Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, toutix a dit :

Mwé , renseigne toi sur le fait si ils ont bien le droit de le faire ...

y'a beaucoup de contrat dits 'abusifs' ...

**(ou même par exemple , un gars qui s'est mis à son compte et qui veut prendre quelqu'un à son compte , bah il va vouloir faire les choses à sa sauce et ne connait pas forcément les lois du travail...)

 

C'est une grosse boite donc je pense qu'ils sont blindés au niveau juridique ^^ Enfin c'est pas maintenant que je vais faire la fine bouche, au final ça m'arrange quand même que la période d'essai soit plus longue, je n'ai que 48h de préavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, -Claire- a dit :

 

C'est une grosse boite donc je pense qu'ils sont blindés au niveau juridique ^^ Enfin c'est pas maintenant que je vais faire la fine bouche, au final ça m'arrange quand même que la période d'essai soit plus longue, je n'ai que 48h de préavis

je serais tenté de te dire que ça ne veut rien dire :) 

        justement une grosse boîte sait qu'elle ne risque rien , elle donne du travail ...

bey si c'est 48h de préavis , ça va :) ton invitation est valable 1 mois ? ...cela te permets de réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, -Claire- a dit :

 

Pour moi c'est 4 mois renouvelable 3 mois :/ Et ils renouvellent systématiquement donc je compte directement 7.

 

 

 

Le problème c'est que je ne suis pas sûre d'avoir mon CSQ dans un ou deux mois, et qu'après il faut aussi compter tout le délai de la RP alors que là j'arriverai plus vite au Canada avec le PVT

Félicitations!

En plus à la fin de ton PVT même si tu n'as pas la RP, tu peux rester légalement  au Québec avec ton CSQ le temps  d'obtenir ta RP.  

Vas-y fonce!! 

Fait  un tour sur le topic "Fédéraux résidents temporaires  2015"  tu auras une idée sur les délais de la RP pour les résidents temporaires.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, -Claire- a dit :

 

Pour moi c'est 4 mois renouvelable 3 mois :/ Et ils renouvellent systématiquement donc je compte directement 7.

 

 

 

Le problème c'est que je ne suis pas sûre d'avoir mon CSQ dans un ou deux mois, et qu'après il faut aussi compter tout le délai de la RP alors que là j'arriverai plus vite au Canada avec le PVT

Bon vu comme ça, vas y fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, -Claire- a dit :

Bonsoir tout le monde, 

 

Pas de nouvelles du CSQ de mon côté mais ce matin j'ai eu l'énorme surprise de recevoir une invitation pour le PVT dans ma boite mail. 

Super surprise sauf que... J'ai commencé mon CDI il y a à peine un mois donc...je pensais partir à la fin de ma période d'essai, mais je n'arrive pas à trouver une excuse qui soit vraiment valable... Je m'explique, je savais dès le début que j'allais potentiellement partir au bout d'un an et demi, mais pas aussi tôt alors leur dire que c'est parce que mon projet Canadien se concrétise... ça le fait pas. Je suis preneuse d'idées ^^

 

Et autre question, pour valider ma RP une fois là bas, je fais juste le tour du poteau et c'est bon ?

Félicitation @-Claire-, c'est sûr que la décision n'est pas facile, fais ce que tu penses être le mieux pour toi et ton futur ?. 

 

Il y a 1 heure, -Fanny- a dit :

Bonsoir les glad's,

 

Coup de fil au MIDI ce soir : il y a eu du mouvement sur notre dossier ! Notre dossier a terminé l'étape de l'examen préliminaire début mai.

 

Nous sommes donc officiellement en étape 3 :D

 

En plus, la dame a dit qu'il n'y avait pas de demande de pièces complémentaires et qu'il n'y en aurait normalement plus à cette étape.

 

Youuuuuhooouuuu ! :yahoo:

 

PS : Bravo @-Claire- pour ton PVT !

Quelle bonne nouvelle @-Fanny-. Super contente pr toi. Maintenant tu n'as plus qu'à attendre le précieux sésame qui ne devrait pas tarder à arriver ??????. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Krinele a dit :

Quelle bonne nouvelle @-Fanny-. Super contente pr toi. Maintenant tu n'as plus qu'à attendre le précieux sésame qui ne devrait pas tarder à arriver ??????. 

 

J'évite quand même de trop sauter de joie (même si je suis tentée !), avec les surprises du MIDI et les différentes versions des agents c'est un coup à appeler en juin et à s'entendre dire "mais non, votre dossier est toujours en attente de traitement et n'a pas encore été vérifié"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

 

J'évite quand même de trop sauter de joie (même si je suis tentée !), avec les surprises du MIDI et les différentes versions des agents c'est un coup à appeler en juin et à s'entendre dire "mais non, votre dossier est toujours en attente de traitement et n'a pas encore été vérifié"...

Oui tu n'as pas tort, mieux vaut être prudente. Moi, je n'ose pas appeler. Si c'est pour m'entendre encore dire que mon dossier est en attente, c'est pas la peine ! Je suis suffisamment déprimée sans ça. En tout cas, ça me fait vraiment plaisir de lire des nouvelles comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Oui tu n'as pas tort, mieux vaut être prudente. Moi, je n'ose pas appeler. Si c'est pour m'entendre encore dire que mon dossier est en attente, c'est pas la peine ! Je suis suffisamment déprimée sans ça. En tout cas, ça me fait vraiment plaisir de lire des nouvelles comme ça. 

 

Qui sait, peut-être que tu aurais une version différente cette fois-ci, et que tu aurais toi aussi une nouvelle plus encourageante ! Après tout, nos bébés étaient dans le même avion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

 

Qui sait, peut-être que tu aurais une version différente cette fois-ci, et que tu aurais toi aussi une nouvelle plus encourageante ! Après tout, nos bébés étaient dans le même avion ;)

Oui, arrivés le 4/11 à 9h27 et réceptionnés par Claude ? ! J'ai tp peur qu'ils me répondent la même chose que la dernière fs. Le moral n'est déjà pas au beau fixe alors là, ce ne serait même pas la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Krinele a dit :

Oui, arrivés le 4/11 à 9h27 et réceptionnés par Claude ? ! J'ai tp peur qu'ils me répondent la même chose que la dernière fs. Le moral n'est déjà pas au beau fixe alors là, ce ne serait même pas la peine. 

 

C'est toi qui vois... Du coup, la surprise n'en sera que plus grande pour toi quand tu trouveras ton CSQ un matin dans ta boîte aux lettres ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Le-Jeune a dit :

Félicitations!

En plus à la fin de ton PVT même si tu n'as pas la RP, tu peux rester légalement  au Québec avec ton CSQ le temps  d'obtenir ta RP.  

Vas-y fonce!! 

Fait  un tour sur le topic "Fédéraux résidents temporaires  2015"  tu auras une idée sur les délais de la RP pour les résidents temporaires.  

 

 

 

Effectivement, tu peux en attendant ta RP,  rester légalement au Québec avec ton CSQ,mais cela implique de trouver un employeur pour te sponsoriser et ceci, même si tu as un CSQ.  En effet, tu peux être autorisé à rester au Canada et renouveler ton autorisation de travailler mais elle doit être reliée à un employeur donc un permis de travail fermé, en ce qui concerne le requérant principal. Et puis l'employeur doit payer des frais à CIC. Je vous dis cela car je suis en plein dans les démarches pour renouveler mon PTT:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Darif75 a dit :

Effectivement, tu peux en attendant ta RP,  rester légalement au Québec avec ton CSQ,mais cela implique de trouver un employeur pour te sponsoriser et ceci, même si tu as un CSQ.  En effet, tu peux être autorisé à rester au Canada et renouveler ton autorisation de travailler mais elle doit être reliée à un employeur donc un permis de travail fermé, en ce qui concerne le requérant principal. Et puis l'employeur doit payer des frais à CIC. Je vous dis cela car je suis en plein dans les démarches pour renouveler mon PTT:-)

Oui et apparement les délais sont super longs quand on fait notre demande de RP de l'intérieur du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

Mwé , renseigne toi sur le fait si ils ont bien le droit de le faire ...

y'a beaucoup de contrat dits 'abusifs' ...

