Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Ca se passe comment pour le Nouveau-Brunswick? Est-ce que le traitement est aussi long que pour le Québec? Est-ce qu'ils sont aussi exigeants qu'au Québec?

L’idée me séduit aussi car refus aussi pour moi.

salut julien,

ta eu une intention de refus pas une décision de refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, amel90 a dit :

salut julien,

ta eu une intention de refus pas une décision de refus ?

Intention de refus,

 

Je suis en train de récolter d'autres doc (tests de langes, matières étudiées pdt mes études) mais bon, j'y crois plus trop!

 

Et toi ça en est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pourquoi

il y a 6 minutes, Julienbxl a dit :

Intention de refus,

 

Je suis en train de récolter d'autres doc (tests de langes, matières étudiées pdt mes études) mais bon, j'y crois plus trop!

 

Et toi ça en est où?

ben pourquoi? Si tu fournit les documents demandés dans le délais donné ca va le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Julienbxl a dit :

Intention de refus,

 

Je suis en train de récolter d'autres doc (tests de langes, matières étudiées pdt mes études) mais bon, j'y crois plus trop!

 

Et toi ça en est où?

Bon courage

pour ma part Rien de nouveau, j'attends

Aujourd’hui cela fait 8 mois que j'ai envoyé mon dossier...

 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!

Nous avions reçu il y a quelques semaines une intention de refus nous demandant de renvoyer tous les relevés de notes pour chaque diplôme, pour mon conjoint et moi.

Très difficile à avaler, d'autant plus que je n'ai pas d'autres relevés à fournir et que j'avais déjà bien détaillé nos parcours pro....

J'ai donc renvoyé :

- mon évaluation comparative (reçue après l'envoi du CSQ papier)

- une lettre de la directrice du département de la fac où j'ai fait mes études, certifiant que les relevés de notes pour mon DEUG/LICENCE/MAITRISE sont les seules notes que j'ai obtenu car j'étais en contrôle final, j'ai de nouveaux joint les relevés certifiés conforme par la fac ainsi qu'un descriptif des cours certifié conforme   

- relevé de notes de l'examen du bac et les bulletins trimestriels pour mon année de terminale le tout certifié conforme par la mairie

- et pour mon diplôme de prof des écoles j'ai fait une lettre réexpliquant que je n'ai que les notes du concours car passé en candidat libre  j'ai renvoyé mon relevé de notes du concours de prof (certifié conforme par la mairie, l'IUFM n'existant plus)  ainsi que le contenu de ma formation, certifié conforme par le service archive de l'inspection académique (qui n'a pas l'autorité à certifier conforme mon relevé de notes)

voilà.... très franchement nous n'y croyons plus du tout...si notre dossier n'est pas passé la 1ère fois, je ne vois pas pourquoi il passerait maintenant....Petite question cependant: dans l'éventualité qu'ils nous comptent 0 point dans le domaine de formation, nous sommes encore au dessus du seuil de points. Pensez vous que notre CSQ peut quand même nous être refusé? Et pour quel motif? 

merci d'avance et surtout bon gros courage à tous, c'est vraiment très dur à vivre cette période d'incertitude et de doutes.... 

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ilda a dit :

hello tout le monde!!

Nous avions reçu il y a quelques semaines une intention de refus nous demandant de renvoyer tous les relevés de notes pour chaque diplôme, pour mon conjoint et moi.

Très difficile à avaler, d'autant plus que je n'ai pas d'autres relevés à fournir et que j'avais déjà bien détaillé nos parcours pro....

J'ai donc renvoyé :

- mon évaluation comparative (reçue après l'envoi du CSQ papier)

- une lettre de la directrice du département de la fac où j'ai fait mes études, certifiant que les relevés de notes pour mon DEUG/LICENCE/MAITRISE sont les seules notes que j'ai obtenu car j'étais en contrôle final, j'ai de nouveaux joint les relevés certifiés conforme par la fac ainsi qu'un descriptif des cours certifié conforme   

- relevé de notes de l'examen du bac et les bulletins trimestriels pour mon année de terminale le tout certifié conforme par la mairie

- et pour mon diplôme de prof des écoles j'ai fait une lettre réexpliquant que je n'ai que les notes du concours car passé en candidat libre  j'ai renvoyé mon relevé de notes du concours de prof (certifié conforme par la mairie, l'IUFM n'existant plus)  ainsi que le contenu de ma formation, certifié conforme par le service archive de l'inspection académique (qui n'a pas l'autorité à certifier conforme mon relevé de notes)

voilà.... très franchement nous n'y croyons plus du tout...si notre dossier n'est pas passé la 1ère fois, je ne vois pas pourquoi il passerait maintenant....Petite question cependant: dans l'éventualité qu'ils nous comptent 0 point dans le domaine de formation, nous sommes encore au dessus du seuil de points. Pensez vous que notre CSQ peut quand même nous être refusé? Et pour quel motif? 

merci d'avance et surtout bon gros courage à tous, c'est vraiment très dur à vivre cette période d'incertitude et de doutes.... 

bon week end!

ben.si tu as tous renvoyer les documents demandés plus lettre explicative et au en.plus sans cela vs êtes au dessus des points il n y a pas de raison que vs ne receviez pas de nbelles....ici cela s est confirme certains ayant deja recu des lettre d intention de refus ont renvoyer leurs documents et ont reçus leur vs apres!

je suis en vacances et j ai recu le mail aussi pour intention de refus ya 2 jours, ca m a foutu un coup mais des lundi je m en occupe et je renvoie tout des que possible en.me disant au il n y a pas de raison que je n ai pas mon csq!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite de l'avoir ce Saint CSQ Soizic! disons que je me pose la question car je n'ai pas été en mesure de renvoyer d'autres nouveaux docs à part l'éval comparative et la lettre de la directrice de la fac. Sinon ce sont les mêmes docs que lors du 1er envoi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

♫Hallelujah♪♪ hallelujah♪♪ hallelujahhallelujah♫

 

CSQ reçu!

 

Domaine de formation prioritaire (Informatique) 

 

Stats: 

DCSQ reçu le : 04/11/2015 

Frais encaissés et dossier ouvert le : 20/11/2015

CSQ le 17/06 et reçu le :01/07/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ilda a dit :

je te souhaite de l'avoir ce Saint CSQ Soizic! disons que je me pose la question car je n'ai pas été en mesure de renvoyer d'autres nouveaux docs à part l'éval comparative et la lettre de la directrice de la fac. Sinon ce sont les mêmes docs que lors du 1er envoi..... 

mais oui on va tous l avoir!! Il faut y croire hein!!!! Surtout que mon père vit las bas, il comprends pas pourquoi c devenu si complique et que l on ns réclame.encore des documents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, soizic83 a dit :

ben.si tu as tous renvoyer les documents demandés plus lettre explicative et au en.plus sans cela vs êtes au dessus des points il n y a pas de raison que vs ne receviez pas de nbelles....ici cela s est confirme certains ayant deja recu des lettre d intention de refus ont renvoyer leurs documents et ont reçus leur vs apres!

je suis en vacances et j ai recu le mail aussi pour intention de refus ya 2 jours, ca m a foutu un coup mais des lundi je m en occupe et je renvoie tout des que possible en.me disant au il n y a pas de raison que je n ai pas mon csq!!

intention de refus ?? ou intention de rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Intention de rejet reçue en Juin où le MIDI me réclame ceci :

[capture ci-dessous]

Sachant que j'ai mentionné une expérience professionnelle pour 2015 uniquement.

Pensez-vous qu'il s'agit exclusivement de l'avis d'impôt sur les revenus de 2015? Si tel est le cas et sachant qu'on venait juste de faire les déclarations d'impôt pour les revenus de 2015 et donc que les avis d'impôt ne seront prêts qu'à la fin de l'été (après le délais de 3 mois pour le renvoi des documents au MIDI pour mon cas), qu'est ce que je dois renvoyer du coup?

Je vous remercie.

midi.png

Modifié par ABCDEFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ABCDEFG a dit :

Bonjour à tous,

Intention de rejet reçue en Juin où le MIDI me réclame ceci :

[capture ci-dessous]

Sachant que j'ai mentionné une expérience professionnelle pour 2015 uniquement.

Pensez-vous qu'il s'agit exclusivement de l'avis d'impôt sur les revenus de 2015? Si tel est le cas et sachant qu'on venait juste de faire les déclarations d'impôt pour les revenus de 2015 et donc que les avis d'impôt ne seront prêts qu'à la fin de l'été (après le délais de 3 mois pour le renvoi des documents au MIDI pour mon cas), qu'est ce que je dois renvoyer du coup?

Je vous remercie.

midi.png

Vous avez soumis votre demande en tant que travailleur autonome? Il est judicieux de contacter le MIDI pour savoir la conduite à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Départ pour le Québec aujourd'hui pour nous !!!!

A bientôt les glad's et j'espère une pluie de CSQ :) pour ceux qui attendent...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ben2016 a dit :

Vous avez soumis votre demande en tant que travailleur autonome? Il est judicieux de contacter le MIDI pour savoir la conduite à tenir.

Dans le programme des travailleurs qualifiés. L'expérience dont je parle concerne un emploi non salarié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Simeon a dit :

Avez vous travaillez aussi avant 2015?si oui envoie tous vos avis de cotisation et une preuve montrant que pour 2015 vous n'avez pas encore le document.

Je n'ai pas travaillé avant 2015.

Je n'ai jamais eu d'avis de cotisation auparavant.

Qu'est ce qui pourrait, à votre avis, faire preuve que pour 2015 je n'ai et n'aurai pas le document dans les délais? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils m'ont demandé la même chose, étant chef d'entreprise ces dix dernières années. Ils demandent l'avis d'imposition perso des cinq dernières années. Sachant que la demande à été envoyé en novembre 2015 j'ai fourni les avis de 2010 à 2014. Je les ai bien fait certifié conforme sur chaque page par les impôts.

J'avais appelé le Midi et le préposé au téléphone tournait en boucle: "Envoyez ce que nous vous demandons dans votre courrier d'intention de rejet." Sans plus d'infos.

L'avis d'impôt 2015 ne sera disponible qu'en automne 2015. Un courrier explicatif ou mieux un courrier des impôts serait judicieux dans ton cas. Quand on se déplace et qu'on est sympa (et têtu) on obtient ce qu'on veut. Bon courage!

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lanou83 a dit :

Départ pour le Québec aujourd'hui pour nous !!!!

A bientôt les glad's et j'espère une pluie de CSQ :) pour ceux qui attendent...

:bye:

Quelle chance. Vous partez dans quel coin ? Bon voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vive le nouveau brunswick : Pour les bulletins scolaires, je les ai tous fait certifier conformes en mairie et c'est passé (émis par différentes académies)... Donc je pense que ça dépend beaucoup de l'agent sur lequel on tombe. Mais on a été beaucoup à faire comme ça et je ne pense pas que quelqu'un se soit fait refuser pour ça sur ce topic.

 

@soizic83 : Je ne travaille pas et je n'ai mis aucun document concernant l'expérience pro (de toute façon, ça ne rapporte aucun point en tant que conjointe), donc je ne pense pas que ce soit utile. Ils ne demandent pas de justifier toutes les périodes d'activité ;)

J'ai aussi mis les 3 dernières fiches de paie de mon conjoint + certificat de travail (super important, n'oublie surtout pas tous les points qui doivent y figurer - je l'avais préalablement rédigé, comme ça l'employeur de mon conjoint a simplement eu à imprimer sur papier à en-tête et signer), et tout était ok. Bon courage à vous, ça va le faire !!!

@ilda : Ne baissez pas les bras, ici beaucoup ont reçu une intention de rejet et ont obtenu leur CSQ très peu de temps après avoir envoyé les documents manquants :) si vous avez fourni tout ce qu'ils vous demandaient, c'est plutôt sur la bonne voie ! Courage !

@natoperilca : Félicitations !!!! :D

@ABCDEFG : Étrange qu'ils demandent ça, alors que ce n'est plus obligatoire aujourd'hui... Comme quoi, ça dépend énormément des agents ! J'étais dans le même cas, mon conjoint et moi n'avons aucun avis d'imposition; je n'ai jamais travaillé "officiellement" (pas de jobs imposables pour l'instant), et mon conjoint travaille depuis 2014, donc c'est le même cas de figure. J'ai donc envoyé une lettre que j'avais reçue l'an dernier qui disait que je pouvais faire mon 1er avis d'imposition (pour montrer que je n'en ai pas fait), les 3 dernières fiches de paye de mon conjoint ainsi que la toute première (dans la même boîte), le contrat de travail (même si je sais que ce n'est pas considéré comme preuve, mais j'ai mis un maximum d'éléments !), une fiche imprimée sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/accueil qui atteste que l'emploi est bien légal puisque tu cotises pour ta retraite. Et enfin, une fiche explicative pour détailler tous ces points, et pour démontrer que nous n'avons pas encore d'avis d'imposition. Je sais que certains sont également allés directement aux impôts pour demander une attestation qui stipule qu'ils n'étaient pas imposables en 2014, mais ce n'est apparemment pas facile de se le procurer. Mais c'est clair que ça vaudrait le coup de le mettre en + de tous les autres éléments, ça ne peut qu'appuyer ton dossier ;)
 

@lanou83 : Bonnes vacanceeees :wub: profite bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement