire de travail, salaire, vacances payées, etc) En cas de litige, vous aurez du mal à avoir un recours sans "preuve". Je me méfierais d'un employeur qui hésite ou tarde à donner cette confirmation par écrit. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 août 2015 Habitués Posté(e) 28 août 2015 Je vous conseille d'obtenir une confirmation par écrit (papier ou courriel) les conditions de travail (durée, heures/semaine, horaire de travail, salaire, vacances payées, etc) En cas de litige, vous aurez du mal à avoir un recours sans "preuve". Je me méfierais d'un employeur qui hésite ou tarde à donner cette confirmation par écrit. Plein d employeurs pour de petits boulots ne fournissent rien à l écrit. C est souvent comme ça quand le turnover est continuel. Le fait le plus significatif pour moi est la fourniture du NAS à un moment donné : juste pour que ça ne soit un emploi au black.... Citer
Messages recommandés