Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allez courage les amis on est tous embarqué dans une belle aventure certes stressante mais on s'en sortira. Faut pas lâcher.

Je commence aussi à regarder l'entrée express au cas où et je me dis que la new procédure va y ressembler.

• Habitués
Posté(e)

Idem, j'ai jeté un oeil (et même les deux, j'avoue tout) à l'entrée express :blush2:

Invité fabi2010
Posté(e)

quelles sont vos craintes par rapport à l'entrée express??

• Habitués
Posté(e)

Pour entrée express si on a un bon score il n'y a pas de problème, et on obtient la RP en 6 mois

• Habitués
Posté(e)

Et une offre d'emploi est le must.

• Habitués
Posté(e)

Nos niveaux d'anglais très bas et la partie financière, à l'heure actuelle nous n'avons pas l'argent qu'il faudrait pour 4 personnes. Dans qqs mois oui mais pas actuellement.

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est vrai que les fonds minimum sont beaucoup plus élevés que pour le Québec ! A titre d'exemple ils demandent dans les 11 000 dollars pour une personne seule avec EE, pour le Québec c'est dans les 3 000

• Habitués
Posté(e)

Moi ce qui m'embête c'est de devoir passer le TEF (on a passé le TCF Québec) et de devoir faire une évaluation des diplômes = paperasse supplémentaire et frais supplémentaires.

Sinon je me serais déjà inscrite je pense !

• Habitués
Posté(e)

Attention, pour EE les fonds demandés sont à justifier et doivent être sur le compte de la personne depuis au moins 6 mois avant la date d'envoi du dossier.

La visite médicale est également à faire avant l'envoi du dossier.

Sans offre d'emploi ou invitation d'une province il faut un score d'au moins 450 points et en plus (ou plutôt avant) avoir obtenu au moins 67 points sur une liste de critères de sélection : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp

Il est important de bien se renseigner avant de se lancer dans entrée express car il y a plusieurs personnes qui, bien qu'ayant un très bon dossier, n'ont pas pu le présenter à cause de ces différents critères.

• Habitués
Posté(e)

L'outil en ligne pour les candidats travailleurs qualifiés sera disponible au plus tard à la fin de l'année 2015: http://t.co/NSibQ5PiM9

Rien de bien nouveau, juste un rappel qui vient de tomber, via les réseaux sociaux.

• Habitués
Posté(e)

Je n'en rigolerai pas si j'étais toi... ça n'est qu'une toute première étape, qui te donne juste l'autorisation d'entrée dans le bassin de candidat.

Les points se perdent vite dans le profil EE, ainsi un B2 sur un des items du TEF te fait perdre non seulement 9 points en niveau de langue (pas grand chose au final) mais également la possibilité d'avoir 50 ou 100 points en transférabilité des compétences.

Notre score aux critères de sélection est de 87 avec un doctorat et un diplôme d'ingénieur, et notre score dans le bassin n'est que de 462 points, donc pas si exceptionnel que ça...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi je suis convaincue qu'il ne se passera rien le 1 octbre, ce qui me freine pour l'EE c'est les fonds requis +les charges de l'EDE et les tests mais ça reste une alternative pour plutard.

Pouvez vous m'expliquer le lien entre le pointage initial pour être admis au bassin à savoir 67/100 et les 450 point nécessaire pour être invite à presenter une demande officielle? Merci

Modifié par FASSY
Posté(e)

Même annonce sur le compte twitter du MIDI, l'outil en ligne sera mis en place avant la fin de l'année...

Pour les CCC aux impôts vous pouvez leur montrer le décret n°2001-899 du 1er octobre 2001 portant obligation pour les administrations françaises de certifier conforme les copies à partir du moment ou c'est pour l'étranger.

J'ai testé dans deux institutions dont une récalcitrante et c'est passé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi je suis convaincue qu'il ne se passera rien le 1 octbre, le projet d'informatisation de la procédure a pris bcp de retard.

Moi ce qui me freine pour l'EE c'est les fonds requis +les charges de l'EDE et les tests mais ça reste une alternative pour plutard.

Pouvez vous m'expliquer le lien entre le pointage initial pour être admis au bassin à savoir 67/100 et les 450 point nécessaire pour être invite à presenter une demande officielle? Merci

EE se passe en 2 étapes principales

La première est pour entrer dans le bassin, il te faut un score minimum de 67/100 que tu obtiens sur différents critères : âge, études, tests de langue, expérience pro...

Si tu as les 67 points alors bingo tu peux passer à l'étape suivante. Ton dossier est alors dans le "bassin".

Là, tu es encore une fois notée sur les mêmes critères, mais avec un barème de points différents, tu peux avoir 1200 points maximum. Les dernières extractions tournaient autour des 450 points c'est pour ça que Monstro t'a donné ce nombre

Modifié par -Claire-
  • Habitués
Posté(e)

Merci Claire, c'est ce que j'ai compris également mais je cherche à savoir le pointage des differents critère avec le barème de 1200 pour pouvoir calculer mon score. y a t'il une grille avec ce barème? j'ai beau chercher sur CIC mais je ne trouve que la grille avec 100 pts???

• Habitués
Posté(e)

Merci Claire, c'est ce que j'ai compris également mais je cherche à savoir le pointage des differents critère avec le barème de 1200 pour pouvoir calculer mon score. y a t'il une grille avec ce barème? j'ai beau chercher sur CIC mais je ne trouve que la grille avec 100 pts???

Elle est bien cachée ;)

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp#a1

• Habitués
Posté(e)

Ia date de dépôt des dossiers pour travailleurs qualifiés sera annoncé le 1 Octobre 2015.

• Habitués
Posté(e)

Kiffe, est ce que tu as lu cette info récemment ? Quelle est ta source ?

Apparemment un article sur le site du MIDI qui annonçait ça a été supprimé récemment :/