Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 30 minutes, -Fanny- a dit :

 

32 mois ..!

Il en faut du courage et de la patience... :o

coucou !!! luna123 tu l'aura en moin de 9 mois ton CSQ mais a une condition si et seulement si ton métier fait partir des priorités du QUEBEC . j'ai un ami qui avait 36 MOIS D'attente mais a finir par avoir son CSQ en 9 mois !!!

donc croisons les doigts!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, luna123 a dit :

Tu vas bien Fanny? Oui ça faisait un bail! J'étais un peu sur une autre planète... Hihihi... Nous l'attente c'est prévu pour 32 mois avec la nouvelle mise à jour alors je ne me focalise pas trop sur le csq sinon je vais devenir folle! Lol 

coucou !!! luna123 tu l'aura en moin de 9 mois ton CSQ mais a une condition si et seulement si ton métier fait partir des priorités du QUEBEC . j'ai un ami qui avait 36 MOIS D'attente mais a finir par avoir son CSQ en 9 mois !!!

donc croisons les doigts!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎26‎/‎03‎/‎2016 at 14:40, konanregis a dit :

Salut excusez moi mais j'ai une préoccupation que je veux vous soumettre. J'ai transmis ma demande de csq dans la vague de novembre et puisque ma conjointe et moi ne sommes pas marié j'ai transmis moi seul mon dossier mais il se trouve que je compte me marier en juillet et ma conjointe est enceinte et accouchement probable en octobre et je compte faire la demande de modification en décembre. Ma préoccupation est entre faire une modification à ma demande de csq et un regroupement familial après mon immigration qu'est-ce qui serait plus avantageux et le mieux ?merci et j'attends vos suggestions.

Bonjour, dans ton cas tu as deux options:

- Après ton mariage et la naissance de ton enfant tu signales le changement de ton statut au MIDI. Soit tu les déclares comme des personnes à charge qui t'accompagne et là tu les ajoutes à ton dossier ou soit comme les personnes à charges mais qui ne t'accompagne pas pour le moment et là ton dossier sur son cour normal et tu pourra les parrainer plus tard.

- dans le cas ou tu les as déclaré comme personnes à charges mais qui ne t'accompagne pas, tu as encore l'obligation de les déclarer lorsque tu seras à l'étape fédéral sinon tu ne pourras jamais les parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Claire- a dit :

Si vous voulez appeler l'immigration c'est maintenant, j'ai eu une personne au bout du fil sans attendre ne serait-ce qu'une minute !

 

Alors pour les nouvelles que j'ai eu :

 

- Ils ne peuvent pas voir dans leur système où en sont nos dossiers, les seules mises à jour qu'ils voient dans le dossier sont : si le CSQ est envoyé ou si il y a eu une intention de rejet/refus envoyée.

 

- Pour les délais de mise à jour du CSQ, si je prends l'exemple des 4 mois pour l'Europe, étape 1 = 4 mois à partir de l'encaissement des frais de dossier, pour moi par ex étape 1 = 4 mois à compter du 20 Novembre. 

 

Elle a insisté sur le fait que les délais étaient indicatifs, que ça pouvait être moins comme plus 

Merci Claire d'avoir été à la pêche aux infos pr ts les glads. Dc, c'est bien ce que nous pensions, à priori ns devrions entamer la sde étape. C'est génial ??? ! Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit rapide ?? !! Ah Dieu du Midi, fais qu'on ait vite nos CSQ ????????? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus optimiste de ce Forum

Merci AMEL90 LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Besse a dit :

Bizarrement moi je suis encore plus optimiste que vous tous

Je nous vois avec des RP d'ici fin 2016

Genre premiers CSQ juin/ juillet (délai raisonnable de 9 mois depuis la réception des dossiers en Novembre)

Fédéral incluant la VM et la brune 4 mois aprèsemoji14.png(délais réels des personnes ayant envoyé leur dossier fédéral fin novembre de cette année et qui viennent d'obtenir leur visa :) )

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Pareil pour moi, j'espère un déménagement avant la fin d'année,  à l'automne ce serait super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, gaugeunie a dit :

coucou !!! luna123 tu l'aura en moin de 9 mois ton CSQ mais a une condition si et seulement si ton métier fait partir des priorités du QUEBEC . j'ai un ami qui avait 36 MOIS D'attente mais a finir par avoir son CSQ en 9 mois !!!

donc croisons les doigts!!!!!

Etant informaticienne, je pense faire partie des domaines prioritaires... Mais avec le MIDI je reste prudente!!! Mais tu as raison, croisons fort les doigts... pour tous les glad's plus que motivés, domaines prioritaires ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, luna123 a dit :

Etant informaticienne, je pense faire partie des domaines prioritaires... Mais avec le MIDI je reste prudente!!! Mais tu as raison, croisons fort les doigts... pour tous les glad's plus que motivés, domaines prioritaires ou pas!!!

héhéh c'est la fête :)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, toutix a dit :

héhéh c'est la fête :)  

 

 

Toutix, tu m'as achevée en cette fin de soirée!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que d'autres personnes du forum ont appelé le MIDI aujourd'hui ?

Moi !

Mais me suis fait jetter comme une M****

Le méchant monsieur (un peu débile sur les bords d'ailleurs ) m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'appelais et qu'ils n'avaient rien à nous dire au midi avant même que le lui donne mon num

Une fois identifiée, hahahahaha il ne s'est plus gêne, me demandant de patienter et ne plus appeler du tt jusqu'à la correspondance du MIDI, car Dieu du ciel j'ai osé appeler 2 fois en 3 semaines [emoji14]

Je sais ça ne nous avance pas énormément mais je partage cette expérience des plus douloureuses ds ma vie [emoji23] [emoji16] [emoji39] [emoji3]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Besse a dit :

Moi !

Mais me suis fait jetter comme une M****

Le méchant monsieur (un peu débile sur les bords d'ailleurs ) m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'appelais et qu'ils n'avaient rien à nous dire au midi avant même que le lui donne mon num

Une fois identifiée, hahahahaha il ne s'est plus gêne, me demandant de patienter et ne plus appeler du tt jusqu'à la correspondance du MIDI, car Dieu du ciel j'ai osé appeler 2 fois en 3 semaines emoji14.png

Je sais ça ne nous avance pas énormément mais je partage cette expérience des plus douloureuses ds ma vie emoji23.pngemoji16.pngemoji39.pngemoji3.png

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Merci pour ton partage d'expérience, quel manque de tact ! Si ils ont un centre d'appel pour pouvoir suivre nos dossiers c'est pas pour se faire jeter comme des chaussettes à chaque fois qu'on demande des nouvelles...Je ne savais pas qu'ils pouvaient voir combien de fois on appelait ! Du coup pas d'autres infos j'imagine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour, dans ton cas tu as deux options:

- Après ton mariage et la naissance de ton enfant tu signales le changement de ton statut au MIDI. Soit tu les déclares comme des personnes à charge qui t'accompagne et là tu les ajoutes à ton dossier ou soit comme les personnes à charges mais qui ne t'accompagne pas pour le moment et là ton dossier sur son cour normal et tu pourra les parrainer plus tard.

- dans le cas ou tu les as déclaré comme personnes à charges mais qui ne t'accompagne pas, tu as encore l'obligation de les déclarer lorsque tu seras à l'étape fédéral sinon tu ne pourras jamais les parrainer.

Merci csqdan mais dans le cas ou je dois les déclarer comme personne à charge qui ne m'accompagne pas je fais comment ?parce que pour l'autre je sais comment faire. Epuis et si d'ici la naissance du bébé j'ai déjà mon csq que faire ?merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci pour ton partage d'expérience, quel manque de tact ! Si ils ont un centre d'appel pour pouvoir suivre nos dossiers c'est pas pour se faire jeter comme des chaussettes à chaque fois qu'on demande des nouvelles...Je ne savais pas qu'ils pouvaient voir combien de fois on appelait ! Du coup pas d'autres infos j'imagine ?

 

Non, rien de mon côté du coup

J'espère que les autres ont eu plus de chance

Mais le retour que tu as eu rejoins exactement ce que m'avait dit la préposée la dernière fois et la déduction que je me suis faite des délais et de la date du début du décompte (correspondante à l'encaissement et non à la réception )

Donc partons sur le principe que nous sommes à l'étape 2. Et c'est mon dernier mot de glad [emoji16] [emoji39] [emoji106]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Besse a dit :

Non, rien de mon côté du coup

J'espère que les autres ont eu plus de chance

Mais le retour que tu as eu rejoins exactement ce que m'avait dit la préposée la dernière fois et la déduction que je me suis faite des délais et de la date du début du décompte (correspondante à l'encaissement et non à la réception )

Donc partons sur le principe que nous sommes à l'étape 2. Et c'est mon dernier mot de glad emoji16.pngemoji39.pngemoji106.png

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Lol oui je pense aussi ! J'ai hâte d'être à la phase fédérale (bon déjà parce que ça voudra dire qu'on a eu notre CSQ) pour pouvoir suivre notre dossier en ligne, comme ça on pourra prendre de nos nouvelles toutes les 2 minutes sans gêner qui que ce soit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le tact c'est peu de le dire

Après 4 jours de congés pr pâques, ce préposé n'était pas assez détendu, il aurait du abuser des carottes et non du chocolat ??

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé êt un monsieur m'a répondue que le système est en panne qu'il ne peut pas vérifier mes identifiants, que le quota de 2015 c'est très récent êt qu'il n'ont probablement pas commencé avec nos dossiers.

Mais il n'était pas trop Claire d'un.  dans ces réponses. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai appelé êt un monsieur m'a répondue que le système est en panne qu'il ne peut pas vérifier mes identifiants, que le quota de 2015 c'est très récent êt qu'il n'ont probablement pas commencé avec nos dossiers.

Mais il n'était pas trop Claire d'un.  dans ces réponses. 

?

Je parie que c'est le même grincheux

Il n'avait pas un petit accent (au delà du québécois ) mais genre des îles [emoji16] [emoji106]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, konanregis a dit :

Merci csqdan mais dans le cas ou je dois les déclarer comme personne à charge qui ne m'accompagne pas je fais comment ?parce que pour l'autre je sais comment faire. Epuis et si d'ici la naissance du bébé j'ai déjà mon csq que faire ?merci encore 

Pour ce cas précis il serait mieux de poser la question  au MIDI. Sur les anciens formulaires tu pouvais déclarer les personnes à charge qui ne t'accompagne alors que sur les nouveaux il y a plus ça. Le mieux est de les appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement