Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, Milinka86 a dit :

Les pays sont: Bénin, Burundi, Guinée Israël mdagaskar Mali Congo Togo Cameroun île de Maurice Italie Nigeria zimbaboui côté divoir France.

En plus le Bénin, Burundi, Guinée Madagascar, Mali, Congo, Cameroun, Togo, île de Maurice, Nigeria, zimbaboui, côte d'ivoire ils ont 32 mois d'attente pour la vérification des documents 

il ya que la France et l'Italie qui ont 4 mois d'attente. 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, amel90 a dit :
à l’instant, Akounamatata a dit :

SVP ... quelle est la différence entre intention de refus et intention de rejet ? Et quelle est leur implication qd on reçoit se genre de lettre?

Merci pr vos reponses

Intention de refus et intension de rejet c le meme.

On a une lettre d'intention de refus soit quand:

Il nous manque des points donc ils nous donnent trois points pour voir si on a quelque chose à rajouter pour augmenter les points comme les test d'anglais  dans le cas de la lettre de ma soeur.

Soit les documents ne sont pas aux formats exigés donc ils nous donnent trois mois pour donner les documents aux formats exigés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais désactiver les notifications ce week-end. Ça me rend dingue ttes ces suppositions (que j'ai moi même un Tt petit peu engendré )

Bon week-end de 3 jours à tous rempli d'oeufs et de chocolats :)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour changer de sujet: vous faites quoi les Glads en attendant le CSQ?

 

Vous vous préparez à partir (mise en vente des electros inutiles au QC, des biens immobiliers éventuels, de la voiture, moto, devis déménageur, recherche de logement, de travail, stage de poutine etc etc) dans les starting-blocks le jour de la réception du CSQ: prêts à partir.

 

Ou vous attendez sagement la réception de votre RP (ou CSQ), avant de vous mettre en action?

 

Pour nous c'est différent car si nous n'avons pas la RP c'est nos affaires qui vont revenir du Canada!! :lol:

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Milinka86 a dit :

Moi je me prépare pour deux mois de vacances au Québec pour juillet et aout

La chance !! J'aimerai bien faire comme toi !! 

Ça des magnifiques vacances,  profite en bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Cariboufamily a dit :

Pour changer de sujet: vous faites quoi les Glads en attendant le CSQ?

 

Vous vous préparez à partir (mise en vente des electros inutiles au QC, des biens immobiliers éventuels, de la voiture, moto, devis déménageur, recherche de logement, de travail, stage de poutine etc etc) dans les starting-blocks le jour de la réception du CSQ: prêts à partir.

 

Ou vous attendez sagement la réception de votre RP (ou CSQ), avant de vous mettre en action?

 

Pour nous c'est différent car si nous n'avons pas la RP c'est nos affaires qui vont revenir du Canada!! :lol:

Nous avons mis la maison en vente,  pour le reste on attend le csq. Le travail est déjà trouvé. Le logement on regarde de temps à autre mais on peut rien acheter pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Cariboufamily a dit :

Pour changer de sujet: vous faites quoi les Glads en attendant le CSQ?

 

Vous vous préparez à partir (mise en vente des electros inutiles au QC, des biens immobiliers éventuels, de la voiture, moto, devis déménageur, recherche de logement, de travail, stage de poutine etc etc) dans les starting-blocks le jour de la réception du CSQ: prêts à partir.

 

Ou vous attendez sagement la réception de votre RP (ou CSQ), avant de vous mettre en action?

 

Pour nous c'est différent car si nous n'avons pas la RP c'est nos affaires qui vont revenir du Canada!! :lol:

 

Nous on attend sagement la RP avant de faire quoi que ce soit. Histoire de ne pas être trop embêtés si on ne l'obtient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Cariboufamily a dit :

Pour changer de sujet: vous faites quoi les Glads en attendant le CSQ?

 

Vous vous préparez à partir (mise en vente des electros inutiles au QC, des biens immobiliers éventuels, de la voiture, moto, devis déménageur, recherche de logement, de travail, stage de poutine etc etc) dans les starting-blocks le jour de la réception du CSQ: prêts à partir.

 

Ou vous attendez sagement la réception de votre RP (ou CSQ), avant de vous mettre en action?

 

Pour nous c'est différent car si nous n'avons pas la RP c'est nos affaires qui vont revenir du Canada!! :lol:

Nous, à part proposé la vente de la maison aux locataires, nous n'avons rien entamé de concret. Pour ma part, le travail c'est fait. Mon mari a pris qques contacts lors de son sejour en février ms c'est tout. On attend d'être sûrs d'avoir les papiers, on ne voudrait pas se retrouver en difficulté si ns n'obtenons pas les papiers pcq ns avons tp devancé les choses. C'est délicat comme situation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la maison, la vente concorderait au moment de notre départ (si tout va bien, bién sûr ?) et si.il ne peuvent pas l'acheter, on continuera certainement de leur louer. C'est difficile de vraiment se projeter et d'entamer des choses lorsque l'on est sûrs de rien ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mericpoirier a dit :

Nous avons mis la maison en vente,  pour le reste on attend le csq. Le travail est déjà trouvé. Le logement on regarde de temps à autre mais on peut rien acheter pour le moment

nous on ne fait rien...on attends patiemment notre csq. Ensuite t'aura le dossier RP donc pas de précipitations.on continu de bosser normalement, si on obtient notre csq on commencera a postuler la bas. On a déjà passé des entretiens mais on ne peux rien faire sans ce précieux sésame...ensuite on est locataire, voiture de fonction...on a juste a plier bagages en gros. Juste un peu de logistique pour déménager un peu de chose mais le plus gros sera vendu. On repart de zéro sur place...gros challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Krinele a dit :

Nous, à part proposé la vente de la maison aux locataires, nous n'avons rien entamé de concret. Pour ma part, le travail c'est fait. Mon mari a pris qques contacts lors de son sejour en février ms c'est tout. On attend d'être sûrs d'avoir les papiers, on ne voudrait pas se retrouver en difficulté si ns n'obtenons pas les papiers pcq ns avons tp devancé les choses. C'est délicat comme situation ! 

 

Tu as de la chance d'avoir un travail qui t'attend à ton arrivée ! C'est un poids en moins :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsqu'on est partis en 2014 on avait mis 2 ans à tout vendre. On avait commencé mi 2012. Bon il y avait deux entreprises et ce fut le plus long, avec l'immobilier. Et encore je trouve qu'on a eu de la chance. On a pourtant prit notre temps afin de pas brader dans la précipitation. 

C'est clair que c'est une situation pas simple car c'est le grand calme et d'un coup, une fois la RP reçu, c'est le branle bas de combat. 

C'est interressant de savoir comment chacun gére cette période. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...L'un des trucs les plus chiants qui seront à vendre  , je pense que ce sera les voitures ...

En concession, ils voudraient les prendre au ras des pâquerrettes et les revendre 3 fois plus cher

et

de particuliers en particuliers , pareil ,, eux faudrait leur donner ....!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est chômage depuis que je suis diplômée...Pas de bien immobiliers à vendre ni quoi que ce soit, mon seul questionnement c'est au sujet de mon chat ^^

 

Si je n'arrive toujours pas à trouver de boulot dans ma branche je pense partir pour Toronto cet été pour essayer d'avoir un PTT avec leur nouvel avantage francophone. Quand je téléphonerai à l'immigration je leur redemanderai si ça n'entrave pas le processus CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, -Fanny- a dit :

 

Tu as de la chance d'avoir un travail qui t'attend à ton arrivée ! C'est un poids en moins :thumbsup:

Oui, c'est déjà très bien de savoir qu'un de ns deux aura un travail en arrivant. Par contre, il faut absolument que je débute mon stage en septembre 2017 sinon contrat caduc ? ! Du coup, je vais certainement être obligé d'entamer les démarches pour mon PTT en parallèle de la RP. C'est ce que m'a dit mon employeur et je crois qu'il a raison au vu des délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Claire- a dit :

Moi c'est chômage depuis que je suis diplômée...Pas de bien immobiliers à vendre ni quoi que ce soit, mon seul questionnement c'est au sujet de mon chat ^^

 

Si je n'arrive toujours pas à trouver de boulot dans ma branche je pense partir pour Toronto cet été pour essayer d'avoir un PTT avec leur nouvel avantage francophone. Quand je téléphonerai à l'immigration je leur redemanderai si ça n'entrave pas le processus CSQ...

Tu peux faire une dde de PTT en ms tps que la RP ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement