Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Je passe pour partager avec vous que j'ai finalement reçu mon accusé de réception hier. Jusqu'ici j'aivais seulement un courriel confirmant que mon dossier a été ouvert le 2 décembre, mail pas de courrier postal avec l'AR. Ce qui est bizarre  pour moi c'est que la date de l'AR est le 5 mai. J'espère que c'est la date de l'envoie de la lettre et pas de l'ouverture du dossier. En plus on m'a confirmé plusieurs fois par téléphone que mon dossier était ouvert depuis le 2 décembre et est en cours de traitement. Peut-être je dois les appeler encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, lanou83 a dit :

Alors les glad's pas de news par ici ??!!

 

Pour moi ca avance ma récolte de documents ^^

Il me maque deux attestations de stage et le consentement parental :)

Allez dans quelques jours j'envoie le tout pour continuer l'aventure :whistlingb:

Allez bon courage l'ami et content que ça avance. C'est pour cela que tu es un gladiateur!!! AVANCE SEULEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, toutix a dit :

:PBon ils font quoi cette semaine nos Agents administratifs

préférés?? :wub:

planning.jpg

@toutix, tu es très riche en image d'humour. j'apprécie énormment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, claire&dob a dit :

Bonjour!

Je passe pour partager avec vous que j'ai finalement reçu mon accusé de réception hier. Jusqu'ici j'aivais seulement un courriel confirmant que mon dossier a été ouvert le 2 décembre, mail pas de courrier postal avec l'AR. Ce qui est bizarre  pour moi c'est que la date de l'AR est le 5 mai. J'espère que c'est la date de l'envoie de la lettre et pas de l'ouverture du dossier. En plus on m'a confirmé plusieurs fois par téléphone que mon dossier était ouvert depuis le 2 décembre et est en cours de traitement. Peut-être je dois les appeler encore.

Modestement je pense que c'est une bonne nouvelle. c'est la preuve que les choses bougent de ton côté. Tiens la perche haute et avance. bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Ca met un petit peu de gaieté :) 

;)

ça met beaucoup de gaieté, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, 

 

Pas de nouvelles du CSQ de mon côté mais ce matin j'ai eu l'énorme surprise de recevoir une invitation pour le PVT dans ma boite mail. 

Super surprise sauf que... J'ai commencé mon CDI il y a à peine un mois donc...je pensais partir à la fin de ma période d'essai, mais je n'arrive pas à trouver une excuse qui soit vraiment valable... Je m'explique, je savais dès le début que j'allais potentiellement partir au bout d'un an et demi, mais pas aussi tôt alors leur dire que c'est parce que mon projet Canadien se concrétise... ça le fait pas. Je suis preneuse d'idées ^^

 

Et autre question, pour valider ma RP une fois là bas, je fais juste le tour du poteau et c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glad's,

 

Coup de fil au MIDI ce soir : il y a eu du mouvement sur notre dossier ! Notre dossier a terminé l'étape de l'examen préliminaire début mai.

 

Nous sommes donc officiellement en étape 3 :D

 

En plus, la dame a dit qu'il n'y avait pas de demande de pièces complémentaires et qu'il n'y en aurait normalement plus à cette étape.

 

Youuuuuhooouuuu ! :yahoo:

 

PS : Bravo @-Claire- pour ton PVT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@-Fanny- :D toooop !!!!

Ravie pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, -Claire- a dit :

Bonsoir tout le monde, 

 

Pas de nouvelles du CSQ de mon côté mais ce matin j'ai eu l'énorme surprise de recevoir une invitation pour le PVT dans ma boite mail. 

Super surprise sauf que... J'ai commencé mon CDI il y a à peine un mois donc...je pensais partir à la fin de ma période d'essai, mais je n'arrive pas à trouver une excuse qui soit vraiment valable... Je m'explique, je savais dès le début que j'allais potentiellement partir au bout d'un an et demi, mais pas aussi tôt alors leur dire que c'est parce que mon projet Canadien se concrétise... ça le fait pas. Je suis preneuse d'idées ^^

 

Et autre question, pour valider ma RP une fois là bas, je fais juste le tour du poteau et c'est bon ?

Pendant une période d'essaie , tu peux partir du jour au lendemain ...

(souvent les périodes d'essaie , ils les font durer de + en + : 2 fois deux mois)...

tu n'es pas obligé de te justifier ... je sais que des fois c'est boff ..mais bon , faut penser , qu'eux si ils veulent te lyncher , ils trouveront toujours une excuse bidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

Pendant une période d'essaie , tu peux partir du jour au lendemain ...

(souvent les périodes d'essaie , ils les font durer de + en + : 2 fois deux mois)...

tu n'es pas obligé de te justifier ... je sais que des fois c'est boff ..mais bon , faut penser , qu'eux si ils veulent te lyncher , ils trouveront toujours une excuse bidon ...

 

Oui c'est sûr, j'ai un préavis de 48h dans ma situation donc je peux vraiment partir du jour au lendemain... Mais c'est bof bof de les lâcher aussi tôt :/ Surtout qu'ils viennent de passer 1 mois à me former donc qu'en gros ils comptent capitaliser sur moi pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, -Fanny- a dit :

Bonsoir les glad's,

 

Coup de fil au MIDI ce soir : il y a eu du mouvement sur notre dossier ! Notre dossier a terminé l'étape de l'examen préliminaire début mai.

 

Nous sommes donc officiellement en étape 3 :D

 

En plus, la dame a dit qu'il n'y avait pas de demande de pièces complémentaires et qu'il n'y en aurait normalement plus à cette étape.

 

Youuuuuhooouuuu ! :yahoo:

 

PS : Bravo @-Claire- pour ton PVT !

Très contente pour toi 

vivement le csq :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Oui c'est sûr, j'ai un préavis de 48h dans ma situation donc je peux vraiment partir du jour au lendemain... Mais c'est bof bof de les lâcher aussi tôt :/ Surtout qu'ils viennent de passer 1 mois à me former donc qu'en gros ils comptent capitaliser sur moi pour la suite

Après c'est toi qui voit ... 

*Faut voir si le poste que tu occupes actuellement pourra t'apporter + pour la suite ?

une bonne expérience ?

*Après en PVT, c'est sûr , même si tu as une invitation , tu peux très bien y aller et te retrouver sans rien si ça ne se passe pas correctement ou si le gars te prends juste un pics d'activité et qu'après ils trouvent une excuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

Après c'est toi qui voit ... 

*Faut voir si le poste que tu occupes actuellement pourra t'apporter + pour la suite ?

une bonne expérience ?

*Après en PVT, c'est sûr , même si tu as une invitation , tu peux très bien y aller et te retrouver sans rien si ça ne se passe pas correctement ou si le gars te prends juste un pics d'activité et qu'après ils trouvent une excuse ...

 

Je viens d'être diplômée et c'est mon premier job du coup c'est important pour moi d'acquérir un peu d'expérience. C'est sûr que même avec un PVT c'est pas l'assurance d'avoir un emploi, mais d'un côté ce sera la même chose quand j'aurai la résidence permanente ! 

Donc je pense quitter au bout de 7 mois mon boulot (date de ma période d'essai) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Je viens d'être diplômée et c'est mon premier job du coup c'est important pour moi d'acquérir un peu d'expérience. C'est sûr que même avec un PVT c'est pas l'assurance d'avoir un emploi, mais d'un côté ce sera la même chose quand j'aurai la résidence permanente ! 

Donc je pense quitter au bout de 7 mois mon boulot (date de ma période d'essai) 

Oui mais avec la RP , ce sera un autre contexte ...

Là c'est sûr si c'est ton premier travail et que tu as trouvé assez rapidement ... wé peut-être mieux que t'y reste en attendant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire fonce ! C'est la première ouverture vers le Canada.

Tu l'as tant attendu. Ils sont sympas c'est sur mais à la fin de la journée c'est chacun pour soi.

L'entreprise sait être froide et si c'était eux dans leur cas ils se separeraient de toi "dans les normes" vu que la période d'essai c'est l'employeur qui peut encore se séparer de toi si jamais la conjoncture économique bouge.

Félicitations encore !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Claire fonce ! C'est la première ouverture vers le Canada.

Tu l'as tant attendu. Ils sont sympas c'est sur mais à la fin de la journée c'est chacun pour soi.

L'entreprise sait être froide et si c'était eux dans leur cas ils se separeraient de toi "dans les normes" vu que la période d'essai c'est l'employeur qui peut encore se séparer de toi si jamais la conjoncture économique bouge.

Félicitations encore !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

en plus , c'est chaud 7 mois de période d'essaie

euh c'est bizarre ? ... normalement c'est 2 fois 2 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, toutix a dit :

Oui mais avec la RP , ce sera un autre contexte ...

Là c'est sûr si c'est ton premier travail et que tu as trouvé assez rapidement ... wé peut-être mieux que t'y reste en attendant :) 

Peu être attendre un ou deux mois que tu est ton CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, toutix a dit :

en plus , c'est chaud 7 mois de période d'essaie

euh c'est bizarre ? ... normalement c'est 2 fois 2 mois ...

 

Pour moi c'est 4 mois renouvelable 3 mois :/ Et ils renouvellent systématiquement donc je compte directement 7.

 

 

il y a 12 minutes, comron1 a dit :

Peu être attendre un ou deux mois que tu est ton CSQ ?

 

Le problème c'est que je ne suis pas sûre d'avoir mon CSQ dans un ou deux mois, et qu'après il faut aussi compter tout le délai de la RP alors que là j'arriverai plus vite au Canada avec le PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Pour moi c'est 4 mois renouvelable 3 mois :/ Et ils renouvellent systématiquement donc je compte directement 7.

Mwé , renseigne toi sur le fait si ils ont bien le droit de le faire ...

y'a beaucoup de contrat dits 'abusifs' ...

**(ou même par exemple , un gars qui s'est mis à son compte et qui veut prendre quelqu'un à son compte , bah il va vouloir faire les choses à sa sauce et ne connait pas forcément les lois du travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement