Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Larry06 a dit :

C'est la poisse cette nouvelle. Il faut que tu récupères ce p???..ain de relevé de note coûte que coûte. Essaye une opération "nuit debout" devant l'établissement. Ils sont normalement obligés de te le donner ou alors ils peuvent te fournir une attestation comme quoi ils ont perdus ce relevé,et ca te décharge vis à vis du midi. Courage (si on peut aider, n'hésite pas)

 

J'aimerais bien faire "nuit debout" mais  le diplome en question est un bts qui a été passé en candidat libre. Je m'explique: formation bts en école classique => diplome non obtenu et passage 4 ans plus tard en candidat libre => bts obtenu. Comment expliquer ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, millopalmo a dit :

Bonjour à tous,

Pour info e-mail d'intention de rejet reçu aujourd'hui à 17h51. Un peu dégoûté parce que c'est des relevés de notes d'une année pour mon conjoint et je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir ce relevé donc 2 options: soit contacter l'établissement pour obtenir les relevés , soit c'est une note explicative en espérant que cela ne bloque pas le processus. Mais surtout cela va retarder la décision. emoji30.pngemoji30.pngemoji30.png

Envoi de dcsq en novembre.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Tu as aussi l'option 3 : demander la liste des matières étudiées à faire ccc si vraiment les relevés de notes ne sont pas dispo.

Bonne chance pour la suite! Votre dossier avance bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cariboufamily a dit :

C'est que ton dossier est à l'étude et ok. Une fois le document soumis ça va aller super vite. 

C'est plutôt une bonne News! :j-aime:

 

Vu comme ça c'est effectivement une bonne nouvelle, mais est ce qu'a réception des documents manquants il vont valider tout ca rapidement !!! That's the question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, millopalmo a dit :

Vu comme ça c'est effectivement une bonne nouvelle, mais est ce qu'a réception des documents manquants il vont valider tout ca rapidement !!! That's the question ?

Ça se trouve nous on est tout en bas de la pile du mec qui est en arrêt maladie depuis 2 mois : les araignées squattent notre enveloppe depuis. Où il a été jeté malencontreusement à la poubelle. Où il s'est perdu entre les services. Où un agent a renversé son café Starbucks de 1l dessus et l'a jeté en disant :"tsé pô grave, ostie d'dossier, on en a 3499 autres !!". 

Vous savez que le votre a été étudié et qu'il ne manque QUE ce petit justificatif et c'est validé pour le CSQ!!!

 

Pour le justificatif: essayez de voir avec l'académie qui a remis le BTS en candidat libre: qu'ils fassent une attestation explicative. Ils ont l'habitude. Et peut-être un petit coup de fil complémentaire au MIDi.

 

(On se fait une cav'party bientôt alors?)

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cariboufamily a dit :

Ça se trouve nous on est tout en bas de la pile du mec qui est en arrêt maladie depuis 2 mois : les araignées squattent notre enveloppe depuis. Où il a été jeté malencontreusement à la poubelle. Où il s'est perdu entre les services. Où un agent a renversé son café Starbucks de 1l dessus et l'a jeté en disant :"tsé pô grave, ostie d'dossier, on en a 3499 autres !!". 

Vous savez que le votre a été étudié et qu'il ne manque QUE ce petit justificatif et c'est validé pour le CSQ!!!

 

Pour le justificatif: essayez de voir avec l'académie qui a remis le BTS en candidat libre: qu'ils fasse une attestation explicative. Ils ont l'habitude. Et peut-être un petit coup de fil complémentaire au MIDi.

 

(On se fait une cav'party bientôt alors?)

 

 

je pense que cette semaine cela va bien avancer pour tout le monde. Pour nous ça retarde un peu parce qu'on se dit que si tout était nickel on aurait peut être eu une bonne nouvelle dans la boite aux lettres cette semaine.

( mais bientot la cav'party j'espère)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit courte après avoir pensé à tout ca.

c'est reparti pour la paperasse

mon domaine de formation : banque finance

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j ai son nom si tu veux Mme Josée De Santo est notre fonctionnaire. Je te laisse lui envoyer les chocolats ;-)

Moi aussi c'est Josée De Santo qui nous a envoyé le mail. Donc elle ne traite pas que la Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, millopalmo a dit :

Bonjour à tous,

Pour info e-mail d'intention de rejet reçu aujourd'hui à 17h51. Un peu dégoûté parce que c'est des relevés de notes d'une année pour mon conjoint et je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir ce relevé donc 2 options: soit contacter l'établissement pour obtenir les relevés , soit c'est une note explicative en espérant que cela ne bloque pas le processus. Mais surtout cela va retarder la décision. emoji30.pngemoji30.pngemoji30.png

Envoi de dcsq en novembre.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour, 

 

j'ai raté tte  la soirée d'hier en discussion, diiiis pas ça, ça va aller soit en lettre explicative de ta part soit de la part de l’établissement, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

et dis toi plus vite tu envoies les documents demandés plus vite ils te répondront :) 

 

(Partante aussi pour la Cav'Party :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, millopalmo a dit :

Bonjour à tous,

Pour info e-mail d'intention de rejet reçu aujourd'hui à 17h51. Un peu dégoûté parce que c'est des relevés de notes d'une année pour mon conjoint et je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir ce relevé donc 2 options: soit contacter l'établissement pour obtenir les relevés , soit c'est une note explicative en espérant que cela ne bloque pas le processus. Mais surtout cela va retarder la décision. emoji30.pngemoji30.pngemoji30.png

Envoi de dcsq en novembre.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut

 

as tu essayé de faire une demande note au rectorat de ton académie. Il fournit les notes et aussi un document attestant que tu as le diplôme (a défaut de refournir un nouveau diplome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lily.filou a dit :

alors... je suis dans la comptabilité. En équivalence, ils appellent ça un DEC en technique de comptabilité et en terme de point, 62 minimum (avec deux enfants). Ca dépend de l'interprétation pour mon chéri qui n'a pas de diplôme mais de l'expérience dans son domaine alors voilà...

Bonjour,

 

Est ce que vous êtes le requérant principal?

Je suis aussi dans la compta, mais on a choisi de mettre mon mari comme requérant principal, mauvais choix? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ratonréal a dit :

Moi aussi c'est Josée De Santo qui nous a envoyé le mail. Donc elle ne traite pas que la Belgique !

Alors ça ç est une excellente nouvelle!!! J avoue que je me méfie des infos qu on reçoit au téléphone et ceci confirme qu ils racontent n importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Cariboufamily a dit :

Ça se trouve nous on est tout en bas de la pile du mec qui est en arrêt maladie depuis 2 mois : les araignées squattent notre enveloppe depuis. Où il a été jeté malencontreusement à la poubelle. Où il s'est perdu entre les services. Où un agent a renversé son café Starbucks de 1l dessus et l'a jeté en disant :"tsé pô grave, ostie d'dossier, on en a 3499 autres !!". 

Vous savez que le votre a été étudié et qu'il ne manque QUE ce petit justificatif et c'est validé pour le CSQ!!!

 

Pour le justificatif: essayez de voir avec l'académie qui a remis le BTS en candidat libre: qu'ils fassent une attestation explicative. Ils ont l'habitude. Et peut-être un petit coup de fil complémentaire au MIDi.

 

(On se fait une cav'party bientôt alors?)

 

@Cariboufamily bravo à toi, je trouve que tu parles déjà bien le québécois. Intégration plus rapide:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, millopalmo a dit :

Bonjour à tous,

Pour info e-mail d'intention de rejet reçu aujourd'hui à 17h51. Un peu dégoûté parce que c'est des relevés de notes d'une année pour mon conjoint et je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir ce relevé donc 2 options: soit contacter l'établissement pour obtenir les relevés , soit c'est une note explicative en espérant que cela ne bloque pas le processus. Mais surtout cela va retarder la décision. emoji30.pngemoji30.pngemoji30.png

Envoi de dcsq en novembre.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ne baisse pas les bras et bats toi suivant les différentes option proposées par les amis. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, comron1 a dit :

Je coupe le fil...un jour de l'autre coté de l'Atlantique, j’espère que l'on pourras se dire, si par exemple on se rencontre dans un pub ou autre chose, j'etais dans les Glads ! "non sérieux quel année et quel etais ton identifiant ?" " ah oui, si, je me rappelle de toi !"...

oui, nous l'espérons tous et vivement la venue de ce jour de bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, golko73 a dit :

Courrier postale du midi reçu ce jour !!!! :D

 

Mais uniquement le ticket de paiement des frais d'ajout d'enfant...

Merci @golko73 pour la peine que tu te donnes de nous rapporter les nouvelles. Merci, c'est apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, lily.filou a dit :

coucou,

je reviens vers vous car je n'ai pas fais de test d'anglais et j'ai reçu le mail "attente de décision"

si ça peut apporter des infos...

Félicitations @lily.filou et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, millopalmo a dit :

Bonjour à tous,

Pour info e-mail d'intention de rejet reçu aujourd'hui à 17h51. 

L'e-mail a été envoyé sur la boîte mail du requérant principal ??

ou de ton conjoint ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, toutix a dit :

L'e-mail a été envoyé sur la boîte mail du requérant principal ??

ou de ton conjoint ??

Normalement il ne communique qu'avec le demandeur principal sauf si mandat express fait par courrier auprès du service du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, guitch said:

Normalement il ne communique qu'avec le demandeur principal sauf si mandat express fait par courrier auprès du service du MIDI

Salut l'ami ... si l'adresse de correspondance diffère de ton adresse de résidence ... enverront il aussi l'émail à l'adresse de correspondance ou le tien? Car au niveau de l'adresse de correspondance on demande aussi l'émail du propriétaire de cette adresse postal ... 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement