Habitués -Claire- Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Oui j'espère aussi que ce que tu dis sera vrai.... Enfin on ne peut qu'espérer ! La date du 1er Octobre arrive à grands pas, on verra bien ! J'ai effectivement un master en marketing, et je le relis également à cette catégorie Du coup on est normalement classés en domaine de formation prioritaire Fanny a réagi à ceci 1 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour Fanny, bienvenue sur le forum Lors de la dernière réunion d'information, l'intervenante nous a dit que les documents seront à mettre sur la plateforme en ligne dans un premier temps et ensuite à envoyer par courrier. Elle avait l'air assez à côté de la plaque pour certaines choses mais il vaut mieux le faire au cas où je pense ^^ SVP, est-il possible de m'indiquer à quelle date cette séance d'information a eu lieu ? Merci. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour Fanny, bienvenue sur le forum Lors de la dernière réunion d'information, l'intervenante nous a dit que les documents seront à mettre sur la plateforme en ligne dans un premier temps et ensuite à envoyer par courrier. Elle avait l'air assez à côté de la plaque pour certaines choses mais il vaut mieux le faire au cas où je pense ^^ SVP, est-il possible de m'indiquer à quelle date cette séance d'information a eu lieu ? Merci. C'était la séance du 10 septembre Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Bonjour Fanny, bienvenue sur le forum Lors de la dernière réunion d'information, l'intervenante nous a dit que les documents seront à mettre sur la plateforme en ligne dans un premier temps et ensuite à envoyer par courrier. Elle avait l'air assez à côté de la plaque pour certaines choses mais il vaut mieux le faire au cas où je pense ^^ SVP, est-il possible de m'indiquer à quelle date cette séance d'information a eu lieu ? Merci. C'était la séance du 10 septembre Merci. Ce qu'il faut retenir est que le prochain dépôt en ligne vise deux éléments : 1) la demande/le formulaire DCS avec toutes les informations permettant d'enregistrer le dossier dans le système électronique du ministère ET 2) le paiement en ligne. Après avoir fait l'application, le candidat disposera d'un délai de X jours pour compléter son dossier en envoyant à Montréal son dossier papier (documents applicables à sa situation selon la liste des documents à soumettre - version 2015). À noter que le ministère utilise déjà ce système dans le cas de demandes de CAQ pour les étudiants étrangers: d'abord, il y a la demande en ligne + paiement; puis, l'étudiant envoie ses documents papier au ministère; toute la correspondance est affichée dans son dossier électronique. C'est seulement le CAQ qui lui est transmis en version papier à la fin de la procédure. Modifié 20 septembre 2015 par IMM1000 Kiffe, -Claire- et MonstroFamily ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour Fanny, bienvenue sur le forum Lors de la dernière réunion d'information, l'intervenante nous a dit que les documents seront à mettre sur la plateforme en ligne dans un premier temps et ensuite à envoyer par courrier. Elle avait l'air assez à côté de la plaque pour certaines choses mais il vaut mieux le faire au cas où je pense ^^ SVP, est-il possible de m'indiquer à quelle date cette séance d'information a eu lieu ? Merci. C'était la séance du 10 septembre Merci. Ce qu'il faut retenir est que le prochain dépôt en ligne vise deux éléments : 1) la demande/le formulaire DCS avec toutes les informations permettant d'enregistrer le dossier dans le système électronique du ministère ET 2) le paiement en ligne. Après avoir fait l'application, le candidat disposera d'un délai de X jours pour compléter son dossier en envoyant à Montréal son dossier papier (documents applicables à sa situation selon la liste des documents à soumettre - version 2015). À noter que le ministère utilise déjà ce système dans le cas de demandes de CAQ pour les étudiants étrangers: d'abord, il y a la demande en ligne + paiement; puis, l'étudiant envoie ses documents papier au ministère; toute la correspondance est affichée dans son dossier électronique. C'est seulement le CAQ qui lui est transmis en version papier à la fin de la procédure. Et bien un grand merci IMM 1000 pour toutes ces précisions Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Oui j'espère aussi que ce que tu dis sera vrai.... Enfin on ne peut qu'espérer ! La date du 1er Octobre arrive à grands pas, on verra bien ! J'ai effectivement un master en marketing, et je le relis également à cette catégorie Du coup on est normalement classés en domaine de formation prioritaire A partir de combien de points on est dans le domaine de formation prioritaire ? Si c'est à partir du nombre de points bien sûr ... Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Oui j'espère aussi que ce que tu dis sera vrai.... Enfin on ne peut qu'espérer ! La date du 1er Octobre arrive à grands pas, on verra bien ! J'ai effectivement un master en marketing, et je le relis également à cette catégorie Du coup on est normalement classés en domaine de formation prioritaire A partir de combien de points on est dans le domaine de formation prioritaire ? Si c'est à partir du nombre de points bien sûr ... C'est en fait à partir d'une liste que le MIDI édite tous les ans http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Oui j'espère aussi que ce que tu dis sera vrai.... Enfin on ne peut qu'espérer ! La date du 1er Octobre arrive à grands pas, on verra bien ! J'ai effectivement un master en marketing, et je le relis également à cette catégorie Du coup on est normalement classés en domaine de formation prioritaire A partir de combien de points on est dans le domaine de formation prioritaire ? Si c'est à partir du nombre de points bien sûr ... C'est en fait à partir d'une liste que le MIDI édite tous les ans http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Oui, ça je suis d'accord ! Mais si on a 12 points on fait pas partie du domaine de formation prioritaire? C'était ça ma question en fait ^^ Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Oui j'espère aussi que ce que tu dis sera vrai.... Enfin on ne peut qu'espérer ! La date du 1er Octobre arrive à grands pas, on verra bien ! J'ai effectivement un master en marketing, et je le relis également à cette catégorie Du coup on est normalement classés en domaine de formation prioritaire A partir de combien de points on est dans le domaine de formation prioritaire ? Si c'est à partir du nombre de points bien sûr ... C'est en fait à partir d'une liste que le MIDI édite tous les ans http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Oui, ça je suis d'accord ! Mais si on a 12 points on fait pas partie du domaine de formation prioritaire? C'était ça ma question en fait ^^ Voilà. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html Le Ministère traite en priorité les demandes d’immigration des candidats travailleurs qualifiés qui détiennent un diplôme selon le pointage associé au domaine de formation dans la Liste des domaines de formation 2015 (PDF, 98 Ko). Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Bonjour Fanny, bienvenue sur le forum Lors de la dernière réunion d'information, l'intervenante nous a dit que les documents seront à mettre sur la plateforme en ligne dans un premier temps et ensuite à envoyer par courrier. Elle avait l'air assez à côté de la plaque pour certaines choses mais il vaut mieux le faire au cas où je pense ^^ SVP, est-il possible de m'indiquer à quelle date cette séance d'information a eu lieu ? Merci. C'était la séance du 10 septembre Merci. Ce qu'il faut retenir est que le prochain dépôt en ligne vise deux éléments : 1) la demande/le formulaire DCS avec toutes les informations permettant d'enregistrer le dossier dans le système électronique du ministère ET 2) le paiement en ligne. Après avoir fait l'application, le candidat disposera d'un délai de X jours pour compléter son dossier en envoyant à Montréal son dossier papier (documents applicables à sa situation selon la liste des documents à soumettre - version 2015). À noter que le ministère utilise déjà ce système dans le cas de demandes de CAQ pour les étudiants étrangers: d'abord, il y a la demande en ligne + paiement; puis, l'étudiant envoie ses documents papier au ministère; toute la correspondance est affichée dans son dossier électronique. C'est seulement le CAQ qui lui est transmis en version papier à la fin de la procédure. Bonjour, Peux tu vider davantage ton sac en nous disant le délai exact pour l'obtention du CSQ et RP ? avec le nouveau systeme Modifié 20 septembre 2015 par Kiffe Citer
Habitués maude51 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Hello tout le monde ! J'aurais une question relative à une demande d'évaluation comparative des études hors Québec (puisque Française ayant étudié en France). Le prix pour une telle demande est de 114$. Or avec mon conjoint, nous soumettons une demande chacun. Nous nous demandions donc si nous devions régler 114 $ (soit le prix d'une demande globale, requérant + conjoint) ou bien 228 $ ? De même, l'envoi de la demande se fait-il de manière ordinaire ? Ou bien existe-il un envoi international avec AR ? Merci d'avance Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour Fanny, bienvenue sur le forum Lors de la dernière réunion d'information, l'intervenante nous a dit que les documents seront à mettre sur la plateforme en ligne dans un premier temps et ensuite à envoyer par courrier. Elle avait l'air assez à côté de la plaque pour certaines choses mais il vaut mieux le faire au cas où je pense ^^ SVP, est-il possible de m'indiquer à quelle date cette séance d'information a eu lieu ? Merci. C'était la séance du 10 septembre Merci. Ce qu'il faut retenir est que le prochain dépôt en ligne vise deux éléments : 1) la demande/le formulaire DCS avec toutes les informations permettant d'enregistrer le dossier dans le système électronique du ministère ET 2) le paiement en ligne. Après avoir fait l'application, le candidat disposera d'un délai de X jours pour compléter son dossier en envoyant à Montréal son dossier papier (documents applicables à sa situation selon la liste des documents à soumettre - version 2015). À noter que le ministère utilise déjà ce système dans le cas de demandes de CAQ pour les étudiants étrangers: d'abord, il y a la demande en ligne + paiement; puis, l'étudiant envoie ses documents papier au ministère; toute la correspondance est affichée dans son dossier électronique. C'est seulement le CAQ qui lui est transmis en version papier à la fin de la procédure. Bonjour, Peux tu vider davantage ton sac en nous disant le délai exact pour l'obtention du CSQ et RP ? avec le nouveau systeme Bonjour, Il n'est pas possible d'estimer le délai d'obtention du CSQ avec le nouveau système pour la simple raison que ça dépend beaucoup de l’inventaire du ministère. Si l'on avance certains délais, c'est de la pure spéculation. Le ministère a encore des milliers de dossiers en traitement. Oui, depuis que la grille de sélection a changé en août,il y a moins d'entrevues et plus de CSQ émis sans entrevue, mais c'est tout pour le moment. Quant au délai du dossier de résidence permanente, ça n'a aucun lien avec la prochaine procédure en ligne du Québec. C'est les autorités fédérales qui s'occupent de ça et elles ont leur propre inventaire à traiter. Que le CSQ soit obtenu dans le système classique ou suite à une procédure en ligne, le délai de traitement du dossier 2 (fédéral) n'est pas influencé. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour les glad's, J'ai toujours une question qui me turlupine hein décidément lol Bon je me suis dis cet après midi étant seule je vais scanné nos documents ! Mais sous quel format je dois les enregistrer ? JPEG? PDF ? TIF ?......... Citer
Habitués luna123 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Jpeg et aussi pdf. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Je dirais la même chose que Luna, ce sont généralement les formats acceptés Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 PDF et attention à la taille globale Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 @monstoFamily : La taille Globale ? La j'ai commencé à scanner document par document pour les acte de naissance, passeport, preuve de concubinage.... Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Je sais que pour Entrée Express il y a une taille max de 4Mo par doc MAIS que par exemple toutes les fiches de payes doivent être dans le même document (10 ans de fiche de paye!) donc attention à ne pas scanner avec un trop fort niveau (je ne connais pas le terme technique ) Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 J'espère qu'ils ne vont pas trop restreindre le poids des fichiers, parce que j'imagine qu'on va devoir faire un PDF rassemblant relevés de notes + diplôme pour chaque diplôme ! Et là ça va peser lourd ! Citer
Messages recommandés