Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Coup de fil du soir au MIDI : comme prévu, on a eu la réponse "votre dossier est en cours de traitement". En tout cas, il n'y a pas (ou pas encore) de demande de pièce complémentaires sur notre dossier.

 

Petite différence par rapport aux autres fois où on nous demandait de rappeler dans 6 mois, cette fois on nous a demandé de rappeler dans 2-3 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir  à tous ,

 

Ca bouge je vien de recevoir une convocation à un entretien pour une entrevue de sélection :D

 

Quelqu'un à déjà eu ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, golko73 a dit :

Bonsoir  à tous ,

Ca bouge je vien de recevoir une convocation à un entretien pour une entrevue de sélection :D

Quelqu'un à déjà eu ce cas?

oula va y'avoir un tas de réponses et questions à ton message lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et d'après mes recherches c'est à la suite de cet examen qu'il détermine ou non si nous sommes accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Claire- a dit :

 

A quel moment/où a-t-elle su qu'elle avait bénéficié d'un traitement prioritaire ?

Eh bien, dès le départ nous savions qu'il y avait un ordre de priorité selon le tableau des profession (on l'a lu quelque part, mais où...). Ceux dont le code CNP se trouve dans le tableau A en 1er, puis ceux du tableau B, ce qui était notre cas. 
La confirmation de son statut prioritaire c'était la mention "prioritaire code 130" sur son CSQ. Elle ne l'a pas su avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, golko73 a dit :

Et d'après mes recherches c'est à la suite de cet examen qu'il détermine ou non si nous sommes accepté

bah je pense mais il semblait avoir lu quelque part que tout le monde n'avait pas d'entretien ...

je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, golko73 a dit :

Et d'après mes recherches c'est à la suite de cet examen qu'il détermine ou non si nous sommes accepté

cela parait bizarre !!!

 

te serait-il possible de poster la convocation en effaçant les informations personnelles ? 

 

Car cette étape, en régle générale est l'avant dernière (d'autant que pour les Français elle n'est plus d'actualité si ce n'est pour 1% d'entre eux ! ) 

Modifié par Besse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Besse a dit :

cela parait bizarre !!!

 

te serait-il possible de poster la convocation en effaçons les informations personnelles ? 

 

Car cette étape, en régle générale est l'avant dernière (d'autant que pour les Français elle n'est plus d'actualité si ce n'est pour 1% d'entre eux ! ) 

L'essentiel quelqu'un de France a reçu un signe de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Besse a dit :

@Pan_dore, sans indiscrétion, ça a quand même un peu tardé entre l'obtention du CSQ en Décembre 2014 et la RP en Février 2016 (sachant qu'elle fait partie des dossiers prioritaires ! ) Non ? 

Pour des raisons personnelles, elle n'a envoyé son dossier au fédéral que mi-aout 2015. Dossier ouvert en novembre 2015, frais encaissés et visa payé d'avance (presque 1000€ d'un coup, ça fait mal) et convocation à la visite médicale, passée le 21 novembre. Ensuite elle a du rajouter deux papiers.
Confirmation de la RP par courrier le 11 février, ça fait donc bien 6 mois pour le visa.

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amel90 a dit :

L'essentiel quelqu'un de France a reçu un signe de vie...

Oui, mais je reste perplexe face à cette infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Akounamatata a dit :

disons seul Dieu sait ....lolll ...

la je constate que les codes changes ...ceux d'ukraine ont des professions a 12 points ...

 

bref Mme Pan_dore ....le medicament qu'on se prescrire en ce moment c TRANQUITAMOL ....lolll ...3 comprimés par jour ...lolll

La voix de la sagesse :-) !
("patience et longueur de temps font plus que force ni que rage")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Besse a dit :

Oui, mais je reste perplexe face à cette infos ! 

En tout cas avec le MIDI il faut s'attendre à tout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 22 minutes, golko73 a dit :

Bonsoir  à tous ,

 

Ca bouge je vien de recevoir une convocation à un entretien pour une entrevue de sélection :D

 

Quelqu'un à déjà eu ce cas?

Félicitations!!

Comment avez vous reçu la convocation à l'entretien? 

C'est pour quelle date?? 

D'après le site du Ministére il y'a pas  de mission pour le premier semestre de l'année 2016.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, amel90 a dit :

En tout cas avec le MIDI il faut s'attendre à tout ;) 

Mouais, moi bizarrement non, même avec mon domaine prioritaire, mes 68/49 points et une inscription à un ordre Quebecois (qui m'a coutée bien cher), je m'attends au piiiiire avec toutes leurs exigences depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Le-Jeune a dit :

 

Félicitations!!

Comment avez vous reçu la convocation à l'entretien? 

C'est pour quelle date?? 

D'après le site du Ministére il y'a pas  de mission pour le premier semestre de l'année 2016.

 

 

Reçu par mail ce soir à 19h45 via cette adresse 

 

[email protected]

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, golko73 a dit :

Reçu par mail ce soir à 19h45 via cette adresse 

 

[email protected]

 

Félicitations, je n'y comprends plus rien moi :P 

 

J'espère pour vous que les entrevues de sélections, seront fixées assez rapidement, comme ça vous serez soulagé (soit CSQ sur place ce qui est le cas de 95%) soit on vous demandera de compléter votre dossier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Besse a dit :

Félicitations, je n'y comprends plus rien moi :P 

 

J'espère pour vous que les entrevues de sélections, seront fixées assez rapidement, comme ça vous serez soulagé (soit CSQ sur place ce qui est le cas de 95%) soit on vous demandera de compléter votre dossier :) 

 

Merci , je suis donc à l'étape 3 et final de ce processus 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

 

 

Si je suis sur liste d'attente certain d'entre nous vont le recevoir également :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Besse a dit :

Félicitations, je n'y comprends plus rien moi :P 

 

J'espère pour vous que les entrevues de sélections, seront fixées assez rapidement, comme ça vous serez soulagé (soit CSQ sur place ce qui est le cas de 95%) soit on vous demandera de compléter votre dossier :) 

@Besse ça viendra!!

Je crois il faut se poser la question si @golko73  dépasse le seuil de sélection (49/57pts)?? 

Autres choses son domaine de formation est à 16pts ou 12pts ou peut être le métier de plombier est en forte demande au Québec. 

Dans tous les cas Félicitations @golko73 en plus tu nous rassures sur les délais de traitement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement