Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Besse a dit :

Je parie que c'est le même grincheux

Il n'avait pas un petit accent (au delà du québécois ) mais genre des îles emoji16.pngemoji106.png

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Exactement hahaha 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, amel90 a dit :

Exactement hahahhaha

Ce monsieur je lai déjà eu deux fois et après a chaque fois c lui ki me répond je coupe directement. Il sait rien du tout et il est tout le temps enerve et pas gentil

• Habitués
Posté(e)

Ah mais je crois que je l'avais déjà eu au tél celui là... Mais le mien avait plus un accent africain qu'antillais et entre l'accent québécois et celui ci j'avais eu beaucoup de mal à le comprendre du coup j'arrêtais pas de lui demander de répéter, il s'énervait mais j'avais mis ça sur le fait que je lui demande de répéter toutes les deux secondes XD Et au final il était tellement désagréable que j'avais pas demandé plus d'infos

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'appeler midi et j'ai eu un monsieur pas trop aimable il m'a dit votre dossier est en cours de traitement et j'ai dit ke vous avez fait une mise à jour récemment 4 mois pour la France est ce que les 4 mois c à partir du mois de novembre( cad la réception des dossiers) il m'a dit j'ai pas à vos répondre sur le delais( il était enerve) après il m'a dit les 4 mois commence à partir de lancaissement mais c toujours des délais approximatifs kil ne faut pas prendre noir ur blanc et ke la chose concrète qu'il a à me dire c ke mon dossier est en attente de traitement.

Après jai commence à lui poser une autre question à propos de ma mise à jour ça coupe 

Dommage des fois y'a une dame très gentille elle nous dit tout

• Habitués
Posté(e)
Ah mais je crois que je l'avais déjà eu au tél celui là... Mais le mien avait plus un accent africain qu'antillais et entre l'accent québécois et celui ci j'avais eu beaucoup de mal à le comprendre du coup j'arrêtais pas de lui demander de répéter, il s'énervait mais j'avais mis ça sur le fait que je lui demande de répéter toutes les deux secondes XD Et au final il était tellement désagréable que j'avais pas demandé plus d'infos

C'est exactement ça

Donc moi mazo que je suis je lui ai donné doublement le bâton pour me battre car je lui faisais répéter ses phrases pr m'envoyer balader du fait que je ne comprenais rien à ce préposé parlant ds sa barbe son dialecte africo-quebeco-antillais [emoji16] [emoji23] [emoji4]

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Milinka86 a dit :

Je viens d'appeler midi et j'ai eu un monsieur pas trop aimable il m'a dit votre dossier est en cours de traitement et j'ai dit ke vous avez fait une mise à jour récemment 4 mois pour la France est ce que les 4 mois c à partir du mois de novembre( cad la réception des dossiers) il m'a dit j'ai pas à vos répondre sur le delais( il était enerve) après il m'a dit les 4 mois commence à partir de lancaissement mais c toujours des délais approximatifs kil ne faut pas prendre noir ur blanc et ke la chose concrète qu'il a à me dire c ke mon dossier est en attente de traitement.

Après jai commence à lui poser une autre question à propos de ma mise à jour ça coupe 

Ms du coup @Milinka86, ton dossier est en cours de traitement ou en attente de traitement pcq cet "agréable " monsieur t'as dit tout et son contraire.

En tout cas, c'est super d'avoir appeler et de ns faire un retour. Merci à ts ceux qui ont appeler le Midi. 

il y a 6 minutes, Besse a dit :

C'est exactement ça

Donc moi mazo que je suis je lui ai donné doublement le bâton pour me battre car je lui faisais répéter ses phrases pr m'envoyer balader du fait que je ne comprenais rien à ce préposé parlant ds sa barbe son dialecte africo-quebeco-antillais emoji16.pngemoji23.pngemoji4.png

??? tu as fait preuve d'un gd courage @Besse ?????? ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Besse a dit :

C'est exactement ça

Donc moi mazo que je suis je lui ai donné doublement le bâton pour me battre car je lui faisais répéter ses phrases pr m'envoyer balader du fait que je ne comprenais rien à ce préposé parlant ds sa barbe son dialecte africo-quebeco-antillais emoji16.pngemoji23.pngemoji4.png

Dommage que plusieurs soient tombés sur celui ci et pas sur la gentille dame qui m'a répondu ! 

Enfin, on a le principal des infos que l'on cherchait. Si comme tu dis ils savent à quelle fréquence les gens appellent, je rappellerai le mois prochain, j'ai pas envie de me faire taper dessus ^^ !

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Milinka86 a dit :

ça rejoint ce que la personne que j'ai eu au tél m'a dit alors (la gentillesse en moins :) )

Posté(e)

Chers amis,

Contrairement à vous, j'ai eu une très agréable dame au bout du fil . Elle parlait un français  avec un magnifique accent Québécois, qui faisait croire qu'elle l'avait trompé dans du bon vieux sirop d'érable :) . La préposée m'a informé que le dossier est en attente de traitement, quand j'ai essayé de demander plus de détails, elle avait fini par me dire qu'il est concrètement à l'étape "vérification des documents soumis".

J'espère que les choses avanceront rapidement pour tous les Gladiateurs :-).

Bonne soirée, 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

Ms du coup @Milinka86, ton dossier est en cours de traitement ou en attente de traitement pcq cet "agréable " monsieur t'as dit tout et son contraire.

En tout cas, c'est super d'avoir appeler et de ns faire un retour. Merci à ts ceux qui ont appeler le Midi. 

??? tu as fait preuve d'un gd courage @Besse ?????? ! 

Moi à chaque fois ils me disent "en cours de traitement" (pas de détails concernant l'étape du process)

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, natoperilca a dit :

Chers amis,

Contrairement à vous, j'ai eu une très agréable dame au bout du fil . Elle parlait un français  avec un magnifique accent Québécois, qui faisait croire qu'elle l'avait trompé dans du bon vieux sirop d'érable :) . La préposée m'a informé que le dossier est en attente de traitement, quand j'ai essayé de demander plus de détails, elle avait fini par me dire qu'il est concrètement à l'étape "vérification des documents soumis".

J'espère que les choses avanceront rapidement pour tous les Gladiateurs :-).

Bonne soirée, 

Ca voudrait donc dire que tu es en étape 1. Du coup ça me fait réfléchir ce que tu dis, les deux dernières fois que j'ai appelé on m'a dit : votre dossier est complet, vous avez bien tous vos documents. Et sur le site, ils indiquent à l'étape 1 : "Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen préliminaire" En toute logique ça veut dire que mon dossier est bien en étape 2 ?

Je sais ce que diront certains, qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça ect ect... Mais l'attente est tellement longue que j'ai besoin de me raccrocher à n'importe quel petit bout d'espoir qui arrive ^^

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Besse a dit :

Moi !

Mais me suis fait jetter comme une M****

Le méchant monsieur (un peu débile sur les bords d'ailleurs ) m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'appelais et qu'ils n'avaient rien à nous dire au midi avant même que le lui donne mon num

Une fois identifiée, hahahahaha il ne s'est plus gêne, me demandant de patienter et ne plus appeler du tt jusqu'à la correspondance du MIDI, car Dieu du ciel j'ai osé appeler 2 fois en 3 semaines emoji14.png

Je sais ça ne nous avance pas énormément mais je partage cette expérience des plus douloureuses ds ma vie emoji23.pngemoji16.pngemoji39.pngemoji3.png

Je vais tenter encore j'ai déjà tenté 4 fois et tout les conseillers étant occupé on me demande de rappeler 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, konanregis a dit :

Je vais tenter encore j'ai déjà tenté 4 fois et tout les conseillers étant occupé on me demande de rappeler 

Ils ferment dans 8 minutes je crois (16h30 heure de Montréal)

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, -Claire- a dit :

Ca voudrait donc dire que tu es en étape 1. Du coup ça me fait réfléchir ce que tu dis, les deux dernières fois que j'ai appelé on m'a dit : votre dossier est complet, vous avez bien tous vos documents. Et sur le site, ils indiquent à l'étape 1 : "Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen préliminaire" En toute logique ça veut dire que mon dossier est bien en étape 2 ?

Je sais ce que diront certains, qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça ect ect... Mais l'attente est tellement longue que j'ai besoin de me raccrocher à n'importe quel petit bout d'espoir qui arrive ^^

Oui l'attente est longue très longue 

waiting (attente) 

image.jpeg

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, amel90 a dit :

Oui l'attente est longue très longue 

waiting (attente) 

image.jpeg

OMG: Toutix s'est fait piquer ses dessins par Amel !!! :lol:

Modifié par Cariboufamily
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Cariboufamily a dit :

OMG: Toutix s'est fait piquer ses dessins par Amel !!! :lol:

Héhé

...Petit scarabé à plume blanche essaie de rivaliser avec son maître :) 

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, -Claire- a dit :

Je te comprends @-Claire-, je suis comme toi à me raccrocher à la moindre choses qui me donnent l'espoir que l'attente va bientôt être écourter et que ns allons vite avoir des nouvelles du Midi. J'essaie d'être raisonnable et de me dire que je ne suis pas tte seule et que les agents ont un boulot de titans à abattre ac ts nos dossiers ; ms en même temps, cela devient très difficile d'être raisonnable et j'espère chq jour qui passe que je vais avoir de bonnes nouvelles du Midi. Mon cœur s'accélère à chq fs que je regarde ma boîte mail, du gd délire ?? ! 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, -Claire- a dit :

Ils ferment dans 8 minutes je crois (16h30 heure de Montréal)

Exactement j'ai appelé et ce que j'ai entendu c'est que le centre ferme à 16h30. Maintenant si tu peux me renseigner à quelle heure ouvre t'il?