**(ou même par exemple , un gars qui s'est mis à son compte et qui veut prendre quelqu'un à son compte , bah il va vouloir faire les choses à sa sauce et ne connait pas forcément les lois du travail...)

cela ne me choque pas...moi j avais eu 3 mois renouvellable 3 mois soit 6 mois d essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Darif75 a dit :

Effectivement, tu peux en attendant ta RP,  rester légalement au Québec avec ton CSQ,mais cela implique de trouver un employeur pour te sponsoriser et ceci, même si tu as un CSQ.  En effet, tu peux être autorisé à rester au Canada et renouveler ton autorisation de travailler mais elle doit être reliée à un employeur donc un permis de travail fermé, en ce qui concerne le requérant principal. Et puis l'employeur doit payer des frais à CIC. Je vous dis cela car je suis en plein dans les démarches pour renouveler mon PTT:-)

@-Claire-  bon à savoir. 

 Merci Darif75 pour le Feedback & bon courage dans tes démarches!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

@-Fanny- trop bien!! Tu m'as donné envie d'appeler et.. dossier toujours en attente d'examen... le monsieur finit en me disant "content  de vous avoir aidé" même si réellement il ne m'a pas aidé il était très gentil!

 

@-Claire- génial pour le PVT!! Perso je trouve que ça le fait plus de lacher l'entreprise au début plutôt qu'au bout de 7 mois! Ca leur fait perdre moins dz tps. Et puis la période d'essai est aussi 1 avantage pour l'employé pour partir rapidement si besoin. Et surtt tu dois être trop pressée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos retours,

 

Ma situation est un peu compliquée et ce pour des raisons que je n'ai pas forcément envie de dévoiler en mode public sur le forum ^^ 

 

Je préfère les "lâcher" au bout de 7 mois pour avoir quand même une expérience pro un peu plus conséquente à faire valoir au Canada, même si ce n'est pas exceptionnel non plus il faut le dire ! Décision prise donc de partir dans 6 mois :) Maintenant il ne me reste plus qu'à monter mon dossier pour le PVT et espérer que tout rentre bien dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Claire fonce ! C'est la première ouverture vers le Canada.

Tu l'as tant attendu. Ils sont sympas c'est sur mais à la fin de la journée c'est chacun pour soi.

L'entreprise sait être froide et si c'était eux dans leur cas ils se separeraient de toi "dans les normes" vu que la période d'essai c'est l'employeur qui peut encore se séparer de toi si jamais la conjoncture économique bouge.

Félicitations encore !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

pas la bonne manière de conseiller : ce n'est pas en disant, eux les autres n'en auraient cure, donc n'hésites pas.

non, une période d'essai est dans les 2 sens, donc au lieu de faire attendre l'entreprise qui va compter sur toi, informes les que tu vas bientôt partir et laisses leur le temps de trouver qqun d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, -Claire- a dit :

Merci pour tous vos retours,

 

Ma situation est un peu compliquée et ce pour des raisons que je n'ai pas forcément envie de dévoiler en mode public sur le forum ^^ 

 

Je préfère les "lâcher" au bout de 7 mois pour avoir quand même une expérience pro un peu plus conséquente à faire valoir au Canada, même si ce n'est pas exceptionnel non plus il faut le dire ! Décision prise donc de partir dans 6 mois :) Maintenant il ne me reste plus qu'à monter mon dossier pour le PVT et espérer que tout rentre bien dans l'ordre !

Bon courage et bonne chance à toi. Quelque soit tes choix, notre soutien t'est acquis. AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, -Fanny- a dit :

 

J'évite quand même de trop sauter de joie (même si je suis tentée !), avec les surprises du MIDI et les différentes versions des agents c'est un coup à appeler en juin et à s'entendre dire "mais non, votre dossier est toujours en attente de traitement et n'a pas encore été vérifié"...

Bravo @-Fanny- et félicitation. j'ai aussi une soudaine envie de les appeler.

Plus de bonnes nouvelles sur le forum, je suis en manque et la semaine tire vers sa fin.

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rony a dit :

Bravo @-Fanny- et félicitation. j'ai aussi une soudaine envie de les appeler.

Plus de bonnes nouvelles sur le forum, je suis en manque et la semaine tire vers sa fin.

bonne chance à tous

Je le sens bien ,

                         tu vas tomber sur une ptite secrétaire qui sera ravie de te renseigner :) !!!

 

tel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement