Habitués Mericpoirier Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit : @Mericpoirier au cas ou, http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=66137.pdf Ça semble important, je n'ai pas analysé la chose, je suis hors zone A+ J'arrive pas à ouvrir, c'est quoi ? Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 Il y a 2 heures, N4D1R a dit : Bonjour à tous, est ce que l'examen préliminaire se fait après l'obtention de la mise a jours, pour etre plus clair sur ma question, j'ai déja reçu une MAJ est ce que je suis concerné par les modifications a la grille de synthèse du 8 mars ? Merci pour vos réponse. Apparemment tous les africains qui ont répondu à leur IR sont en attente d'examen préliminaire. Pour connaître ton statue envoie leur un mail à cette adresse: [email protected] Citer
N4D1R Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 il y a 42 minutes, toutix a dit : non normalement ils prennent en compte à la date de dépot de la demande Je vous remercie pour votre réponse Citer
Habitués Madara Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 33 minutes ago, Mericpoirier said: J'arrive pas à ouvrir, c'est quoi ? C'est les modifications apportées par le midi par rapport au domaine de formation et au niveau de scolarite. Certains domaines ont gagne en points tandis que d'autres ont perdus, impactant directement toutes les demandes furures et celles dont le traitement n'a pas déjà été amorcė. Mericpoirier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Madara Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 23 minutes ago, CSQDAN said: Apparemment tous les africains qui ont répondu à leur IR sont en attente d'examen préliminaire. Pour connaître ton statue envoie leur un mail à cette adresse: [email protected] Non, si tu as reçu une IR, alors le traitement de ta demande à commence Citer
Habitués Madara Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 2 hours ago, N4D1R said: Bonjour à tous, est ce que l'examen préliminaire se fait après l'obtention de la mise a jours, pour etre plus clair sur ma question, j'ai déja reçu une MAJ est ce que je suis concerné par les modifications a la grille de synthèse du 8 mars ? Merci pour vos réponse. Si ta demande est déjà en cours de traitement (si ta demande de MAJ vient du midi), alors tu n'es pas concerné. Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 il y a 1 minute, Madara a dit : Non, si tu as reçu une IR, alors le traitement de ta demande à commence la réception d'une IR ne veut pas forcément dire que ton étude préliminaire a commencé. Moi ça fait 5 mois que j'ai répondu à mon IR mais midi me dit que je suis en attente d'étude préliminaire alors que tant que ton dossier n'est pas à cette étape( étude préliminaire) la nouvelle loi te concerne. Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 il y a 3 minutes, Madara a dit : Si ta demande est déjà en cours de traitement (si ta demande de MAJ vient du midi), alors tu n'es pas concerné. attention à ce que tu avances Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) non si tu as déjà reçu une IR c'est que l'examen de ton dossier a déjà commencé puisque le MIDI t'a adressé une IR. donc tu as passé l'examen préliminaire Modifié 8 mars 2017 par SD2311 Madara a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php Modifié 8 mars 2017 par SD2311 Citer
Habitués mayama Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 il y a 7 minutes, Madara a dit : Si ta demande est déjà en cours de traitement (si ta demande de MAJ vient du midi), alors tu n'es pas concerné. Lisez bien l'annonce. Ils disent tous les dossiers en inventaire n'ayant pas passé le cap de l'étude préliminaire sont concernés par cette nouvelle mesure. Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 je pense que le motif de l'IR peut rentrer dans l'examen préliminaire ou pas. un défaut de format exigé ou manque de documents ou au final des points insuffisants après analyse correspondent-ils à la même étape? peut-être que non, j'avoue que ne travaillant pas au MIDI, je ne saurais garantir. j'ai seulement ma compréhension des choses Citer
LOTFI1234 Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 il y a 19 minutes, SD2311 a dit : PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Madara Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 36 minutes ago, CSQDAN said: attention à ce que tu avances Penses-y à tête reposée mon cher. Sur la base de quoi le midi t'addresserait une demande de MAJ si ton dossier n'etait pas en cours de traitement? PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 Il y a 3 heures, FRANKYPOLA a dit : MERCI PACAtoQC MAIS JE SUIS DEJA ALLE SUR CETTE PAGE RIEN D'INTERESSANT A PART QUE TOUS LE MONDE Y COMPRIS LES FRANCAIS SONT A L'ETAPE DE VERIFICATION DES DOCUMENTS CE QUI EST FAUT PUISQUE PRESQUE TOUS LES FRANCAIS DE NOTRE FORUM ONT DEJA EU LEUR CSQ. Cherche bien à la fin de la page, il y a l'option magique Citer
Habitués Rubifamily Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 Il y a 13 heures, Lucile86 a dit : @rubyfamily je vais prier ce week-end pour tout le monde. Tu vas l'avoir bientôt! appel du midi en attente de traitement vu qu'ils ont traité les dossier de dec (celui de nath par exemple) bientot cest toi nath et Mericpoirier ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lignan Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 Quant à moi je perd jusqu'à 3 points car la traduction passe de 12 points à 8 points mais je suis toujours au dessus des 59 points qui est le seuil de passage. Bon nous attendons voir la suite. Le MIDI peut nous surprendre. Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 1 hour ago, Rubifamily said: appel du midi en attente de traitement vu qu'ils ont traité les dossier de dec (celui de nath par exemple) bientot cest toi Je trouve que le midi veut jeter tous les dossiers à la poubelle. En même temps, c'est triste pour tous les attendeux que le midi fait cela. @Rubifamilyje comprend maintenant que le midi va jouer une nouvelle grille. Si vous avez une intention de rejet, cela vous être appliqué aussi! Voilà! Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 8 mars 2017 Habitués Posté(e) 8 mars 2017 8 minutes ago, Lignan said: Quant à moi je perd jusqu'à 3 points car la traduction passe de 12 points à 8 points mais je suis toujours au dessus des 59 points qui est le seuil de passage. Bon nous attendons voir la suite. Le MIDI peut nous surprendre. Cherche les points et bosse en anglais Citer
Messages recommandés