Habitués -Claire- Posté(e) 6 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2015 On devrais payer les frais de dossier : 765 CA pour cette présélection ? C'est vrai que le délais d'obtention de CSQ sera réduit à 6 mois au lieux de 12 mois avec ce outil en ligne et la suppression d'entrevu avec l'agent d'immigration? Pour les délais d'après ce qui a été annoncé oui, en ce qui concerne l'entrevue je ne crois pas avoir entendu ou lu quelque chose dessus, pareil pour les frais de dossier (étant donné qu'on doit joindre un formulaire de retrait par CB à notre dossier j'imagine que cette étape vient après la pré selection) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 On devrais payer les frais de dossier : 765 CA pour cette présélection ? C'est vrai que le délais d'obtention de CSQ sera réduit à 6 mois au lieux de 12 mois avec ce outil en ligne et la suppression d'entrevu avec l'agent d'immigration? Pour les délais d'après ce qui a été annoncé oui, en ce qui concerne l'entrevue je ne crois pas avoir entendu ou lu quelque chose dessus, pareil pour les frais de dossier (étant donné qu'on doit joindre un formulaire de retrait par CB à notre dossier j'imagine que cette étape vient après la pré selection) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 On devrais payer les frais de dossier : 765 CA pour cette présélection ? C'est vrai que le délais d'obtention de CSQ sera réduit à 6 mois au lieux de 12 mois avec ce outil en ligne et la suppression d'entrevu avec l'agent d'immigration? Pour les délais d'après ce qui a été annoncé oui, en ce qui concerne l'entrevue je ne crois pas avoir entendu ou lu quelque chose dessus, pareil pour les frais de dossier (étant donné qu'on doit joindre un formulaire de retrait par CB à notre dossier j'imagine que cette étape vient après la pré selection)Par rapport au paiement par CB : étant donné que j'ai une carte visa électron : est ce que cela peut poser un problème lors de prélèvement des frais de dossier surtout que ce type de carte est caractériser par une interrogation lors de paiement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danostéo Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 On devrais payer les frais de dossier : 765 CA pour cette présélection ? C'est vrai que le délais d'obtention de CSQ sera réduit à 6 mois au lieux de 12 mois avec ce outil en ligne et la suppression d'entrevu avec l'agent d'immigration? Pour les délais d'après ce qui a été annoncé oui, en ce qui concerne l'entrevue je ne crois pas avoir entendu ou lu quelque chose dessus, pareil pour les frais de dossier (étant donné qu'on doit joindre un formulaire de retrait par CB à notre dossier j'imagine que cette étape vient après la pré selection) De ce qu'à dit l'agent d'immigration le 31/08, le paiement se fera en ligne par CB.... ou on peut envoyer le paiement par chèque mais du coup l'étude du dossier sera différé (tant que le chèque n'est pas prélevé...). Mais en fait notre dossier se remplira par internet au lieu d'envoyer le dossier A-520-AF par courrier, puis, si notre dossier les intéresse, ils nous demanderont d'envoyer les papiers justifiant notre dossier (études, famille, etc...). Et je pense que le paiement se fera dès que l'on remplit notre dossier par internet, en tout cas c'est ce qu'elle a fait comprendre. Mais Claire, comme il me semble que tu t'es inscrite à la prochaine séance d'info, n'hésite pas à lui demander et en espérant qu'elle y répondra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danostéo Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 On devrais payer les frais de dossier : 765 CA pour cette présélection ? C'est vrai que le délais d'obtention de CSQ sera réduit à 6 mois au lieux de 12 mois avec ce outil en ligne et la suppression d'entrevu avec l'agent d'immigration? Pour les délais d'après ce qui a été annoncé oui, en ce qui concerne l'entrevue je ne crois pas avoir entendu ou lu quelque chose dessus, pareil pour les frais de dossier (étant donné qu'on doit joindre un formulaire de retrait par CB à notre dossier j'imagine que cette étape vient après la pré selection) Par rapport au paiement par CB : étant donné que j'ai une carte visa électron : est ce que cela peut poser un problème lors de prélèvement des frais de dossier surtout que ce type de carte est caractériser par une interrogation lors de paiement ! Il faut que tu aies au moins les fonds sur ton compte (mais je dirais un peu plus...) et surtout il faut que tu vois quel est ton plafond pour payer avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 6 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2015 On devrais payer les frais de dossier : 765 CA pour cette présélection ? C'est vrai que le délais d'obtention de CSQ sera réduit à 6 mois au lieux de 12 mois avec ce outil en ligne et la suppression d'entrevu avec l'agent d'immigration? Pour les délais d'après ce qui a été annoncé oui, en ce qui concerne l'entrevue je ne crois pas avoir entendu ou lu quelque chose dessus, pareil pour les frais de dossier (étant donné qu'on doit joindre un formulaire de retrait par CB à notre dossier j'imagine que cette étape vient après la pré selection) De ce qu'à dit l'agent d'immigration le 31/08, le paiement se fera en ligne par CB.... ou on peut envoyer le paiement par chèque mais du coup l'étude du dossier sera différé (tant que le chèque n'est pas prélevé...). Mais en fait notre dossier se remplira par internet au lieu d'envoyer le dossier A-520-AF par courrier, puis, si notre dossier les intéresse, ils nous demanderont d'envoyer les papiers justifiant notre dossier (études, famille, etc...). Et je pense que le paiement se fera dès que l'on remplit notre dossier par internet, en tout cas c'est ce qu'elle a fait comprendre. Mais Claire, comme il me semble que tu t'es inscrite à la prochaine séance d'info, n'hésite pas à lui demander et en espérant qu'elle y répondra... Merci pour les précisions ! Oui effectivement je me suis inscrite pour la prochaine session, je vous ferai un retour, en espérant avoir plus de précisions sur les dates ! (on peut toujours rêver ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 On devrais payer les frais de dossier : 765 CA pour cette présélection ? C'est vrai que le délais d'obtention de CSQ sera réduit à 6 mois au lieux de 12 mois avec ce outil en ligne et la suppression d'entrevu avec l'agent d'immigration? Pour les délais d'après ce qui a été annoncé oui, en ce qui concerne l'entrevue je ne crois pas avoir entendu ou lu quelque chose dessus, pareil pour les frais de dossier (étant donné qu'on doit joindre un formulaire de retrait par CB à notre dossier j'imagine que cette étape vient après la pré selection) Par rapport au paiement par CB : étant donné que j'ai une carte visa électron : est ce que cela peut poser un problème lors de prélèvement des frais de dossier surtout que ce type de carte est caractériser par une interrogation lors de paiement ! Il faut que tu aies au moins les fonds sur ton compte (mais je dirais un peu plus...) et surtout il faut que tu vois quel est ton plafond pour payer avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Pour le solde est bon sur mon compte mais j'ai lu sur des forums que souvent le paiement n'est pas accepter avec les carte visa électron et ceci risque de retarder le traitement de mon dossier. Je pense voir avec ma banque pour basculer avec une carte visa classic mais cela va prendre bcp de temps et le 1er octobre est bientôt arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katalonb Posté(e) 6 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2015 Pour le solde est bon sur mon compte mais j'ai lu sur des forums que souvent le paiement n'est pas accepter avec les carte visa électron et ceci risque de retarder le traitement de mon dossier. Je pense voir avec ma banque pour basculer avec une carte visa classic mais cela va prendre bcp de temps et le 1er octobre est bientôt arrive ! oublie la carte visa electron , elle marche pas , opte pour la visa classic ou mastercard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maizo2016 Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 Tu as un délais pour l'obtenir ( Bnp Paribas ) est ce que le paiement devrais se faire le jours d'envoie de la demande en ligne ( 1er octobre ) ou après avoir une réponse positive de MIDI sur notre profil ? Pour le solde est bon sur mon compte mais j'ai lu sur des forums que souvent le paiement n'est pas accepter avec les carte visa électron et ceci risque de retarder le traitement de mon dossier. Je pense voir avec ma banque pour basculer avec une carte visa classic mais cela va prendre bcp de temps et le 1er octobre est bientôt arrive ! oublie la carte visa electron , elle marche pas , opte pour la visa classic ou mastercard Tu as un délais pour l'obtenir ( Bnp Paribas ) est ce que le paiement devrais se faire le jours d'envoie de la demande en ligne ( 1er octobre ) ou après avoir une réponse positive de MIDI sur notre profil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 6 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2015 Slt collègue Je pense que ton épouse doit cocher la case "emploi à Québec" et mettre un courrier explicatif quant à la situation Une fois de plus, je me répète mais il est important d'informer l'agent de détails "qui ne rentrent pas dans les cases" afin de l'éclairer au plus près de notre situation Salut copine collègue le truc c'est que ma femme n'a pas encore reçue l'offre officiel de son employeur donc imaginons que d'ici la elle n'ai toujours rien,nous lancerons le CSQ normalement et par la suite rajouterons l'offre de son employeur qu'en pense tu ? Saviez-vous que l'employeur doit, avant de recruter une personne de l'étranger, démontrer au gouvernement du Canada qu'il a fait des démarches (offres d'emploi affichées, etc. au pays) et qu'il n'a pu trouver aucun canadien, aucun québécois pour faire le boulot et que votre épouse est la seule personne correspondant au poste ? Il doit, si c'est le cas de n'avoir trouvé personne d'autre, faire des démarches auprès d'immigration Canada et payer 1000 $ ? Ça se fait dans des cas exceptionnels où les candidats ont un domaine de formation pointu et très spécifique. Je vous dit cela car vous dites que votre épouse est assistante de direction, job toujours en demande et facilement comblé par les candidats d'ici. Etes-vous au courant de ce point tout de même important ? Si c'est ainsi c'est qu'il y a eu de l'abus par le passé par ex. une grande banque canadienne avait licencié plusieurs centaines d'employé(e)s sous prétexte de restructurations et manque de performance, etc. cette même banque a par la suite embauché des centaines de personnes de l'étranger ! Pour une simple raison : les payer moins cher que les autres ! Naturellement ça a fait scandale et depuis tout est scruté dans les détails. Cette affaire date de 2 ans environ pas plus, Google aidera a trouver les liens. Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamillo Posté(e) 6 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2015 Salut trefle, En fait comme je l'expliquais en MP ou plus haut dans le sujet je ne sais plus,en fait ma femme se fait mutée la bas. Le patron a ma femme a une entité la bas,en nouvelle Zélande et en Suède. Donc il ne s'agit pas d'un poste à pourvoir mais d'une mutation intrasocietaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 6 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2015 Ah! Ok je comprends car vous sembliez être bien sur d'arriver, d'où mon intervention. Dans ce cas son patron doit-il aussi faire des démarches auprès d'Immigration Canada ? Ce serait intéressant de savoir. Merci et voici pour vous un forum intéressant : http://www.truckstopquebec.com/forum/attention-a-transport-rpm-t34317.html ça parle aussi de STM, SRC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamillo Posté(e) 6 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2015 Oui il dois en faire,quasiment les mêmes que celles pour un poste à pourvoir en fait. Merci à toi pour le liens je vais y jeter un coup d'oeil, j'ai déjà des amis qui bossent z la STM et la RTC donc je suis déjà pas mal renseigner, mais c'est super sympa de ta part en tous cas ;-);-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués thick-headed Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2015 Vérifiez sur le site officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/nouvel-outil.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour les Gladiateurs. ?? Impossible de me comnecter au site, durant tout le we. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Céline190679 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour les Gladiateurs. Impossible de me comnecter au site, durant tout le we. c'est pour ça que tu ne donnais pas signe de vie !! je commençais à m'inquiéter ! j'étais prête à prévenir les flics !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MonstroFamily Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2015 Petite remarque intéressante à propos du paiement par CB: lorsque l'on récupère les différents documents pour Entrée Express, il est stipulé dessus que la date d'expiration de la carte doit être d'au moins 9 mois au delà de la date de paiement. Je pense qu'il est intéressant de s'occuper aussi de ça pour le règlement de la DSCQ et de refaire faire sa carte par anticipation le cas échéant (j'ai du faire opposition sur ma carte bancaire ce WE pour une utilisation frauduleuse via internet et c'est en donnant la date de validité à la personne qui s'est occupée de mon opposition que je me suis rendue compte qu'elle expirait en mars 2016 et que du coup je n'aurai pas eu les 9 mois post règlement!) richman206 et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour les Gladiateurs. Impossible de me comnecter au site, durant tout le we. c'est pour ça que tu ne donnais pas signe de vie !! je commençais à m'inquiéter ! j'étais prête à prévenir les flics !! Carrément le GIGN, non ??? Hihihihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2015 Hello les Glad's Dites en discutant avec mon conjoint il m'a mis le doute... Pour les diplôme et relevés de notes c'est le relevé du BAC et BEP ou c'est les relevés trimestriels de l'année qui a mené au BAC ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés