Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, BouBaly a dit :

Bonjour, 

'merci pour cette info cependant c'est étrange que l'agence ne vous ait pas prévenue avant l'envoi. 

Courage. 

Exactement

Encore des gens consciencieux qui ont géré le courrier de @Fanny :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Fanny- a dit :

Coucou les glad's,

 

Note importante : NE PAS ENVOYER LE DOSSIER FEDERAL AVEC CHRONOPOST !

 

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais mon dossier a été bloqué : je viens de les avoir au téléphone, ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer de dossier au Canada sans adresse "normale" (numéro de rue + nom de rue), or l'adresse du CIC est juste une case postale, ce qui est interdit pour Chronopost. Mon dossier n'a donc pas le droit de quitter la France :crying:

 

Du coup, mon dossier est bloqué chez eux, va m'être retourné, et j'ai perdu 58€... Faites attention !!!

Trop nul.

Très professionnel celui qui a pris ton enveloppe sans te le préciser.

D'ailleurs une demande de remboursement serait justifiée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SD2311 a dit :

Trop nul.

Très professionnel celui qui a pris ton enveloppe sans te le préciser.

D'ailleurs une demande de remboursement serait justifiée !!!

 

J'ai appelé Chronopost, j'ai eu un monsieur absolument charmant, il m'a présenté des excuses et m'a dit qu'en effet la dame de la Poste aurait dû m'avertir.

Il m'a préparé un chèque de remboursement.

 

Du coup, je vais devoir trouver un autre transporteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, SD2311 a dit :

Je pense malheureusement comme toi

Ils vont s'occuper des 5000 DCSQ maintenant. Ils doivent prouver que leur nouveau processus est au top.

Au placard nos DCSQ de novembre.

Quand je lis que les agents répètent à qui veut entendre que c'est 16 mois le délai.....

J'ai bien peur qu'on paie les pots cassés de cette nouvelle procédure.

Un agent du midi m'avait precise que c'était nos dossiers avant et qu ils  sont  comme nous niveau attente entre 6 mois et 16 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

Coucou les glad's,

 

Note importante : NE PAS ENVOYER LE DOSSIER FEDERAL AVEC CHRONOPOST !

 

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais mon dossier a été bloqué : je viens de les avoir au téléphone, ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer de dossier au Canada sans adresse "normale" (numéro de rue + nom de rue), or l'adresse du CIC est juste une case postale, ce qui est interdit pour Chronopost. Mon dossier n'a donc pas le droit de quitter la France :crying:

 

Du coup, mon dossier est bloqué chez eux, va m'être retourné, et j'ai perdu 58€... Faites attention !!!

quel loose.... désolée pour vous :wacko: bon se ne sera que retardé de quelques jours.

Et merci pour l'info!

Nous étions passé par DHL pour le CSQ, et j'en ai été très contente (sauf mon portefeuille 90 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Fanny- a dit :

 

J'ai appelé Chronopost, j'ai eu un monsieur absolument charmant, il m'a présenté des excuses et m'a dit qu'en effet la dame de la Poste aurait dû m'avertir.

Il m'a préparé un chèque de remboursement.

 

Du coup, je vais devoir trouver un autre transporteur !

Bon, c'est un juste retour des choses :)
On va dire que tu auras eu des sueurs froides et un petit retard de quelques jours.
Les sueurs on commence à être habituée avec ce processus,  non?  :P

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Leae a dit :

Un agent du midi m'avait precise que c'était nos dossiers avant et qu ils  sont  comme nous niveau attente entre 6 mois et 16 mois.

et bien ce serait une très bonne chose et surtout logique :)
mais avec le Midi, la logique parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie a déposé sa dcsq en ligne lundi.
Elle a reçu son mail d'ouverture de dossier cette nuit, et il est précisé qu'il va s'écouler un certain délai avant que le MIDI les recontacte.
J'ai l'espoir que ce délai soit du coup réservé à nos dossiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

Une amie a déposé sa dcsq en ligne lundi.
Elle a reçu son mail d'ouverture de dossier cette nuit, et il est précisé qu'il va s'écouler un certain délai avant que le MIDI les recontacte.
J'ai l'espoir que ce délai soit du coup réservé à nos dossiers :)

recontacter pour envoyer le dossier papier c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SD2311 a dit :

Oui

ok je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, SD2311 a dit :

Une amie a déposé sa dcsq en ligne lundi.
Elle a reçu son mail d'ouverture de dossier cette nuit, et il est précisé qu'il va s'écouler un certain délai avant que le MIDI les recontacte.
J'ai l'espoir que ce délai soit du coup réservé à nos dossiers :)

Oui l agent m avait dit pas avant 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

Coucou les glad's,

 

Note importante : NE PAS ENVOYER LE DOSSIER FEDERAL AVEC CHRONOPOST !

 

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais mon dossier a été bloqué : je viens de les avoir au téléphone, ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer de dossier au Canada sans adresse "normale" (numéro de rue + nom de rue), or l'adresse du CIC est juste une case postale, ce qui est interdit pour Chronopost. Mon dossier n'a donc pas le droit de quitter la France :crying:

 

Du coup, mon dossier est bloqué chez eux, va m'être retourné, et j'ai perdu 58€... Faites attention !!!

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle galère pour récupérer les bulletins de notes !

J'adore la réponse, " je comprends bien votre demande mais je peux pas m'en occuper maintenant " , j'aimerais bien pouvoir y aller à sa place pour gagner du temps !

Pourquoi n'avais je pas tout gardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les Glads! pour ceux qui ont envoyé leur plan des cours (brochure ou livret de l'étudiant) en plus de leur relevé de notes, avez vous fait certifié conforme ce document? par la fac ou la mairie? merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ilda a dit :

bonsoir les Glads! pour ceux qui ont envoyé leur plan des cours (brochure ou livret de l'étudiant) en plus de leur relevé de notes, avez vous fait certifié conforme ce document? par la fac ou la mairie? merci d'avance!

 

pour plus de sécurité , fais certifié ces documents par l'établissement émetteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mericpoirier a dit :

Quelle galère pour récupérer les bulletins de notes !

J'adore la réponse, " je comprends bien votre demande mais je peux pas m'en occuper maintenant " , j'aimerais bien pouvoir y aller à sa place pour gagner du temps !

Pourquoi n'avais je pas tout gardé ?

OoOO que oui ! et encore plus dure à expliquer à la personne qu'il te faut une attestation/justification lorsque dans ta formation il n'y a pas eu de système de notation , mais des systèmes d'unités capitalisable//acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez on lâche rien les loulous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

OoOO que oui ! et encore plus dure à expliquer à la personne qu'il te faut une attestation/justification lorsque dans ta formation il n'y a pas eu de système de notation , mais des systèmes d'unités capitalisable//acquis

Ils sont quand même pénible à nous demander tout ça.  Les notes d'examen devraient être suffisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mericpoirier a dit :

Ils sont quand même pénible à nous demander tout ça.  Les notes d'examen devraient être suffisante !

bah wé , à partir du moment que tu as eu ton examen // diplôme c'est que tu as le niveau !!

En plus , ça peut arriver que la personne ne travail pas beaucoup au cours de son cursus et commence à se bouger 3/4 mois avant ses examens et à s'y mettre sérieusement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement