Jump to content

New York Times met à l'honneur 2 quartiers de Québec


Laurent

Recommended Posts

Le New York Times met à l'honneur les quartiers de Saint-Roch et Limoilou à Québec (VIDÉO)

RCQC | Par Radio-Canada.ca

Publication: 12/08/2015 16:03 EDT Mis à jour: 12/08/2015 16:08 EDT

Le prestigieux quotidien américain The New York Times met à l'honneur ces jours-ci l'effervescence artistique et culinaire des quartiers Saint-Roch et Limoilou, à Québec.

Un article de Dan Saltzstein, rédacteur en chef de la section voyage, a été mis en ligne mardi sur le site Internet du quotidien. La version papier paraîtra dans l'édition du 16 août.

Dan Saltzstein a passé plusieurs jours en Basse-Ville de la Vieille Capitale au début de l'été pour prendre le pouls de ce qu'il qualifie de « renouveau culturel ».

Le journaliste du quotidien new-yorkais souligne la créativité de la scène artistique et culinaire dans le secteur situé un peu à l'écart du circuit touristique.

À l'extérieur des fortifications du Vieux-Québec, dans un secteur moins pittoresque, mais très dynamique, écrit-il, de jeunes créateurs sont à l'origine d'un renouveau culturel, digne de Montréal, « sa grande soeur ».

Dans le carnet d'adresses du journaliste figure notamment la coopérative artistique Méduse, le Centre Matéria, Le Cercle, le resto-bar-boutique Deux 22 et quelques-uns des restaurants les plus branchés du secteur, dont La Planque, Le Clocher Penché et Légende.

Un rayonnement important pour Québec

La direction du quotidien The New York Times a récemment fait savoir qu'elle revendique plus d'un million d'abonnés payants à son édition numérique. À ce million d'abonnés s'ajoutent 1,1 million d'abonnés à l'édition papier, qui ont aussi accès aux informations en ligne.

Dan Saltzstein s'est également entretenu avec les jeunes artistes et chefs, pratiquement tous dans la trentaine, qui incarnent ce renouveau, dont Guillaume St-Pierre, de La Planque, Émile Tremblay, du restaurant Légende, et Pierre-Yves Lapointe, du Deux 22. Il a aussi discuté avec les blogueuses culinaires Allison Van Rassel et Marie Asselin.

suite et source: http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/08/12/new-york-times-honneur-deux-quartiers-quebec_n_7978742.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement